Format: DVD|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 11 décembre 2010
PIXAR est pour l'instant le roi incontesté du film en images de synthèse: techniquement c'est sûr et scénaristiquement aussi! On ne compte plus ses réussites (Les Indestructibles, Monstres & Cie, Wall-E, Nemo etc.): comment font-ils pour accrocher autant les enfants que les adultes? La recette: Une trouvaille à la minute, des gags irrésistibles, de l'émotion pas niaise et un je-ne-sais-quoi propre à Disney/Pixar.
Ce TOY STORY 3 est une incontestable réussite, rien que le prologue vaut à lui seul son pesant de cacahouettes! Un film dans le film.
Le public a grandi comme les personnages de l'histoire, hormis les jouets qui voient leur "vie" chamboulée par le départ d'Andy pour l'université. De nouveaux venus dans le monde de Woody, Buzz ou Jessie: un ours en peluche rose, trop rose pour être honnête, un Ken qui à la coupe de cheveux de Justin Bieber, qui a copié qui?, un tricératops drogué d'internet et j'en passe.
Le blu-ray est l'écrin parfait, il fait honneur à la richesse visuelle du film et au travail des créateurs de ce monde de pixels. Il y a du coeur et beaucoup d'âme dans les ordinateurs de chez PIXAR.
le 13 avril 2011
J'ai été surprise par le côté très sombre de cet opus. Tournant essentiellement autour de l'idée de la séparation comme nécessité à un moment ou à un autre de la vie, il voit se succéder des scènes très tristes, voire même angoissantes. Qu'il s'agisse de la peur des jouets (qui ont vu leur nombre nettement diminuer !) de se voir abandonnés, la découverte de la garderie ou il se passe des choses très inquiétantes, jusqu'à la traditionnelle scène de poursuite finale ou on croit bien que tout le monde va y passer, tout cela ne s'adresse pas du tout à de jeunes enfants. Même certains personnages (je pense à Ken) sont des caricatures que seuls les adultes pourront apprécier.
Cela étant dit, cette évolution est tout à fait logique : on peut considérer que TS3 s'adresse aux premiers spectateurs de TT1, qui ont grandi, eux aussi... et qui apprécieront grandement ce superbe film d'animation, à la fois tendre et profond.
le 16 février 2012
En regardant Toy's Story, je me revois enfant imaginant que mes jouets étaient doués de vie sitôt mon dos tourné....je pense que nous sommes nombreux à avoir imaginé cela...en tout cas, ceux qui ont eu cette idée l'ont certainement fait. Bref, ce troisième opus est très sympa. Suspens, rebondissements, trahisons, émotions en tous genres...génial. Certains passages ne peuvent pas être compris par de jeunes enfants cependant...certains font même peur selon la sensibilité des enfants...et puis en ce qui me concerne, j'ai eu la larme à l'oeil à plusieurs reprises. On les aime Woody, Buzz et leurs amis, et après, on regarde d'un autre oeil les jouets éparpillés dans toute la maison de nos charmantes petites têtes blondes ou brunes. On se dit que peut-être...;)
le 24 mai 2015
"Toy Story 3", sorti en 2010 et réalisé par Lee Unkrich (Le réalisateur de "Toy Story 2", "Le monde de Némo" et "Monstres et Cie" entre autres...), est un excellent film d'animation dynamique et spectaculaire, issu des studios Disney/Pixar (Les créateurs de "Rebelle", "Cars", "Wall-E", "Ratatouille", "Là-haut", "1001 Pattes" et "Vice/Versa" entre autres...), qui a rencontré un franc succès lors de sa sorti au cinéma. Considéré par tous à juste titre comme le meilleur volet de la saga, ce troisième et dernier opus en date de la célèbre franchise initiée en 1995 est un pur chef d’œuvre du genre, à la fois beau, drôle et émouvant, en particulier la scène finale qui vous fera verser une petite larme. Les évènements de cet épisode se déroulent plusieurs années après ceux du deuxième. Andy a bien grandi et va bientôt rentrer à l'université. Avant de partir, il doit trier sa chambre mais suite à un malentendu avec sa mère, ses précieux jouets qu'il désirait mettre au grenier se retrouvent par inadvertance dans une garderie. Préférant retrouver Andy, Woody décide de partir de cet endroit. Buzz, Jessie, Mr Patate et les autres, qui ont préféré rester, vont vite découvrir que la garderie est en fait un véritable cauchemar et veulent à tout prix s'échapper de cet enfer. Mais une armée de jouets, menée par le diabolique ours en peluche Lotso, ne l'entend pas de cette oreille et fait emprisonner de force nos héros. Seul Woody peut les libérer de cette terrible prison. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Toy Story 3" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais! Les morceaux de bravoure sont efficaces et spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, avec tout de même une mention spéciale aux personnages de Barbie et Ken, hilarants! Bref, "Toy Story 3" est un excellent film d'animation qui a su créer l'exploit d'être encore plus réussi que ses aînés! Un divertissement à la fois drôle, spectaculaire et émouvant qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un véritable chef d’œuvre qui plaira à toute la famille, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 7.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure. A noter la présence d'un deuxième disque blu-ray rempli de bonus intéressants.

En bref, si vous avez aimé les deux premiers "Toy Story", alors "Toy Story 3" devrait également vous plaire! Un troisième opus tout aussi mouvementé et drôle et que ses prédécesseurs mais également beaucoup plus émouvant et surprenant. Les studios Pixar ont réussi à nous pondre-là le meilleur volet de la saga tout simplement! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
Revoici les personnages sympathiques et attachants dont je ne me lasse pas de parler avec bonheur (voir Toy story 1 et Toy story 2), pour la première fois visibles en 3D lors de la sortie au cinéma.
Qu'allait-on nous proposer cette fois ? Le film allait-il être à la hauteur des deux premiers volets ou cette sortie n'était-elle que prétexte à attirer du monde dans les salles et mettre en pratique les nouvelles potentialités technologiques ?

A en juger par l'âge des spectateurs en salle, j'ai cru noter une élévation de celle-ci et un fort courant de nostalgie ou de sympathie (au choix, à moins que ce ne soit les deux, ou autre chose encore).
Et le film est non seulement digne de figurer dans la saga des Toy story, mais signe une parfaite réussite. Peut-être même le plus réussi (ce qui n'avait rien d'une gageure, loin de là).

En aucun cas je ne saurais vous dévoiler l'histoire. Tout au plus vous encourager à voir cette magnifique réalisation pleine de rythme, de suspense, d'émotion, d'humour et de tendresse.
Le point de départ, simplement : Andy a maintenant 17 ans et va effectuer sa rentrée à l'Université. Il va ainsi devoir quitter le giron familial. Et, comme la plupart des mamans, la sienne lui demande d'effectuer le tri dans ses affaires, mettre au grenier certains effets, en emporter d'autres avec lui si nécessaire et se débarrasser du reste... soit à la poubelle, soit pour les donner.
Nouvelle source d'angoisse pour les jouets (ou ce qu'il en reste), eux qui se sentent déjà un peu négligés depuis quelques années.

La suite est malentendu, confusion, folles aventures, petites et grandes trahisons, suspense effréné, complicités, humour, sens de l'honneur, de l'amitié, de l'entraide et... tendresse.
Toute une palette d'émotions au programme pour vous faire vivre un très bon moment.
Gageons même qu'une partie d'entre-vous versera bien une petite larme avant la fin...

Vraiment une très belle réussite.
Je vous encourage à ne pas vous priver d'un tel spectacle.
2020 commentaires|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 novembre 2015
Ce troisième Toy Story est parfait ! Bonne continuation de la saga, avec des graphismes et une technologie au top ! Pixar est en grande forme avec ce film où l'on passe par toutes les émotions ! Un chef d'oeuvre d'animation !
Un pur chef d'œuvre d'animation, bien rythmé (on ne voit pas le temps passer). Un film aussi bien pour les grands que les petits qui ne verront probablement la même chose (ex rencontre de Ken et Barbie). La musique est sympa et rythme bien le film.
Un petit bémol pour la 3D, en effet, j'espérais que la 3D apporterait un plus à ce film, mais non, elle donne juste une profondeur dans l'image, il ne faut donc pas s'attendre à recevoir des objets plein la tête, dommage...
Donc en résumé à voir et revoir avec ou sans 3D.
le 11 mai 2014
je suis un collectionneur de dvd disney Numérotés, celui ci etant recént je m'attendais a ce qu'il le soit! et bien non! déçu du coup. la raison? inconnu pour le moment!
Ne tournons pas autour du pot, le bluray de Toy story 3 est techniquement hallucinant.
Les couleurs sont éclatantes, le piqué abyssale et la fluidité fabuleuse ! Les détails sont nombreux, très nombreux et d'une rare qualité.
Franchement la qualité de cette galette est vraiment bluffante et dépasse les précédents opus Toy Story 1 [Blu-ray] et Toy Story 2 [Blu-ray] qui ne déméritaient pas ( loin de là ! ).

L'audio suit le même chemin d'excellence que l'image. La VO est disponible en DTS-HD Master Audio 5.1 ES et DTS-HD Master Audio 7.1 et la VF en DTS-HD High Resolution 7.1 et DTS-ES en 5.1.
L'amplitude, la percussion de la VO et de la VF est fabuleuse. C'est un festival pour votre home cinéma qui sera sollicité comme il se doit. Du tout bon ...

Les bonus se retrouvent sur 2 bluray.

Sur le bluray 1 du film ( sans bonus view ) :

- Création de la séquence de Western
- Création d'une scène
- Comment commencer une histoire
- La vie d'un plan
- Le making of du court-métrage
- Le montage expliqué
- Des anecdotes
- Réunions de travail
- Interviews
- Esquisses, story boards, pré animatics
- Des jeux
- La promo

Tout cela en HD, il y a de quoi faire.

En bref, un film d'animation de grande qualité sur un bluray parfait, tout simplement ! Sans conteste LA galette de référence pour tous les amateurs de HD.
Encore une très bonne histoire et on retrouve avec plaisir, Buzz, Woody et leurs amis. Andy a grandi et ses jouets se retrouvent par mégarde à la garderie Sunnyside. Tout plein d'aventure et de très beaux graphismes !

J'adore la scène ou les petits de la garderie rentrent en trombe de la récré pour jouer avec Buzz et ses amis. Ils leur font la misère, mais c'est tellement proche de la vérité, j'adore ! J'aime aussi beaucoup la fin, ou Andy préfère offrir ses jouets à Bonnie plutot que de les laisser seuls dans le grenier (et puis cette petite fille est très sympathique !).

En bref, je recommande et franchement moi qui pensait que Toy story c'était plutot pour les garçons et bien je peux vous dire que meme les filles peuvent adorer !!! La preuve, les miennes le regarde en boucle !