Batman Arkham City
Plateforme: PlayStation 3Edition: StandardModifier
Prix:24,79 €+Livraison gratuite

le 2 mai 2012
Un fait s'impose après avoir joué à Arkham City : l'épisode précédent n'était définitivement qu'une ébauche, quoique très réussie. Là où le périple de Batman à travers l'asile d'Arkham esquissait quelques intéressantes idées et une timide liberté d'action, ses aventures au sein d'Arkham City laisse le champ libre au joueur.
Libre de ses mouvements, il choisit l'ordre de ses priorités, explore la carte, se glisse derrière un ennemi pour l'assommer, se lance dans une mêlée contre cinq ou six criminels. Quant à l'action scénarisée, elle est toujours aussi intense, menée de main de maître. Les nombreuses améliorations apportées au gameplay permettent d'approfondir, et les joutes dantesques de ce jeu, et ses phases d'infiltration jouissives. Chaque idée est au service d'une jouabilité simple mais jamais simpliste.
Quant au scénario, étonnamment décrié par certains, il montre au contraire que les développeurs se sont appropriés l'univers et n'hésite pas à le montrer, notamment par le dénouement inattendu du jeu.
Seul point noir : les nombreux DLC, heureusement tout à fait dispensable, et l'aventure de Catwoman, qu'il est préférable d'oublier tant elle est injouable.
Pour le reste, cet Arkham City est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de cette génération. À ne manquer sous aucun prétexte.
le 20 octobre 2011
On est directement plongé dans l'univers de Batman, tout s'enchaine vite.
Maniabilité amélioré par rapport au premier opus , aisance dans les mouvements et dans le décor trés vaste de la ville d'Arkham.
Beaux graphismes, scénario excellent, une agréable surprise(ou pas car le premier opus ne laissait présager que du bon pour le suivant).
Le seul défault serait l'IA des enemis qui parfois laisse à désirer.

Voila tout est dit ou presque, il ne vous reste plus qu'à le découvrir, amusez vous bien.
le 23 octobre 2011
Arkham Asylum était excellent, Arkham City est grandiose!! Rocksteady a réussi à faire mieux à tous les niveaux. La réalisation est sublime, la bande son excellente, le gameplay toujours aussi bon, une bonne durée de vie, sans oublier le scénario qui tient la route (même si je n'ai pas encore fini l'aventure... il y a tellement à faire avec toutes les missions et tous les méchants!!). Bref, pas grand chose à redire si ce n'est un des meilleurs jeux de l'année 2011 voire de tous les temps et sans discussion possible, le meilleur jeu de super héros! Je mets 5 étoiles pour remercier les développeurs! Certes le jeu n'est pas exempt de défauts (caméra capricieuse parfois, construction un peu "bordélique" entre les missions principales et secondaires, etc.) mais cela est bien peu de chose devant ce monument du jeu vidéo en devenir!! Vous aimez le Dark Knight ou ce type de jeu? N'hésitez pas une seconde! Bonne aventure dans Gotham City que je vous invite à parcourir dans ses moindres recoins!!!
le 6 juillet 2012
J'avais déjà le premier Batman et ce second volet est excellent. Beaucoup plus de liberté dans la ville
et des quêtes annexes qui allonge la durée de vie du jeu. Catwoman fait son apparition pour notre plus grand bien.
Tres bon jeu, beau à petit prix.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 janvier 2013
Ah Batman, ce héros d'enfance, celui qui n'a pas de super-pouvoir, mais de l'argent pour se gadgetiser... Mon premier Batman sur console, je n'ai donc pas de point de comparaison avec l'ancien (Asylum)
Après quelques heures passées à sillonner Arkham city, je ne spoilerai pas l'histoire, mais voilà ce que je peux en dire :
- La 3D est sublime (vidéoprojecteur Acer H5360BD +PS3)
- Les bonus ajoutant des missions sont sympa (les missions Catwoman sont un régal)
- beaucoup de gadgets et de techniques de combat à débloquer
- La ville est grande, très grande mais les déplacement sont rapides !
- L'histoire est bien ficelée
- Beaucoup d'ennemis qui présentent bien, mention pour le Joker et Harley Quinn !
- Possibilité de faire des missions annexes à l'histoire

Je regrette cependant plusieurs choses :
- La redondance, car oui, malgré un bon nombre de vilains, de nombreuses situations assez différentes, après plusieurs heures de jeux, on ressent une certaine lassitude dans le déroulement des combats (se cacher en hauteur pour surprendre les gardes et les suspendre, leurs tomber dessus et finir par des combats (assez épiques par moment il faut le dire, lorsque 10 hommes de mains t'encercle !)

Bref, des décors bien différents pour la même approche au final...
Cependant je continue à errer dans Arkham city pour botter les fesses des vilains !

Un très bon jeu, mais à entrecouper de pauses sur d'autres titres afin de ne pas se lasser !
le 2 juillet 2012
excellent jeux batman arkham city ,trés beau graphiquement ,bon scénario ,rien à reprocher, parfait,
pour mois s'est le jeux de l'année 2012.
le 11 décembre 2011
Arkham City est une très bonne suite de Arkham Asylum. La possibilité de se balader librement dans la ville est un plus indéniable qui redonne assez de souffle au jeu pour ce nouvel opus. C'est du bonheur de se balader librement de toits en toits pour aller casser du méchant. Graphiquement, c'est très beau bien qu'un peu trop sombre. La durée de vie du jeu est correcte dès lors que l'on fait les quêtes annexes.

Je suis globalement très satisfait de ce jeu. On peut avoir l'impression que le scénario de 1er était plus recherché, que les expériences de jeu étaient plus diverses (hallucinations, batcave secrète etc...). Pourtant nombre de nouveautés ont fait leurs apparitions (catwoman, plus d'armes etc..). Cette impression est certainement due au fait que lorsque Asylum est sorti, on a pris une grosse claque, peu de jeux lui arrivent à la cheville. Depuis, on s'est habitué et on s'attendait peut-être à une nouvelle révolution. Et bien non, c'est une suite.

Très bonne surprise pour ceux qui avaient les lunettes 3D de l'édition Game of the Year de Arkham Asylum: Arkham city est compatible ! Ca c'est top !
le 24 avril 2012
Ce batman est largemement l'un des meilleurs de la série avec Asylium , les personnages sont charismatiques , les " mission " sont pour la plus part intéressantes et les énigmes de Nigma sont astucieuses et divertissantes . Jeu que je conseille absolument .
le 24 avril 2013
Fidèle à l'histoire et aux thèmes. Les énigmes sont parfois compliquées ce qui ne laisse pas le joueur dans un simple jeu mais l'oblige à s’invertir d'avantage. Les fans de Batman doivent se le procurer. De beaux graphismes et bonne maniabilité.
le 6 octobre 2012
Le deuxième volet des aventures de la chauve souris made in rock steady promettait beaucoup, finalement je suis resté sur ma faim. Graphiquement on est proche du premier volet, ce qui n'est pas un défaut car les graphismes étaient somptueux mais l'effet de surprise n'est plus là. J'ai trouvé l'histoire moins intéressante malgré l'aire de jeu agrandie. En fait en dehors de la quête principale, les quêtes secondaires sont redondantes et peu motivantes. On compte une multitude de super méchants mais hélas ils sont sous exploités (sauf Freeze dont le combat reste le meilleur moment du jeu à mon avis). C'est too much, comme les parties avec Catwoman que j'ai trouvé sans intérêt. Un bon jeu malgré tout mais franchement j'attendais bien bien mieux.