Format: CD|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 1 septembre 2015
Lorsque cette musique de film est publiée (en 1979), les Pistols n'existent déjà plus. Johnny Rotten (chanteur) a claqué la porte début 1978 lors d'une unique tournée US, dégoûté par les manipulations du manager Malcolm McLaren. L'une d'elles se rapporte directement à ce film, que le manager fera ériger à sa propre gloire en se donnant le rôle de grand créateur d'un groupe de marionnettes... Et c'est ce qu'il advint : McLaren misant tout sur un Sid Vicious (bassiste) charismatique (mais fragile et sans expérience) au point de le désigner comme nouveau chanteur ! Cette dernière mouture ne fera pas long feu, Sid décédant d'overdose en février 79, après avoir été soupçonné de meurtre sur Nancy, sa sulfureuse petite amie.
Ce disque, qui n'est donc pas un vrai album des Pistols, peut laisser des regrets sur cette suite avortée. Composé de bric et de broc (vieilles prises live, délires en studio, chansons d'autres groupes), il s'éparpille dans autant de sens que le punk permet d'en égarer mais, entre quelques tentatives des Pistols de faire du Clash (! SILLY THING, LONELY BOY), retrouve toute la substance du groupe dans l'avilissement des reprises par un Sid Vicious étonnant et habité (C'MON EVERYBODY et SOMETHING ELSE d'Eddie Cochran), qui se positionne ici en icône punk définitive le temps d'un MY WAY désopilant et fait d'autant plus regretter que cette voie-là resta sans issue...
Tops : MY WAY, C'MON EVERYBODY, SOMETHING ELSE, STEPPING STONE, THE GREAT ROCK'N'ROLL SWINDLE
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 20 décembre 2015
Sortit sans réelle autorisation de johnny rotten,ce drôle d'album est la b.o du film produit par le manager véreux et sans scrupules du gang anglais.Mais passé cette guerre entre le groupe en pleine séparation,sid au firmament de son chaos et mc laren qui n'hésite en rien pour amasser de la thune,ce disque est très plaisant à écouter.Quelques titres sont dispensables,quelques classiques sont au rendez vous et parfois dans des versions surprenantes ("anarchie en uk" à l'accordéon et en français est une tuerie!) et déroutantes.Et,il y'a "my way" ou sid brille de milles feux tout en étant pourtant totalement paumé et addict à ses démons...en fait,la meilleure chanson des sex pistols!Alors si vous êtes fans je vous le recommande.Mais si vous voulez découvrir le groupe ce n'est pas celui qu'il vous faut.Mais pour moi qui suis un grand fan des keupons,je le considère comme un très bon album qui ne fait pas honte à la légende sulfureuse du groupe le plus destroy de tout les temps!
bonjour
bande originale du film who killed bambi
que du bonheur,que de souvenir
merci
le 16 octobre 2010
De la crème, arrosée d'un bon bourbon !
Punk is not dead !
Thanks !
le 14 décembre 2013
bon groupen classique quoi d'autre je sais pas tout a fois j e saispas je sai pas je sais pas
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus