5.0 étoiles sur 5 Ce que l'on n'a jamais osé dire ou permis de raconter, 27 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vendéens (DVD)
L'histoire officielle occulte toujours des pans entiers de sa mémoire. Des faits, dont la preuve se trouve, écrite noir sur blanc, dans nos archives publiques - mais qui va les consulter ? - et qui sont simplement refusés parce qu'il ne faut pas ternir l'image d'une révolution dont nous tenons tous les acquis. Il est un fait que ceux-ci ont une véritable valeur mais la révolution française est assise sur un amas de cadavres innocents, par la faute de personnages dont on glorifie encore les noms. La liberté des uns doit-elle s’acquérir avec le sang des autres, sans distinction ? Cela mérite débat. C'est ce que ce film met en évidence. C'est une oeuvre parfaite. Un excellent montage, d'excellentes questions et autant de bonnes réponses. Pour une fois qu'on en parle librement !

5.0 étoiles sur 5 Le génocide vendéen., 17 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vendéens (DVD)
Une reconstitution historique pour l'un des épisodes les plus tragique mais oublié de notre histoire.L'insurrection vendéenne après la mort du Roi et la répression aveugle par la terreur constitue le premier génocide de notre histoire qui servira de modèle à Lénine,Staline,Hitler ou encore Pol Pot.
Cette réalisation pour rétablir la vérité et ne pas oublier pour ce qui doit etre un devoir de mémoire.

5.0 étoiles sur 5 Documentaire très intéressant, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vendéens (DVD)
Très beau documentaire sur le génocide vendéen, assez complet. Etonnant que ce documentaire ait pu être programmé sur une chaine nationale. On n'en a plus entendu parler depuis.

5.0 étoiles sur 5 Mourir pour des idées, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vendéens (DVD)
A voir absolument, un génocide organisé il y a un peu plus de deux siècles, sur notre territoire, entre français qui ne partageaient pas les mêmes idées. Je ne suis pas certain qu'une chaine de TV actuelle oserait passer ce documentaire, hélas bien réel. Faites connaissance avec l'horrible Westermann, qui heureusement a bien fini, couic en 1794, et qui se vantait d'avoir fait piétinner par les chevaux de ses hussards; femmes et enfants de Vendée afin que tous meurent. J'ai été boulversé par ce génocide, bien avant les nazis, entre gens d'un même pays. Cela donne à réfléchir car dire et penser "plus jamais ça" n'est qu'un rêve, cela s'est reproduit bien des fois. Nous ne sommes pas à l'abri et ignorer l'Histoire est puéril, hélas.

4.0 étoiles sur 5 Le s Vendéens, 18 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vendéens (DVD)
Bon documentaires historique sur cette guerre fratricide qui s'est ajoutée aux exactions de la Révolution dont nous devrions avoir honte.Malheureusement les faits semblent se répéter trop souvent et avec la même cruauté.
Bon support pour un professeur d'histoire.

5.0 étoiles sur 5 La Verite, 25 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vendéens (DVD)
Une page de notre Histoire que l'on devrait enseigner a l'ecole car la Repentance commence ici, en France, envers des francais! Il n'y avait pas de quoi feter le bicentenaire de la Revolution en 1989. Pendant combien de temps encore va-t-on cacher ce veritable genocide????
De vrais acteurs jouent des scenes melangees a des recits. Tres bien fait et plus qu'instructif.

Les Vendéens
Les Vendéens de Jacques Dupont (DVD - 2008)