5.0 étoiles sur 5 Très bon film mafieux... de 70 heures
Publié le 19 juin 2008 par Ouhman

1.0 étoiles sur 5 Coffret incomplet et non conforme à la description
En ce qui concerne le coffret, rien à dire sur les détails techniques des différentes saisons (même si l'on regrettera la qualité d'image de la première saison, en deçà par rapport aux autres).
Publié il y a 1 mois par Nicolas

5.0 étoiles sur 5 Très bon film mafieux... de 70 heures, 19 juin 2008
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Méchants, incultes, homophobes, racistes et toujours prêts à tuer un ami. Leur seule loi : celle du plus fort ; leur moteur existentiel : l'argent. La famille, soi-disant sacrée à leurs yeux, ne les empêche pas de coucher avec les premières venues et de passer plus de temps avec leurs potes qu'avec leurs propres enfants. Voici les Soprano, clan mafieux contrôlant une partie des activités illégales du New Jersey, cet état ressemblant à une vaste zone industrielle, que l'on aperçoit depuis New York.

Diffusée entre 1999 et 2007 aux États-Unis, cette série qui compte 7 saisons (dont la 6, divisée en 6a et 6b, c'est tellement plus simple) est produite par l'imposante chaîne privée HBO, laquelle peut s'enorgueillir de monuments tels que Rome, Sex And The City ou Six Feet Under. L'histoire commence au moment où Tony Soprano, le chef du clan, décide de consulter un psychiatre, suite à plusieurs malaises inexpliqués. Ces visites constitueront le fil directeur des saisons, même si le réel intérêt de la série réside dans le quotidien des deux familles de Tony : la traditionnelle (mère, soeur, épouse et deux enfants) et la "professionnelle" (ses lieutenants, les rivaux, le FBI).

Comment cette série parvient-elle à demeurer captivante en dépit de la minceur des intrigues ? Est-ce dû au fait que le spectateur prend plaisir à s'identifier à tous ces gros durs, rêvant qu'il n'est plus bridé par aucune loi morale ni sociale ? Est-ce parce que la réalisation et le jeu d'acteurs sont dignes d'oeuvres cinématographiques ? Un mélange des deux certainement. Les amateurs de films de mafia retrouveront ici quelques noms familiers : Dominic Chianese (Le Parrain 2), Joe Pantoliano (Bound), Frank Vincent, Michael Imperioli et Lorraine Bracco (tous trois dans Les Affranchis), la cerise sur le gâteau étant la présence, durant une saison entière, de Steve Buscemi.

Avant de se lancer dans l'intégrale, et bien que cette série soit déjà "culte" comme on dit, mieux vaut en visionner quelques épisodes, car son style - rythme lent, peu de suspense - peut rebuter. Toutefois, si tel n'est pas votre cas, alors apprêtez-vous à visionner une série parmi les plus homogènes en qualité qu'on puisse trouver ; soignée de bout en bout, elle sait parfaitement créer ce lien quasi-sentimental, qui fait se dire au spectateur, alors que le rideau final s'abaisse, que décidément, cette fois c'est sûr, il ne trouvera jamais mieux.

1.0 étoiles sur 5 Coffret incomplet et non conforme à la description, 22 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Soprano - L'intégrale [Blu-ray] (Blu-ray)
Là où le bat blesse vraiment, c'est quand on constate la disparition pure et simple du Blu-ray bonus (contenant près de 3h de bonus, dont un documentaire de 45min inédit), alors qu'il est bien signalé sur la fiche produit. Evidemment, cette disparition n'est pas anodine puisqu'elle profite à une autre grande enseigne, qui elle, propose le blu-ray manquant dans son édition "exclusive"... Heureusement, on pourra toujours se consoler avec le MAGNIFIQUE booklet de 46 pages, totalement inutile. L'essentiel est là mais c'est honteux de se retrouver avec une édition soi-disant "intégrale" qui contient moins de contenu que la version DVD sortie en 2010.

5.0 étoiles sur 5 Quelle Famille !, 21 mai 2012
sophie (ile de france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Soprano - L'intégrale [Édition Limitée] (DVD)
Extraordinaire saga qui n'est pas seulement une série sur la mafia mais aussi une chronique des difficultés familiales telles que tout le monde peut les rencontrer à vrai dire. Et du côté mafia, c'est avant tout une galerie de portraits extravagants et incorrigibles placés dans des situations rocambolesques avec des répliques tordantes qui fusent et font mouche. Les dialogues et les rapports de Monsieur Soprano avec sa psy sont d'ailleurs particulièrement savoureux et bien travaillés.
C'est fin, intelligent mais aussi très drôle avec un casting et une qualité de réalisation hors du commun. C'est en fait comme un long film qu'on ne peut lâcher avant la fin car on ne peut s'empêcher de s'attacher à tous ces personnages et être curieux de savoir comment va finir leur histoire.
Je voudrais préciser suite à la remarque d'un commentateur qu'il n'y a aucun problème de dvd, il faut juste savoir que le premier dvd de la saison 3 est gravé sur 2 faces et cela se repère grâce à l'impression sur le dvd, et donc, il ne manque aucun épisode.

1.0 étoiles sur 5 Coffret non complet, 27 novembre 2014
Attention ce coffret ne contient pas 28 disques comme mentionné sur la fiche produit amazon mais 27 disques. Le disque 28 des bonus exclusifs est bel et bien présent dans l'édition Fnac qui est une édition exclusive (avec chèque cadeau de 20 euros soit 69.99 euros) ... Apparemment uniquement présent en magasin.
La liste des bonus :
- Créer un moment de la télévision (46min)
- Un diner avec les Soprano (75min)
- Scènes coupées (sur toutes les saisons) (22min)
- Alec Baldwin interview David Chase (43min)

5.0 étoiles sur 5 Intégrale Les Soprano, 10 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Soprano - L'intégrale (DVD)
Effectivement, le coffret a présenté des défauts sur 2 des DVD pendant un certain temps mais très bref. L'échange standard initial m'a fourni un coffret identiquement défectueux mais Amazon a dès lors très vite compris que le problème concernait tout le ou les lot(s) qu'ils avaient et l'ensemble fut immédiatement retiré de la vente. On m'a conseillé d'attendre, ce que j'ai fait. Lorsque le coffret fut à nouveau disponible à la vente, je l'ai racheté et là, plus aucun souci. Le DVD double face était lisible des 2 côtés et le dernier épisode sur l'autre DVD défectueux était enfin accessible.

Moi, je dis bravo à Amazon parce que le problème a été très vite réglé (2-3 mois c'est quoi dans une vie ?) et que le service à la clientèle est l'un des rares à être aussi rapide à réagir, courtois et efficace pour un site de vente en ligne. Et je sais de quoi je parle, je les collectionne. Il n'y absolument aucune arnaque comme j'ai pu le lire quelque part. Au contraire ! Le service est impeccable et j'ai eu beau essayer de trouver le même coffret près de chez moi, je n'en ai jamais trouvé d'aussi bon marché pour du neuf !

Quant à la série, Mamma mia, un régal et une perfection. Ne vous en privez pas !

5.0 étoiles sur 5 Big série en Big coffret !, 14 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Soprano - L'intégrale (DVD)
c'est du bonheur à l'état pur !
J'ai acheté ce coffret pour l'anniversaire de la femme en sachant que nous sommes fans des séries américaines et surtout de chez HBO.
Cette série est culte et dès que l'on rentre dans le sujet, on ne s'en sort plus !
On se fait 2 épisodes par soir.

Au top et surtout au prix < à 60 euros le coffret pour l'intégrale.

remarque importante : nous n'avons pas vu immédiatement qu'il y avait un DVD double face ( sans étiquette). Grâce aux commentaires sur Amazon, nous avons retrouvé nos 2 épisodes manquants. nous avions cru qu'il y avait un problème. conclusion : il faut vérifier les DVD sans étiquettes car épisodes sur chaque face.

C'est un plaisir de se plonger chaque soir dans cette série en VO sous-titrée.

1.0 étoiles sur 5 attention.....manque un disque, 20 novembre 2014
reçu le 19/11 j ai eu une édition 27 disques :manque le disque bonus par contre l édition vendue par la Fnac a bien le 28 eme disque... Alors défaut de conditionnement ou exclu Fnac je saurais demain a la réception du colis de remplacement;
En attendant ne vous fiez pas a la page produit Amazon....

4.0 étoiles sur 5 Bonne affaire pour excellente série, 10 mars 2011
Amusant : cette édition limitée des Soprano était à quelques euros moins cher que la version "normale" - j'ai sauté sur la promotion.

Le produit est bien fini et bien documenté.
Deux bémols :
1. Les disques sont tous double face avec juste des codes couleurs ... pour identifier le disque de quelle saison on est en train de voir, il s'agit d'être méthodique ! Mais bon sur un package comme celui-ci, je suppose que c'est obligatoire : 6 saisons complètes en simple face, ça ferait trop pour une telle boîte.
2. Je regrette vraiment l'absence de sous-titres anglais (il n'y a que les sous-titres français) et ne comprendrai jamais ces décisions de supprimer des sous-titres des DVD. Une bande-son je peux comprendre, ça prend de la place mais sérieusement ... sur un DVD de 4.7GB des sous-titres c'est quoi ... 3KB ? Ils sont disponibles et existent, franchement laissez les sous-titres dans toutes les langues pour des disques vendus en Europe MÊME si la documentation est en français !

J'aurais bien mis 4.5/5 mais ça n'existe pas sur Amazon, et la perfection (5/5) ce n'est pas non plus possible à cause des deux points précédents alors 4/5 mais bon ... foncez quand même hein :-)

Et puis bien sûr une super série, qu'on ne présente plus !

4.0 étoiles sur 5 bon coffret, 6 octobre 2009
Inutile de revenir sur la série, tout le monde s'accorde, elle est excellente, voir la meilleure de ces dernières années.

En ce qui concerne le coffret, il est de bonne facture, mais pas non plus somptueux et irréprochable. certains DVD sont double face (c'est quand même un peu vieillot), le livret ne fait que présenter les épisodes de manière succincte, ce n'est pas un livret complet sur la série. De plus, la reconnaissance des saisons n'est pas des plus pratiques, avec un code de couleur peu explicite. Il y a 2 ou 3 épisodes par disque, donc une qualité vidéo correcte.

Cependant, le coffret dans son ensemble a beaucoup d'allure, malgré son grand format peu standard. Mais une série d'exception vaut bien un coffret hors norme.

A acheter d'urgence si vous êtes fan de la série, de toute façon il vaut mieux prendre cette édition que les 6 ou 7 coffrets séparément.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement excellent, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sopranos - Complete Boxset [Import anglais] (DVD)
Il n'y a rien à dire - The Sopranos sont excellents! Il s'agit d'un des meilleurs séries jamais faits...
Attention, cette version n'a pas la version française...

Les Soprano - L'intégrale
Les Soprano - L'intégrale de Annabella Sciorra (DVD - 2010)