5.0 étoiles sur 5 satisfaisant
Déballage du produit : c'est la parti difficile de l'acte...
Installation : nickel, très rapide, le raccord avec la TV est très simple. Pour le pc, très rapide aussi...
Publié le 12 mars 2011 par ptilou

1.0 étoiles sur 5 Dongle wifi Philips = performances médiocres
Branché sur un téléviseur 37PFL7605H, ce dongle peine à capter les données d'une livebox située à 5 mètres et réclame toujours une vitesse plus élevée, même pour visionner des photos en HD. L'ensemble téléviseur + dongle wifi est décevant
Publié le 31 janvier 2011 par bfuser95

5.0 étoiles sur 5 satisfaisant, 12 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips PTA01/00 Adaptateur USB sans fil (Dongle) pour Téléviseurs Philips (Accessoire)
Déballage du produit : c'est la parti difficile de l'acte...
Utilisaton: la net TV c'est pas mal, j'espère que philips étendra son réseau de partenaires, surtout en catchup tv(peut être verra t-on un jour M6reolay, TF1vision, ...) Par contre pour ce qui est de visionner votre pc sur la tv, oublié l'idée de regarder un film, ça saccade c'est pas terrible...
Le petit bonus surprise, une fois votre tv enregistré sur le net TV philips vous recevrez sans rien faire dans les 15 jours un petit courier de philips avec une carte 4 go pour la TV permet le stockage des VOD ainsi qu'un code pour une location de film ratuite avec le partenaires video futur... le genre de petite surprise qui font plaisir...

1.0 étoiles sur 5 Dongle wifi Philips = performances médiocres, 31 janvier 2011

5.0 étoiles sur 5 PTA01 dongle wifi pour tv philips, 6 juillet 2011
Facilité d'installation,
j'ai acces aux divx de mon pc
ainsi que tous mes dossiers image et audio
alors que mon ordi est dans une autre pièce à environ 6m du televiseur

4.0 étoiles sur 5 Correct, 14 février 2013
Amazon = très bien
Le produit = connecté depuis quelques semaines à la télé Philips. Mais je l'utilise peu, trop peu d'intérêt. Internet est assez lent. Il semble fonctionner correctement bien que la livebox soit très éloignée, dans une autre pièce > 20 m. Après ça dépend surtout des possibilités du téléviseur, je pense que c'est surtout ça qui a vraiment besoin d’être amélioré par les fabricants. Très bien pour voir les bandes annonces allociné en HD ou la musique sur mon abonnement Deezer. Et très lent et très peu pratique pour des recherches Youtube ou Dailymotion.

5.0 étoiles sur 5 tres utile, 13 septembre 2012
article très utile et simple d'utilisation pour mettre des mise a jour pour vos appareils qui ne sont pas relie par internet ou transforme un lecteur Blu-ray en lecteur de fichier vidéo connecté a votre PC

1.0 étoiles sur 5 0 pointé une honte, 11 juin 2014
Quel déception n'ayant que du phillips à la maison je me suis donc prix cette clé quelle erreur, le logiciel doit dater de windows 95 comme les performances de cette dite clé à moins de 3 métres du pc les films se figent les photos sont pixlélisées un désastre retourner dans les 3 jours(services amazons au top comme d'hab, un conseil préferer lui largement une passerelle wifi de chez western digital la comme par magie tout marche bref grosse grosse déception je précise que je suis informaticien de métier donc les réseaux je connais un peux!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 12 février 2012
Très bon produit, reconnaissance rapide du téléviseur (çà serait malheureux du contraire, étant données que c'est la même marque).

On pourrait regretter que la clé USB soit d'une taille un peu trop grande, plus courte cela permettrait d'être plus discrète derrière le TV et de ne pas la voir dépassé du coté, mais heureusement Philips a tout prévue un cordon rallonge qui permet de venir la caché le plus discrètement possible.

J'adore le logiciel fourni " Projection Écran" qui permet de faire diffuser en un clic l'image du PC sur le TV. SUPER.

Hormis le prix légèrement trop élevé, le produit rempli correctement ses fonctions.

JE RECOMMANDE à 100%

4.0 étoiles sur 5 pas de soucis avec cette clé wifi, 12 novembre 2012
fonctionne bien et surtout, est livrée avec un système de fixation par scratch pour caler la clé derrière le téléviseur. bien lire la notice qui explique exactement où placer cette clé wifi.

Après, l'intérêt du contenu digital sur la télé reste limité et j'avoue ne pas bcp m'en servir. Un logiciel philips permet de visualiser l'écran du PC sur sa TV, mais je ne pense pas que l'on puisse broadcaster un film HD à partir du PC via le wifi. je n'ai pas essayé

5.0 étoiles sur 5 Tres satisfait !, 2 janvier 2013
Fraidairick (Paris) - Voir tous mes commentaires
la connection du dongle s'est fait sans probleme !l'installation fut rapide et tres simple et ressuit du premier coup. Le debit est satisfaisant pour lire tout type de fichier sans accoup ( ma box est à un metre de la tv donc pas de perte de signal).

N'eloignez pas trop votre tv de votre box internet, ceci pourrait expliquer la baisse de debit que certains remarque. un dongle wifi n'est pas fait pour arroser sur un perimetre de 100 metres et dès qu'il y a des murs des cloisons le debit baisse! Sinon utlisez le cable de deport pour bien degager le dongle et le mettre en hauteur, comme il agit comme une antenne , donc degagez bien votre dongle et placez le plus en hauteur que possible vous gagnerez quelques points pour le débit, ceci vaudrat toujours mieux que caché derriere le televiseur ceci vous fesant perdre du signal et donc du débit.

Par contre mon tv phillips ne prend pas en charge tout les formats de vidéos , mais ca c'est une autre affaire !

Grace a ce dongle je peut fouiller mes fichiers qui sont sur mon pc et les lires sur mon tv! Impec en somme !

je suis assez satisfait de ce produit qui evite des raccordements filaires et une vrai interactivité pc/tv.

1.0 étoiles sur 5 hors de prix, 25 novembre 2014
je sais que les fabricants de télé se gavent avec les dongles propriétaires mais là 165€ pour un dongle
sensible aux interférences et fonctionnant parfois assez moyennement c'est vraiment abusé
(à titre de comparaison un dongle wifi PC est vendu entre 5 et 20€ et les autres fabricants de télé sont habituellement vers 45 à 80€ sur les dongles wifi)
de plus contrairement à ce qui est habituellement dit il semblerait qu'on puisse utiliser des dongles ordinaires (donc bien moins chers) à condition qu'ils utilisent le même chiptset RT3070 que le dongle original (ou un chipset compatible) bien sur philips ne garantit pas du tout que çà marche sur les différents modèles de TV ou après une mise à jour de firmware...
vous pouvez chercher
touchscreen-app+PortWorld WLWK-05 USB WiFi Dongle & Philips 22PFL3507T Smart TV
et aussi
PORTWORLD WLWK-05 USB 150Mbps Wireless Network Card - White
le prix etait descendu a 65 ce qui était plus habituel pour ce type de produit par rapport aux autres fabricants de TV
mais il vient de remonter quasiment à 100
qu'est ce qui justifie de tels écarts sur le même produit ou encore ne serait-ce que par rapport à l'autre dongle PTA128/00 (aussi de Philips) vers 36 euros ou par rapport aux autres fabricants?
dans tous les cas çà reste trop cher...