Prix:27,99 €+ 5,00 € expédition

le 27 mai 2011
pas si simple à jouer, mes collegues ludothécaires et moi pensions trouver un jeu sans intéret pour les petits (formes et couleurs..) or non, il y a la strategie, quand placer telle plaque et à quel endroit, en fin de ligne on gagne le double de points..

il manque juste un bloc et un crayon dans le jeu : quand on joue hors de chez soi, il faut trouver où noter les points de chacun (c'est pas compliqué, 12 au maximum par "tour" et par personne, mais il faut noter pour additionner en fin de partie!)

pas mal du tout, juste bien lire sereinement la regle du jeu ... à partir de 6 ans jusque 99 ans voire 100 si on a une bonne vue, car il faut avoir une vue d'ensemble du jeu pour bien placer ses plaques!
le 7 septembre 2013
Le jeu mérite la note 5 étoiles car on a passé d'excellents moments de détente et de rigolade.
Je recommande l'achat de ce jeu.
le 16 décembre 2015
Extrait de la page Facebook Jeux Préférés de mes Enfants
Il s’agit d’associer des tuiles de formes ou de couleurs identiques. La règle est simple à comprendre, mais la victoire bien moins à obtenir ! !

Points Forts :
- Jeu d’association, de logique et de stratégie qui ne manquera pas de stimuler les neurones !
- Des joueurs d’âge très différent peuvent jouer l’un contre l’autre : idéal pour les liens familiaux entre génération
- Jeu passionnant et pour lequel on peut avoir un réel plaisir à jouer en tant qu’adulte
le 30 octobre 2014
J'ai découvert Qwikle lors d'un atelier avec le GIHP de ma région et ce jeu est accessible à tous par sa simplicité. Mélange d'un Triomino pour les formes ou les couleurs à assemblées comme avec les chiffres et du Scrablle qu'on retrouve pour le comptage des points à la verticales et à l'horizontale. On y passe de très bon moment.

Seul bémol : on ne peux y jouer qu'à 4 joueurs pourtant à 5 ou 6 personnes ce jeu aurait été génial !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 3 janvier 2016
** Le principe

"1 minute pour l'apprendre, des heures d'amusement par la suite", telle est la devise de Qwirkle, élu "jeu de l'année 2011" en Allemagne.
Qwirkle est un jeu à mi-chemin entre le Scrabble et les Dominos. L'objectif est de former des rangées dont les tuiles présentent soit le même symbole, soit la même couleur. Les tuiles ainsi placées rapportent des points.

** Comment cela fonctionne-t-il ?

Le jeu est composé de 108 tuiles en bois sur lesquelles apparaît un symbole coloré, il existe :
6 symboles : rond, carré, losange, trèfle, étoile à 4 branches, étoile à 8 branches
6 couleurs : jaune, orange, rouge, vert, bleu, violet

Chaque joueur pioche au hasard 6 tuile, dans le petit sac en tissu livré avec le jeu, et les place face à lui à l'abri du regard des autres joueurs.
Celui qui possède le plus de tuiles avec le même symbole de couleurs différentes (par ex. un trèfle rouge, un trèfle bleu et un trèfle vert), ou le plus de tuiles d'une même couleur avec des symboles différents (par ex. un rond jaune, une étoile à 4 branches jaune, un carré jaune et un losange jaune), commence la partie en plaçant ces tuiles. Il marque un point pour chaque tuile placée.

Le joueur assis à sa gauche prend ensuite le relais. Deux possibilités de jeu s'offrent à lui :

Soit il remet une ou plusieurs tuiles de son jeu dans le sac et en retire le même nombre au hasard,
Soit il complète les tuiles posées sur la table :
il peut former une ligne de tuiles présentant la même couleur que l'une des tuiles déjà placée
ou il peut former une ligne de tuiles présentant le même symbole que l'une des tuiles déjà placée.

La seule contrainte est la suivante :
chaque ligne d'une couleur donnée doit présenter des symboles différents (par ex. une ligne jaune ne peut pas contenir 2 trèfles jaunes) ou chaque ligne d'un symbole donné doit présenter des couleurs différentes (par ex. une ligne de carrés ne peut pas présenter 2 carrés orange).
C'est pourquoi une ligne donnée sera au maximum constituée de 6 tuiles (soit une couleur et 6 symboles différents de cette couleur, soit un symbole et 6 couleurs différentes pour ce symbole). Une fois les tuiles posées, le joueurs en pioche le même nombre dans le sac pour avoir à nouveau 6 tuiles devant lui.

Le joueur compte ensuite ses points : il marque autant de points qu'il y a de tuiles sur la ligne qu'il vient de compléter.

Un joueur peut ainsi marquer de nombreux points lorsqu'il parvient à créer des intersections : il complète par exemple une ligne présentant 4 ronds (1 rond rouge, 1 rond vert, 1 rond bleu et 1 rond orange) avec une tuile présentant 1 rond jaune et poursuit en plaçant, à côté de cette dernière tuile, 1 carré jaune et 1 losange jaune. Dans ce cas, il marquera 5 points (5 tuiles sur la ligne des ronds) et 3 points (3 tuiles sur la ligne jaune) soit 8 points.

Le jeu prend fin lorsqu'il n'y a plus de tuile dans le sac et qu'un joueur parvient à placer sa dernière tuile : ce joueur marque alors un bonus de 6 points supplémentaires.

** A qui s'adresse ce jeu ?

Les règles de ce jeu sont très simples à comprendre et la notice est largement illustrée de cas concrets ce qui rend ce jeu accessible aux enfants dès 6 ans. L'intérêt réside dans le fait qu'il peut réunir petits et grands autour de la table : chacun parviendra toujours à faire quelque chose de ses tuiles. Qwirkle ne reprend que les avantages du Scrabble et des Dominos sans en reprendre les inconvénients, ainsi il n'est pas nécessaire d'être un dictionnaire ambulant pour placer des tuiles et l'aspect stratégique est plus développé que dans les dominos. En effet, une même tuile placée à un endroit plutôt qu'à un autre peut rapporter beaucoup plus de points. En résumé les enfants ne seront pas pénalisés par des mots à trouver, les plus grands mettront en oeuvre une stratégie pour marquer le plus de points possibles et les personnes plus âgées (dont celles qui souffrent de ne plus avoir la vivacité d'esprit pour joueur au Scrabble) y trouveront beaucoup de plaisir.

Une partie de Qwirkle dure entre 30 et 45 minutes et réunit de 2 à 4 joueurs.
review image review image review image review image review image
le 9 septembre 2010
J'aime beaucoup jouer à ce jeu et je vous le recommande vivement surtout si vous aimez les jeux de société "en famille". La règle est simple : aligner des formes ou des couleurs (accessible dès 5/6 ans) mais façon scrabble car selon la façon dont vous placez vos pièces elles vous rapporte plus ou moins de points. Du coup on ne s'ennuie pas nous les grands et les plus jeunes s'amusent aussi. Enfin un jeu que mon fils de 15 ans 1/2 et celui de 8 ans partagent en prenant plaisir et nous, les parents, avec eux! Les copains de mon fils de 8 ans l'ont découvert lors de sa fête d'anniversaire et ils ont adorés! du coup cela fait déjà 2 petits copains qui me le demande pour leur anniversaire et certains parents m'ont demandé où le trouver!
le 16 juin 2015
Jeu de réflexion dont les règles du jeu sont faciles à comprendre, ma fille de 6 ans a immédiatement accroché et compris le principe de l'alignement des tuiles par forme ou par couleur. Les plus grands se prennent aussi rapidement au jeu : de bons moments à partager en famille.
Seul bémol : la peinture sur les pièces en bois s'écaille rapidement, j'ai été obligée de revernir les pièces à la fin de la première utilisation.
le 12 octobre 2015
Un jeu de groupe très intéressant, nécessitant de la stratégie mais pas trop, donc accessible au plus grand nombre.
Enfin quelques moments partagés en famille ou entre amis plutôt que chacun dans son coin avec des jeux en ligne
qui suppriment tout contact social et toute conversation. A recommander pour ceux qui souhaitent maintenir ou
recréer les contacts humains.
Félix LOLY
le 27 février 2014
livraison rapide, emballage nickel
ce jeu est excellent, à recommander. cette version remplace le même jeu mais en version voyage pour offrir à des personnes âgées. les pièces du jeu version voyage sont plus petites et les couleurs sont plus difficiles à différencier. Mes beaux-parents sont satisfaits d'avoir cette version avec des pièces plus grandes :)
le 25 septembre 2012
Un bon point supplémentaire car depuis son origine, les couleurs orange et rouge ont été clairement différenciées.
la position des pièces et leurs couleurs aboutissent toujours à un patchwork très agréable à l'oeil.
Nous jouons en famille et entre amis et dernièrement avec des enfants ne parlant pas le français. Tout le monde savait crier QUIRKLE !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 2 questions avec réponses.