5.0 étoiles sur 5 La larme à l'oeil
Publié le 16 février 2012 par Zsa Zsa

3.0 étoiles sur 5 Bien
Bien mais beaucoup moins que la critique que j'avais a son sujet la bande son n'est pas si riche.
Bien
Publié il y a 19 mois par Cédric Dinquer

5.0 étoiles sur 5 La larme à l'oeil, 16 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toy Story 3 (Oscar® 2011 du Meilleur Film d'Animation) (DVD)
En regardant Toy's Story, je me revois enfant imaginant que mes jouets étaient doués de vie sitôt mon dos tourné....je pense que nous sommes nombreux à avoir imaginé cela...en tout cas, ceux qui ont eu cette idée l'ont certainement fait. Bref, ce troisième opus est très sympa. Suspens, rebondissements, trahisons, émotions en tous genres...génial. Certains passages ne peuvent pas être compris par de jeunes enfants cependant...certains font même peur selon la sensibilité des enfants...et puis en ce qui me concerne, j'ai eu la larme à l'oeil à plusieurs reprises. On les aime Woody, Buzz et leurs amis, et après, on regarde d'un autre oeil les jouets éparpillés dans toute la maison de nos charmantes petites têtes blondes ou brunes. On se dit que peut-être...;)

5.0 étoiles sur 5 Un 3ème épisode excellent et un très bon blu-ray, 1 février 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toy Story 3 [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
10 ans après la sortie du génial Toy Story 2 en 2000, les studios Pixar nous sortent donc une troisième aventure de Woody et ses compagnons, et il faut dire que ce nouvel opus est une pure merveille! Andy a bien grandi et va rentrer à l'université. Avant de partir, il doit trier sa chambre mais suite à un malentendu, ses précieux jouets qu'il désirait mettre au grenier se retrouvent par inadvertance dans une garderie. Préférant retrouver Andy, Woody s'échappe. Buzz et les autres vont vite découvrir que la garderie est un vrai cauchemar et veulent à tout prix s'échapper. Mais une armée de jouets ne l'entendent pas de cette oreille et seul Woody peut les libérer de cette prison. Le scénario est vraiment intéressant à suivre et la fin est bouleversante. Graphiquement, le film est somptueux, avec des animations et des couleurs superbes. L'ensemble est très rythmé, on ne s'ennuie jamais, grâce à de nombreux morceaux de bravoure spectaculaires et un humour omniprésent dû à la présence de personnages hauts en couleur et très attachants. Il y a également encore plus d'émotion en particulier sur la relation entre Andy et ses jouets. Bref, Toy story est une réussite sur tous les points et plaira à toute la famille. Un divertissement de qualité.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 7.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, si vous avez aimé les deux premiers Toy story, Toy story 3 vous plaira à coup sûr! C'est une suite logique, le fait qu'Andy ai grandi nous montre une aventure encore plus émotionnelle et plus dure psychologiquement pour nos héros les jouets. L'histoire est brillamment écrite, le rythme est soutenu grâce à des scènes d'action spectaculaires et à un humour bien présent. Les personnages sont toujours aussi attachants. Techniquement, le film est superbe et l'animation est sans faille. Un excellent divertissement de qualité qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Qui a dit synthèse?, 11 décembre 2010
jorginho "gcrz2008" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toy Story 3 (Oscar® 2011 du Meilleur Film d'Animation) [Blu-ray] (Blu-ray)
PIXAR est pour l'instant le roi incontesté du film en images de synthèse: techniquement c'est sûr et scénaristiquement aussi! On ne compte plus ses réussites (Les Indestructibles, Monstres & Cie, Wall-E, Nemo etc.): comment font-ils pour accrocher autant les enfants que les adultes? La recette: Une trouvaille à la minute, des gags irrésistibles, de l'émotion pas niaise et un je-ne-sais-quoi propre à Disney/Pixar.
Ce TOY STORY 3 est une incontestable réussite, rien que le prologue vaut à lui seul son pesant de cacahouettes! Un film dans le film.
Le public a grandi comme les personnages de l'histoire, hormis les jouets qui voient leur "vie" chamboulée par le départ d'Andy pour l'université. De nouveaux venus dans le monde de Woody, Buzz ou Jessie: un ours en peluche rose, trop rose pour être honnête, un Ken qui à la coupe de cheveux de Justin Bieber, qui a copié qui?, un tricératops drogué d'internet et j'en passe.
Le blu-ray est l'écrin parfait, il fait honneur à la richesse visuelle du film et au travail des créateurs de ce monde de pixels. Il y a du coeur et beaucoup d'âme dans les ordinateurs de chez PIXAR.

5.0 étoiles sur 5 La grande évasion, 20 juillet 2010
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Revoici les personnages sympathiques et attachants dont je ne me lasse pas de parler avec bonheur (voir Toy story 1 et Toy story 2), pour la première fois visibles en 3D lors de la sortie au cinéma.
Qu'allait-on nous proposer cette fois ? Le film allait-il être à la hauteur des deux premiers volets ou cette sortie n'était-elle que prétexte à attirer du monde dans les salles et mettre en pratique les nouvelles potentialités technologiques ?

A en juger par l'âge des spectateurs en salle, j'ai cru noter une élévation de celle-ci et un fort courant de nostalgie ou de sympathie (au choix, à moins que ce ne soit les deux, ou autre chose encore).
Et le film est non seulement digne de figurer dans la saga des Toy story, mais signe une parfaite réussite. Peut-être même le plus réussi (ce qui n'avait rien d'une gageure, loin de là).

En aucun cas je ne saurais vous dévoiler l'histoire. Tout au plus vous encourager à voir cette magnifique réalisation pleine de rythme, de suspense, d'émotion, d'humour et de tendresse.
Le point de départ, simplement : Andy a maintenant 17 ans et va effectuer sa rentrée à l'Université. Il va ainsi devoir quitter le giron familial. Et, comme la plupart des mamans, la sienne lui demande d'effectuer le tri dans ses affaires, mettre au grenier certains effets, en emporter d'autres avec lui si nécessaire et se débarrasser du reste... soit à la poubelle, soit pour les donner.
Nouvelle source d'angoisse pour les jouets (ou ce qu'il en reste), eux qui se sentent déjà un peu négligés depuis quelques années.

La suite est malentendu, confusion, folles aventures, petites et grandes trahisons, suspense effréné, complicités, humour, sens de l'honneur, de l'amitié, de l'entraide et... tendresse.
Toute une palette d'émotions au programme pour vous faire vivre un très bon moment.
Gageons même qu'une partie d'entre-vous versera bien une petite larme avant la fin...

Vraiment une très belle réussite.
Je vous encourage à ne pas vous priver d'un tel spectacle.

4.0 étoiles sur 5 Chouette, mais pas pour les petits, 13 avril 2011
J'ai été surprise par le côté très sombre de cet opus. Tournant essentiellement autour de l'idée de la séparation comme nécessité à un moment ou à un autre de la vie, il voit se succéder des scènes très tristes, voire même angoissantes. Qu'il s'agisse de la peur des jouets (qui ont vu leur nombre nettement diminuer !) de se voir abandonnés, la découverte de la garderie ou il se passe des choses très inquiétantes, jusqu'à la traditionnelle scène de poursuite finale ou on croit bien que tout le monde va y passer, tout cela ne s'adresse pas du tout à de jeunes enfants. Même certains personnages (je pense à Ken) sont des caricatures que seuls les adultes pourront apprécier.
Cela étant dit, cette évolution est tout à fait logique : on peut considérer que TS3 s'adresse aux premiers spectateurs de TT1, qui ont grandi, eux aussi... et qui apprécieront grandement ce superbe film d'animation, à la fois tendre et profond.

5.0 étoiles sur 5 TOY CHOC, 22 avril 2013
Vu à la télé un soir d'ennui . Stupeur , un chef d'oeuvre ! Humour subtil , que d'émotion ! On a envie d'aller chercher son doudou au fond du placard !

4.0 étoiles sur 5 pour enfants, mais pas que, 30 janvier 2013
Synopsis :
Andy va rentrer à l’université et ses jouets savent que leur destin ne tient qu’à un fil.Alors qu’ils pensaient avoir échappé au pire, ils se rendront compte que rien ne se passera comme prévu et que les apparences sont parfois trompeuses…

Avis :
Après plusieurs mois d’hésitation je me suis enfin décidé à regarder Toy Story 3. Il faut dire se j’étais assez réticent car j’avais complètement zappé le deuxième volet des aventures de Woody le Cowboy et Buzz L’Eclair. Idée ridicule puisque j’avais peur de ne rien comprendre, confirmée par le fait que je n’ai pas du tout été gêné par ça finalement.

Bref, j’ai profité d’une après midi tranquille pour regarder le film en compagnie de ma puce qui n’a pu s’empêcher de s’endormir en plein milieu (en même temps à son âge on ne peut pas lui demander de rester concentrée trop longtemps ) et j’ai eu l’agréable surprise de trouver ce film absolument magnifique à la fois drôle (certaines sont hilarantes notamment avec Ken* ou encore Buzz L’Eclair, ça m’a fait un peu penser au Kuzco du « concurrent » Disney dans son humour un peu « léger ») mais aussi quelquefois très poignant (j’ai même senti quelques larmes commencer à monter) car le thème général sous-jacent n’est quand même pas des plus joyeux (à moins que je ne devienne trop sensible).

Conclusion :
Un film pour enfants certes car il y a des jouets, des dessins animés, des couleurs partout, et de gros gags à se rouler par terre. Mais aussi pour les plus grands car il est question ici non pas de choses graves mais des choses auxquelles chacun à tout âge peut s’identifier.

4.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre, 30 mai 2011
Les studios PIXAR sont toujours à la pointe et le prouve encore une fois de plus avec ce dvd toy stoty3.
Un petit bijou de l'animation à voir et à revoir.

4.0 étoiles sur 5 Vers l'infini..., 19 février 2011
Très bon dessin animé, que nous regardons en famille, le principe du combo DVD prend son intérêt lorsque nous allos chez des amis ou grand parent, qui n'ont pas encore de bluray...
Nous n'avons pas encore installé la copie digitale, pour vérifier le rendu et l'utilisation.

4.0 étoiles sur 5 Un cran en dessous des deux premiers, 16 janvier 2011
C'est très bon bien sur, mais il manque quelque chose.
Peut-être la fraicheur qui avait fait le succès des précédents
L'idée de l'empereur ZORG dans le 2 reste insurpassable (entre autres)

Toy Story 3 (Oscar® 2011 du Meilleur Film d'Animation)