5.0 étoiles sur 5 La seule version du film
Cette version longue de "La communauté de l'Anneau" fait 47 minutes en plus, dont 18 minutes de générique (les noms des membres du fan club), ce qui laisse bien les 30 minutes d'images suplémentaires annoncées.
Publié le 23 novembre 2002 par Jiheffe

1.0 étoiles sur 5 La curiosité était trop forte !!!
Publié le 10 avril 2010 par J. M. Ray

5.0 étoiles sur 5 La seule version du film, 23 novembre 2002
Ces minutes supplémentaires ne sont pas seulement des scènes rajoutées. Ce sont des plans en plus dans les scènes existantes, ce sont des scènes remontées. Bref, c'est un nouveau film, remonté en grande partie.
Elles donnent une plus grande cohérence au récit, et pour les amateurs du livre, on se rapproche nettement plus de ce que l'on attendait.
Les relations entre les personnages sont approfondies, les détails important de l'oeuvre de Tolkien enfin pris en compte. Cette version longue comble le manque ressentit en salle, et devient la seule et unique version de "La communauté de l'anneau".
Par ailleurs, en salle, la différence entre scènes "normales" et scènes "numériques" m'avaient géné. Ici, du fait du DVD, tout prend un petit coté "numérique", donnant une plus grande homogénéïté au film. Les couleurs deviennent moins naturelles (Le vert dans la Comté, le sépia à fondcombe), mais donne à l'ensemble un coté "conte" qui colle bien à l'histoire.
En un mot : indispensable.

5.0 étoiles sur 5 Ce film est vraiment exceptionnel !!!, 8 août 2004
Enfin arrivée cette version 4 dvd. Attendue avec impatience, elle s'avère digne de mes espérances les plus folles. Bien sûr le film est toujours aussi génial, les décors fantastiques, les personnages profonds et puissants, on pourrait y passer des heures. Le rêve, la magie, le fantastique, une épopée jamais réalisée et jamais contée.Tiens parlons en des décors, je vous rappelle que ceux ci ont été réalisés pendant plusieurs années avant le tournage, et ne font pas appel, ou très peu au numérique.Ca change et celà ce voit.La terre du milieu a vraiment existée,Tolkien nous l'a déja prouvé, Jackson nous le confirme. Un seul petit regret, j'aurais préféré qu'au lieur de couper le film en deux, l'éditeur aurait peut etre pu faire un dvd en DD et l'autre en DTS, ou l'un en VF et l'autre en VO.C'est un peu dommage.Par contre cette version longue est très chouette puisqu'i y figure des scènes complètes en plus mais aussi des plans supplémentaires sur des scènes déja existantes sur la version normale.
Comme pour la première version, l'image est digne des plus grandes. Un bonheur de contempler ces paysages ( bien réels et pas numerisés ), le piqué ainsi que les couleurs.
Le son est quand à lui excellent, je regrette seulement que le DTS ne soit présent que sur la VF, comme bien souvent.
Alors là, les bonus, il m'a fallu le week end pour tout voir avec le film. bon il y a de quoi faire mais franchement ils sont très sympas et pas du tout ennuyeux. On met l'option "visite guidée" et on laisse défiler sans jamais rien rater sans manipulations. Il faut bien celà car avec la quantité...On apprend tout sur la fabrication des costumes, le casting, la création des décors, des personnages, du maquillage, sur Tolkien... Enfin tout sur tout. Génial. Franchement, on se rend compte que ce film est vraiment exceptionnel quand on les regarde.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 8 août 2002
Le seigneur des anneaux fait parti des livres que je CROYAIS impossible a adapter. Là, c'est la surprise, que l'on ai lu ou non Tolkien, il est quasiment impossible de ne pas se laisser porter par l'histoire et les personnage. La réalisation est incroyable. C'est un retour dans l'imaginaire de l'enfance mais avec une vision d'adulte, on est loins de Disney et son gnangan, un vrai régal, un pure chef-d'oeuvre, Le seigneur des anneaux est au fantastique ce que Star Wars est à la science fiction. Courer le voir ou le revoir au plus vite.

5.0 étoiles sur 5 Comment décrire un film aussi réussi?, 15 mars 2003
Captivant, fascinant, et surtout gratifiant, cette adaptation cinématographique tant attendue est une vraie réussite. Il y aura toujours, bien sûr, des mécontents qui diront que le film est trop long ou que l'adaptation n'est pas fidèle au livre... Laissez-les dire et regardez-le. Regardez-le et laissez-vous entraîner dans la magie du monde de Tolkien vu par Peter Jackson, laissez-vous ensorceler par ces décors extraordinaires, ces costumes fabuleux, ces effets spéciaux sublimes et cette mise en scène phénoménale. Faites-vous votre propre avis, sans oublier qu'un film ne peut pas être fidèle à 100 pour 100 à l'oeuvre dont il est adapté.
Personnellement, je trouve que Peter Jackson, qui est un grand monsieur, a fait là du très beau travail, et que ceux qui ne seront pas satisfaits cracheront tout simplement dans une soupe délicieuse...

5.0 étoiles sur 5 A voir absolument, 23 juillet 2003
Par Un client
Parler de chef d'oeuvre n'est pas du tout un abus, tant ce film est incroyable. Et pourtant, étant un lecteur assidu de Tolkien, je l'attendais au tournant. Je crierai plutôt au génie, tant le film reflète bien l'ambiance et l'histoire de Tolkien.
Les personnages, très crédibles, sont d'une qualité irréprochable. Le scénario est une adaptation admirable du livre, malgré sa complexité. L'essence même de l'esprit des livres est présente. Les coupes et entorses sont mineures (hormis un bloc de 3 chapitres ignorés) mais finissent par se révéler non gênantes.
Côté effets spéciaux, rien à dire. Le génie de Peter Jackson et son équipe est d'avoir utilisé tout ce qu'il est possible : maquettes, effets optiques, images de synthèses, etc... Au final, l'image ne semble jamais fausse, mais ressemble surtout à une peinture, un tableau de maître mais en vidéo.
Le passage des mines de la Moria ou la présentation de la Comté sont déjà des morceaux d'anthologie.

4.0 étoiles sur 5 vivement la suite !!!!!!!!, 12 mai 2002
Par Un client
Ce film vous emportera obligatoirement dans les salles fin decembre 2002,pour y voir le second volet,pour moi,ce film,est,le premier episode d une grande trilogie,tellement beau,magique,dur,tendre,grandiose et mais une seule envie mais venue en tete depuis avoir vu le premier volet,vous pensez bien,que c'est voir le second volet vite vite vite ......... :)

1.0 étoiles sur 5 La curiosité était trop forte !!!, 10 avril 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des Anneaux 1 : La communauté de l'Anneau [Blu-ray] (Blu-ray)
Décidé à ne pas l'acheter en version courte,la curiosité était trop forte je voulais voir la qualité de ce chef d'oeuvre cinématographique en Blu Ray, et là quelle déception au niveau de la qualité d'image , franchement ce n'est pas renversant et même sur certains plans très décevant et parfois flou !!!
Par contre au niveau du son c'est très bon...
Si vous possédez la version longue et un très bon lecteur DVD tel que le Toshiba XE1, c'est meilleur et mieux équilibré au niveau de l'image...
Image Blu Ray 5/10, Audio Blu Ray 10/10

5.0 étoiles sur 5 THE film qu'il faut voir, 12 avril 2002
Pascal (Republique de Maurice) - Voir tous mes commentaires
Ce film vaut vraiment la peine d’être vu. Il nous permet de nous évader dans un monde où l’imagination n’a pas de limite. Pendant toute sa durée, on est transporté dans un univers fantastique et irréel, où il est question de fée, de magie et de démon. Le film commence lentement, mais on entre très vite dans le feu de l’action et du suspense. Les scènes d’actions sont extraordinaires et on ne sait pas ce qui va arriver, qui plus est, il arrive qu’on sursaute. Le paysage du film est vraiment splendide. Les personnages, de par leurs costumes et leurs maquillages, sont très impressionnants, surtout que les démons dépassent vraiment la limite de ce qui est imaginable. La musique du film est envoutante et franchement je suis resté sur ma faim à la fin du film.

1.0 étoiles sur 5 Véritable arnaque, 8 avril 2010
Lochet (France) - Voir tous mes commentaires
Scandaleux de nous vendre l'édition courte dans un master à peine retravaillé et avec une qualité d'image ni à la hauteur de la trilogie, ni à la hauteur du blu-ray.
L'interface n'offre aucune des spécificités du Blu-Ray et les bonus sont livrés sur DVD!
Bien sûr la version longue sera vendue pour Noël, histoire de faire payer le consommateur une fois de plus...
Boycottez!

5.0 étoiles sur 5 enchanteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, 3 juin 2002
Enchanteur! Voilà le meilleur qualificatif pour ce film magistralement joué et tourné. Le génie de Peter Jackson a été non seulement de tourner les 3 films à la suite permettant ainsi une réelle cohérence tant dans le scénario que dans la structure propre des films, mais également d'introduire subtilement l'histoire afin que même les spectateurs qui n'avaient jamais entendu parlé de Tolkien puissent entrer dans la légende et être captivés. A part ça 3 heures de magie !!!!!et quand le mot "fin" apparait, on a une seule envie:voir la suite et découvrir tout le monde enchanteur de Tolkien.
Alors n'hésitez pas, c'est "mon trésor, mon précieux" DVD du moment, courez vite le découvrir, le redécouvrir et encore et encore plonger dans la magie.

ARRAY(0xac0429cc)

Le Seigneur des Anneaux 1 : La communauté de l'Anneau [Blu-ray]
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies