VINE VOICEle 22 décembre 2008
J'irai droit à l'essentiel et vous dirait que ce livre est un excellent recueil de règles dont plusieurs m'ont parues absolument excellentes et m'ont fait beaucoup réfléchir. Comme pour d'autres recueils de règles, je pense toutefois que beaucoup d'entres elles seront du type j'y pense et puis j'oublie.

Je m'interroge sur la pertinence des recueils de règles. Ce sont avant tout des collections de courts textes reliés entre eux par un thème commun, et cette forme empêche souvent ces livres d'entrer vraiment en profondeur dans le sujet.

Je crois que le meilleur usage que l'on puisse avoir de ces recueils est de les poser sur son bureau et de relire une règle chaque jour, puis d'essayer de l'appliquer durant cette journée. Ainsi, nous pourrons commencer à prendre possession des règles et astuces qui nous sont le plus utiles. Ces livres sont aussi pertinents si nous rencontrons un problème spécifiquement traité par une de ces règles - à condition de s'en rappeler le moment venu.

Le livre en lui-même est bon. Rempli d'images, d'humour et même d'un peu de poésie. L'auteur est visiblement un fana de foot américain et utilise ce sport pour plusieurs de ses images, ce qui pourra rebuter certains lecteurs - et pas d'autres. Les règles oscillent pour la plupart entre le très bon et l'excellent.
le 11 avril 2009
"The gift of time" !!!
Je crois que tous les conseils sont bons, mais bien sûr il faudra travailler pour les appliquer à la vie de tous les jours.
J'ai déjà commencé, et c'est extraordinaire: j'ai l'impression d'être en vacances !
le 13 mai 2013
I was pretty skeptical at first, because I read a lot of books about being better organized.
But some rules really helped me finding great tricks to act smarter at work, home or else. And it is an easy read, which is also a good point for me. Get it!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus