5.0 étoiles sur 5 Sometimes, it's hard to be a woman!
Publié le 25 mai 2011 par Le voyageur immobile

3.0 étoiles sur 5 ORIGINAL!!
Une petite série sur un thème osé!! le porno traité de façon mi ludique,non aseptisé,sans tomber dans le sordide.
Un peu d'amour,un peu d'humour.
WHY NOT!!
Sans trop d'attentes.
Publié le 13 juillet 2011 par Gaillard

5.0 étoiles sur 5 Sometimes, it's hard to be a woman!, 25 mai 2011
Le voyageur immobile - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard - Saison 1 (DVD)
Créée par une femme (tout comme 'Xanadu' d'ailleurs) et ce pour Canal+, 'Hard' fut la toute première série télévisée à nous proposer en 2008 une incursion dans le monde 'magique' de l'industrie pornographique. Autrement moins sombre et glauque que 'Xanadu', 'Hard' fait beaucoup rire, tout en nous informant d'une manière extrêmement précise sur le sujet et le milieu.

La magnifique Natacha Lindinger, qui a fait des études d'avocate, mais n'a jamais travaillé, préférant se consacrer aux deux enfants qu'elle a eus avec son mari, un homme d'affaires aisé, découvre, horrifiée, suite au décès accidentel de celui-ci, qu'en fait d'affaires, celui-ci produisait des films pornographiques...

Effondrée et certaine de vouloir vendre la société de production de son défunt mari, elle réalise rapidement que sa vie de bourgeoise bcbg pourrait totalement changer si elle s'exécutait. Aidée par sa belle-mère, une lesbienne d'un âge certain, qui secondait son fils dans ses 'œuvres' (Michèle Moretti, qui fait du cinéma, du théâtre et de la télévision depuis les années 60), elle fait l'effort de partir à la découverte de ce monde si particulier qu'est le monde du 'porno'.

Rapidement touchée par la délicatesse et le charme de la vedette masculine maison, Roy (le nom de son hamster du temps de son enfance) Lapoutre (le nom de jeune fille de sa maman !), le hardeur aux 3.000 partenaires dont la spécialité est de 'rouler' longtemps avec 'un seul plein', elle prend la peine de parler avec tout le monde au sein de cette petite entreprise qui ne connait guère la crise et découvre une véritable famille composée non pas de détraqués et de malveillants, mais plus simplement de libertins, d'exhibitionnistes, d'étudiantes qui préfèrent financer leurs études ainsi plutôt que de travailler dans la restauration rapide, etc., bref de personnes qui aiment faire l'amour et n'estiment pas devoir s'en cacher, tout simplement...

Tentant de créer un monde dans lequel les choses seraient possibles avec Roy, elle décide de produire des films plus 'léchés' et n'hésite pas à faire appel à Denis Podalydès de la Comédie française en personne pour former ses 'comédiens' au métier d'acteur.

En discutant avec toutes ses amies, elle réalise également que si les femmes sont plutôt dégoûtées par le porno, elles n'en ont pas moins des fantasmes auxquels elles ne demandent pas mieux que de donner corps à l'occasion...

Alors bien sûr, les parties génitales, le plaisir, le sexe et la pornographie demeurent des sujets relativement tabous dans notre société 'bien pensante', mais pour autant ils n'en sont pas moins à la base de l'une des industries les plus florissantes de notre économie ('merci' Internet plus particulièrement désormais!), mais surtout l'un des éléments de base de nos vies à tous et à toutes (c'est d'ailleurs ce que découvre principalement notre nouvelle 'Alice au pays des merveilles'). Aussi, si vous n'avez pas peur de vous faire 'rallumer', franchissez le pas et consacrez un peu de votre temps à ce feuilleton pertinent, malicieux, drôle, intéressant, bref indispensable !

4.0 étoiles sur 5 Spoon puis double..., 20 juin 2011
LODH "LODH" (LILLE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard - Saison 1 (DVD)
L'idée de base m'ayant semblé très intéressante, je me suis précipité sur cette nouvelle série signée Canal... Mini-série devrai-je dire car seulement 6 épisodes de 26 minutes ! Mon sentiment demeure mitigé après le visionnage. C'est agréable à regarder, c'est pour le moins original et c'est parfois très drôle (le moment où la belle-mère explique l'utilité des gadgets à sa belle-fille en employant des mots crus, vaut le détour).
Le côté "travail professionnel" des "hardeurs" est plutôt bien rendu et nul doute que la chose est tout aussi désacralisée dans la réalité.
Les personnages secondaires sont plutôt excellents, mais il y a un petit quelque chose qui m'a chiffonné tout au long de la série et qui justifie que je n'ai mis que 4 étoiles.
Pour tout dire, je crois que cela tient de l'interprétation de "Sophie" ou de la narration elle-même (ultra rapide du fait du format très court) qui rende assez mal le passage de l'offuscation la plus totale au questionnement des ses amies sur leurs expériences avec les films de ce genre...
Néanmoins, cette série française demeure très agréable à regarder, je la recommande donc vivement.

4.0 étoiles sur 5 Une série originale, 31 août 2011
S. Roche - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard - Saison 1 (DVD)
Une série originale, drôle sans tomber dans la vulgarité qui aurait pu être assez facile compte tenu des circonstances. Divertissant. J'ai acheté la saison 2

4.0 étoiles sur 5 A voir, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard - Saison 1 (DVD)
Une façon toutefois assez pudique mais terriblement humoristique d'appréhender le monde du cinéma porno. La très belle Natacha Lindinger y est parfaite, secondée par deux autres actrices tout aussi efficaces dans leur rôle: Michèle Moretti et Anne Caillon. C'est jubilatoire !

5.0 étoiles sur 5 INCONTOURNABLE !, 24 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard - Saison 1 (DVD)
Une série avec de la tragédie, de la comédie, avec des rebondissements et surtout de supers acteurs français qui réussissent à créer des personnages attachants et des intrigues qu'on ne peut plus lâcher ! Série à voir sans hésitation !!

3.0 étoiles sur 5 ORIGINAL!!, 13 juillet 2011
Gaillard (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard - Saison 1 (DVD)
Un peu d'amour,un peu d'humour.
WHY NOT!!
Sans trop d'attentes.

5.0 étoiles sur 5 Enfin une bonne série française très drôle !, 22 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard - Saison 1 (DVD)
J'ai découvert cette série sur Canal+ en 2008 et je suis content d'apprendre qu'elle sort-ENFIN-en vidéo. C'est drôle de bout en bout avec d'excellents comédiens notamment François Vincentelli en "Roy Lapoutre". Denis Podalydès fait une apparition hilarante dans son propre rôle de comédien de théâtre donnant des cours de comédies aux hardeurs ! C'est aussi une vraie comédie romantique entre Roy et une BCBG attendrissante. Aussi bon voir meilleure que WEEDS. Double bonne nouvelle avec la saison 2 en juin. On en redemande.

5.0 étoiles sur 5 Une comédie de moeurs plus fine qu'il n'y parait, 8 juin 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard - Saison 1 (DVD)
Après la grosse déception qu'aura été Maison close, j'étais plutôt réticent à l'idée de regarder cette série.
« Encore une série de mauvais goût exploitant une certaine forme de voyeurisme ».
Tels étaient en tout cas mes apriori avant de regarder les premiers épisodes.

Étant donné l'enthousiasme d'autres camarades amazonautes (que je salue), j'ai tout de même rangé mes idées préconçues et tenté l'expérience.
Et je dois dire que j'ai été très positivement surpris. Il faut dire que la série n'a strictement rien à voir avec "Maison Close", que ce soit au niveau du ton, de l'écriture, de l'interprétation ou de la réalisation.

On a ici droit à une comédie plutôt rafraichissante sur un sujet finalement assez méconnu, pour ne pas dire totalement tabou.
On suit donc les aventures de Sophie, jeune veuve issue d'un milieu bourgeois et catholique, qui se retrouve bien malgré elle à la tête d'une société de production de sites et de films porno.

On ne pouvait pas imaginer une situation plus improbable et plus propice à de l'humour de mauvais goût. Et pourtant, la série ne tombe pas dans la facilité et se concentre finalement sur le parcours "initiatique" de la jeune femme.
Comment va t-elle surpasser ses préjugés pour travailler avec ses nouveaux "collaborateurs" ? Peut-elle créer des liens voire même s'attacher à ses personnes qui n'ont pas du tout les mêmes principes moraux concernant la sexualité ?
Finalement la série ne nous parle t-elle pas de la tolérance et du respect que chacun doit garder pour son prochain ?

J'ajouterai qu'on a là une comédie bien écrite et tout aussi interprétée. Natacha Lindinger est très attachante dans son rôle de femme un peu coincée et un peu perdue.
Tout comme François Vincentelli dans son rôle de Roy Lapoutre, hardeur au cœur tendre.

Enfin et surtout, la série m'a convaincu par une certaine sensibilité voire même une certaine finesse.
Non, Hard est loin d'être une série vulgaire. C'est beaucoup plus que cela et c'est un peu mon coup de coeur du mois. ;-)

5.0 étoiles sur 5 excellent made in france, 19 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard - Saison 1 (DVD)
serie tv excellente sans tomber dans le sordide, certes beaucoup de cliché, mais remarquablement interpreter avec un coté "artisanal" "webserie"

Les americains vont pas tarder a nous piquer le concepte..... Encore bravo, et achete cette serie, elle est vraiment bien

4.0 étoiles sur 5 Amusant, sympathique, pas vulgaire, 16 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard - Saison 1 (DVD)
J'appréhendais un peu de voir cette série car j'avais un peu peur que cela soit aussi vulgaire que XANADU (vu juste le premier épisode).

J'ai été agréablement surprise par le ton, les acteurs.

On peut aussi rigoler en parlant de hard sans que cela soit vulgaire ou sale.

Donc à voir, vous passerez un bon moment surtout que les épisodes ne durent que 25 minutes donc c'est cool et sans prise de tête.

Hard - Saison 1
Hard - Saison 1 de Cathy Verney (DVD - 2011)