5.0 étoiles sur 5 L'Ecole Des Points Vitaux
le cd de sexion d assaut parfait ma fille adore leur musique l envoie parfait comme toujours acheter se cd si vous aimer les sexions d assaut
Publié le 18 juillet 2013 par coco17

1.0 étoiles sur 5 Leurs valeurs
Une bande de sympathiques jeunes gens arborant un nom de division hitlérienne et affichant fièrement leur homophobie dans les médias. Outre le jeu de mots spirituel du nom du groupe, la pochette nous montre les chanteurs dans des poses originales, lesquelles donnent envie d'augmenter immédiatement le salaire des profs.

Les textes...
Publié le 2 octobre 2010 par Ouhman

1.0 étoiles sur 5 Leurs valeurs, 2 octobre 2010
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ecole Des Points Vitaux (CD)

Les textes attaquent les institutions républicaines (école, police, justice, le Président, etc.) en raison de leur racisme bien connu, et expriment clairement une volonté de gagner beaucoup d'argent, mais pas grâce au travail - dénigré dans plusieurs chansons - ni grâce aux drogues dures, dont les dealers sont aussi dénoncés, c'est à signaler. Les drogues douces et la violence, en revanche, bénéficient de la tolérance, voire de l'approbation manifeste des membres du groupe.

Voici deux courts extraits de l'album, pour se faire une idée de l'état d'esprit de ces braves petits :

L'école des points vitaux : "On dit que les chiens ne font pas des chats, pourtant trop de chattes sont des chiennes."
Ils appellent ça : "Un homme pieux avec une barbe ils appellent ça un intégriste ; les keufs lâchent de la haine, ils appellent ça gardiens de la paix."

Maintenant que chacun choisisse son camp, selon ses propres valeurs.

5.0 étoiles sur 5 L'Ecole Des Points Vitaux, 18 juillet 2013

5.0 étoiles sur 5 Album, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ecole Des Points Vitaux (CD)
Quand j 'ai vu le prix j'ai sauté sur l'occasion mon fils adore sexion d'assaut et moi aussi alors ont en profite au maximum

3.0 étoiles sur 5 un échantillon ?, 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'école Des Points Vitaux (Téléchargement MP3)
la fin du tittre est tronquée, le morceau s'arrête en cours de route.... Arnarque ou titre pas contrôlé par vos services ?

4.0 étoiles sur 5 Grave..., 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ecole Des Points Vitaux (CD)
Grave bien avec plein de WATI Bon Son comme on connait franchement bien je conseille à tous les fan de Sexion D'assaut !

5.0 étoiles sur 5 Sexion D'Assaut, 5 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sexion D'Assaut (CD)
Cadeau pour mon petit neveu de 10ans. C'est un groupe qu'il adore et il l'avait choisi en fonction de certains titres.

1.0 étoiles sur 5 Section d'assaut, 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ecole Des Points Vitaux (CD)
Sexion d'assaut... drôle de nom pour un groupe de rap.
Un des groupes les plus populaires en France. Sans doute trouve-t-on ce nom cool.
Mais quand-même... prendre le nom des SA, organisation paramilitaire nazie concurrente des Waffen SS...
Ce n'est pas la première fois que les symboles nazis sont récupérés par des artistes. Les punks l'avaient fait mais c'était clairement un détournement à des fins de provocation.
Concernant Sexion d'assaut, c'est nettement moins clair. Ce groupe se prend au sérieux avec un message qui se rattache à une certaine "morale". Dans son titre "Ma direction" qui n'est pas sans rappeler "Mon combat" (Mein Kampf en allemand), et dont le clip met en scène un meeting politique, il n'hésite pas à citer le "Journal d'Anne Frank" aux côtés du "Journal de Bridget Jones" comme un roman ringard.
L'éducation et la culture sont clairement attaquées.
Quant au rappeur Maska, il a adopté un look qui ne peut que rappeler celui de Ernst Röhm, le chef des SA.
Bref tout cela fait beaucoup trop de coïncidences pour que cela relève du hazard, de l'ignorance ou de la maladresse.
Il faut se rendre à l'évidence : ce groupe, au nom fascisant, dont les textes sont dénués de tout second degré, diffuse insidieusement une pensée antisémite et révisionniste.
Il est étonnant que cela n'ait pas provoqué plus de réactions indépendamment de la polémique concernant la haine des homosexuels revendiquée par le groupe, qui va bien au-delà de la simple "homophobie",et qui était aussi une des caractéristiques des SA et des nazis.
Comment ne pas s'inquiéter du succès de ce groupe aussi populiste que populaire?

4.0 étoiles sur 5 pour les fans du groupe, 15 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sexion D'Assaut (CD)
Tres bon cd et pour les fans du groupe . a decouvrir . je le recommande aux inities et ceux qui ne le sont pas encore

5.0 étoiles sur 5 Le mouton noir, 15 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ecole Des Points Vitaux (CD)
Salut à toutes et à tous !!!

Je me demande encore comment cette musique est arrivé dans mes oreilles ?!! Et puis je me suis dis, tiens? allons matter une de leurs vidéos, je tombe sur "Casquette à l'envers",et là !!jsui stupéfait !!C'est surement joli à voir !!!! ahhhh c'est beau qu'en ya de la couleur, çà vous attire ? lol...Mais il est surment pas là le VRAI RAP !!!

bref, j'ai réussi à écouter l'album...que je n'achèterai jamais..
Ensuite le titre de l'album, "L'école des points vitaux"? c'est quoi déjà? La suite de "l'école du micro d'argent" ?!! Un groupe qui immiterais peut-être le Wutang Clan ou bien le Saian Supa Crew?...Du déjà vu quoi...

Désolé pour les fans mais je crois que je suis allergique au Rap superficiel, car Nous sommes à des années lumières du "Rap engagé", et ce n'est pas leur nom "SEXion d'assault" qui me fera penser qu'ils le sont !!

J'ai honte pour le rap actuel...Heureusement qu'il y a des artistes comme "LA RUMEUR", "AL", et dernièrement le nouvel album de "CASEY", Histoire de remttre les pendules à l'heure !! Pour ma part je reste avec mes classiques et peut importe l'ancienneté des albums!!

BIG UP à tous tchaooooo

2.0 étoiles sur 5 Pas mon style, 3 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ecole Des Points Vitaux (CD)
Ce Cd est un cadeau offert à un jeune copain de mon fils pour son anniversaire. Ce n'est pas mon style mais ça plaira à d'autres, heureusement!

L'école Des Points Vitaux
L'école Des Points Vitaux de Sexion d'Assaut
Acheter l'album MP3EUR 10,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat