Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

Une bande de sympathiques jeunes gens arborant un nom de division hitlérienne et affichant fièrement leur homophobie dans les médias. Outre le jeu de mots spirituel du nom du groupe, la pochette nous montre les chanteurs dans des poses originales, lesquelles donnent envie d'augmenter immédiatement le salaire des profs.

Les textes attaquent les institutions républicaines (école, police, justice, le Président, etc.) en raison de leur racisme bien connu, et expriment clairement une volonté de gagner beaucoup d'argent, mais pas grâce au travail - dénigré dans plusieurs chansons - ni grâce aux drogues dures, dont les dealers sont aussi dénoncés, c'est à signaler. Les drogues douces et la violence, en revanche, bénéficient de la tolérance, voire de l'approbation manifeste des membres du groupe.

Voici deux courts extraits de l'album, pour se faire une idée de l'état d'esprit de ces braves petits :

L'école des points vitaux : "On dit que les chiens ne font pas des chats, pourtant trop de chattes sont des chiennes."
Ils appellent ça : "Un homme pieux avec une barbe ils appellent ça un intégriste ; les keufs lâchent de la haine, ils appellent ça gardiens de la paix."

Maintenant que chacun choisisse son camp, selon ses propres valeurs.
1212 commentaires|30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 décembre 2013
Cadeau pour mon petit neveu de 10ans. C'est un groupe qu'il adore et il l'avait choisi en fonction de certains titres.
le 15 mars 2013
Tres bon cd et pour les fans du groupe . a decouvrir . je le recommande aux inities et ceux qui ne le sont pas encore
le 28 avril 2013
Sexion d'assaut... drôle de nom pour un groupe de rap.
Un des groupes les plus populaires en France. Sans doute trouve-t-on ce nom cool.
Mais quand-même... prendre le nom des SA, organisation paramilitaire nazie concurrente des Waffen SS...
Ce n'est pas la première fois que les symboles nazis sont récupérés par des artistes. Les punks l'avaient fait mais c'était clairement un détournement à des fins de provocation.
Concernant Sexion d'assaut, c'est nettement moins clair. Ce groupe se prend au sérieux avec un message qui se rattache à une certaine "morale". Dans son titre "Ma direction" qui n'est pas sans rappeler "Mon combat" (Mein Kampf en allemand), et dont le clip met en scène un meeting politique, il n'hésite pas à citer le "Journal d'Anne Frank" aux côtés du "Journal de Bridget Jones" comme un roman ringard.
L'éducation et la culture sont clairement attaquées.
Quant au rappeur Maska, il a adopté un look qui ne peut que rappeler celui de Ernst Röhm, le chef des SA.
Bref tout cela fait beaucoup trop de coïncidences pour que cela relève du hazard, de l'ignorance ou de la maladresse.
Il faut se rendre à l'évidence : ce groupe, au nom fascisant, dont les textes sont dénués de tout second degré, diffuse insidieusement une pensée antisémite et révisionniste.
Il est étonnant que cela n'ait pas provoqué plus de réactions indépendamment de la polémique concernant la haine des homosexuels revendiquée par le groupe, qui va bien au-delà de la simple "homophobie",et qui était aussi une des caractéristiques des SA et des nazis.
Comment ne pas s'inquiéter du succès de ce groupe aussi populiste que populaire?
le 15 juin 2010
Salut à toutes et à tous !!!

Je me demande encore comment cette musique est arrivé dans mes oreilles ?!! Et puis je me suis dis, tiens? allons matter une de leurs vidéos, je tombe sur "Casquette à l'envers",et là !!jsui stupéfait !!C'est surement joli à voir !!!! ahhhh c'est beau qu'en ya de la couleur, çà vous attire ? lol...Mais il est surment pas là le VRAI RAP !!!

bref, j'ai réussi à écouter l'album...que je n'achèterai jamais..
Ensuite le titre de l'album, "L'école des points vitaux"? c'est quoi déjà? La suite de "l'école du micro d'argent" ?!! Un groupe qui immiterais peut-être le Wutang Clan ou bien le Saian Supa Crew?...Du déjà vu quoi...

Désolé pour les fans mais je crois que je suis allergique au Rap superficiel, car Nous sommes à des années lumières du "Rap engagé", et ce n'est pas leur nom "SEXion d'assault" qui me fera penser qu'ils le sont !!

J'ai honte pour le rap actuel...Heureusement qu'il y a des artistes comme "LA RUMEUR", "AL", et dernièrement le nouvel album de "CASEY", Histoire de remttre les pendules à l'heure !! Pour ma part je reste avec mes classiques et peut importe l'ancienneté des albums!!

BIG UP à tous tchaooooo
le 18 juillet 2013
le cd de sexion d assaut parfait ma fille adore leur musique l envoie parfait comme toujours acheter se cd si vous aimer les sexions d assaut
le 17 janvier 2014
Quand j 'ai vu le prix j'ai sauté sur l'occasion mon fils adore sexion d'assaut et moi aussi alors ont en profite au maximum
le 6 février 2014
la fin du tittre est tronquée, le morceau s'arrête en cours de route.... Arnarque ou titre pas contrôlé par vos services ?
le 10 novembre 2013
Grave bien avec plein de WATI Bon Son comme on connait franchement bien je conseille à tous les fan de Sexion D'assaut !
Sexion d'Assaut...
Ben voyons...

Je découvre ce collectif de rap avec effarement. Je ne juge pas leur musique, que je ne connais pas plus que cela, et si vous jetez un oeil sur mes chroniques musicales, vous comprendrez de quel côté vont mes goûts en la matière. Ce qui m'a fait frémir, c'est le nom de ce groupe.

En choisissant de se baptiser Sexion d'Assaut, savaient-ils ce qu'ils faisaient ? Est-ce de l'ignorance pure, du j'men foutisme, ou de la provocation ? Provocation de quoi, d'ailleurs ? Allusion à quoi ? Où est l'intérêt, le message, le sous-entendu ? J'entends déjà d'ici les "ah bah oui, mais on a mis un X, donc c'est pas pareil..."

Ben voyons...

Donc, petit résumé à l'attention de ceux qui à l'école n'auraient pas assimilé les points vitaux... Les Sections d'Assaut ont été créées en 1920 par Ernst Röhm pour encadrer et protéger les premières réunions des Nazis, jeune parti politique d'un certain Adolph Hitler, avant d'être supplantées par les Sections de Sécurité, appelées aussi : les SS. C'est succinct, mais ça donne le contexte.

Je sais, ça jette un froid...

Bon, je vous laisse, je retourne à mes répétitions bluezy, avec mon nouveau groupe, le Joe Goebbels Blues's Band & The Birkenau Horns...
2020 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus