5.0 étoiles sur 5 GRANDIOSE
Publié le 4 juillet 2012 par Mimi333

3.0 étoiles sur 5 Attention : réédition !
Publié le 3 mars 2011 par méditos

3.0 étoiles sur 5 Attention : réédition !, 3 mars 2011
méditos (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stabat Mater : Motets italiens à la Vierge Marie (CD)
"It's Ok" et donc 3 étoiles pour cette bizzarerie éditoriale. D'abord pourquoi appeler "compilation" un programme en tous points cohérent car dédié aux motets à la Vierge composés en Italie au XVIIème siècle ? Ensuite sembler oublier que ce disque est déjà paru chez le même éditeur en 2006, à l'identique, mais sans la photo de Philippe Jaroussky sur la pochette, est-ce bien raisonnable ?
Car voici donc bien l'objet unique de cette réédition : remplacer un mur lépreux et une image aussi pieuse que populaire de la Vierge à l'Enfant par une autre image, aussi pieuse que populaire : le saint portrait du contre-ténor le plus célèbre du moment.
Le programme est sublime, sans aucune note de Monteverdi pour une fois, et si ce coup de marketing permet à certains de redécouvrir de purs chefs d'oeuvre (le Stabat Mater de Sances !!!) ET l'Ensemble Artaserse dont Jaroussky est le "directeur", et bien c'est OK !
Mais si vous possédez déjà le "Beata Vergine" toujours au catalogue Virgin et donc disponible, ne tombez pas dans le piège comme j'ai bien failli le faire : c'est le même disque ! Dix étoiles pour la musique et "It's OK" pour le coup marketing...

5.0 étoiles sur 5 GRANDIOSE, 4 juillet 2012
"Fan" absolue de Vivaldi et de Jaroussky, j'ai souhaité élargir mes connaissances avec ces Stabat Mater, dont la plupart m'étaient inconnus.Ce fut, et cela est toujours, un grand moment d'émotion pour moi. Je ne saurais expliquer cette magie que Philippe Jaroussky nous donne à écouter et à ressentir à chacune des notes qu'il nous offre mais c'est pour moi un pur moment de bonheur qui me plonge dans un monde merveilleux dont je ne voudrais jamais ressortir...

5.0 étoiles sur 5 Philippe Jaroussky, 21 février 2013
Philippe Jaroussky est formidable. SWurtout le Stabat Mater de Giovanni Felice Sances est merveilleux, mais aussi les autres pieces sont interprétees d'une façon irresistibles.

5.0 étoiles sur 5 Incomparable Philippe Jarouski, 18 avril 2014
Mon humble avis de néophyte : absolument superbe.

Quelle émotion !

Je recommande ce CD à tous ceux que la musique sacrée baroque émeut

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 4 août 2010
Encore une excellente production de Ph. Jaroussky. Les morceaux et les compositeurs sont peu connus, voire pas connus du tout. C'est un bonheur que de découvrir ces belles musiques oubliées.

1.0 étoiles sur 5 AUCUN TITRE INDIQUE !, 15 décembre 2014
Stabat Mater'Motets italiens à la vierge..... Le titre est bien trop général pour inciter à l'achat !. DE QUI sont ces motets ? DE QUI est le Stabat Mater ?
Comme d'habitude sur votre site, rien n'indique les differents titres de ce CD

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux Jaroussky., 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sances : Stabat Mater & Motets To The Virgin Mary (Téléchargement MP3)
L'un des albums les plus cristallin de ce magnifique contre-ténor, dont la voix merveilleuse se met ici au service d'un compositeur par trop méconnu. A écouter sans modération.

5.0 étoiles sur 5 Perfection, harmonie et émotion, 12 février 2011
Ce disque permet à celui ou celle qui l'écoute d'entrer dans un univers ou le beau côtoie le frisson et le spirituel.

4.0 étoiles sur 5 Très bel enregistrement !, 13 janvier 2011
On est rarement déçu avec Philippe Jaroussky... Un CD à écouter et réécouter.
Un grand artiste, une voix sublime, pour moi l'un des meilleurs contre-tenors de tous les temps ! Une sensibilité à fleur de peau qu'il sait transmettre aux auditeurs !

2.0 étoiles sur 5 Baroque effleuré, 13 mai 2014
Le type même du disque à la mode...tout est ici joli, agréable à écouter, chatoyant et flatteur aux oreilles....Oui mais voilà...quand on aborde -par exemple- l'un des textes les plus terribles de tout le corpus sacré (le Stabat Mater), qui plus est dans la vision quasi insoutenable d'expressionnisme de Giovanni Felipe Sances, peut-on vraiment encore croire à une vision privée d'engagement charnel ? Moi je ne peux pas.....

Sances : Stabat Mater & Motets To The Virgin Mary
Sances : Stabat Mater & Motets To The Virgin Mary de Philippe Jaroussky/Ensemble Artaserse
Acheter l'album MP3EUR 6,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat