Format: DVD|Modifier

Affichage de 1-10 sur 41 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 13 novembre 2014
"Alice au pays des merveilles", sorti en 2010 et réalisé par Tim Burton (Le réalisateur de "Beetlejuice", "Batman", "Sleepy Hollow : La légende du cavalier sans tête", "Edward aux mains d'argent", "Dark Shadows" et "Frankenweenie" entre autres...), est un très bon film d'aventures dynamique et spectaculaire, basé sur le célèbre roman de Lewis Carroll, qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma au point qu'une suite s'apprête à voir le jour prochainement. Cette version "Live" des aventures d'Alice au pays des merveilles est une sorte de suite du chef d’œuvre animé de Disney sorti en 1951. En effet, les évènements de ce film se déroulent quelques années après ceux du film d'animation de la célèbre firme. Alice a bien grandi et est désormais âgée de 19 ans. Sa famille la force à se marier avec un homme qu'elle n'aime pas. Pour fuir la pression familiale, elle revient dans le pays des merveilles dont elle n'a plus aucun souvenir. Elle doit affronter la terrible Reine de cœur, qui a rendu le pays des merveilles cauchemardesque et en ruine. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique Johnny Depp, impeccable dans le rôle du Chapelier fou, un personnage à la fois drôle et touchant. C'est clairement lui l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de l'excellent Helena Bonham Carter qui campe une excellente Reine de Coeur cruelle et sans pitié, de la charmante Mia Wasikowska, très convaincante dans le rôle d'Alice, d'Anne Hathaway et de Crispin Glover. Toutefois, malgré les nombreuses qualités du film, je trouve que Tim Burton n'a pas assez mis son empreinte un peu glauque dans ce film, comme si Disney lui avait imposé une limite à ne pas dépasser afin de ne pas choquer les jeunes spectateurs, c'est dommage! Malgré tout, cette nouvelle version de "Alice aux pays des merveilles" est une franche réussite qui plaira à toute la famille. Un film très beau, prenant et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD! Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Alice au pays des merveilles" est un excellent film fantastique, sous doute pas le meilleur de Tim Burton car il ne l'a pas assez fait à sa sauce et le tout manque un peu de poésie. Mais il n'en demeure pas moins une franche réussite qui va vous en mettre plein la vue! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
Pas de doute, l'édition bluray d'Alice est une franche réussite.

L'image est splendide, piqué et fluidité exemplaire ! Les couleurs sont magnifiques et l'on retrouve avec plaisir l'univers de Tim Burton.
Le son n'est pas en reste. Une VF réussie en DTS et une VO tonitruante en DTS HDMA 5.1 qui reste un ton au dessus particulièrement dans la spatialisation des différents effets.
Un regret, la piste Allemande bénéficie d'un mixage en DTS HD ... dommage pour les francophones et tant mieux pour nos amis d'outre Rhin !

Point négatif les bonus sont plutôt légers ce qui n'est pas habituel lorsque l'on regarde les dernières sorties Disney.

Un bluray convaincant donc et l'on pourra surement s'attendre à une version 3D dans les prochains mois puisque ce film était sortie en salle en 3D. Pour autant il a été tourné en 2D et la version 3D cinéma n'était pas renversante.

Sur le fond le film n'est pas exempte de défauts et l'on peut dire que l'on s'attendait à plus de surprises. Les plus jeunes seront surement ravis, les plus âgés beaucoup plus critiques. Ceci dit cela reste un divertissement très agréable à regarder !
le 6 février 2012
Ce film de Tim Burton est à la fois un condensé des deux livres de Lewis Carroll (Alice au Pays des Merveilles et De l'autre côté du miroir) et une nouvelle aventure d'Alice. Le ton du film est à mi-chemin entre l'univers bien connu de Tim Burton et celui, poétique et malicieux, de l'écrivain. Johnny Depp est remarquable, mais il ne devrait pas faire oublier Helena Bonham Carter dans sa performance de méchante reine déjantée, Anne Hathaway, au jeu subtil et drôle, et surtout Mia Wasikowska, la vraie révélation du film, parfaite dans le rôle d'Alice, tour à tour impertinente, touchante, déterminée, toujours avec la même grâce.
L'extrême qualité technique du film n'enlève rien à la poésie qui s'en dégage : tous les animaux parlants (lapin, loir, chenilles, chiens, chevaux...) ont les travers et les réactions d'humains, ce qui les rend drôles et attachants. Les couleurs sont superbes, les décors très soignés, la mise en scène précise et juste. Il ne faut pas chercher dans ce film un univers noir à la Sleepy Hollow (que j'ai beaucoup aimé) : il s'agit d'Alice, et pas d'une histoire de morts-vivants.
Il faut avoir gardé son âme d'enfant pour apprécier totalement ce film, parce que la morale ultime de cette histoire est la suivante : il faut croire en ses rêves, rester fidèle à soi-même et aller au bout de ses envies, même si elles semblent puériles ou folles aux gens "raisonnables". Le mérite de Tim Burton est aussi d'avoir bien exprimé l'impertinence et la liberté d'Alice vis-à-vis de ces gens conventionnels et "normés".
22 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce film m'a énormément fait penser au Monde fantastique d'Oz de Sam Raimi, sorti en 2013 et aussi de Disney. Donc plus récent que Alice mais ce n'est que aujourd'hui que je viens de le voir pour la première fois dans une très belle édition Blu-Ray Disc avec un fourreau brillant. Encore un bel objet de chez Disney.

Je n'ai jamais vu Alice aux Pays des Merveilles le Disney classique de 1950. Je connais plus les personnages avec le jeu vidéo Kingdom Hearts. Bien que je connais aussi l'univers par les livres. Comme vous devez vous doutez, tous les personnages sont présents. Le lapin blanc, les jumeaux, le chat qui peut devenir invisible, la Reine, les cartes, le chapelier fou...Autant de personnages loufoques que réussis. Le premier quart d'heure se passe comme un film basique. Puis Alice rentre dans son rêve et là la magie du monde irréel se dévoile sous nos yeux ébahi. Alors ça peut ne pas plaire car je sais qu'il y à des personnes qui n'aiment pas les films qui ont été tournés avec 99% de fonds verts mais c'est le cas pour celui-ci. C'est pour cette raison que j'ai fait la comparaison avec Oz. Un monde imaginaire spectaculaire de par les effets spéciaux et de tout ce qui l'accompagne. Les paysages et les couleurs, les animaux, les fleurs, tout est magnifique ! On est entre un monde enchanteur et à la fois gothique. On passe à des décors bucoliques à des décors de désolation. Le lapin, les grenouilles, le chien, les singes, le chat sont très réussi. Plus vrai que nature, surtout le chien ! À part le fait qu'il puisse parler :) On reconnaît bien le style si particulier de Tim Burton. L'univers d'Alice semble être créer pour lui pour en faire un film.

J'ai pas été super emballé par l'actrice qui joue Alice (Mia Wasikowska). Par contre le reste du casting est bon. Johnny Deep joue parfaitement bien son personnage avec encore une fois une métamorphose de dingue de son physique. À le voir dans son rôle, jamais j'aurai pu deviner que c'est lui si on me demanderait qui c'est sans connaître le film. Et Helena Bonham Carter qui joue la reine avec ses innombrables "qu'on lui coupe la têêêête !!!". Au final il y à pratiquement aucun autres acteurs réels si on ne compte pas le début et la fin, les deus moments en dehors du rêve. Tout les autres personnages à part eux cités au dessus ont été fait par animation.

J'ai bien aimé ce Walt Disney sans pour autant que ce soit un coup de cœur. Une suite est en préparation suite au gros succès du premier. Il sort en 2016 sous le titre de Alice de l'autre côté du miroir.

LES BONUS :
Ils sont peu nombreux et ont une durée de 20 minutes au total. On peut y découvrir les effets spéciaux avec les fonds verts, les personnages imaginaires dont une toute nouvelle créature pour le film, le rôle de Deep en tant que chapelier fou et sur le rôle d'Alice avec l'actrice. Bonus courts mais sympathiques.
review image review image review image review image
Pas de doute, l'édition bluray d'Alice est une franche réussite.
Le son n'est pas en reste. Une VF réussie en DTS et une VO tonitruante en DTS HDMA qui reste un ton au dessus particulièrement dans la spatialisation des différents effets. Un regret, la piste Allemande est en DTS HD ... dommage pour les francophones et tant mieux pour nos amis d'outre Rhin !

Sur le fond le film n'est pas exempte de défauts et l'on peut dire que l'on s'attendait à plus de surprises. Les plus jeunes seront surement ravis, les plus agés beaucoup plus critiques. Ceci dit cela reste un divertissement très agréable à regarder !
le 21 février 2011
Alice revisité par Tim Burton = féérie,dépaysement,humour tous les ingrédients pour un bon film familiale.La version 3d,meme si elle comporte que très peu d'effets de jaillisement, a une profondeur bien réalisé qui nous imerge dans le film.
le 19 mars 2016
Je ne suis pas un amateur d'Alice au pays des merveilles, c'est pourquoi j'ai tardé à voir le film mais comme il est réalisé par Tim Burton, dont j'adore l'univers, je m'y suis enfin décidé et je ne le regrette pas. L'adaptation de Tim Burton est un mélange de poésie, merveilleux et féerique. l'interprétation de la dame rouge par Helena Bonham Carter est époustouflante, les autres acteurs ne sont pas en reste en particulier Mia Wasikowska et Johnny Depp. Les SFX sont particulièrement réussis avec, pour ma part, une mention pour le chat. Au final Tim Burton a fait un travail d'adaptation remarquable.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 24 novembre 2010
AVERTISSEMENT : je mettrai ce premier paragraphe sur tous les commentaires des blue ray 3D active pendant un certain temps pour mettre en garde les consommateurs et interpeler les producteurs et les distributeurs.
Merci de votre compréhension.
1ère chose ... ATTENTION AU FILM VIDEO 3D ....

1 - pourquoi faire payer [...] (hors remise) un DVD en 2D, 3D lunettes et 3D active (avec lunettes spéciales pour TV 3D) ?
Pourquoi quand on a la chance d'avoir une télé 3D doit-on acheter obligatoirement la version 3D lunettes (qui fonctionne avec une télé normale) ?
Donc messieurs les producteurs ne faites pas trop payer ce qui est déjà très très cher !!! ou alors vous donnez une raison supplémentaire aux pirates ...
2 - la mention 3D active n'est pas précisée sur les boites de Blue Ray, il est difficile de faire la différence entre un 3D lunettes pour poste TV normal, d'un 3D active avec un poste TV 3D
et une fois que la jaquette est ouverte, normalement, on ne peut plus se le faire rembourser.
Donc, messieurs les distributeurs, forcez les producteurs à mettre un sigle du genre blue Ray pour TV 3D (lunettes actives du téléviseur) ou blue Ray 3D pour TV 2D afin que les clients ne se plantent pas !!

PASSONS AU FILM
- Certes ce n'est pas l'histoire d'Alice. Celle-ci est une grande jeune fille et ça perd un peu de son charme sur fond de demande en mariage avec un lord anglais affreux comme il n'est pas permis et en plus très sot .... donc je mets 2/5 pour l'histoire
- Pour les décors et la 3D active 5/5, ce film se prête merveilleusement au 3D et donne (sans jeu de mots) une dimension supplémentaire à l'histoire (en fait, ça la sauve).
- Pour le jeu d'acteur (J. Depp est sensationnel je vous le laisse découvrir, trop en dire, serait lui nuire) et la petite jeune actrice ne se débrouille pas mal (5/5)
- les trucages, les dessins animés sont PARFAIT (5/5)

Donc, un film à faire rêver les enfants, même si l'adulte que je suis aimerait bien voir la vraie aventure d'Alice en 3D ...

17/20 est une très bonne note.
33 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 avril 2012
Johnny Depp, Tim Burton, je ne compte plus les collaborations et il y en aura encore. Ici les voici qui s'attaquent à Alice et il ne s'en sorte pas trop mal mais j'avoue que ce n'est pas ma version préférée (qui est un téléfilm avec Tina Majorino, Whoopy Goldberg et Martin Short), les couleurs du Blu Ray sont magnifique, les profondeurs superbes, les décors ... euh Burtonien ...

Burton s'approprie l'histoire, la modifie et fait une sorte de suite mais il manque quelque chose, la Alice (Mia) est parfaite mais c'est justement ici J.Depp qui 'pour moi' en fait trop, dans le même rôle, j'ai préféré Martin Short, je dois dire justement qu'ici le maquillage et la chevelure mise sur J.Depp est trop prononcée

Donc une bonne version, pas la meilleure, les enfants apprécient moyennement et 'en fait' ont peur du wabberwocky et de l'autre créature dont je ne reviens pas sur le nom.

Heureux de voir que Crispin Glover existe toujours et qu'il n'aura pas fait que Retour Vers le Futur dans sa carriere.
le 4 mai 2016
Alice au pays des merveilles est du pain béni pour notre époque qui a largement exploité le créneau. On pourrait espérer que c'est le début d'un monde nouveau, mais les mensonges sont tellement omniprésents dans nos vies. Un film à voir.