5.0 étoiles sur 5 Robert Jordan au meilleur de sa forme
On se demandait si, après "Fires of Heaven", Robert Jordan serait capable de ne pas décevoir ses fans. La réponse est oui.
Publié le 6 juillet 2002 par andy_wealth

3.0 étoiles sur 5 Un tome un peu plus mou que les autres
Publié il y a 9 mois par Catherine Loiseau

5.0 étoiles sur 5 Robert Jordan au meilleur de sa forme, 6 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lord of Chaos (Poche)
Il faut avouer que le nombre de personnages augmentent et on a du mal à faire le tri entre eux, mais le retour de Perrin et de Min (mes deux personnages préférés) aux côtés de Rand nous font oublier ce petit défaut.
En conclusion, ce titre va dans la lignée des précédents, autrement dit, il est SOMPTUEUX.
Achetez-le vite, si ce n'est déjà fait.

4.0 étoiles sur 5 Un léger ralentissement, 12 avril 2002
Docteur Fox "Docteur Fox" (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lord of Chaos (Poche)
La saga commence à peiner un peu : beaucoup de personnages, certains qu'on perd un peu de vue, d'autres qui cherchent un second souffle et de nouvelles menaces esquissées alors que les anciennes ne sont pas vraiment réglées. Heureusement Rand et Mat ont la part belle et nous réjouissent de leurs aventures. Les personnages prennent encore de la maturité et cela, c'est bien. Partant pour le tome suivant!

4.0 étoiles sur 5 Dans la même veine que les précédents, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wheel of Time, Book 6 : Lord of Chaos (Poche)
Si vous avez aimé les tomes précédents, pas de surprise avec celui-ci.
C'est un peu lassant d'avoir le tome précédent récapitulé au début de chaque tome et qu'on nous réexplique à chaque fois des choses que l'on connaît déjà parce qu'elles ont été expliquées dans les tomes précédents, mais à part ça l'histoire en elle-même est toujours intéressante. Par contre on commence à avoir envie de voir la "vraie" fin, parce que là un combat contre un "boss" ou une "bataille finale" à chaque fin de tome, c'est un peu répétitif...

5.0 étoiles sur 5 La saga est remarquable pour qui aime l'héroïc-fantasy, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lord of Chaos (Poche)
Je ne note pas le tome mais la saga.
J'ai adoré cette saga en dévorant tous les tomes. Elle est rythmée, pleine d'actions, de complots, de revirements qui nous maintiennent en haleine tout le long. Le monde où se déroule l'action est bien pensé : on conserve un réalisme, les nouveautés proposées (magie, croyances, politique, etc.) sont bien interconnectées et nous changent des histoires habituelles.
A titre personnel, je le range en N°1 de l'heroic-fantasy avec l'assassin royal. De part des héros qui sont humains par leurs défauts, et une puissance magique qui reste contrôlée [magie limitée en capacité et dans le temps ; risque de s'y abandonner ; etc.], cela permet d'avoir une mis en danger constante : le héros peut basculer du côté obscur, ou se perdre dans la magie, etc.
Ils supplantent à mon gouts les autres séries (Seigneur des anneaux [trop de longueurs], la Belgariade [trop simplet], ...).

4.0 étoiles sur 5 Rien à dire si ce n'est : Génial comme toute la série, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lord of Chaos: Book Six of 'The Wheel of Time' (Format Kindle)
Tout est dit dans le titre. Une histoire grandiose, des personnages en profondeurs et des méchants vraiment méchants. Seul bémole, une toute première partie un peu longuette et moins intéressante que tout le reste concernant les mésavantures de la reine Morgase.

3.0 étoiles sur 5 Un tome un peu plus mou que les autres, 28 octobre 2014
6ème tome de la saga, je m’approche doucement du milieu de cette histoire colossale. Je ne sais pas si c’est lié, mais j’ai trouvé que ce volume était dans l’ensemble assez mou : soyons clair, sur les deux premiers tiers, il ne se passe pas grand-chose et les personnages passent beaucoup de temps à tourner en rond et j’avoue avoir un peu pratiqué la lecture en diagonale sur certains passages.

Par contre, la fin de l’histoire réserve son lot de rebondissements et donne quand même bien envie de savoir la suite (entre la guérison de Logain, Siuan et Léane, l’ascension d’Egwene à la Chaire d’Amyrlin, la bataille pour sauver Rand et le ralliement contraint et forcé d’une partie des Aes Sedai à ce dernier, il y a de quoi faire !)

Bref, la suite au prochain épisode.

4.0 étoiles sur 5 Sixth down, 14 août 2013
There's regretably few of Perrin and Faile's story in this volume.
Egwene's and Rand's maturing into authority are well worth the read though.

5.0 étoiles sur 5 Dans la lignée !, 20 octobre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lord of Chaos (Relié)
Les tomes s'enchainent et la constance de leur qualité ne cesse de m'étonner ! La construction du scénario de cette série est réellement extraordinaire. Wheel of Time est INDISPENSABLE dans votre collection...

5.0 étoiles sur 5 toujour aussi bien au 6 em tome, 22 février 2011
ça se lit le plus vite possible, pour avoir bien tout en tête, même si c'est en anglais, pressé de passer à la suite.
Goodkind peut se rhabiller..
La jaquette présente n'est pas la bonne : Ce Lord of chaos là c'est une jaquette Bleue, sans fioritures avec le sigle des 3 anneaux avec le serpent qui se mort la queue sur un des anneaux, ce qui est bon à savoir quand en plus du plaisir de lire on souhaite une continuité des dos dans sa bibliothèque pour une série donnée, et c'est plus facile à revendre..
Bonne lecture

4.0 étoiles sur 5 Attention couverture, 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lord of Chaos (Poche)
Attention, contrairement à un autre commentaire, le livre reçu correspond bien à la couverture présentée.
J'ai flingué ma collection :-)

Sinon, 4 étoiles car sans doute un des plus longs à terminer de la série.