4.0 étoiles sur 5 Poétique et merveilleux
Ce film de Tim Burton est à la fois un condensé des deux livres de Lewis Carroll (Alice au Pays des Merveilles et De l'autre côté du miroir) et une nouvelle aventure d'Alice. Le ton du film est à mi-chemin entre l'univers bien connu de Tim Burton et celui, poétique et malicieux, de l'écrivain. Johnny Depp est remarquable, mais il...
Publié le 6 février 2012 par Jack Leron

1.0 étoiles sur 5 La déception
Publié il y a 18 mois par Datura

4.0 étoiles sur 5 Excellent Tim Burton, 27 septembre 2010
Dutour (Annecy) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice au Pays des Merveilles (DVD)
Enfin Alice au Pays des Merveilles adapté par notre cher Tim Burton...
C'est génial de pouvoir retrouver mes souvenirs d'enfance sur grand écran.
A voir et revoir pour le plus grand plaisir de toute la famille

5.0 étoiles sur 5 Il fallait le faire et l'oser, 25 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice au Pays des Merveilles, le film [Blu-ray] (Blu-ray)
Faire une suite d'Alice après le dessin animé et "en plus" avec des acteurs de qualité qui prennent leur rôle au sérieux.
Très belle réalisation qui est tout à fait différente de la "chocolaterie".
Un must qui nous surprend par sa beauté des images (en blu-ray, notamment) et par des acteurs qui sont à la hauteur de rôles très spécifiques et très bien interprétés.
C'est une transformation du dessin animé vers une réalisation réaliste et bien étudiée pour ses effets spéciaux de grandes qualités.
A ne pas manquer surtout en blu-ray....
C'est une merveille pour nos enfants et petits-enfants, mais pour nous aussi: cela nous permet de nous évader du quotidien en toute "beauté"!!!!
Bon film à tous, vous ne seraient pas déçus.

5.0 étoiles sur 5 Une petite...merveille., 15 septembre 2010
A ne rater sous aucun prétexte.
Tim Burton signe là un travail colossal,finement abouti,aux effets techniques époustouflants, nous délivrant une
Alice plus que crédible.Oscillant entre "Alice in Wonderland" et "Through the Loooking Glass",tout sonne parfaitement juste.Chaque personnage,tableau s'imbriquent avec une parfaite réussite,sans aucune mièvrerie.
L'image et le son en blu-ray sont exraordinaires.
A posséder absolument.

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles seulement ..., 29 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice au Pays des Merveilles [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Eh oui, 5 étoiles pour l'évaluation, c'est trop peu en rapport avec la qualité de ce film. Il va falloir augmenter l'échelle !
Car il s'agit bien d'un film où les personnages réels et imaginaires se mélangent et interagissent en 3D avec des paysages et décors sublimes, mélanges de couleurs et de textures qui séduisent les yeux à chaque nouvelle scène. Mais celà ne ferait pas un tout sans une gestion parfaite de la 3D qui nous fait basculer directement dans le rêve en prenant place réellement dans ce pays de merveilles.
"Alice au pays des merveilles" vaut à lui seul l'achat d'un téléviseur 3D.

4.0 étoiles sur 5 Bienvenue dans le monde de Tim Burton, 21 février 2011
Alice revisité par Tim Burton = féérie,dépaysement,humour tous les ingrédients pour un bon film familiale.La version 3d,meme si elle comporte que très peu d'effets de jaillisement, a une profondeur bien réalisé qui nous imerge dans le film.

5.0 étoiles sur 5 Ne pas rater, 26 janvier 2011
Surement le plus convaincant des 3d que j'ai eu l'honneur de regarder.
Certains plans, décors sont magnifiques, de plus le rapport 1.78:1
vous en fera profiter pleinement si vous avez la chance d'avoir une grosse tv
full hd. Que du bonheur :)

5.0 étoiles sur 5 film en 3D, 14 décembre 2010
Montelimard (ardeche) - Voir tous mes commentaires
film super, la 3D nous surprend agréablement, plusieurs fois, on se prend à sursauter. Jhonny Deep est vraiment parfait dans ce film. Vraiment rien à redire.

4.0 étoiles sur 5 Un très beau film et un bon blu-ray, 13 novembre 2014
"Alice au pays des merveilles", sorti en 2010 et réalisé par Tim Burton (Le réalisateur de "Beetlejuice", "Batman", "Sleepy Hollow", "Edward aux mains d'argent", "Dark Shadows" et "Frankenweenie" entre autres...), est une version live du célèbre roman de Lewis Carroll, signé Disney, et qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma, au point qu'une suite s'apprête à voir le jour. Le évènements du film se passe bien après ceux du dessin animé de Disney sorti en 1951, car on peut considérer que cette adaptation en est la suite. Alice a bien grandi et est désormais âgée de 19 ans. Sa famille la force à se marier avec un homme qu'elle n'aime pas. Pour fuir la pression familiale, elle revient dans le pays des merveilles dont elle n'a plus aucun souvenir. Elle doit affronter la terrible Reine de cœur, qui a rendu le pays des merveilles cauchemardesque et en ruine. Le scénario est très intéressant à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. "Alice au pays des merveilles" possède des décors et costumes vraiment magnifiques, c'est sans doute les plus grandes forces du long-métrage. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier Johnny Depp dans le rôle du Chapelier fou, à la fois drôle et émouvant. Helena Bonham Carter campe une excellente Reine de Coeur, cruelle et sans pitié, et Mia Wasikowska est très convaincante dans le rôle d'Alice. On notera également la présence d'Anne Hathaway et de Crispin Glover. Toutefois, malgré les nombreuses qualités du film, je trouve que Tim Burton n'a pas assez mis son empreinte un peu glauque dans ce film, comme si Disney lui avait imposé une limite à ne pas dépasser pour ne pas choquer les jeunes spectateurs, c'est dommage! Malgré tout, cette nouvelle version de "Alice aux pays des merveilles" est une franche réussite qui plaira à toute la famille. Un film très beau, prenant et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD! Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Alice au pays des merveilles" est un excellent film fantastique, sous doute pas le meilleur de Tim Burton car il ne l'a pas assez fait à sa sauce et le tout manque un peu de poésie. Mais il n'en demeure pas moins une franche réussite. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement et une originale suite du dessin animé qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Enfin un beau film en 3D, 20 novembre 2010
Ouah ! C'est bluffant. Quand la 3D est au rendez-vous, c'est magnifique. On est absorbé dans le film, comme Alice.

Tout est grandiose et les images sont d'une vraie beauté. Souvent, on se dit "Que c'est beau" dès qu'Alice entre au Pays des merveilles.

Par contre, le blu-ray 2D aurait dû être un DVD. Il ne sert à rien en tant que blu-ray 2D.

Rien que pour ce film, c'est super d'avoir une TV 3D.

1.0 étoiles sur 5 La déception, 21 juin 2013
Pourtant, le casting annonçait vraiment quelque chose d'énorme et puis l'histoire, on a tous en tête la version géniale de Disney et le livre (que je n'ai pas apprécié plus que ça mais passons) mais on a du mal à croire qu'on puisse se louper avec autant de bons acteurs et pourtant. C'est un film dont on peut aisément se passer, on peut même l'éviter!

Alice au Pays des Merveilles
Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton (DVD - 2010)