5.0 étoiles sur 5 Parfait, 5 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : ProPassione Plumeau en vraies plumes d'autruche, manche en hêtre vernis, lacet cuir, dimension: L 90 cm (Beauté et hygiène)
Tout simplement parfait pour attraper la poussière, même sur les objets les plus précieux. Les plumes d'autruches sont très efficaces là où le chiffon classique ne passe pas ou difficilement sur les objets tels que lustres, tableaux au mur, petits bibelots, livres etc... inutile de monter sur une chaise la hauteur du manche est suffisante. On peut même s'en servir pour dépoussiérer les miroirs avant de les nettoyer, les écrans plasma, les coins des plafonds, ou les rampes d'escalier. Depuis que j'ai ce plumeau, faire la poussière n'est plus aussi rébarbatif. Bon, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une partie de plaisir, mais c'est clairement du temps gagné et un résultat rapidement atteint car tout brille. Donc je recommande vivement cet objet pour celles et ceux qui ne peuvent consacrer trop de temps dans les tâches ménagères. Le prix peut paraître élevé mais au final on y gagne.

5.0 étoiles sur 5 le plumeau ideal, 3 mai 2014
J'ai choisi ce plumeau que je cherchais par rapport à l'utilisation qu'en faisait autrefois les personnes chargées de faire la poussière dans les grandes maisons et surtout son efficacité, sa légèreté et sa solidité.
Je le trouve plus pratique à l'usage et plus solide que les plumeaux modernes en matière synthétique, ceci malgré son prix élevé.

Habituellement expédié sous 2 à 3 jours