4.0 étoiles sur 5 Du grand spectacle visuel mais pas sonore
Je n'ai jamais été fan de Star Trek et j'ai malgré tout beaucoup aimé ce film.

Le film est très spectaculaire, les acteurs sont impeccables et même si l'histoire reste assez basique, elle a le mérite de divertir.

Les effets spéciaux sont très réussis et on navigue avec grand plaisir dans...
Publié le 31 octobre 2009 par xander

2.0 étoiles sur 5 Le film est génial, par contre cette edition...
Il est à la mode de prendre les consommateurs de dvd pour des abruti et de privilégier le bluray en proposant des édition dvd "collector" amputées des 3/4 de leurs bonus par rapport à l'édition BR
et aucun argument techniques ne tient pour justifier cela - ses bonus pourraient tenir sur le second disque - on veut juste forcer...
Publié le 27 octobre 2009 par Olivier Orlianges

4.0 étoiles sur 5 il était tant !! de faire quelque chose de nouveaux avec star trek ! ouf !, 1 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek , le film version Cinema 2009 [Blu-ray] [Édition Collector] (Blu-ray)
je suis fan de sf, mais je n'ai jamais vraiment accroché avec star trek, du moins jusqu'à hier soir 23h!! ( d'habitude, je m'endors au bout de 10 minutes devant les premiers épisodes !!)
notre jeune réalisateur s'en sort plus que bien, il a l'intelligence de ne pas nous pondre une histoire d'amour entre le capitaine et je ne sais qui, comme dans tout bon film qui se respecte ( mais non je ne pense pas à hanakin et à sa princesse!!?) ce qui aurait tout gâché.Il préfère se concentrer sur les deux beau mâles de services, une bonne dose d'action, ça bouge, ça explose, ça se bagarre, bref, tout le monde est content....même les fans, alors...
je trouve juste que les klingmachins (avec un nom pareil, c'est forcement les méchants!) paraissent toujours aussi débiles, genre tu n'as pas sauver ma planète, et bein même si tu l'as pas fait exprès, on vas quand même atomiser ta planète! GRRRRRRRR!!

1.0 étoiles sur 5 36 bonnes raisons d'aimer Star Trek 2009, 28 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek , le film 2009 - Edition simple (DVD)
Voici 36 bonnes raisons d'aimer le Star Trek 2009 de J.J. Abrams :

- être payé (directement ou indirectement) par Paramount (ou Bad Robot) ;

- soigner son image et tenir à conserver une (bonne) réputation ;

- estimer au nom de "l'Art" que la forme prime sur le fond ;

- suivre la mode (ou la majorité) en toute circonstance ;

- aimer par principe la nouveauté et tout ce qui brille ;

- être bon public, béni-oui-oui envers la SF, tout aimer ;

- être accro aux blockbusters, au grand spectacle, aux sensations THX ;

- être sujet au syndrome du jeunisme : les acteurs doivent toujours avoir des gueules de jeunes premiers, et les actrices être bandantes ;

- être en plein trip "fun attitude"... ou "adulescent" "gloubi-boulga" ;

- aimer les productions tape-à-l'œil et trompeuses de JJ Abrams (Alias, Lost, Fringe...) ;

- n'avoir d'estime que pour l'innovation (comprendre par innovation : "ce que nul n'avait eu le culot de faire avant") ;

- connaître mal (ou pas du tout) l'univers de Star Trek ;

- être à l'opposé un vrai trekkie, et aduler a priori tout ce qui possède le label Star Trek (et tant pis si ce label est complètement usurpé) ;

- ne pas (ou ne plus) aimer le Star Trek de Rick Berman, et considérer qu'il n'a jamais été à la hauteur du Star Trek de Gene Roddenberry ;

- trouver qu'il devenait franchement indécent que l'univers Star Trek n'ait connu ni remake, ni reboot, ni reset, ni recasting durant ses quarante ans d'existence... et qu'il devenait urgent de le mettre au goût du jour ;

- trouver que de 1964 à 2005, l'univers Star Trek était archaïque, poussiéreux, bavard, prétentieux, élitiste, soporifique... franchement chiant quoi... et qu'il était grand temps de le rendre pleinement consommable ;

- estimer que toute la SF mérite d'être passée à la casserole des comics, et donc que chaque auteur peut - et même doit - décliner en toute liberté sa propre version de Star Trek - à l'instar de Superman et de Batman ;

- avoir "l'esprit comics" et estimer qu'un univers de SF n'existe que pour servir le(s) héros ;

- estimer que Star Trek est bien plus intelligible & accessible lorsque son gigantesque univers est réduit à un jeu de rôle infantile dans une maquette miniature ;

- trouver hype qu'une véritable encyclopédie live de la SF - i.e. 736 opus audiovisuels sur quarante ans - soit désormais limitée à l'amitié entre quelques personnages cultes des sixties, et qu'il ne reste finalement de ces personnages que la somme de tous les clichés de l'imaginaire collectif ;

- raffoler des fan-films et des fan-séries qui gravitent autour du super-héros cosmique & multiversel Kirk (et de ses potes Spock, McCoy, Scotty, Uhura, Chekov, Sulu) ;

- se dire qu'après tout Pierre Corneille avait raison, "aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années", et trouver donc naturel que Kirk soit promu directement de cadet à capitaine de vaisseau, puis reçoive le commandement du vaisseau amiral de Starfleet & porte-drapeau de la Fédération à 25 ans ;

- admirer le "high concept" de Don Simpson selon lequel un film a toutes les chances de faire un carton au box office lorsque son intrigue se résume à une seule phrase ;

- être admiratif (ou victime) du marketing hollywoodien qui ose tout : de l'exploitation de la notoriété planétaire des "marques commerciales" Kirk & Spock, jusqu'au rouleau compresseur publicitaire à grand renfort d'unanimité critique & médiatique ;

- avoir l'esprit pratique et proscrire les surprises tonales ou narratives, afin que l'appréciation des bandes-annonces permette d'anticiper sans erreur possible l'appréciation du film lui-même ;

- estimer qu'il était tout de même temps que l'univers Star Trek rentre dans les rangs et soit enfin gagné - comme les copains - par le "monomythe campbellien", par les schémas idéologiques de Star Wars et de la fantasy en général ;

- trouver kiffant d'assister à un spot de pub de deux heures (pour les productions Abrams-Orci-Kurtzman, et accessoirement pour l'univers Star Trek) ;

- être allergique au réalisme et à la maturité en SF, fantasmer sur un "Star Trek Teletubbies", et se satisfaire à défaut d'un "Star Trek Babies" ;

- avoir une sainte horreur du "technobabble" et plus généralement des sciences en SF - même extrapolatives - car ce sont autant de "dream-killers" ;

- être un fan absolu du genre humain et faire de l'humain un idéal pour tout l'univers (et surtout pour les Vulcains) ;

- considérer que l'anéantissement de la planète Vulcain et l'extermination de six milliards de Vulcains - le premier peuple extraterrestre de Star Trek -, c'est de l'audace scénaristique ;

- être en manque de Star Trek au point de désirer du Star Trek à n'importe quel prix... et s'en satisfaire à tous les coups ;

- considérer qu'il est de son devoir sacré de trekker d'avaler cette couleuvre pour que continue l'aventure Star Trek coûte que coûte... et que le label Star Trek ne cesse jamais d'être exploité par Hollywood ;

- être d'un optimisme inébranlable et avoir la conviction que la suite (ST 2011) ne pourra humainement pas être pire ;

- avoir vécu son expérience de trekker dans la honte & le ghetto, et aspirer à une reconnaissance des masses - façon Star Wars ou Harry Potter - histoire de pouvoir faire enfin son "coming out" le front haut ;

- ne rien prendre au sérieux, pas même Star Trek.

Mine de rien, voilà qui englobe du monde... et qui explique fort bien le succès - historique - de ST 2009.

Quant à l'infime minorité qui réussit à ne se retrouver dans aucune de ces 36 bonnes raisons, elle est de toute évidence composée de marginaux - limite cas sociaux.

2.0 étoiles sur 5 Regardez le une fois et Fuyez , Fuyez !!! c'est Zero , sauf Spock !! lui est excellent!, 25 juillet 2010
M. F. Phan (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
AH! misère misère , fini "Star Wars", fini "Aliens" , fini "le seigneur des Anneaux", fini "Star Trek classique" , fini "Next Generation" , fini "Deep Space NINE", Fini "VOYAGER" , fini "Battlestar Galactica" ..... Ah fini "Caprica 6" .... au fait ou est passé Scotty ?
Bienvenue au "Star Trek mauvais"

voici le STAR TREK nouveau par JJ ABRAMS et il est nul. Désolé.

AIE AIE AIE !!! JJ ABRAMS ne connait pas sont sujet !!!
Les personnages sont d'une inconsistance... contrairement à tous les autres "Star-Trek" .
Non Non, vous ne rêvez pas ,les acteurs de "Lost" sont de biens meilleurs acteurs !!! que ceux que vous verrez dans ce "Star Trek" . Les acteurs sont pour la plupart froids et anthipathiques( Ah bon vous les trouvez sympa ??vous ??) , sauf le capitaine du tout début et Sauf l'acteur qui joue le nouveau Spock et qui s'en sort avec les honneurs ! si si lui il est bien !

Le vaisseau Enterprise n'est pas du tout mis en valeur à cause des effets de lumières trop blafards!!
Les dialogues sont d'une faiblesse alarmante ; et c'est dans l'ensemble écrit avec les pieds.

Que puis je en dire , pour relever un peu la note ? .. Puique même la musique est d'une nullité accadémique .
Ce n'est ni "Jerry Goldsmitt" , ni du "Greame Revell", ni du "James Newton Howard" , ni du "Howard Shore" alors du John Williams ?? Hey..,faut pas rever !!!

Qui me dira qu'elle est bonne ? , je suis pret à l'écouter, que la partion est excellente ?? Non, Elle se traine tout du long ,épuisante.
Seulement à la minute 12 : le morceau culte des "Beasty Boys" intitulé "Sabotage" puis à la fin ,on retrouve les notes miraculeuses que l'on connait , et encore là, la ré-orchestration est calamiteuse !!! Des violons synthétiques qui font super "Cheap" etc ...

C'est normal, le film donne l'impression d'etre ultra aseptisé !!!

C'est moche , à un tel point que ça fait mal !! ,Certes, nous pouvons dire que c'est bien fait , oui ,nous le pouvons tout à fait !!!
mais les spots publicitaires que nous voyons tous les jours à la TV , sont aussi correctement filmés ,après tout.
Donc , mis à part le fait que c'est bien fait, c'est à dire que celui qui filme , filme ; et que les effets spéciaux sont acceptables et mis à part le fait que tout l'argent investi se voit bien à l'écran ,( si si on voit qu'ils ont eu de l'argent pour faire ce film ) ... Et bien , pas grand chose .
Car après ça, n'espérez rien que du vide , c'est plus mince qu'une feuille de papier , ...il vous reste presque deux heures pour vous demander pourquoi c'est si mauvais .
Les acteurs n'y croient pas eux mêmes, à tel point que ça se voit à l'écran !! sauf pour Spock , encore une fois il est impéccable !!! Ah si ,il y a la très jolie jeune femme peinte en vert à la 29 ème minute, une "Klingonne "donc ou bien peut etre une "Romulienne" ,très jolie . Bravo à elle pour illuminer ce film .

ILS FONT DES TETES LA DEDANS !!! ils ont l'air de s'ennuyer ... et je crois que si le "design" est si mauvais ,c'est aussi à cause du filtre numérique qui a été utilisé , pour gérer la tonalité très froide des couleurs tout au long du film .
( Peut etre pour faire plus "Space").
Et oui , aucune couleur n'éclate à l'écran , ..il ne fallait pas utiliser un filtre neutre vert , pour donner un style un peu MATRIX à l'ensemble !!! ..
Les tonalités trop neutres des couleurs tendant légèrement vers le vert ,plongent le film dans d'une ambiance bien tristounette !!! alors qu'il aurait été bienheureux que ce "Star Trek" nous proposent une palette de couleurs éclatantes !!! Ces dernières sont au mieux légèrement blafardes .

Les fans de vrai et de grande SF vont "pleurer" , pour les fans de "BattleStar Galactica", habitué à de la grande qualité , à de l'inventivité , à un narration riche , une histoire intense , et à des acteurs charismatiques, Ce film est une blague .
Ici n'escomptez pas trouver d'acteurs de 1ere grandeur ,Ici ce n'est ni "Broadway" , ni "L'Actor's Studio" ni la "Juliard School" , ni même le "cour Florent" ... Ici, vous ne verrez aucun acteur de la trempe d'un Robert Downey Jr ,(IRON MAN) , ni un James Edward Olmos , ni même n'espérez trouver le nouvel Mark Hammill (Luke skywalker) . Aucun acteur de la trempe d'un "Christian Bale" , aucun acteur possédant la présence d'un "Sam Worthington" , pas non plus d'acteur pouvant rivaliser avec un "Ethan hawke" plus jeune , alors là faut pas rever non plus . Si vous rever de trouver un acteur tel Hugh Jackmann ( Wolverine) ou bien un acteur aussi fabuleux qu'un " Dennis Quaid" peut etre ??? vous revez !!!!

Je rappelle à certains acteurs que faire des études "d'Arts Dramatiques" . Cela peut aussi être utile .
Même ,Arnold Schartzenegger a suivi avec assiduité , en son époque , des cours d'Arts Dramatiques , juste après être devenu 7 fois Mr UNIVERS .

Pour les amateurs de beaux Designs inventifs et de magnifiques décors , ce film est une blague.
Pour les fans de Star Wars habitués au génie d'un Georges Lucas ! ce film est un blaque.
Pour les amateurs de Spielberg ce film est carrément nul ...
Pour les fans de Star Trek 1rst generation et Next Gen , ce film ne peut être qu'une déception !!!
Pour les spectateurs habitués , à de belles histoires et de grandes aventures , à l'élégance des Star-Trek précédents , aux excellents dialogues, à l'humour , au charisme et au l'excellent jeu d' acteurs de grande classe,
Pour les amateurs De James T. Kirck , de Patrick Stewart (Captain Picard), de De Forrest Kelly ,D'Avery Brooks (Captain Sisko) , du Captain Kathryn Janeway , pour tous ceux qui sont habitués à leur humour et leur talent , vous serez déçus .

Nous sommes TRES TRES LOIN DE LA CLASSE D'UN STAR WARS episode 1, 2, ou 3
Nous sommes TRES LOIN DE L'UNIVERS TREKKIEN , de la vision géniale de Gene Roddenbery .

Pour les vrais fans de "Star Trek" , vous vous rappelez du Lieutenant TOM PARIS !? sur le voyageur !!!, et quelle classe il avait ... et bien là .. rien .. ! Vous vous rappelez de la belle Jadzia Dax ? Terry Farrel ... Du Docteur "Bashir"(Alexander Siddig) et de son élégance ! Vous vous rappelez de la jolie "Kes" et bien là vous pouvez toujours courrir .....

Vous vous rappelez , du sourire de William Shattner ? Ah non là, vraiment rien .
les acteurs encore une fois ont l'air de s'ennuyer là dedans , et le rythme est nul .

le vaiseau des ennemis est moche , le charisme des méchants est zero . Et le role de Kirck est bousillé à l'extreme ..
Seul, l'acteur qui joue Spock est expressif et à l'air humain .. !!! Si si si , ça fait la 3 ème fois que je le dis . il à l'air d'y croire , il est expressif et à l'air intelligent !! c'est le minimum non ?? Sérieusement lui il joue bien , et c'est seulement pour Spock que je mets 2 étoiles .

Pour tous ceux qui sont justes des spectateurs , amoureux du Septième Art ,... n' espérez pas trouver le nouveau "Brad Pitt" de la nouvelle génération , dans cette super-production, il n'est pas là dedans !!!!

Revoyez les anciens "Star-Trek"( films et séries) c'est mille fois mieux ,.....revisitez les classiques !!!!!!

3.0 étoiles sur 5 Star Trek [Blu-ray], 11 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek [Blu-ray] (Blu-ray)
je n'ai jamais aimée la série star trek mais j"ai aimée le premier film belle image......
je n'est pas trop aimée le 2 film déçue
attention édition simple sans bonus juste commentaire

4.0 étoiles sur 5 le film qui fait oublier une série culte, 5 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek [Blu-ray] (Blu-ray)
Très bon film; j'ai pourtant regardé et apprécié les séries, mais le film est super agréable à regarder et il nous met bien dans l'ambiance fiction aventure.

5.0 étoiles sur 5 bluray star trek, 3 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek [Blu-ray] (Blu-ray)
ce film est de bonne qualité au niveau de l'image, et du son, ce film plaira aux amateur de la série tv et aux autres spectateur de science fiction. envoi rapide et soigné

4.0 étoiles sur 5 PAS MAL !!, 27 octobre 2009
Mme Malochet Martine (Ile de France) - Voir tous mes commentaires
Je suis fan de Star trek, et je n'ai pas été du tout déçu par ce film, au contraire agréablement surpris.
Les vilains (trés patient je trouve) et les gentils pas si gentils, la vraie vie quoi projetée dans un futur interressant

De magnifiques images qui rendront fort bien sur mon 107cm full HD :-) je n'en doute pas

1.0 étoiles sur 5 Un jeu vidéo., 28 décembre 2009
Bernard Cuny (France Est) - Voir tous mes commentaires
Pfff... Quelle déception ! Je n'ai pas la possibilité de noter moins d'une étoile, sinon je donnerais -5 étoiles!...Ce n'est pas un film mais un truc pour amateur de jeux vidéo et d'effets visuels; scènes décousues au déroulement ultra rapide, absence quasi totale de paysages stellaires et galactiques...Bref, rien de mon Star Trek !...Le massacre de l'une de mes séries préférées de Science Fiction !

5.0 étoiles sur 5 YESSSSSSS, 29 octobre 2009
tout simplement grandiose et magique ! l'image de plus est à tomber !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .....

********************************************************************************************************

4.0 étoiles sur 5 Génial, 7 décembre 2009
Génial, avec d'excellents effets spéciaux. Les acteurs sont excellents, un super bon casting par rapport aux acteurs originaux.

Star Trek,  le film
Star Trek, le film de J.J. Abrams (DVD - 2010)