4.0 étoiles sur 5 Idéal pour le jogging !
Publié le 16 avril 2011 par Le p'tit Titi

3.0 étoiles sur 5 Prix très abordable, bien pour le sport
Ce produit est peu cher et bien pour le sport.

Ergonomie :
D'après certains commentaires, il irrite l'oreille après un jogging ou autre ou/et il ne tient pas bien l'oreille.
Vous n'êtes pas sans savoir que ça dépend des proportions de vos oreilles.
Pour ma part, je fais souvent du jogging (aussi sous la pluie) et ça...
Publié il y a 4 mois par VENRIES

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour le jogging !, 16 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips SHS3200 Casque tour d'oreille (Personal Computers)
Casque acheté principalement pour le jogging avec un smartphone. J'ai longuement hésité à le commander, malgré son faible prix, en raison de nombreux avis négatifs pour son maintien et son confort. Je tiens donc à rassurer les éventuels acheteurs. En ce qui concerne la tenue sur les oreilles, je la trouve parfaite. Ce casque tient très bien en place. Il ne bouge pas du tout. Il suffit de le mettre convenablement, calé derrière les oreilles. Côté confort, rien à dire. Il n'est pas désagréable à porter et il ne fait pas mal après une heure de course. Et pourtant, j'ai les oreilles sensibles en raison d'une récente otoplastie. (opération pour oreilles décollées) - Pour les individus normalement constitués, il n'y a aucun problème. Côté son, je le trouve très correct. Je ne peux développer cette partie parce que je ne l'ai pas testé dans des conditions optimales. Je ne le porte que pour courir. Je recommande ce casque pour la pratique sportive.

5.0 étoiles sur 5 Pour le sport, je recommande !, 8 juin 2012
J'ai acheté de nombreux modèle d'écouteurs pour écouter de la musique en faisant du sport (jogging et roller pour ma part), toujours instatisfait. Casque, écouteurs classique de chez SONY, intra tour de nuque... Toujours insatisfait, ou alors, d'une durée de vie très limitée.

Ces écouteurs offrent un bon maintient. Je pense avoir des oreilles standards d'homme (ni trop grandes, ni trop petites...), et elles tiennent PARFAITEMENT pendant mes séances de jogging ou de roller. Elles ne sont jamais tomber par terre pendant mon effort, ni même détacher de mon oreille. Elle tienne bien.

Pour ce qui est du confort, c'est correct, sans être parfait. Il faut dire que les écouteurs ont un diamètre assez large, qui peut devenir douloureux pour l'oreille. Mais très franchement, ça va, j'ai déja vu pire. A titre personnel, je n'ai pas de problème : ils me sont confortables.
On peut éventuellement ajouter une paire de mousse (non fournie), mais à titre personnel, je m'en passe.

Pour ce qui est de la qualité audio, pour à peine 10€, ça tient la route. C'est un casque d'entrée de gamme : il faut donc s'attendre à avoir un son claire, avec des basses en retrait. C'est ici le cas : les mediums et les aigus sont relativement bien retransmises, mais pour les basses, un léger coup d'égaliseur s'impose. Elles saturent à un certain niveau sonore, mais en dessous de ce niveau, c'est assez fort.

Niveau finition, le casque semble de relative bonne facture pour le prix. On verra bien comment il tient ! Pour simple information, j'ai commencé à utiliser ces écouteurs vers le 1er juin 2012. Je fais du sport (roller et jogging) à raison d'environ 10h par semaine, et pour l'instant, aucun problème pour mes Philips. Quand ils me lacheront (si toutefois ils me lachent, les bougres!), je modifierai mon commentaire.
Tant que je n'ai pas modifier mon commentaire, c'est qu'ils font leur route.

Pour faire du sport, je recommande ces écouteurs.

PS : Aujourd'hui, 3 février 2013, j'actualise mon commentaire : mes écouteurs sont toujours vivant ! J'ai eu quelques irrégularités (les 10H/semaines n'ont pas toujours été tenues), mais dieu merci, ils sont toujours vivant.
Par contre, Amazon a doppé ses prix...

3.0 étoiles sur 5 Prix très abordable, bien pour le sport, 11 août 2014
Ce produit est peu cher et bien pour le sport.

Ergonomie :
Vous n'êtes pas sans savoir que ça dépend des proportions de vos oreilles.
Pour ma part, je fais souvent du jogging (aussi sous la pluie) et ça tient.
Quelques fois, les frottements irritent un peu au début mais après on ne fait même plus attention.
Sinon pour la maintenabilité, je les ai fait testé à la famille qui écoute régulièrement de la musique, ça tient bien.
Parfois, ça essaye de s'échapper (comme pratiquement tous les écouteurs) mais montrer lui qui est le maitre.

Son :
Si vous êtes puristes, laissez tomber.
Si vous êtes puristes sur les basses, laissez tomber.
Sinon je vous rassure, le son est correct dans le sens qu'il n'est pas déformé, et votre musique arrivera
encore à vous transporter même à travers ça.

Conclusion :
On veut un truc pas cher qui tient et qui nous balance notre musique pseudo-correctement sans s'attendre à de la HQ.
Bah, achetez ça.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les sorties sportives!, 31 août 2014
J'ai acheté ce produit en fonction des commentaire que j'ai pu lire, je ne suis pas déçu.

J'ai fais une sortie (1 heure de course nature) avec une petite pluie au début pendant 20 minutes puis 20 de bruine et les écouteurs ont toujours un bon son.

Concernant le confort, je n'ai pas de soucis particulier en sachant que je ne les enfonce pas non plus dans l'oreille car je souhaite entendre mes pas lorsque je cours.

J'ajoute juste un sparadrap sur mon cou pour bloquer le fils des écouteurs afin d'éviter la traction sur les oreilles.

Je pense avoir acheté le bon produit et je remercie toutes les personnes qui commentent les produits et oriente les acheteurs.

En cas de problème avec mon produit, j'éditerai mon commentaire pour faire profiter tout le monde.

5.0 étoiles sur 5 trés bon produit, 27 décembre 2012
bonne qualité sonore
Je préfère ces casques avec tour d'oreille qui empêche l'écouteur de tomber en faisant du sport par exemple

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix., 13 juillet 2011
Le contour d'oreille est confortable et tiens bien, même sur la durée.
Bonne qualité du son, sauf lorsqu'il y a du vent.

Je le recommande à ceux qui aime écouter la musique en marchant, comme moi.

4.0 étoiles sur 5 bien mais pas trop longtemps, 2 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips SHS3201 Casque tour d'oreille (Appareils électroniques)
bon produit, bon son. mais apres + d une heure fait un peu mal aux oreille, donc pour le confort j ai une preferance pour les panasonic rp hs47

3.0 étoiles sur 5 Bon casque, 12 janvier 2013
Bon rapport qualité prix. Je suis satisfait de cet achat. Il est confortable et tien bien sur les oreilles. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 casque mp3 sport, 12 janvier 2012
Forme de casque bien adaptée aux contours des oreilles et qui tient à l'effort, et reste discret une fois en place.

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 14 septembre 2013
J'ai acheté ce .casque pour courir. Sa tenue est impeccable, du début à la fin. Le son est bien rendu, avec des basses suffisante. Pour ce prix là, aucune hésitation à avoir. Prévoir quand même des mousses pour les oreilles sensibles !

Philips SHS3200 Casque tour d'oreille