le 31 décembre 2011
Attention, le module de radio commande est compatible uniquement avec certains véhicules : le nouveau camion pompier échelle (2010), le nouveau fourgon pompier (2010), le tout dernier 4x4 robot gang (2011) qui est magnifique au passage, mais aussi le bus... (il doit être indiqué RC sur la boite pour qu'elle soit compatible).
J'ai trouvé bizarre que la notice explicative soit si pauvre, car c'est quand même assez compliqué à mettre en place (en particulier l'entraxe entre essieux peut varier selon la longueur du véhicule, il faut ajouter un entretoise carré fourni dans les boites des véhicules).

Par contre une fois monté c'est génial, très maniable, très réactif, souple et progressif. J'avoue le piquer à mon fils de 8 ans de temps à autre, même ma fille de 5 ans pilote sans encombre. La portée de la radiocommande semble bonne 5/6 mètres sans problème.

J'ajouterais que le volant bleu ne sert à rien c'est de la déco. La qualité du plastique est très bonne comme souvent chez playmobil. Les finitions sont excellentes au niveau des différents composants du module, notamment le logement des piles, qui s'usent moyenne vite, disons 7 à 10 d'heures (j'utilise 4 piles des rechargeables LR6).

Au niveau prix, cela un reste assez élévé en temps normal, environ 55 € mais c'est un super investissement pour animer les engins (j'ai eu la chance de le commander sur Amazon alors qu'il était descendu vers les 35 € sur un très court laps de temps début décembre).

Jouabilité : 5/5
Facilité de mise en oeuvre : 3/5
Qualité construction et finitions : 5/5
Prix : 4/5
le 11 août 2015
La notice montre juste la liste des morceaux, bon ok...
Heureusement il y a un monsieur qui a fait une video sur youtube, vous tapez "montage rc modul der test michel" c'est en allemand mais il suffit de suivre visuellement.
Là où ça se corse c'est que playmobil annonce compatible avec camion pompier 4820 entre autres, mais l' empattement obtenu avec le kit est trop court, les essieux ne tombent pas en face des passages de roues ( voir photo)... il faut donc commander un bloc réf Cube système 30676190 pour rallonger le truc... option fournie systématiquement dans les nouveaux véhicules rc cgompatibles mais pas dans notre boite 4820 ( ils pouvaient pas prévenir ces @¥*$ ?)
Bref je viens de commander le bout de plastique, 0,80 euros et 2 euros de frais de port sur playmobil service pièces détachées. Ca devrait marcher.
review image
le 5 avril 2013
Effectivement il n'y a pas de notice de montage avec le module RC (il va avec plusieurs véhicules...) mais on peut la trouver sur le Net via le site Playmobil qui propose de télécharger les notices, il faut juste connaître la référence du véhicule. Là, on a 2 types de montage: avec ou sans module.
Une fois qu'on le sait, ça va... mais c'est vrai que j'ai crisé avant de trouver...
Bon courage!
le 1 septembre 2014
Notre enfant voulait une voiture télécommandée. Plutôt qu'une voiture fragile et dont il se lasserait rapidement, un véhicule Playmobil nous a apporté un jouet à l'intérêt plus durable et une qualité de fabrication. Le prix total n'est pas bien différent d'une voiture télécommandée un peu chère, et le plaisir de l'enfant bien plus prolongé.

Le moteur est puissant, le pilotage peut être assez fin grâce aux commandes à intensité variable (vitesse et angle des roues).
le 3 avril 2015
J'ai acheté un camion Playmobil et découvert qu'il fallait moteur et télécommande achetés à part, c'est de ma faute, et une nouvelle fois faire du montage pour aboutir au final à un jouet à 80 euros !

C'est hors de prix pour ce que c'est, faussement facilement réutilisable et absolument pas ludique comme les Légo.
le 27 février 2016
Produit de qualité qui s'adapte sur tous les véhicules de la marque indiquant ce produit. Les éléments sont robustes et peuvent être démontés maintes fois sans se casser. A noter que le volant n'est qu'une déco du module et seules les manettes dirigent la véhicule
le 23 novembre 2014
Très bonne idée de Playmobil, mais la voiture fait pas mal de bruit avec le moteur télécommandé et les différents blocs électrique sont laborieux à monter et à installer sur la voiture. Un seul bloc d'alimentation n'aurait-il pas suffi? Je trouve aussi le système gourmand en pile. j'ai d'ailleurs eu du mal à mettre une pile 9V dans la télécommande, car les piles rechargeables sont un peu plus grosses.
le 29 décembre 2013
Nous avons été séduit par l'idée de la voiture playmobil télécommandée, et l'avons offerte à notre fils de 7 ans pour Noël.
Il a été complètement conquis, mais nous trouvons pour notre part que le prix reste élevé, car la portée de la télécommande est très limitée par rapport à une voiture télécommandée classique : en effet, au delà de 3 mètres, il devient difficile de la diriger correctement.
Du coup, nous ne prendrons pas la caméra qui peut d'adapter dessus.
le 5 janvier 2015
bonne puissance du moteur
les piles ne sussent pas trop vite,
prévoir tout de même des piles rechargeables de 2400 mAh mini, c'est plus economique et moins de déchets
point négatif : pas du tout de notice de montage en fonction du véhicule a équiper
mais en prenant son temps c'est faisable, bien mettre les petites pièces jaunes pour le maintient !!!
le 6 janvier 2013
Achetée avec un camion porte-conteneurs. Un peu difficile à monter sur le véhicule mais avec l'aide d'un adulte ça marche tout seul, module toujours impeccable (c'est le second que nous achetons) facile à utiliser, rapide, maniable. Mes fils y jouent de 5 à 12 ans...

Voir toutes les 3 questions avec réponses.