5.0 étoiles sur 5 Le papillon est sorti de sa chrysalide.*.*.*.
« Je suis en retard ! Je suis en retard, en retard, en retard ! », disait le lapin blanc. Et oui, c’est un fait, moi aussi je suis en retard, et alors ? ;) J’ai attendu trois ans avant de visionner ce film, évitant ainsi les désagréables lunettes 3D des salles de ciné et une vision qui aurait pu être parasitée par...
Publié il y a 18 mois par Amélina

3.0 étoiles sur 5 Mia Wasikowska : la révélation
Visuellement très « burtonien » cet « Alice» présente néanmoins les défauts d'un film de commande, comme cela avait déjà été le cas avec sa version de la « Planète des singes ». L'originalité et l'univers de Tim Burton s'effacent derrière un scénario fidèle au livre de Lewis...
Publié le 10 février 2012 par Semper Victor

2.0 étoiles sur 5 Déçu!, 14 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice au Pays des Merveilles (DVD)
Bonjour, déçu pour ce film avec Jonnhy Dep, film sombre, histoire rendu pas très intéréssante, j'aii eu du mal à rester assise tout le film...
Déçu d'avoir payé 15€...
Si je pouvais revenir en arrière je ne le racheterais pas.

5.0 étoiles sur 5 Blu-ray d'excellente qualitée ^^, 16 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice au Pays des Merveilles, le film [Blu-ray] (Blu-ray)
Bon après on aime ou aime pas, mais perso je suis à fond sur Alice au Pays des Merveilles - le film, je l'ai regarder ce week end sur ma Freebox V6 car je n'avais pas reçu encore mon nouveau lecteur et bien excellent maintenant je regrette juste de ne pas l'avoir pris en 3D xD... Je le conseille et vendeur au top...

4.0 étoiles sur 5 2D ? ? ?, 21 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice au Pays des Merveilles [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Bonjour ! petit problème avec la 2D , normalement avec mes autres films 3D 2D je peux voir la 2D sur le projecteur JVC 350 HD !!!!!!! .Et la , avec Alice , pas possible !!!!!
Dur Dur Dur !!! .

4.0 étoiles sur 5 superbe, 28 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice au Pays des Merveilles [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Juste une petite etoile en moins pour la taille du collector un peu encombrant sur l'étagère.

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais ..., 24 août 2010
livraison rapide en point relais kiala, mais produit légèrement abimé au niveau du coffret, rien de bien grave mais je suis assez méticuleux sur ce genre de détail, donc pas satisfait à 100%

3.0 étoiles sur 5 Pas du vrai Tim Burton, 24 août 2010
Bon film, Johnny Depp toujours a la hauteur mais je trouve que l'on ne retrouve pas le style de Tim Burton. Alice au pays des merveilles étant un film Disney les producteurs ont certainement influencer le réalisateur farfelu qu'est Tim Burton.

3.0 étoiles sur 5 Tim Burton bridé par l'univers de Lewis Caroll?, 24 août 2010
Bonjour à tous,

Je commencerai par le commencement,à savoir la qualité de l'image et du son de ce blu-ray, tout simplement excellents.

Quant au film, il est globalement assez bon. On ressent malgré tout une certaine frustration. Si la touche Burton est très présente, on a malgré tout le sentiment qu'il ne s'est pas pleinement exprimé. Peut être bridé par l'envie ou le besoin de respecter l'univers propre d'Alice.

En tout état de cause même si J. Depp est excellent, comme toujours, la touche de folie qu'il apporte ne suffit pas à entrainer ce film vers la démence à laquelle nous a habitué T. Burton.
Mention spéciale por Helena Bonham Carter allias la Reine de Coeur, elle est franchement géniale.

2.0 étoiles sur 5 Pas une merveille..., 8 avril 2010
Yves Gerbal "Ivre Verbal" (Aix en Provence) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Bon, allez, on va encore nous dire que l'on "boude notre plaisir", que l'on est trop "intello", que pourtant on "passe un moment agréable"... Eh bien, avec ça, on est bien avancés... La réalité objective est pourtant là : ce film est décevant. D'abord la 3D, encore une fois, qui n'apporte rien. A la fois on l'oublie très vite et rien ne nous projette vraiment "dans" l'image, et à la fois on ne l'oublie pas parce que l'image reste terriblement fade et grise (les lunettes sont fumées, vous avez pas remarqué ?). Bref, aucune magie ici. Quant au film lui-même, bien sûr on pourra toujours dire qu'il y a quelques jolies interprétations visuelles des personnages de Carrol : le chat, le lièvre, la dame de cœur... Mais pour le reste, malheureusement, on n''échappe pas (comme pour Avatar !) à la lutte finale ! Une reine blanche, jolie, vient lutter contre la reine rouge, la moche... Armées contre armées, puis combat singulier d'une Alice guerrière qui se transforme en roi Arthur ou équivalent pour lutter contre un dragon cracheur de feu. C'est fou ce que les studios d'Hollywood ont besoin de cracher du feu à chaque fois ! Johnny Deep est certes un peu marrant, mais franchement, c'est peu... J'ai aimé plusieurs films de Burton, je lui reconnais un style et beaucoup de talent. Pour autant, ce film là est peut-être son plus mauvais... et ce sera probablement son plus gros succès... Cherchez l'erreur !

3.0 étoiles sur 5 On pouvait légitimement s'attendre à mieux, 6 mai 2010
Je fais également parti de ceux qui ont été plutôt déçu par ce nouveau Burton, ce film est vraiment trop ciblé "grand public", on peut effectivement s'attendre à autre chose de la part d'un réalisateur comme Burton, il nous a fait son "seigneur des anneaux" au pays de "Narnia", que ce soit l'esthétisme (de la 3D en veux-tu en voilà) que de l'histoire (poursuite d'Alice et combat final entre le bien et le mal)je n'arrive pas à me défaire de cette impression, finalement l'histoire est très conventionnelle avec cette vilaine sensation de déjà vu, ce qui est d'autant plus décevant, l'univers de Burton est présent mais seulement par petite touche, je m'attendais à quelque chose de plus barré, de loufoque même le dessin animé de Disney est plus déjanté, plus rythmé et plus inventif faut bien l'avouer que cette adaptation tiédasse. Pour finir, je suis tombé sur l'émission "un monde de bulles" spécial Tim Burton, on apprend que Tim avait fait appel à une vingtaine de graphistes pour ce projet, et quant on voit les dessins, c'est exactement ce qui a été retenu dans le film, ce qui m'amène à penser que Tim n'a fait que réaliser et adapter, sur l'aspect créatif du projet il s'est peu investi personnellement apparemment, il n'a fait que choisir ce qui lui plaisait.
Malgré ces nombreux points négatifs, ça reste très agréable à regarder avec quelques scènes sympas (celles avec la reine de coeur).
Mais attention de ne pas tomber dans la facilité et de finalement devenir un gros réalisateur hollywoodien avec la seule ambition de faire un maximum d'entrées.

3.0 étoiles sur 5 Alice griffé Disney, 3 juillet 2010
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Un peu une suite de l'original, Alice, distille un certain charme mais l'histoire peu subversive s'applique à nous servir les vieilles recettes de Disney avec moral à l'appui...Pour du Tim Burton, c'est un peu décevant. Par contre les enfants y trouveront leurs comptes et les effets spéciaux sont de bonne tenue.
Le film a été diffusé en relief dans certaines salles mais n'aurait pas été tourné en relief mais retravaillé ensuite pour sortir dans ce support. Résultat ? Jamais le relief n'a été aussi vain dans un film....Mais là c'est un peu hors de propos puisque le film sort en DVD, Blu Ray en deux dimensions.

Alice au Pays des Merveilles
Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton (DVD - 2010)