le 3 juillet 2012
Je reste bluffée par ce blu-ray tant par son histoire que par sa colorimétrie. Je me suis laissée tenter par quelques avis de lecteurs qui étaient ravis de ce DVD. Et je n'ai pas été déçue ... loin sans faut ! Au contraire, c'est une histoire originale d'un astronaute (doublé par Vincent CASSEL) qui atterrit sur une planète de petits bonhommes verts. Pour eux ; c'est l'invasion extra-terrestres ... On s'attache très facilement aux personnages : cet astronaute `Chuck' qui a son franc-parler et qui reste très attachant, Lem (gamin issu de la planète 51) qui vient en aide à Chuck malgré sa peur des extra-terrestres, le petit robot qui n'a d'yeux que pour les cailloux ... Nous sommes vraiment transportés dans une histoire drôle et fort sympathique !
Toute la famille adore : les petits comme les grands ...
De plus, il faut noter que ce blu-ray est particulièrement réussi : les couleurs et les images sont splendides. La bande-son est excellente et les musiques bien choisies.
On passe un très agréable moment à regarder ce dessin-animé.
Après les petits bonhommes bleus et jaunes, voici ceux en verts avec Planète 51. Beaucoup de références comme Alien, ET, Terminator,  et pleins d'autres. Pour une fois dans une histoire, pour eux, les aliens c'est nous. Ça change pas mal de ce qu'on à l'habitude de voir dans les films avec des extraterrestres.  La galerie de personnages est réussie, ils sont mignons et très bien fait. Si vous aimez le côté Amérique des années 50, vous allez d'autant plus l'apprécier. Vos petits bouts adorerons ce film d'animation avec beaucoup d'humour, de belles leçons de morales également entre les humains et une autre race. Avec en doublage la sympathique voix de Vincent Cassel.

Le coin bonus : un mini jeux exclusif pour la version Blu-Ray dans l'espace où l'ont doit détruire des vaisseaux à gauche, droite, bas, haut et sur les coins. Un petit supplément de près de 3 minutes en animé et qui est très joli sur "Origins : comment tout a commencé".  La visite de la ville et des bâtiments en panoramique pour voir tout les détails de la création du décors. Un petit making-of + sur le casting du doublage. La possibilité de voir le film en entier sous 4 angles : en haut à gauche, droite et en bas également sous 4 avancés différentes de la réalisation de Planète 51. Et la galerie des personnages avec du texte à lire et des playlists pour chacun des rôles avec uniquement leurs propres scènes.
Petite note : la version DVD est inclus dans la boite sous une pochette en plastique.
le 24 mars 2016
Les enfants comme les adultes pourront passer un moment au salon avec ce bon film d'animation de qualité.
Les quelques séquences de caucasseries reprises par exemple à partir du film E.T où un jeune transporte l'E.T à vélo qui s'envole au dessus de la lune, un chien en Alien etc ... à vous de les découvrir d'autres par vous-même ...
le 10 août 2010
Le grand plus est l'intérêt du combo DvD Blu-Ray, enfin des gens intelligents qui ont compris que les lecteurs de voitures prennent en charge le DvD et que de plus en plus de familles ont un lecteur BR dans le salon.

Pour le Blu-Ray les images sont vraiment splendides et j'aime beaucoup le style "architectural" de cette planète.
L'histoire est bien sans casser des briques mais bon, ça plait aux enfants et ça se laisse bien regarder...
Comme à son habitude, TF1 à omis le 24p en Blu-Ray, quand on est habitué à la médiocrité et la bassesse en ce qui concerne les programmes TV, il ne faut pas s'attendre à de la qualité. Le simple DVD suffit. Pour l'histoire c'est assez sympa, pas mal de clins d'oeil pour passer une bonne soirée. Je ne pense pas qu'il restera dans les mémoires.
le 24 avril 2014
Les enfants ont énormément apprécié et les adultes aussi d'ailleurs ! De quoi passer un bon moment un mercredi après-midi pluvieux !
le 24 septembre 2014
Conforme à la commande (Je veux bien évaluer, mais je n'aime pas votre façon de m'obliger à commenter plus que je ne le veux.)
le 3 août 2011
Je ne ferai pas de critique sur le film lui-même ; il y a d'autres sites pour cela.

Je vais juste parler de l'édition elle-même.
Je ne me suis pas méfié, j'aurais dû... fidèle à eux-mêmes TF1 Video bâcle le support en ne proposant que deux versions.
Vous avez le choix entre la VF et la VOSTVF!

Si vous avez envie de voir le film en VO sans sous-titres ou avec d'autres sous-titres que français, cette édition n'est pas faîte pour vous.

Dans une moindre mesure, à noter aussi que la VO n'est que la video française avec la bande son originale.
le 26 août 2010
Toute l'humour de cette animation est basé sur le fait que l'homme est un extraterrestre. Il y a des bons moments mais ils sont être vite gâché si vous regarder avant la bande d'annonce de cette animation. La livraison d'amazone est rapide, comme d'habitude.
le 8 août 2010
Une bonne animation. Quelques bons passages, des dialogues qui font sourire suite aux références de films cultes
Mais il manquait un petit quelque chose qui a fait que l'on accroche pas de bout en bout pour les grands comme pour les petits.
Néanmoins, à voir sans trop s'attendre à l'évènement de l'année.