Couleur: Poudré BleuModifier

J'ai eu mon premier babycook il y a 10ans. Depuis je ne jure que par lui. Pratique, on met à cuire au dernier moment à la vapeur, juste la dose pour un repas. Si bébé tarde à se réveiller il garde au chaud. Un mixeur est inclus et les possibilités sont infinies.
Seulement voilà: le nouveau modèle n'est pas aussi bien. Ça devrait être le contraire normalement!
Je passe un temps interminable à visser le hachoir après le nettoyage et le joint n'est pas très étanche. La fermeture du bol n'est pas très ergonomique non plus. Parfois quand je mixe je me prends des projections....sympa. Et enfin le hachoir ne hache pas aussi bien que dans le précédent modèle. Le bol est plus large, du coup on est obligé d'ouvrir, de ramener la purée vers le centre etc. J'étais époustouflée par la qualité du mixage de l'ancien baby cook qui faisait des préparations onctueuses et là...rien de tout ça.
L'indicateur de fin de cuisson est très peu visible: c'est une lumière qui s'allume et s'éteint. Du coup on ne sait pas si c'est fini de cuire ou en réchauffe. Sur l'ancien modèle c'était un bouton qui sautait quant c'était cuit. Dans une autre pièce on pouvait entendre le clic.
Beaucoup de gadgets, un prix toujours élevé...si c'était à refaire je me tournerai bien vers Avent. RENDEZ NOUS L'ANCIEN MODELE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
22 commentaires83 sur 86 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 décembre 2007
Mon babycook, je pourrais plus m'en passer, génial pour préparer tous les repas de mon bébé (sucré et salé). Trés facile a nettoyer (je n'ai pas de lave vaisselle, et il se nettoie super bien à la main), cuisson rapide, mixage rapide (seul bémol, il faut maintenir le bouton pour mixer), ne prend pas beaucoup de place dans la cuisine.
0Commentaire17 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 9 juin 2009
Le seul hic, c'est le prix: pas donné le babycook mais tellement pratique qu'il est à mes yeux tout bonnement indispensable.

Je l'ai eu à la naissance de ma fille il y a trois ans, un beau cadeau de naissance. Mais 3 ans plus tard et un petit frère en plus, il m'est toujours aussi utile et je m'en sert quotidiennement. Ce n'est pas un gadget, quelque chose dont j'ai regretté l'achat.
Son utilité est quotidienne pendant les premiers mois de bébé et un peu moins vitale quand il commence à avoir des dents et à savoir mâcher mais même quand bébé a grandit et mange comme papa et maman, ce robot reste très utile dans la cuisine et continue à me servir. Les soupes et les compotes, mes enfants de 1 et 3 ans en mangent encore énormément. Mais je me sert aussi du hachoir de mon babycook pour hacher les restes de viande qui vont me servir à confectionner un hachis-parmentier pour toute la famille par exemple.

Le fonctionnement du robot est ultra simple et confectionner la moindre purée ou compote devient un jeu d'enfant. Il contient deux fonctions: l'une est la cuisson vapeur (qui permet de garder toutes les bonnes vitamines contenues dans les aliments), l'autre est un hachoir pour mouliner les purées, les compotes ou quelques morceaux de viande.
11 commentaire40 sur 42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 novembre 2009
Super produit que j'avais acheté en 2006 pour l'ainé. Nous l'avons énormément utilisé pour le petit mais aussi pour nous!(Purée, compotes, mais aussi légumes cuits vapeur uniquement). Mais nous sommes en 2009 et je dois en racheter un pour mon deuxième ! En effet la cuve où on met l'eau est pleine de calcaire et même le vinaigre blanc conseillé par la marque n'y a rien fait. Dommage, car le produit est vraiment bien : un seul robot pour beaucoup de choses et peu de vaisselle !! L'investissement est tout de même valable !
44 commentaires29 sur 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 août 2011
J'utilise actuellement ce produit.
Points positifs : ingrédients cuits al dente pour les vitamines, durée de 15mn, petite quantité pour une cuisine à la carte, prend peu de place.
Points à améliorer : à ce prix là on aimerait qu'il soit fabriqué en France. Le bol verseur et la passoire en plastique sont d'une qualité décevante, ils vieillissent mal (3mois). De plus rien n'indique l'abscence de Bisphénol A.
Conclusion : A se faire offrir (mon cas) uniquement.
le 21 octobre 2010
Cette version n'est pas à la hauteur de la première.
j'avais le premier modele qui a grillé à cause d'un nettoyage un peu trop poussé de ma part, il m'a duré 1an, mais il remplissait parfaitement son office. Maintenant j'ai besoin à nouveau d'un cuiser-mixer et celui-ci a l'avantage d'avoir la cuve la plus grande de tous les robot mixer du marché il me semble, puis j'ai gardé les accessoires de l'ancien donc c'est avantageux.
le nouveau modele a le couvercle du bol qui s'écarte d'env 2mm quand on le bloque, du coup au processus de cuisson beaucoup de vapeur s'échappe et les aliments sont mal cuits forcément. pensant que ça venait de mon modele j'ai procédé à un echange mais le nouveau a exactement le même soucis. je précise qu'en mettant en place mon bol de mon ancien babycook 1er du nom sur le bloc moteur du nouveau, lui aussi s'ouvre de 2mm quand il est enclenché, alors qu'il etait bien hermétique sur sa base d'origine.
à mon humble avis c'est toute la série qui doit avoir une malfaçon, il vaut mieux chercher aupres des autres marques.
Pas complètement satisfaite car en utilisant le babycook tous les jours pour mes jumeaux, j'ai trouvé qu'il se fatiguait vite à l'usage. De plus, le mixer fonctionne bien pour de petite quantité mais dès lors qu'il y a plus de la moitié du bol de remplit, c'est la galère. De plus, lorsque l'enfant mange plus de 200gr de légumes, cela devient trop petit.
En ayant des jumeaux (cas spécial mais quand même de plus en plus courant)ce n'est pas l'idéal. Il vaut mieux miser sur un bon cuit vapeur et un blinder.
Niveau durée de vie, il a vécu peu de temps (un an et demi): même si je l'utilisais tous les jours, j'estime que vu le prix, le produit peut être solide.
Ne pas le laver au lave-vaisselle: les résidus d'aliments se mettent dans les cavités et après impossible de nettoyer!!
0Commentaire39 sur 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 décembre 2011
Je rejoins les commentaires de B.Alexandra:

- Difficulté à visser le hachoir après le nettoyage
- le joint n'est pas très étanche ( ca coule partout)
- La fermeture du bol n'est pas très ergonomique non plus et il y a un décalage
- le hachoir ne hache pas bien
- L'indicateur de fin de cuisson est très peu visible
- Des fissures commencent à apparaitre au fond du bol à cause de la chaleur
... il faudrait l'inventer !
je m'en sers quasiment chaque jour et ma fille a + de 3 ans ! c'est pour vous dire l'indispensable baby cook à la fois pratique, très peu encombrant et robuste.
A quand un modèle pour les adultes de + grande contenance ????????
11 commentaire9 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus