undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite nav_WSHT16 cliquez_ici

Format: CD|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 10 février 2012
Si vous ne voulez plus que vos enfants écoutent des chansons à la noix, il est grand temps de leur offrir les fabulettes d'Anne Sylvestre qui, peut être, ont égayé votre enfance avec leur humour, leurs jeux de mot astucieux et leur poésie. Les airs entrainants sont à chanter tous en coeur lors des longs trajets en voiture sans jamais se lasser. Allez papa mets ton clignoton, tonton tontaine et tonton mais ça s'appelle un clignotant mais oui mais oui maman!!!
le 8 novembre 2015
Comme beaucoup d'autres apparemment à lire les commentaires précedents, Anne Sylvestre a fait partie des chanteuses qui ont bercé mon enfance, fin années 70 / début années 80. Ces fabulettes sont douces, poétiques, adaptées aux très jeunes enfants, moins commerciales mais bien plus jolies que les chansons des vedettes de télé Dorothée, Douchka et autres (dans ce registre, celle qui s'en sortait le moins mal était peut-être encore Chantal Goya, avec des textes et des mélodies un peu mieux écrites), lesquelles ont pris le relai dans mon "éducation" musicale de l'époque. Avec Anne Sylvestre, on est à mille lieux de tout ça, cela se rapproche de la douceur des comptines. J'ai beau ne plus les avoir écouté depuis plus de 35 ans, 4 me sont resté en tête : "Pour se réveiller" (la 1ère, qui m'a le plus marqué), "Pour mettre ses chaussures", "Pour manger un oeuf à la coque" et "Pour ne pas dormir"... A faire redécouvrir aux jeunes enfants d'aujourd'hui !
Quel bonheur de retrouver les fabulettes tant entendues lorsque mes enfants étaient petits. Je vais pouvoir l'offrir à mes petits-fils maintenant. Leur papa se retrouvera plongé des années en arrière...
C'est de l'excellent Anne Sylvestre dont l'humour et la tendresse de chaque instant ne sont plus à démontrer. Je recommande vivement pour tout enfant de 5 à 10 ans. Excellent.
le 22 avril 2016
J'écoutais les fabulettes il y a 30 ans et désormais mes enfants font de mémé avec le même plaisir.
Chanson pour se réveiller, chanson pour demander un bonbon.... Ideal pour les enfants de 3 à 6 as
le 4 août 2015
Quel plaisir de se replonger dans ces chansons qu'on chantait avec nos enfants et maintenant avec nos petits enfants! Joli, charmant, fait surtout plaisir aux adultes mais c'est déjà beaucoup!! Bébé est encore trop petit pour apprécier mais ça viendra.
le 27 juin 2011
J'ai commandé ce CD avant tout parce que j'écoutais ce disque lorsque j'étais enfant au début des années 80!! Que de plaisir et de souvenirs en écoutant à nouveau ces petites chansons que mes enfants ont tout de suite aimées. Je le recommande vivement!!
le 1 juin 2011
Etant enseignante en petite section de maternelle, j'ai utilisé la chanson du bonhomme d'Anne Sylvestre pour faire progresser mes petits élèves.
Ils ont beaucoup aimé faire le bonhomme au rythme de la chanson.
le 4 novembre 2014
Merci à Anne Sylvestre d'enchanter nos oreilles de ces mots simples portés par une musique de fête pour nos chers enfants et maintenant petits enfants . Cela fait près de trente de fidélité et Anne est toujours aussi sensible dans ses chansons pour nos grands plaisirs partagés en famille .
le 19 octobre 2011
Les chansons sont courtes et très amusantes.
Les parents si retrouvent totalement, mes enfants l'adorent et pour la maman c'est joyeux et non stressant.
le 1 décembre 2011
c'est un bonheur de retrouver les chansons de mon enfance
ma fille de 18 mois les découvre et les adore aussi
je ne peux que vous conseiller ce CD