Format: DVD|Modifier
Prix:15,47 €+ 2,49 € expédition

le 31 mars 2010
Après cinq années passées à Las Vegas, Céline a décidé de faire le tour du monde avec ce monumental Taking Chances World Tour. Pour résumer, on en prend plein la vue ! Une scène centrale gigantesque qui va jusque dans les gradins du public, des tableaux différents aux ambiances recherchées, des danseurs épatants, une Céline pleine d'énergie et de bonne humeur avec une voix toujours aussi puissante... Un vrai régal. A savourer car nous ne sommes pas près de la revoir en tournée de si tôt ! Las Vegas la rappelle à nouveau à partir de mars 2011...
La version française de ce CD / DVD contient le show enregistré à Montréal comprenant en grande majorité des chansons en français. Dans les pays non-francophones, le CD et le DVD contiennent le show enregistré aux USA, à Boston, uniquement avec des titres en anglais, excepté l'incontournable Pour Que Tu M'Aimes Encore.
le 8 mai 2010
Enfin, le DVD tant attendu est sorti ! Cette longue attente en valait-elle la peine ?
La réponse est oui quand on se replonge dans ce concert mémorable vu par 3 millions de fans à travers le monde.
Côté image, c'est sublime : c'est magnifiquement filmé et le son est incroyable ! Qualité d'image et de son superbe.
Le fait de réentendre tous les tubes de Céline en LIVE (pour faire taire les mauvaises langues) est tout simplement magique ! Elle ne fait qu'un avec son public en transe et en larmes !
La voix puissante de Céline envahit le Centre Bell de Montréal, chaque chanson est une prouesse vocale. Et que dire de la présence scénique de Céline ? C'est du vrai travail de pro, c'est une bête de scène. Elle occupe la scène comme personne.
Ma préférence va à "All By Myself" sur lequel on tremble pour Céline, va-t-elle assurer LA note ? Bien sûr que oui !
Seul bémol : l'absence du titre "The Power of love" pourtant intégré au concert en français lors de la tournée dans les pays francophones. Donc pour écouter cette chanson, il faudra se procurer la version anglaise du concert enregistré à Boston.
Mis à part cet "oubli" malheureux, je ne peux que vous conseiller ce DVD doublé du CD live, que vous aillez vu ou non le concert.
le 2 mai 2010
Cinq ans à Las Végas, plus de 700 concerts là-bas ! Suivi d'une tournée mondiale au show à l'américaine durant un an, à travers les 5 continents pour produire 150 concerts ! A 42 ans (le 30 mars dernier), Céline Dion s'impose véritablement comme une reine du show, des concerts ! Ce DVD, capté en HD retrace magnifiquement un concert capté à Montréal ainsi que les coulisses et un CD live (comme celui de Las Végas) !

Malgré trois chansons en playback (qui n'en ai pas un exactement, c'est plutôt des chansons préenregistrées) pour conserver ses cordes vocales, ce show est magnifique et mlontre de quoi Céline est capable ! Elle donne le meilleur d'elle-même! Et montre son amour pour ses fans !! (mais qu'on se rassure les chansons les plus dures vocalement : "All by myself", "Alone", Show Must go on", "It's a man's man's man's world" .... sont bien en LIVE) !

Je ne suis pas un publicitaire payé pour faire vendre, juste un fan de la grande et merveilleuse Céline Dion ! !
le 23 janvier 2014
Céline Dion est à son apogée et le restera encore longtemps, j'espère.
Ce CD-DVD concert, en plus du fort attrait apporté par un enregistrement en public, présente une artiste accomplie et sure d'elle.
Une merveilleuse interprète à la voix et au timbre reconnaissables d'entre tous.
Un très beau cadeau que celui-là !
Je le recommande,
Tant à ceux qui ne la connaissent pas et souhaitent la connaitre, qu'à ceux qui complèteront leur discographie.
Merci à elle.
le 20 novembre 2013
Ce disque est agreable a entendre on y retrouve la voix et la puissance dionesque...mais c est mahlheureusement un peu mecanique du boulot propre mais sans un supplement d ame pourtant possible quand il s agit d un concert. Il degage cependant une belle energie sonore. Avis aux amateurs ! ;-) Marion
le 15 mai 2014
Pour ceux qui l'ignorent, il existe 2 dvd pour cette tournée. Ils sont vendus séparément : vous trouverez donc le concert enregistré à boston sous le titre "the concert" qui comporte des chansons (sauf une) seulement en anglais, et celui enregistré à Montréal "le spectacle" avec 50% de titres en anglais et le reste en Français.
Dans les deux cas il s'agit de la même scène et à peu de choses près, de la même troupe. C'est donc de la version dite "Française" dont je vais vous parler même si pour les chansons filmées en anglais, les images ont presque toutes été repiquées du film de boston déjà gravée sur l'édition anglaise du DVD... en tout cas elles ont allègrement servies au montage de l'édition Française.

Pour avoir vu les deux versions, j'opte la version Française. Je la préfère parce qu'ils ont sélectionnés pour cette tournée canadienne, les meilleurs moments et tableaux visuels proposés lors du concert de boston, avec en plus les chansons françaises issues des compositions de goldman que tout le monde connait maintenant par coeur... La version du concert de Boston propose à mon goût trop de chansons Anglaise "pompeuses" et ennuyeuses. La version Française de ce spectacle est donc le meilleur compromis, la meilleure programmation avec des titres de choix, beaux et variés etc...
Pour info, la chanson "eyes on me" et sa magnifique mise en scène figure bien dans le dvd de cette édition française même si elle n'apparaît pas sur la pochette. Il y a bien 20 titres, et non 19...

Dion évolue donc sur une magnifique scène centrale amovible conçue de manière à être proche de son public et permettre les échanges (et partager des moments d'émotion), une scène bardée d'écran numériques aux plus beaux effets, tapis roulants, etc... Elle s'est entourée de danseurs exploités correctement et sans excès, pour offrir du "show" et des musiciens "propres" qui ne font pas le moindre écart.
C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours reproché à Dion : de proposer sur scène des titres identiques aux versions studio, presque sans le moindre renouveau en terme d'arrangements alors que la scène devrait justement être prétexte à créer la surprise de ce côté là... Chez Dion donc, c'est carré, millimétré et souvent un peu trop même... et ça se voit. Trop de calculs, tue l'instant !

... ça se voit trop en effet. Par exemple, au début de la chanson "My love", dans le concert de Boston alors qu'elle démarre en acapella et que l'on entend presque les mouches voler, un fan lui hurle "I love you" d'un gradin. Elle décide donc de s'interrompre, l'air ému, ce qui déclenche un tonnerre d'encouragements du public, puis elle reprend son acapella le calme revenu...
Dans la version de Montréal, même chanson, même mise en scène et même "cinéma" ; elle s'arrête au même moment alors que le cri isolé d'un fan est tout juste audible... comme si le moment était calculé et prévu dans la programmation alors que cette fois elle aurait très bien pu poursuivre. D'un concert à l'autre, par son jeu, elle a donc provoqué la même situation, au même moment, nous faisant croire à un moment d'authenticité alors que ce n'est pas le cas. C'est dommage car même si ces moments agrémentent le spectacle, ils laisseraient un meilleurs souvenirs s'ils étaient vrais et spontanés et puis on a déjà notre spécialiste en France de ce genre de "d'esbroufe" : Mylène Farmer.

Dans le même registre, les images récupérées du film de boston lors des chansons an Anglais, révèlent une chanteuse très "power-girl", à la gestuelle américanisée très exagérée (parfois limite ridicule) quand les images capturées à Montréal montrent une chanteuse plus humble et dans la retenue...
Je pense que Celine Dion est donc capable d'adapter son jeu en fonction des attentes et de la culture de son auditoire et même si tout cela manque cruellement d'authenticité, le mélange des 2 célines dans ce dvd est assez équilibré pour apporter satisfaction d'autant qu'elle offre là un spectacle mature, visuellement beau, musicalement propre et vocalement très impressionnant... Elle fait son Show et du coups en en prend plein la g.... et elle nous porte vers le haut !

Enfin, en dépit de ces quelques remarques, ce spectacle tiré du "taking chances wolrd tour" est certainement le plus intéressant, le plus complet et le mieux réussi de la chanteuse qui comblera sans doute les fans, et séduira ceux qui le sont moins.
le 23 octobre 2011
Céline Dion est une chanteuse dont la voix est superbe, c'est sûr. Les compositions sont bonnes, mais les arrangements sont aseptisés et pas une note ne dépasse. Tout est en place et rien de manque...Tout est très bien fait, mais l'industrie a pris le pas sur la spontanéité. Dommage.
le 13 juin 2015
Exeptionelle chanteuse exceptionnel artistes de très très très bon goût une qualité de voix exceptionnelle Céline Dion chante les plus exceptionnelle au monde les chaussons sont bien faites les chansons avec une qualité exceptionnelle
le 9 février 2012
Si vous aimez Céline Dion ce concert de 19 titres est pour vous, je dis cela car il n'y a qu'une chanson en français pour les non-fans. Un concert grandiose avec des danseurs hors pair. Cet album contient un DVD de très bonne qualité même si ce n'est pas un blu-ray et un CD accompagné de 18 chansons. Pour ma part je suis très satisfait de ce spectacle grandeur nature.
La pochette est un peu simple a mon goût pour un DVD.
le 13 mai 2016
Super le cd et le dvd de Céline Dion. Rien à redire sur l'emballage. On peut leur faire confiance. Je recommande à tous ceux qui aiment bien Céline Dion ils ne seront pas déçus.