5.0 étoiles sur 5 Très bon film mafieux... de 70 heures
Publié le 19 juin 2008 par Ouhman

1.0 étoiles sur 5 Coffret non complet
Attention ce coffret ne contient pas 28 disques comme mentionné sur la fiche produit amazon mais 27 disques. Le disque 28 des bonus exclusifs est bel et bien présent dans l'édition Fnac qui est une édition exclusive (avec chèque cadeau de 20 euros soit 69.99 euros) ... Apparemment uniquement présent en magasin.
La liste des...
Publié il y a 7 mois par PurSang

5.0 étoiles sur 5 Très bon film mafieux... de 70 heures, 19 juin 2008
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Méchants, incultes, homophobes, racistes et toujours prêts à tuer un ami. Leur seule loi : celle du plus fort ; leur moteur existentiel : l'argent. La famille, soi-disant sacrée à leurs yeux, ne les empêche pas de coucher avec les premières venues et de passer plus de temps avec leurs potes qu'avec leurs propres enfants. Voici les Soprano, clan mafieux contrôlant une partie des activités illégales du New Jersey, cet état ressemblant à une vaste zone industrielle, que l'on aperçoit depuis New York.

Diffusée entre 1999 et 2007 aux États-Unis, cette série qui compte 7 saisons (dont la 6, divisée en 6a et 6b, c'est tellement plus simple) est produite par l'imposante chaîne privée HBO, laquelle peut s'enorgueillir de monuments tels que Rome, Sex And The City ou Six Feet Under. L'histoire commence au moment où Tony Soprano, le chef du clan, décide de consulter un psychiatre, suite à plusieurs malaises inexpliqués. Ces visites constitueront le fil directeur des saisons, même si le réel intérêt de la série réside dans le quotidien des deux familles de Tony : la traditionnelle (mère, soeur, épouse et deux enfants) et la "professionnelle" (ses lieutenants, les rivaux, le FBI).

Comment cette série parvient-elle à demeurer captivante en dépit de la minceur des intrigues ? Est-ce dû au fait que le spectateur prend plaisir à s'identifier à tous ces gros durs, rêvant qu'il n'est plus bridé par aucune loi morale ni sociale ? Est-ce parce que la réalisation et le jeu d'acteurs sont dignes d'oeuvres cinématographiques ? Un mélange des deux certainement. Les amateurs de films de mafia retrouveront ici quelques noms familiers : Dominic Chianese (Le Parrain 2), Joe Pantoliano (Bound), Frank Vincent, Michael Imperioli et Lorraine Bracco (tous trois dans Les Affranchis), la cerise sur le gâteau étant la présence, durant une saison entière, de Steve Buscemi.

Avant de se lancer dans l'intégrale, et bien que cette série soit déjà "culte" comme on dit, mieux vaut en visionner quelques épisodes, car son style - rythme lent, peu de suspense - peut rebuter. Toutefois, si tel n'est pas votre cas, alors apprêtez-vous à visionner une série parmi les plus homogènes en qualité qu'on puisse trouver ; soignée de bout en bout, elle sait parfaitement créer ce lien quasi-sentimental, qui fait se dire au spectateur, alors que le rideau final s'abaisse, que décidément, cette fois c'est sûr, il ne trouvera jamais mieux.

5.0 étoiles sur 5 Big série en Big coffret !, 14 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Soprano - L'intégrale (DVD)
c'est du bonheur à l'état pur !
J'ai acheté ce coffret pour l'anniversaire de la femme en sachant que nous sommes fans des séries américaines et surtout de chez HBO.
Cette série est culte et dès que l'on rentre dans le sujet, on ne s'en sort plus !
On se fait 2 épisodes par soir.

Au top et surtout au prix < à 60 euros le coffret pour l'intégrale.

remarque importante : nous n'avons pas vu immédiatement qu'il y avait un DVD double face ( sans étiquette). Grâce aux commentaires sur Amazon, nous avons retrouvé nos 2 épisodes manquants. nous avions cru qu'il y avait un problème. conclusion : il faut vérifier les DVD sans étiquettes car épisodes sur chaque face.

C'est un plaisir de se plonger chaque soir dans cette série en VO sous-titrée.

5.0 étoiles sur 5 Intégrale Les Soprano, 10 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Soprano - L'intégrale (DVD)
Effectivement, le coffret a présenté des défauts sur 2 des DVD pendant un certain temps mais très bref. L'échange standard initial m'a fourni un coffret identiquement défectueux mais Amazon a dès lors très vite compris que le problème concernait tout le ou les lot(s) qu'ils avaient et l'ensemble fut immédiatement retiré de la vente. On m'a conseillé d'attendre, ce que j'ai fait. Lorsque le coffret fut à nouveau disponible à la vente, je l'ai racheté et là, plus aucun souci. Le DVD double face était lisible des 2 côtés et le dernier épisode sur l'autre DVD défectueux était enfin accessible.

Moi, je dis bravo à Amazon parce que le problème a été très vite réglé (2-3 mois c'est quoi dans une vie ?) et que le service à la clientèle est l'un des rares à être aussi rapide à réagir, courtois et efficace pour un site de vente en ligne. Et je sais de quoi je parle, je les collectionne. Il n'y absolument aucune arnaque comme j'ai pu le lire quelque part. Au contraire ! Le service est impeccable et j'ai eu beau essayer de trouver le même coffret près de chez moi, je n'en ai jamais trouvé d'aussi bon marché pour du neuf !

Quant à la série, Mamma mia, un régal et une perfection. Ne vous en privez pas !

5.0 étoiles sur 5 Quelle Famille !, 21 mai 2012
sophie (ile de france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Soprano - L'intégrale [Édition Limitée] (DVD)
Extraordinaire saga qui n'est pas seulement une série sur la mafia mais aussi une chronique des difficultés familiales telles que tout le monde peut les rencontrer à vrai dire. Et du côté mafia, c'est avant tout une galerie de portraits extravagants et incorrigibles placés dans des situations rocambolesques avec des répliques tordantes qui fusent et font mouche. Les dialogues et les rapports de Monsieur Soprano avec sa psy sont d'ailleurs particulièrement savoureux et bien travaillés.
C'est fin, intelligent mais aussi très drôle avec un casting et une qualité de réalisation hors du commun. C'est en fait comme un long film qu'on ne peut lâcher avant la fin car on ne peut s'empêcher de s'attacher à tous ces personnages et être curieux de savoir comment va finir leur histoire.
Je voudrais préciser suite à la remarque d'un commentateur qu'il n'y a aucun problème de dvd, il faut juste savoir que le premier dvd de la saison 3 est gravé sur 2 faces et cela se repère grâce à l'impression sur le dvd, et donc, il ne manque aucun épisode.

1.0 étoiles sur 5 Coffret non complet, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Soprano - L'intégrale [Blu-ray] (Blu-ray)
La liste des bonus :
- Créer un moment de la télévision (46min)
- Un diner avec les Soprano (75min)
- Scènes coupées (sur toutes les saisons) (22min)
- Alec Baldwin interview David Chase (43min)

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement excellent, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sopranos - Complete Boxset [Import anglais] (DVD)
Il n'y a rien à dire - The Sopranos sont excellents! Il s'agit d'un des meilleurs séries jamais faits...
Attention, cette version n'a pas la version française...

5.0 étoiles sur 5 Parfait., 7 mars 2012
Parfait, rien à redire.
La rapidité, l'emballage ainsi que l'objet sont excellent.

Lorsque des personnes se plaignent car il manques des épisodes, je pense qu'il n'ont pas été attentif à la description du produit avec le fait que l'on doit retourner certains CD pour quelques épisodes.

4.0 étoiles sur 5 Simple, sobre mais efficace., 17 novembre 2014
Un coffret minimaliste (bien loin des précédent coffret sortie en DVD au US ou en Europe)
mais cette fois ci c'est en HD donc rachat quasi obligatoire :)

4.0 étoiles sur 5 Excellente série sur la mafia., 26 octobre 2014
Patrick50 (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Soprano - L'intégrale (DVD)
Les cinq premières saisons sont vraiment bien, la dernière est déprimante mais elle montre avec réalisme le mauvais côté de ces gens.
Je n'ai pas regretté d'avoir acheté ce coffret DVD plutôt que BR parce qu'on n'apprécie pas cette série pour la qualité d'image mais la qualité du scénario et des acteurs.
L'intérêt de la série est de montrer les différentes facettes des personnages à travers la façon dont ils se comportent dans leur activité professionnelle, dans leur vie de couple, avec leurs enfants ou avec leurs parents.
Et si les enfants se retrouvent avec les problèmes qu'on peut aisément deviner quand on a ce genre de parents, les adultes ont un caractère qui donne tout son intérêt à cette série. Un mafieux peut se montrer extrêmement violent et aussi d'une extrême tendresse, selon à qui il s'adresse. La perversité s'ajoute à la violence, même entre mafieux. Ce en quoi ils sont pire que les animaux de la jungle.
C'est vraiment une série intéressante sr la nature humaine. A côté de ça, "le Prince" de Machiavel est un livre d'une grande moralité.

5.0 étoiles sur 5 Statler, 6 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Soprano - L'intégrale (DVD)
Cette œuvre télévisuelle, made in HBO, a révolutionné le format habituel des séries en mettant l'accent sur l'originalité des scripts et de la mise en scène, sur un casting formidable (où l'on retrouvera bon nombre d'habitués des films de mafiosi, e.g. "Les Affranchis") et sur la psychologie des personnages principaux. La série est portée par un extraordinaire James Gandolfini, qui interprète le rôle phare de Tony Soprano, personnage inclassable, à la fois effrayant et attachant, qui s'acharne au cours des 6 saisons à défendre ses deux familles. Accompagné d'une galerie de personnages extraordinaires et de guests prestigieux (Joe Pantoliano, Steve Buscemi, Franck Vincent, etc.), Tony Soprano vous fait découvrir la vie quotidienne d'un Boss de la Mafia. En proie à une dépression chronique et des attaques, il va devoir subir une thérapie et confier au fur et à mesure ses état d'âmes à sa psychologue. Les Sopranos est définitivement un Must, un grand classique, à ranger à coté des coffrets de "The Wire", "d'Oz" ou bien encore de "The Shield". A noter que cette série a atteint très récemment la finale d'un concours, organisé par le prestigieux magazine "Vulture", consacrant la meilleure série de ces 30 dernières années (battue en finale par "The Wire") ...

Les Soprano - L'intégrale
Les Soprano - L'intégrale de Annabella Sciorra (DVD - 2010)