5.0 étoiles sur 5 Lumineux
Chose délicate, j'ai la dure tâche d'être le premier a donner son avis sur cet objectif.
Pour ma part je l'utilise sur un NIKON D90.
Je commence par les points négatifs, et oui il y en a !
- Pas de joint d'étanchéité, comme sur les objectifs NIKON.
- Chose hallucinante, impossible de faire une retouche de mise au...
Publié le 25 novembre 2010 par Stephane Nikoniste

3.0 étoiles sur 5 super zoom grand angle urilisé sur mon Canon EOS 60d
ce zoom vient en plus de mon objectifs Canon fixe 55mm ouverture 1.4 et me donne quasiment le même résultat!
en grand angle 17mm j'ai un excellent résultat l'ouverture 2.8 mm et les lentilles utilisées assurent un excellent piqué et un rendu des couleurs identique au Canon
en focale intermédiaire 24mm il n'y a aucune...
Publié il y a 4 mois par pierre

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Lumineux, 25 novembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 17-50 mm F2,8 DC OS HSM EX - Monture Nikon (Appareils électroniques)
Pour ma part je l'utilise sur un NIKON D90.
Je commence par les points négatifs, et oui il y en a !
- Pas de joint d'étanchéité, comme sur les objectifs NIKON.
- Chose hallucinante, impossible de faire une retouche de mise au point en mode AF la bague a cet effet reste fixe, à moins de désactiver l'auto focus. De plus a l'appui du déclencheur en mode AF, la bague de mise au point tourne sur l'objectif, donc attention de ne pas avoir les mains dessus.
- Pour en finir avec les points négatifs, si vous prenez l'objectif dans votre main et que vous le remué délicatement, on attend très distinctement quelque chose qui se balade a l'intérieur, ça fait PEUR ! En fait, après contact avec SIGMA FRANCE, il s'avère que c'est le stabilisateur qui n'étant pas alimenté, se déplace. Je monte alors l'objectif puis alimente mon D90, miracle le bruit disparaît effectivement. Etant très méfiant, je suis quand même allé vérifier ce bruit sur un objectif identique a la FNAC, et OUF, c'est pareil, donc pas d'inquiétude c'est bien NORMAL.

J'ai vendu mon excellent NIKON 16-85 pour l'achat de cet objectif, et je ne le regrette presque pas.
Mes regrets par rapport au 16-85 NIKON c'est sa plus grande polyvalence, son joint d'étanchéité, mais c'est tout.

Maintenant les choses positives du SIGMA.
Cet objectif a donc une ouverture constante a f/2.8 et ça fait toute la différence. Je pense également que la qualité des verres sont supérieurs a ceux du NIKON. Avant de vendre le 16-85 je suis parti faire plusieurs photos identiques avec ces 2 objectifs. Verdict, c'est indéniable le SIGMA est vraiment beaucoup plus lumineux, le piqué est également vraiment supérieur au NIKON. Ces mesures ont étaient prises en mode " P " pour chaque photos et chaque objectifs, c'est donc le NIKON D90 qui fait tous les réglages. Après vérification des photos, il s'avère que les paramètres d'ouverture sont les même avec le NIKON et avec le SIGMA, pourtant à la même ouverture le SIGMA est extrêmement plus lumineux sur toutes les photos et surtout dans les zones très sombres. Pour la même ouverture, dans certaines situations, le 16-85 a obligé le D90 à monter à 800 ISO alors qu'avec le SIGMA l'appareil est resté à 200 ISO pour un résultat supérieur.

Voilà j'ai fait mon possible pour vous donner mes impressions.
Stephane.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai pas mal hésité avant de choisir cet objectif. Mon besoin est la prise de vue sportive en intérieur (Handball). Il me faut un objectif avec une mise au point très rapide, précis et lumineux parce que nos gymnases sont assez mal éclairés... Initialement mon choix s'est porté sur le 17-55 f/2.8 de Canon, mais le prix est très élevé. Le choix était donc Canon d'occasion ou Sigma 17-50 f/2.8.

Honnêtement je suis comblé. Dès le déballage, j'ai eu un bon feeling vis-à-vis de cet objectif. Il m'a donné une réelle impression de qualité. Pour avoir un 85mm f/1.8 USM de Canon, je peux dire que la mise au point ultrasonique à la mode Sigma (HSM) est très rapide également. La seule chose troublante c'est que la bague de mise au point bouge. Ca surprend au départ et il faut bien éviter de la bloquer avec l'index. L'autofocus est très précis même en basse lumière. C'est assez bluffant. Coté optique le piqué est exemplaire à toutes les focales. Pas de halo ou de vignetage. Cela confirme les critique lues sur le web qui mettent ce Sigma vainqueur du Canon sur ce point.

Autre point de satisfaction, ce caillou est livré avec housse et pare-soleil ce qui n'est pas le cas chez Canon me semble-t-il. Bref pour le prix de l'occasion j'ai un petit bijou rapide, précis et lumineux... que demander de plus ?

3.0 étoiles sur 5 super zoom grand angle urilisé sur mon Canon EOS 60d, 16 décembre 2013
en focale intermédiaire 24mm il n'y a aucune déformation d'image aux bord
en 50 mm le Canon garde un avantage grâce à son ouverture 1.4mm, les portraits sont plus profonds

seul bémol: ''autofocus est plus lent qu'avec le Canon, aussi pour faire de photos instantanées je remets mon Canon fixe avec lequel j'arrive à shooter avec une parfaite netteté un oiseau en vol ce que ne me permet pas le Sigma
en tout cas je ne peut que recommander cet objectif livré avec son pare-soleil et en étui rembourré de rangement

5.0 étoiles sur 5 un objectif haut de gamme, 16 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Voilà il est la avec un jour d'avance sur la date de livraison prévue, comme je connais bien la marque sigma, je ne suis pas surpris par son apparence et sa finition , je vais donc immédiatement le tester et la c'est excellent, mis au point avec un silence pratiquement absolue, très rapide, aucun problème pour faire rentrer un pièce complète de 7mètres de large, à 17 mm et à 50mm il donne un très beau cadrage dans la plus part des cas, je visionne mes testes et je constate un très beau piqué, l'ouverture à f2.8 en fait un objectif très lumineux excellent pour les conditions difficiles ou la lumière manque.c'est conforme à la description , je ne peux que le conseiller, très polyvalent cet objectif standard couvre beaucoup de situation, mariage, paysage.
Le prix Amazon très compétitif, la livraison gratuite et rapide ne font qu'ajouter à ma satisfaction.

4.0 étoiles sur 5 Ca pique !, 28 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Zoom remarquable....Le piqué est splendide. L'ouverture à F2,8 permet de faire de beau bokeh à 50mm. A ce prix, il faut y aller !!!

5.0 étoiles sur 5 Objectif standart idéal, 4 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour moi c'est l'objectif standard de base. Son ouverture constante de 2.8 permet de jouer aisément sur la profondeur de champ et de s'en sortir dans quasiment toutes les situations (il reste ensuite les 50mm f1.4). Sa distance focale est idéale pour toutes sortes de photos (portrait, paysage, proxi etc.).

La qualité de fabrication est très bonne, ensuite que son piqué. Cet objectif ne déroge pas à la règle, son meilleur piqué se trouve environ 2 diaph au dessus de son ouverture maximale, soit à f/5.6, f/8.
Bagues agréables à manipuler.

Si vous devez avoir un seul objectif, je recommande celui la !

5.0 étoiles sur 5 C'est l'objectif idéal pour l'eos7D, 8 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Monté sur eos 7D, piqué excellent, portrait, paysage parfait. C'est l'objectif incontestable pour l'eos 7D. Aussi bien, voir
mieux que la version canon 17-55 f2,8IS, avec un poids plus léger et par soleil livré d'origine.

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 30 juin 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
En complément de mon 70-200 4/L IS USM canon sur 7D.

Le piqué est très bon (sauf à pleine ouverture où ça pêche par défaut), la stabilisation efficace.

La bague de focale est un peu dure, mais sans plus.

Le rendu des couleurs tire un peu sur le jaune.
Ne shootant qu'en RAW, je peux corriger tout ceci avec DPP, Livré avec tout boitier Canon (pensez aux MàJ).

Seul bémol, il n'est pas reconnu par DPP et on ne peut donc pas corriger le vignetage, la distorsion et les aberrations chromatiques. Mais d'autres logiciels semblent pouvoir le faire (payants).

Pochette de rangement de très bonne qualité, livré avec pare-soleil. Le cache-objectif est un régal à mettre ou enlever, comparé aux canon, surtout en présence su pare-soleil. Et il tient beaucoup mieux.

J'ai eu à choisir avec le 17-55 2.8 IS USM canon, le prix m'a orienté vers sigma, sans regret.

Edit: J'ai eu l'occasion d'acheter lightroom 3, depuis. Ce caillou est pris en charge en toute circonstances. Encore moins de regrets, donc.

4.0 étoiles sur 5 Un objectif de qualité sans se ruiner, 7 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une finition de grande qualité, une qualité d'image au rendez-vous ... à un prix bien inférieur à l'objection Canon. Je le conseille.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 6 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La mise au point est rapide et précise, la stabilisation est très efficace et silencieuse. Facile à utiliser et à prendre en main, très belle finition. Il est aussi lumineux qu'on peux l'espérer, le bokeh est parfait à 50 et permet de faire de superbe portrait. Il comble mais attente, photos de ma petite essentiellement en intérieur.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xb2e13258)