4.0 étoiles sur 5 Drôle de tête mais très ergonomique
Whaou,

voila une souris qui ne laisse pas indifférent, l'esthétique est particulière, mais la prise en main est excellente.

La RAT 3 est très agréable à prendre en main, on pourrait ne pas croire à première vue, mais elle est très confortable et son repose pousse est parfait...
Publié le 16 octobre 2011 par wyse

2.0 étoiles sur 5 Petites mains, passez votre chemin !
Souris pour "gamer" programmable et ergonomique...

Publié le 2 février 2012 par Verbena

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Drôle de tête mais très ergonomique, 16 octobre 2011
wyse (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cyborg R.A.T. 3 Souris filaire 3 boutons programmables spécial gaming Noir (Personal Computers)
Whaou,

Bonne précision avec son capteur 3200 dpi qui dispose d'un sélecteur à l'arrière de la molette, permettant de passer en 800, 1600, 2400, et 3200 d'une seule pression.

Pour le logiciel, vous trouvez une interface complète avec programmation des touches, gestion de profils, réglage du capteur en sensibilité x et en y, ,le tout avec animation 3D du plus bel effet.

Pensez à télécharger les derniers drivers et application sur le sire de l'éditeur.

L'installation de ces derniers est parfaite et ne pose aucun problème, par défaut, l'utilisation en bureautique classique est parfaitement configurée et cette souris est pratique également pour une utilisation standard.

J'ai plutôt apprécié sa sensibilité et sa maniabilité en jeu, elle est précise, légère et son câble USB est long, il est d'ailleurs dans un mode tissus tressé et un peu rigide.

Sortant de ma Razer , je ne suis pas déçu par cette RAT.

Un bon choix pour le hard gaming

4.0 étoiles sur 5 Une souris performante, 5 avril 2011
très bien pour les jeux,la prise en main me convient parfaitement.par contre je suis deçu par la qualité de la mollette qui vraimment n'est pas terrible..j'espere qu'elle tiendra le coup.
possibilité de programmer des macros pour chaque bouton notament le rapid fire :) :)
Un autre point relativement négatif; le cordon est très rigide ca va faire 1 mois que je l'ai et il a toujours sa forme "plié" qui a tendance a gener le mouvement,ceci dit vous pouvez descendre en rappel avec, il est super solide!
Pouc conclure je dirais que c'est une bonne souris meme si ponctuellement (molette,bouton pour changer la resolution du capteur) la qualité semble pas terrible.Je doute que les très gros gamer prennent cette souris,et se tourneront vers les mythiques Razer (mais a quel prix???car les razer d'entrée de gamme sont du meme type et semble "cheap" aussi)
Ici vous aurez une bonne souris avec un (très) bon capteur, un look agressif,un prise en main agréable pour un prix raisonnable.
En esperant que cet avis vous eclaire :)

2.0 étoiles sur 5 Petites mains, passez votre chemin !, 2 février 2012
Verbena "master jedi" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Souris pour "gamer" programmable et ergonomique...

Au niveau des points forts de la souris, admettons que l'esthétique est très réussie, et qu'elle reste assez précise (enfin bon, pour la bureautique, ce n'est pas la panacée non plus). Les "clics" des boutons gauches et droits sont confortables et tendus, la roulette réglable/débrayable. Bien.

Pour ce qui est du programmable, oui, c'est pas mal. Quoi que certains modèles plus performants - et plus chers - permettent une plus grande adaptabilité des commandes.
Et puis programmable, ok, mais pour quels jeux ?
Si c'est pour jouer à de l'action/RPG, type Fable, Deus Ex, ou Mass Effect, la R.A.T.3 est suffisante... Mais dès que le jeu est un peu plus compliqué et nécessite des raccourcis plus nombreux(certains MMORPG comme DDO, par exemple, ou un vieux hit bien velu comme Mechwarrior), cette souris montre vite ses limites...

Par contre, gros point noir de ce modèle, au niveau de l'ergonomie : si vous avez le malheur d'avoir de petites mains (femmes gameuses - dont je suis - ou enfant/ado à petites paluches), vous risquez vite de friser la tendinite ! :o
L'écartement pouce/index/majeur est visiblement fait pour des mains d'hommes adultes, et, après une ou deux heures d'utilisation assez inconfortable, ça commence à tirer au niveau des ligaments......
D'autres modèles sont, eux, réglables, mais là aussi il faudra mettre plus cher.

Bref, un modèle moyen, fait pour des gameurs favorisant les jeux ne nécessitant pas beaucoup de raccourcis et ayant des mains "dans la norme" (oui je sais "sic").
Pour ma pomme (et pour ma paume), la R.A.T.3 ne convient pas du tout, et je l'ai rangée dans un tiroir... :'(

Moralité : pour les souris comme pour les claviers, essayez donc avant d'acheter !*

*c'est beau, ça rime ! ^^

4.0 étoiles sur 5 Conforme à mes attentes, 26 septembre 2012
C'est un très bon produit,
Je l'utilise pour jouer en ce moment à GW2 elle est très pratique, la gestion sensibilité est parfaite.
Le système de mode est très sympa et permet vraiment de gérer très facilement les touches latérales.

Je confirme que pour les petites* mains la souris n'est pas confortable pour les autres c'est parfait.
* pour chiffrer un peu de la pointe de mon majeur à la base de mon poigné je mesure 18,5cm et c'est très bien.

4.0 étoiles sur 5 Un petit air de perfection..., 8 novembre 2011
Bluelarksong "luluonthebridge" (Thiérache) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Étant déjà l'heureuse propriétaire de excellentissime Saitek - Clavier Cyborg de jeu - Rétro-éclairé, j'avoue que ma curiosité a été mise en ébullition par la RAT 3.
Je n'ai pas été déçue : l'emballage même de la bête est plus que prometteur et assez design, on sent qu'un effort a été fait. En son temps, l'emballage du Cyborg Keypad avait été beaucoup moins soigné. Un détail peut-être, mais grâce à cela la R.A.T. 3 fait plus « fashion » !

Tout d'abord une petite mise au point : si votre ordinateur vous sert essentiellement à naviguer sur le net et que votre tendance au jeu ne va pas au-delà du démineur ou de Frontierville, inutile de faire l'achat de cette souris, destiné uniquement à mon sens au gamer pur jus.

Le design du mulot en lui-même peut faire craindre une prise en main difficile. C'est vrai qu'un certain nombre de constructeurs, mise tout sur une forme plus que futuriste pour attirer le chaland. Au final les joueurs les plus acharnés peuvent aller jusqu'à y gagner une tendinite (véridique).
Point n'est question de cela ici : la prise en main bien qu'un peu déstabilisante au départ (la souris est assez « basse ») se fait très rapidement intuitive : on bidouille un peu partout pour voir quels sont les effets des différents boutons. Un bon point pour le « repose-pouce », vraiment bien pensé ! Comme toute souris programmable, impossible d'en tirer le meilleur sans installé le logiciel de personnalisation qui vient avec la R.A.T., la configuration n'est guère difficile pour tout habitué de ce genre de matériel. La glisse est sans accro, le fil suffisamment souple pour ne pas me gêner dans mes mouvements.

Je n'ai pas grand-chose à lui reprocher, son total de DPI maximum peut-être un peu faible...ce qui poussera probablement un gamer un peu plus riche à investir dans l'une de ses grandes sœurs (R.A.T. 7 ou 9), bien plus efficace sur ce point et plus personnalisables, personnalisation qui reste la marque de fabrique de Saiteck !

Bref pour son prix elle est quasi parfaite ! Au final un excellent produit surtout pour son prix...mais je ne l'échangerais pas contre ma Razer, après, c'est affaire de goût et surtout de porte-monnaie, les Razer étant même en entrée de gamme assez coûteuses.

4.0 étoiles sur 5 bonne prise en main, l'essentiel, 3 novembre 2011
Olivier Leteneur (Orléans, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La prise en main est très bonne, et le bouton de défilement glisse sans souci, on n'y pense même pas.
Les boutons "clic droit et gauche" sont bien positionnés et proportionnés.
Les boutons latéraux et fonctionnels relativement bon aussi et assez sensibles mais pas trop.
Le glissement de surface s'avère bon sans besoin d'ajouter de supports (sous la souris).
Le détecteur et le laser fonctionnent bien ensemble et ne posent aucun souci sur une surface bois stratifié sombre.
L'utilisation des fonctions avancées nécessite une machine sous Windows pour leur association et leur définition, comme toujours.

5.0 étoiles sur 5 Exelente souris de gamers ( RAT 3 ), 13 octobre 2011
J'ai acheté cette souris Cyborg (RAT 3)et je suis totalement fan de cette souris ! Avec une très belle finition, une très bonne précision sur les FPS et sa configuration de plusieurs modes programmable et en maccros (plusieurs programme actif en même temp). Un petit mode rapid fire est programmable dessus et sympathique à utiliser.Mais pas très facile à configurer logiciel à télécharger sur le site cyborg, pas de disque avec la souris). Au niveau des matériaux, c'est de la bonne qualité, molette résistante, et câble en USB très solide. A acheté les yeux fermé pour ce très bon rapport qualité prix !

5.0 étoiles sur 5 Pour gamers!, 31 mars 2014
Très bonne souris. Elle est solide et assez design! Elle s'allume rouge. Elle a une très bonnep rise en main.
Je recommande vivement

3.0 étoiles sur 5 Pas cher, mais cheap en contrepartie, 3 novembre 2013
Pas cher, c'est certain. En revanche on a la qualité en fonction du prix. Souris très agréable mais dont la durée de vie n'excède pas un ans, puisque la molette centrale a brisé après exactement 9 mois. J'ai donc changé pour une RAT5 qui a elle aussi brisé après 5 mois.
Sinon j'admet que pour un petit gamer, ou un gamer "débutant" c'est la souris idéal, si on se fait rapidement à la prise en main.
Attention toutefois, contrairement aux RAT5/7 et 9 celle ci n'est que très peu modifiable d'un point de vue ergonomique et n'offre donc pas une aussi bonne prise ne main que les autres.
Cependant, elle a une meilleur note que la RAT 5 que j'ai déjà utilisé et qui a cassé car celle-ci est, à mon sens, bien meilleur d'un point de vue rapport qualité/prix.
A vous d'en juger!

4.0 étoiles sur 5 Plutôt satisfait !, 5 juillet 2013
Souris très ergonomique, bonne prise en main, en effet le repose pouce est très agréable.
Les boutons sont plutôt bien placés, facilement programmable en jeu (joueur de MMO : World Of Warcraft). Attention souris uniquement pour droitier !
Les clics droit et gauche semble un peu trop souple, je ne sais pas si cela est normal pour une souris gamer. Cela fait deux mois que je joue avec et à part cette faiblesse au niveau des clics il n'y a rien à signaler.

Les points négatifs : Attention image non contractuelle ! Cette souris est envoyé par Mad Catz, donc vous n'aurez pas le joli crâne de cyborg comme sur la photo, mais la griffure de Mad Catz.
Le cordon en fil tressé est toujours aussi rigide même après deux mois d'utilisation. Il peut quelque fois gêné pendant le jeu.
De plus pour avoir accès à la totalité des fonctionnalités de votre souris, il vous faudra télécharger le logiciel ST via internet (et oui ! Pas foutu de nous mettre un CD dans la boîte !!!). Et télécharger ce logiciel est une vrai galère, bonne chance à vous (car cela est valable pour toutes les souris de chez Cyborg, Mad Catz et Saitek).

En conclusion, pour ma première souris Gaming, cette RAT 3 est plutôt satisfaisante, son prix est je pense correcte (il s'agit d'une entrée de gamme). A acheter si vous arrivé un jour à télécharger le logiciel qu'il faut !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›