4.0 étoiles sur 5 Très utile mais pas parfait
Je reviens modifier mon avis sur cet article. Je ne vous le conseille absolument pas.

Les +:
- Il cuit et mixe parfaitement
Publié le 18 avril 2011 par ruff

2.0 étoiles sur 5 rendez nous l'ancien modèle!
J'ai eu mon premier babycook il y a 10ans. Depuis je ne jure que par lui. Pratique, on met à cuire au dernier moment à la vapeur, juste la dose pour un repas. Si bébé tarde à se réveiller il garde au chaud. Un mixeur est inclus et les possibilités sont infinies.
Seulement voilà: le nouveau modèle n'est...
Publié le 6 février 2011 par Brennetot Alexandra

2.0 étoiles sur 5 rendez nous l'ancien modèle!, 6 février 2011
Brennetot Alexandra (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beaba Babycook Classic, Coloris au choix (Puériculture)
Seulement voilà: le nouveau modèle n'est pas aussi bien. Ça devrait être le contraire normalement!
Je passe un temps interminable à visser le hachoir après le nettoyage et le joint n'est pas très étanche. La fermeture du bol n'est pas très ergonomique non plus. Parfois quand je mixe je me prends des projections....sympa. Et enfin le hachoir ne hache pas aussi bien que dans le précédent modèle. Le bol est plus large, du coup on est obligé d'ouvrir, de ramener la purée vers le centre etc. J'étais époustouflée par la qualité du mixage de l'ancien baby cook qui faisait des préparations onctueuses et là...rien de tout ça.
L'indicateur de fin de cuisson est très peu visible: c'est une lumière qui s'allume et s'éteint. Du coup on ne sait pas si c'est fini de cuire ou en réchauffe. Sur l'ancien modèle c'était un bouton qui sautait quant c'était cuit. Dans une autre pièce on pouvait entendre le clic.
Beaucoup de gadgets, un prix toujours élevé...si c'était à refaire je me tournerai bien vers Avent. RENDEZ NOUS L'ANCIEN MODELE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.0 étoiles sur 5 Pas complètement satisfaite..., 4 août 2010
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Pas complètement satisfaite car en utilisant le babycook tous les jours pour mes jumeaux, j'ai trouvé qu'il se fatiguait vite à l'usage. De plus, le mixer fonctionne bien pour de petite quantité mais dès lors qu'il y a plus de la moitié du bol de remplit, c'est la galère. De plus, lorsque l'enfant mange plus de 200gr de légumes, cela devient trop petit.
En ayant des jumeaux (cas spécial mais quand même de plus en plus courant)ce n'est pas l'idéal. Il vaut mieux miser sur un bon cuit vapeur et un blinder.
Niveau durée de vie, il a vécu peu de temps (un an et demi): même si je l'utilisais tous les jours, j'estime que vu le prix, le produit peut être solide.
Ne pas le laver au lave-vaisselle: les résidus d'aliments se mettent dans les cavités et après impossible de nettoyer!!

1.0 étoiles sur 5 rendez nous l'ancien modèle!, 6 février 2011
Brennetot Alexandra (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

2.0 étoiles sur 5 Pas aussi efficace qu'un cuit vapeur et un mixeur plongeant et se tache très vite !, 5 avril 2012
J'ai craqué pour ce babycook en octobre.
Au bout de 3 semaines il avait déjà des taches sur les parties blanches (carottes et patate douce !) et le bol était teinté d'orange malgré un lavage minutieux après chaque utilisation.
Je ne comprends comment cela peut arriver en si peu de temps, sachant que mon cuit vapeur lui n'a toujours aucune tache !

Pour un objet censé etre joli, cela pose souci ...

Car il faut bien dire que à part pour le look, le baby cook n'est vraiment pas indispensable d'un point de vue fonctionnel :
relativement encombrant
un cuit vapeur cuit de plus grandes quantités, plus vite.
un mixeur plongeant sera également bien plus efficace, certains légumes étant très mal mixés par le babycook.

De plus pour le prix de l'appareil, je suis surprise qu'il n'ait aucune fonction de minuterie (il faut garder le doigt sur le bouton pour mixer ...)

Les gadgets type boule de saveur sont vraiment inutiles.

Bref à refaire de ne l'achèterai pas et surtout j'aimerais que Beaba m'explique pourquoi le produit se tache si facilement vu l'utilisation de l'appareil. Malgré un courrier leur posant la question, je n'ai jamais eu de réponse ...

3.0 étoiles sur 5 Super pratique mais mauvaise qualité, 14 septembre 2012
Nous utilisons le babycook depuis un petit peu plus d'un an. Nous le trouvons très pratique et l'avons utilisé souvent. Mais voilà, la base du bol (que l'on visse dans le moteur) vient de casser, sans raison aucune, simplement après des fissures, le plastique est tombé en morceaux.
Nous déplorons donc la piètre qualité de cet appareil, qui ne pourra pas servir pour notre 2ème enfant !
En résumé, le concept est bon mais nous conseillons une autre marque.

2.0 étoiles sur 5 Utilisation satisfaisante mais matériel de mauvaise qualité, 15 janvier 2012
Ceci fait 1 an que nous utilisons le babycook tous les jours, nous sommes très satisfait sur l'utilisation. Par contre, Beaba devrait améliorer la qualité de son plastique : le bol à commencé à se fissurer dès le 6ème mois pour devenir inutilisable avant sa première année d'utilisation. En conclusion, nous laissons tomber le babycook pour passer chez Avent.

4.0 étoiles sur 5 Très utile mais pas parfait, 18 avril 2011

Les +:
- Il cuit et mixe parfaitement
- Niveau quantité, il est juste mais en même temps, j'ai acheté ce type de produit pour cuisiner petit mais "frais" et non en grandes quantités et congeler. Pour les grandes quantités, j'utilise un cuit vapeur et je mixe au blender et le tour est joué.
- La cuisson vapeur rend parfaitement le goût et mon bébé se régale, ça fait vraiment plaisir de le voir apprécier tout ce que je lui prépare.
- La livraison Amazon est toujours aussi rapide et avec l'option premium que j'ai testé, le colis est arrivé dès le lendemain par UPS.

Les "-":
- Après la cuisson, le couvercle est brûlant, il faut faire très attention.
- Pas de bip sonore pour avertir de la fin de cuisson, dommage...
- le livre de recettes n'est pas ce que j'appelle un livre (3 recettes par tranche d'âge, donc 12 recettes en tout)...heureusement qu'on peut trouver des tas de recettes sur internet
- le point négatif inconcevable est l'hygiène de cet appareil. La poignée n'est pas bien faite, elle est creuse et du liquide peut y entrer à chaque fois alors qu'il est impossible de nettoyer l'intérieur. Au fil de l'utilisation, un dépôt noir immonde d'humidité s'y forme. Rien n'y fait ni vinaigre ni lavage.....ect
Et pourtant j'ai respecté les consignes d'entretien.

Donc voilà, pour resumer à ce prix là c'est tout simplement impardonnable j'aurais mieux fait d'acheter un cuit vapeur et un hachoir/mixeur.

2.0 étoiles sur 5 pas terrible, 12 février 2011
bol trop fragile, les encoches en dessous cassent, il y a très peu de temps que nous l'avons acheté (2 mois )

1.0 étoiles sur 5 Petite pièce cassé, appareil à jeter?, 9 janvier 2014
On a eu le babycook comme cadeau et c'est un appareil pratique. Pourtant notre deuxième enfant venait juste de commencer avec les repas et une partie de plastique du pot c'est cassé. Résultat: petite pièce manque, appareil inutilisable! Réparation pas possible, pièce de réserve pas trouvé. Rapport Qualité-Prix est vraiment décevant. Surtout en sachent qu'une entreprise comme Beaba peut bien calculer, que cette pièce de plastique va casser après cuisiner ca. 500 repas... je recommande d’acheter un bon Mixer – plongeur et cuire les repas dans un autocuiseur.

4.0 étoiles sur 5 Un super accessoire, 7 janvier 2013
Super, rien à redire à l'appareil en lui-même. La préparation des ingrédients, la cuisson et la réduction en bouillie demandent une vingtaine de minutes au total. Un (gros) bémol tout de même : les quelques recettes proposées ne permettent pas d'aller bien loin ! Heureusement que des parents proposent des sites bien faits avec des recettes par âges. De plus, il n'y a pas de pot permettant de congeler des portions.

Beaba Babycook Original, Coloris au choix