5.0 étoiles sur 5 Pour le sport, je recommande !
J'ai acheté de nombreux modèle d'écouteurs pour écouter de la musique en faisant du sport (jogging et roller pour ma part), toujours instatisfait. Casque, écouteurs classique de chez SONY, intra tour de nuque... Toujours insatisfait, ou alors, d'une durée de vie très limitée.

Ces écouteurs offrent...
Publié le 8 juin 2012 par Totosh

3.0 étoiles sur 5 Prix très abordable, bien pour le sport
Ce produit est peu cher et bien pour le sport.

Ergonomie :
D'après certains commentaires, il irrite l'oreille après un jogging ou autre ou/et il ne tient pas bien l'oreille.
Vous n'êtes pas sans savoir que ça dépend des proportions de vos oreilles.
Pour ma part, je fais souvent du jogging (aussi sous la pluie) et ça...
Publié il y a 8 mois par VENRIES

3.0 étoiles sur 5 Prix très abordable, bien pour le sport, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips SHS3200 Casque tour d'oreille (Personal Computers)
Ce produit est peu cher et bien pour le sport.

Ergonomie :
Vous n'êtes pas sans savoir que ça dépend des proportions de vos oreilles.
Pour ma part, je fais souvent du jogging (aussi sous la pluie) et ça tient.
Quelques fois, les frottements irritent un peu au début mais après on ne fait même plus attention.
Sinon pour la maintenabilité, je les ai fait testé à la famille qui écoute régulièrement de la musique, ça tient bien.
Parfois, ça essaye de s'échapper (comme pratiquement tous les écouteurs) mais montrer lui qui est le maitre.

Son :
Si vous êtes puristes, laissez tomber.
Si vous êtes puristes sur les basses, laissez tomber.
Sinon je vous rassure, le son est correct dans le sens qu'il n'est pas déformé, et votre musique arrivera
encore à vous transporter même à travers ça.

Conclusion :
On veut un truc pas cher qui tient et qui nous balance notre musique pseudo-correctement sans s'attendre à de la HQ.
Bah, achetez ça.

5.0 étoiles sur 5 Pour le sport, je recommande !, 8 juin 2012

Ces écouteurs offrent un bon maintient. Je pense avoir des oreilles standards d'homme (ni trop grandes, ni trop petites...), et elles tiennent PARFAITEMENT pendant mes séances de jogging ou de roller. Elles ne sont jamais tomber par terre pendant mon effort, ni même détacher de mon oreille. Elle tienne bien.

Pour ce qui est du confort, c'est correct, sans être parfait. Il faut dire que les écouteurs ont un diamètre assez large, qui peut devenir douloureux pour l'oreille. Mais très franchement, ça va, j'ai déja vu pire. A titre personnel, je n'ai pas de problème : ils me sont confortables.
On peut éventuellement ajouter une paire de mousse (non fournie), mais à titre personnel, je m'en passe.

Pour ce qui est de la qualité audio, pour à peine 10€, ça tient la route. C'est un casque d'entrée de gamme : il faut donc s'attendre à avoir un son claire, avec des basses en retrait. C'est ici le cas : les mediums et les aigus sont relativement bien retransmises, mais pour les basses, un léger coup d'égaliseur s'impose. Elles saturent à un certain niveau sonore, mais en dessous de ce niveau, c'est assez fort.

Niveau finition, le casque semble de relative bonne facture pour le prix. On verra bien comment il tient ! Pour simple information, j'ai commencé à utiliser ces écouteurs vers le 1er juin 2012. Je fais du sport (roller et jogging) à raison d'environ 10h par semaine, et pour l'instant, aucun problème pour mes Philips. Quand ils me lacheront (si toutefois ils me lachent, les bougres!), je modifierai mon commentaire.
Tant que je n'ai pas modifier mon commentaire, c'est qu'ils font leur route.

Pour faire du sport, je recommande ces écouteurs.

PS : Aujourd'hui, 3 février 2013, j'actualise mon commentaire : mes écouteurs sont toujours vivant ! J'ai eu quelques irrégularités (les 10H/semaines n'ont pas toujours été tenues), mais dieu merci, ils sont toujours vivant.
Par contre, Amazon a doppé ses prix...

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour le jogging !, 16 avril 2011
Casque acheté principalement pour le jogging avec un smartphone. J'ai longuement hésité à le commander, malgré son faible prix, en raison de nombreux avis négatifs pour son maintien et son confort. Je tiens donc à rassurer les éventuels acheteurs. En ce qui concerne la tenue sur les oreilles, je la trouve parfaite. Ce casque tient très bien en place. Il ne bouge pas du tout. Il suffit de le mettre convenablement, calé derrière les oreilles. Côté confort, rien à dire. Il n'est pas désagréable à porter et il ne fait pas mal après une heure de course. Et pourtant, j'ai les oreilles sensibles en raison d'une récente otoplastie. (opération pour oreilles décollées) - Pour les individus normalement constitués, il n'y a aucun problème. Côté son, je le trouve très correct. Je ne peux développer cette partie parce que je ne l'ai pas testé dans des conditions optimales. Je ne le porte que pour courir. Je recommande ce casque pour la pratique sportive.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les sorties sportives!, 31 août 2014
J'ai acheté ce produit en fonction des commentaire que j'ai pu lire, je ne suis pas déçu.

J'ai fais une sortie (1 heure de course nature) avec une petite pluie au début pendant 20 minutes puis 20 de bruine et les écouteurs ont toujours un bon son.

Concernant le confort, je n'ai pas de soucis particulier en sachant que je ne les enfonce pas non plus dans l'oreille car je souhaite entendre mes pas lorsque je cours.

J'ajoute juste un sparadrap sur mon cou pour bloquer le fils des écouteurs afin d'éviter la traction sur les oreilles.

Je pense avoir acheté le bon produit et je remercie toutes les personnes qui commentent les produits et oriente les acheteurs.

En cas de problème avec mon produit, j'éditerai mon commentaire pour faire profiter tout le monde.

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix., 13 juillet 2011
Le contour d'oreille est confortable et tiens bien, même sur la durée.
Bonne qualité du son, sauf lorsqu'il y a du vent.

Je le recommande à ceux qui aime écouter la musique en marchant, comme moi.

2.0 étoiles sur 5 Joli mais ..., 29 juillet 2013
J'ai vu pas mal de commentaires qui disaient que ces écouteurs étaient agréables à porter ... et bah je sais pas comment vous faites. Le design est plutôt sympa (rien d'extraordinaire non plus) mais je n'arrive pas à les porter plus d'une heure. Je fais des sessions de 2h à 2h30 de sport par jour et je cherchais un bon produit pour écouter la musique tranquillement, et bien à la fin j'ai les oreilles qui me font un mal de chien ...
Vu le prix je ne m'attendais pas à quelque chose de dingue, mais quand même ...

4.0 étoiles sur 5 Excellemment bons pour circuler à Vélo, 26 janvier 2013
Je ne suis pas un expert dans les casques audio. Je sais qualifier un bon son d'un mauvais son cependant. Pour pleinement juger de la qualité de ce casque, il me manque dans l'idéal des éléments de comparaison avec des casques haut de gamme.
Mais je suis un client exigeant.

Je l'ai acheté il y a une semaine pour remplacer un casque qui à vélo à force de tourner la tête finissait par tomber. Pour le maintien, ce casque tient parfaitement en place. Il faut prendre le tour de main pour les mettre en place, il y a un petit croquis sur la boite qui indique la procédure. Le confort est nickel, il se fait oublier (je ne l'utilise que par tranches d'1/2 heure). Pas de problème dessous un Bonnet. J'ai juste rajouté la pincette de mon ancien casque sur le câble pour accrocher l'extrémité du cable à mon col ce qui me permet de retirer une oreillette lorsque je dois communiquer avec la boulangère par exemple sans que l'écouteur devienne difficile à retrouver lorsque qu'il s'agit de le remettre.

La qualité de fabrication parait très bonne. La matière plastique est de très bonne qualité.
A confirmer qu'ils tiennent dans la durée et si ils s'avèrent défaillant je modifierais mon commentaire. Dans mon utilisation un écouteur pend souvent suspendu à son fil (cf pincette ci dessus), et c'est cet écouteur qui lache of course sur mes précédents casques.

J'ai été favorablement étonné par la qualité du son, sur certains morceaux les basses ont vraiment du relief, mais ça on le remarque plus à l'arrêt.

Pour 10E je rachèterais mais il va falloir qu'ils tiennent un an :)
Pour le moment ils sont supérieurs à ce à quoi je m'attendais en les commandant.

4.0 étoiles sur 5 bien mais pas trop longtemps, 2 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips SHS3201 Casque tour d'oreille (Appareils électroniques)
bon produit, bon son. mais apres + d une heure fait un peu mal aux oreille, donc pour le confort j ai une preferance pour les panasonic rp hs47

5.0 étoiles sur 5 trés bon produit, 27 décembre 2012
bonne qualité sonore
Je préfère ces casques avec tour d'oreille qui empêche l'écouteur de tomber en faisant du sport par exemple

2.0 étoiles sur 5 Qualité en baisse, 3 février 2015
J'ai acheté ces écouteurs en juillet 2014 (il y a 8 mois). J'avais deja acheté les même il y a qq années. Etant très satisfait, j'ai renouvelé ma confiance à Philips.

La 1ère paire a durée quelques mois (env 5-6 mois) avant de me lâcher. Le bout de caoutchouc qui fait office de "joint" s'est détaché, laissant se perdre la "grille" de l'écouteur. Ce n'est pas lié au hasard quelques jours plus tard, l'autre écouteur subi les même problèmes.

Je compte utiliser la 2ème paire. Résultat : au bout du 1er jour, des coupures apparaissent, ce qui est particulièrement désagréable lorsqu'on aime la musique (cette sensation d'écouteurs dont le fil a été maintes fois tordus et qui ne fonctionnent plus correctement).

Du coup 2 étoiles car à l'époque les même, en blanc avaient tenus une éternité.

Ces 2 paires étant de très mauvaise qualité, je réduis ma note. Mon expérience perso se résume à 1 paire excellente et 2 nouvelles : catastrophiques.

Tentez votre chance ailleurs, avec du meilleur matos, voici mon conseil.

Philips SHS3200 Casque tour d'oreille