5.0 étoiles sur 5 Message à ceux qui ont 45 ans comme moi
Si vous avez vu ce film, adolescents, et bien, vous ne pourrez pas résister au pur bonheur de replonger au coeur des années 80.
Publié il y a 12 mois par Ada Leema

3.0 étoiles sur 5 Bon film de série B.
Publié il y a 3 mois par Amazon clientèle

5.0 étoiles sur 5 Message à ceux qui ont 45 ans comme moi, 19 décembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philadelphia Experiment (DVD)
Là, aux bras du beau et jeune Michael Paré, et de la mimi et audacieuse, voire culottée, Nancy Allen, vous revivrez un moment intense et vibrant de vos jeunes années. Peu importe que le film ait vieilli, son charme me paraît intact et en plus des images, je retrouve des sentiments, des souvenirs, une époque et une nostalgie que j'avais, là, enfouis au fond de mon coeur et de mes yeux. Comme on retrouve un vieux copain, un ancien amour ou une 2ème chance.
Pour les plus jeunes, essayez. Vous pourriez aimer, même si le DVD en lui même ne rend guère hommage au film: pas de VOst!! Scandaleux, non?!?
( Le script est d'un type appelé John Carpenter... pff... inconnu!!... ce nom ne me dit rien... Non, je déc...!!)

4.0 étoiles sur 5 Ce très bon film de SF est-il basé sur des faits réels?, 7 juillet 2010
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philadelphia Experiment (DVD)
Ce film de science fiction sorti en 1984 et réalisé par Stewart Raffill, raconte l'histoire de l'expérimentation par les Américains en 1943 d'un procédé censé rendre les navires invisibles.
Le test est effectué dans le port de Philadelphie sur l'USS Eldridge.
Une brume enveloppa le bateau et la catastrophe survint.
Le navire se volatilisa puis réapparut avec un équipage totalement décimé.
Pourtant deux matelots voyagent dans le temps et se retrouvent en 1984.
Y a t'il un fond de vrai dans cette histoire?
Les américains ont-ils essayé de rendre invisible l'USS Eldridge par un champ de force inspiré de la théorie de la relativité?
A mon avis cela relève un peu du délire.
Ce qui est sur par contre c'est que ce film est excellent. Bon moment de SF. De plus la qualité de ce DVD sorti il y a deux mois est très correcte.
A noter que John Carpenter a participé à la production.
Je vous le conseille.
Adanson Marco.

5.0 étoiles sur 5 Très très bon film ..., 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philadelphia Experiment (DVD)
Philadelphia Experiment est sans aucun doute l'un des meilleurs film de John Carpenter. Lors sa sortie en 1984 j'avais 20 ans, et aujourd'hui à presque 50 ans c'est toujours une véritable joie pour moi de revoir ce très beau film dans son format image d'origine. Ce DVD remplace haut la main une autre édition DVD en 4/3 et ma vieille VHS. Cette édition d'EuropaCorp et de bonne qualité. Belle image au format d'origine 1.77 encodé en 16/9 ème. Son mono 2.0 en version française. Pas de V.O. hélas, mais au fond ce n'est pas si grave.

3.0 étoiles sur 5 Bon film de série B., 25 septembre 2014
Amazon clientèle "stronibein" (Conflans Ste Honorine) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philadelphia Experiment (DVD)
The Philadelphia experiment (expérience consistant à dématérialiser un objet à l'aide de puissants champs magnétiques pour le rendre invisible aux radars ennemis) a bien eu lieu. Le navire a disparu non seulement des écrans radar, mais aussi visuellement et s'est rematérialisé quelques centaines de mètres plus loin comme l'indique le rapport officiel déclassé en 1993.

L'équipage a souffert de problèmes certes mineurs (migraines, nausées, diarrhées), mais néanmoins suffisants pour le mettre hors d'état de combattre. C'est pourquoi cette expérimentation ne connut aucune suite.

Le film brode beaucoup autour de ce fait réel en y aggravant les effets de l'expérience sur l'équipage, en ajoutant une histoire d'amour (bien sûr), et pas mal de science fiction avec des histoires de vortex ouvert par une nouvelle expérience 40 ans plus tard, de voyage dans le temps, etc etc.

Pourquoi pas, c'est du cinéma de distraction!

"The Philadelphia experiment" est un bon film fantastique sans prétention, qui se laisse voir avec intérêt, et qui préfigure "Nimitz, retour vers l'enfer" .

Une série B, somme toute, mais, à mon sens, plutôt réussie.

NB: PAS de VO, VF uniquement. Mais bon, ce n'est pas un classique non plus !

3.0 étoiles sur 5 pas de V.O. / St., 13 mai 2009
Robert Nys (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philadelphia Experiment (DVD)
bien que renseigné sur la jaquette, la version V.O. / St Fr n'est pas obtenable...impossible de cliquer dessus dans le menu d'accueil du DVD

j'ai un ami Belge qui à exactement le même problême...ça doit être un bug à la fabrication du DVD, quoiqu'il en soit je voulais ce film depuis longtemps étant fan de S.F. depuis ma tendre enfance...mais déçu parce-que pour moi la V.0. est indispensable...

ps: je recherche toujours l'épisode II mais à un prix raisonnable...!!!

5.0 étoiles sur 5 Philadelphia Experiment, 15 novembre 2014
Didier (Cherbourg , France) - Voir tous mes commentaires
Excellent film.
J'ai eu la surprise de trouver une version différente de celle que j'avais vue il y a des années à la TV , mais elle s'en approche sensiblement ; il existe donc une première version avec le même titre , peut-être un téléfilm , où l'histoire commençait sur le port de Philadelphie avec l'arrivée d'une grosse voiture américaine dont on ne voyait pas tous les occupants.
Cela dit je ne regrette pas mon achat.

4.0 étoiles sur 5 super film, 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philadelphia Experiment (DVD)
il ne sera ouvert qu'a noel mais je connais le film et je ne pense pas qu'ily aura de problème sur le produit !

4.0 étoiles sur 5 Love lost in time and conspiracy classic, 15 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Philadelphia Experiment [Import USA Zone 1] (DVD)
As implied in the name there is an experiment in Philadelphia (1943) to make a navel ship invisible to the enemy. The experiment goes beyond its parameters and sends the ship into the future. David Herdeg (Michael Paré) and Jim Parker (Bobby Di Cicco)

Jump ship in the process. What will become of them? Will this time travel effect others and can they get back? If not will they adapt?

It can not hurt to have a relationship with Nancy Allen you may not want to go back.

The story is based on a real conspiracy theory to cover-up the real thing. Even tough there are records to show that the destroyer was no where near the aria at the time, that just fuels the fire for the conspiracy.

3.0 étoiles sur 5 Avis aux inconditionnels de la VO, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philadelphia Experiment (DVD)
Attention, l'édition Europa proposée ici ne comporte uniquement que la VF 2.0 d'époque.
D'autant plus dommage que l'image, elle, est il me semble plutot bonne ...
Europa n'en est pas a son 1er coup d'essai car la réedition en dvd du film "Children of the corn" s'est soldée par le même constat : bonne image mais pas de Vo.

Faudra qu'on m'explique !!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Le film original sur ce dossier de l'expérience de Philadelphie, 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philadelphia Experiment (DVD)
Le film n'a pas vieilli et je suis fier de le posséder dans ma collection. Il ya certains de ces films que l'on peut regarder plusieurs fois sans pour autant se lasser se lasser. Eh bien, celui-là en fait partie.

Philadelphia Experiment
Philadelphia Experiment de Stewart Raffill (DVD - 2010)