3.0 étoiles sur 5 Voyons où la séduction va nous mener...
Publié le 11 septembre 2010 par Guy Vachaudez

3.0 étoiles sur 5 remake ?
Le thème initial est bien le même que celui du film d'Anne Fontaine en 2003 "Nathalie".
Publié le 17 décembre 2011 par ERIC HALLIENNE

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 remake ?, 17 décembre 2011
ERIC HALLIENNE - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chloe (DVD)
Catherine, une femme mariée approchant la quarantaine (Julianne Moore = Fanny Ardant) a la certitude que David son mari (Liam Neeson = Gérard Depardieu) la trompe avec ses jeunes étudiantes. Elle engage Chloé une prostituée (Amanda Seyfried = Emmanuelle Béart) pour le provoquer et tester sa fidélité. En fait il l'ignore totalement, absorbé par son travail, et c'est la prostituée qui invente des scènes torrides qu'elle raconte à Catherine qui la paie. La grande différence dans ce film d'Atom Egoyan touche à la psychologie nettement plus névrotique de Chloé. Celle-ci cherche l'affection et s'attache à son "employeur". Elles vont vivre ensemble une nuit d'amour car Catherine craque pour elle. Quand elle se reprend, Chloé est perdue. Tout se passe dans son regard proche des larmes au moment où Catherine l'éconduit. Tentera t elle maladroitement de se venger ?
Liam Neeson a juste un rôle de faire-valoir en face de l'affrontement des deux femmes dont surtout Amanda Seyfried fait passer l'émotion tragique et désespérée plus que Julianne Moore assez raide. Un remake donc mais pas seulement. A voir sans plus.

3.0 étoiles sur 5 Voyons où la séduction va nous mener..., 11 septembre 2010
Guy Vachaudez "Marcheur tranquille" (Bruxelles) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chloe [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film démarre sur les soupçons qui rongent une femme médecin (Julianne Moore), qui pense que son mari, professeur à l'université (Liam Neeson) la trompe. Les indices dévoilés au début de l'histoire sont accablants. Elle va engager une jeune dame de compagnie spécialisée dans les contacts...disons rapprochés. Le but de l'épouse étant de savoir si son mari serait capable de refuser des avances faites par une jeune et charmante personne (Amanda Seyfried). Les deux femmes vont ensuite se rencontrer afin que notre "tentatrice" puisse faire rapport à l'épouse...

L'idée de départ peu paraître saugrenue, car savoir si son mari tomberait dans le piège, ne lui donnera pas de certitude quant à d'autres aventures qu'il aurait eues auparavant.
La manière dont les deux femmes entrent en contact est bizarre également. On est d'emblée dans un registre qui semble trouble, voire malsain.
Les récits faits par Chloé sont très précis, riches en détails intimes, et ils vont perturber l'épouse et entraîner les acteurs de cette histoire dans un enchevêtrement de sentiments refoulés ou bafoués mêlés à l'évocation de souvenirs agréables ou non et parsemés de blessures anciennes ou plus récentes.
S'y ajoutent, les rapports difficiles avec leur fils, lui aussi victime de blessures de coeur non cicatrisées. Bref, ça tiraille dans tous les sens et chacun cherche un moyen de se sentir vraiment et pleinement vivant.
Le "contrat" de la jeune dame va placer tout le monde dans un situation qui semble inextricable. Il sera, ce contrat, émaillé de quelques surprises de taille, de moments de connivence, et d'autres moments où l'impossibilité de se comprendre semble totale.

La fin ne m'a semblé ni faible, ni téléphonée. Elle est la juste conclusion du choix des personnages de ce scénario où l'âme humaine nous conduit sur des chemins ambigus, mais touchants.

L'interprétation des deux actrices est remarquable. Le côté sulfureux (et physique...) n'est pas absent, et il pourrait perturber ou même choquer certain(e)s.
Excellente ambiance musicale en prime.
A noter, une fin alternative qui explique, avec une voix "off", ce qui rend cette fin juste.

Une histoire troublante, torturée et difficile, avec des personnages qui cherchent la lumière sur le chemin de leurs paradoxes.

3.0 étoiles sur 5 Bobodrame, 24 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chloe [Blu-ray] (Blu-ray)
Un scenario tortueux, captivant, sur une histoire un peu sordide se deroulant dans un milieu aisé newyorkais (pas la peine de vous raconter le film c'est deja fait par d'autres commentaires, pas sympa de raconter le film dans les commentaires)se termine de façon décevante. Sans donner de précision la fin m'a déçu, c'est dommage car le reste du film est plutot convaincant. Techniquement c'est bien réalisé, les bonus sont nombreux et assez interessants. Film intimsite pour lequel la HD ne s'impose pas et qui peut se voir en TNTHD sans investir dans le BR.

4.0 étoiles sur 5 Bluray sensuel, 25 octobre 2010
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chloe [Blu-ray] (Blu-ray)
L'image de ce bluray est très lumineuse. Le piqué est convaincant, les couleurs magnifiques, en bref une vrai et belle image HD.

Pour le son c'est du 5.1 DTS HDMA pour la VO et la VF. Toutes deux se débrouillent plutôt bien même si la piste sonore est très axée sur la scène avant. Les surrounds ne se font pas beaucoup entendre mais cela reste cohérent par rapport au film.

Pour les bonus :

* Le mystère Egoyan (SD 85 minutes)
* Scènes coupées (HD 5 minutes)
* Fin alternative (HD 5 minutes)
* Interview Atom Egoyan (SD 22 minutes)
* Interview Amanda Seyfried (SD 6 minutes)
* Interview Julianne Moore (SD 4 minutes)
* Galerie photos (HD 4 minutes)

En conclusion un film très appréciable proposé dans une version bluray très satisfaisante ( belle image HD, pistes sons HD, nombreux bonus ... ). Ce remake de Nathalie... est à découvrir ou à redécouvrir sans problème sur cette galette de qualité.

5.0 étoiles sur 5 Julianne Moore est inclassable, et c'est tant mieux comme ça!, 21 septembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chloe (DVD)
Ici, nous avons adoré "Chloë", qui, sans être parfait, n'en demeure pas moins une pièce de grande valeur dans la rubrique J.M...
Kesako "J.M"?!? Julianne Moore, bande de dégourdis, va! Bon, la belle rousse est sans conteste l'actrice américaine qui surprend le plus depuis 20 ans déjà.
Intrigante, élégante et sobre, elle sait tirer son épingle de ce jeu du chat et de la souris avec la trouble et troublante Amanda Seyfried.
Le DVD est à dévorer, et la musique magnifique donne des frissons agréables.
Excellente séance chaude mais pas trop chaude avec ce très distrayant puzzle de moeurs américain.

4.0 étoiles sur 5 PUISSANCE DE L'IMAGINAIRE FEMININ, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chloe (DVD)
Les deux actrices sont parfaites surtout Amanda en blonde qui ne se maitrise plus et Morre en intellectuelle
égarée par ses sens. le mari n'est qu'un pretexe , la sensualité va crescendo, et cette tension est très
exitante , j'ai préféré la fin qui n'a pas été retenue quite à etre raffiné......

4.0 étoiles sur 5 Suprenant!...., 18 juillet 2010
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chloe (DVD)
Catherine Stewart (Julianne Moore), une gynécologue est mariée à Tom (Lian Nesson) un professeur d'université et ont un fils adolescent.
Lorsqu'elle va se mettre à avoir des soupçons sur la fidélité de son mari, elle va embaucher une prostituée : Chloé (Amanda Seyfried) pour mettre son époux à l'épreuve.
Mais lorsque celle-ci va commencer à lui raconter ses rencontres avec son mari, elles vont entrer dans un jeu de séduction à double tranchant.
Je dois dire que ce film m'a totalement surprise et prise au dépourvu.
Il est haletant et plein de suspense et réussit à nous emmener sur divers chemins à tel point qu'on se perd en conjectures qui s'effondrent peu à peu.
Le jeu des acteurs est absolument stupéfiant et en particulier celui des femmes : Julianne Moore et amanda Seyfried et que j'ai trouvé absolument parfaites et envoûtantes !

5.0 étoiles sur 5 j'adore !, 3 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chloe (DVD)
Ce remake est surement le plus réussi des deux , avec un trio d'acteurs bien caractérisés , un Liam Neasom parfait et uen camera intrisive à souhait , Du grand art !

5.0 étoiles sur 5 Super Film, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chloe [Import anglais] (DVD)
Un film que j'aime beaucoup...le retournement de situation..le suspens,l'inattendue et de très bons acteurs..je le conseille! A voir et à revoir!

5.0 étoiles sur 5 mieux que l'original?, 4 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chloe [Blu-ray] (Blu-ray)
"peut-être pas" ou devrais-je dire "pas forcément" mais en tout cas une remarquable interprétation de la part de ce duo féminin

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Chloe
Chloe de Atom Egoyan (DVD - 2010)