Taille: 36-39|Couleur: Noir|Modifier

le 3 novembre 2012
Très bon produit: tissu étanche, robuste avec larges Velcro, bien conçu. S'enfile sur mes chaussures de ville et se fixe rapidement, c'est ce que je voulais. Complément indispensable du sur-pantalon de pluie... ne quitte plus mon sac-à-dos.
Un conseil sur la taille: j'ai pris au hasard le 44-46 alors que je chausse du 43, mais c'est en fait exactement la taille qu'il faut (plus petit aurait du mal à être enfilé je pense). Donc prévoir large.
le 5 janvier 2014
Achat pour faire du VTT, avec chaussure à semelle plate. Il n'y a rien a dire sur l'étanchéité. Par contre au bout d'une petite sortie de VTT pas violente, les coutures se sont distandu, et la guêtre flotte autour de la chaussure.
Donc si votre achat est pour une pratique VTT, je ne conseille pas.
le 18 juillet 2014
Utilisé une seule fois. La taille XL (47-49) s'adapte bien sur des chaussures de VTT Shimano taille 47. Facile à mettre et enlever. Protège complètement de la pluie. Ne donne pas une impression de solidité à toute épreuve (acceptable vu le prix). A réserver à une utilisation citadine (c'est mon cas) je pense.
le 11 mai 2015
Il n'est peut-être pas très élégant, mais très facile à enfiler (il se défait presque complètement) et pas une goutte y pénètre - quel plaisir de retrouver ses chaussures sèches après une virée sous la méchante pluie de Paris !
le 28 août 2014
Réglage aisé. Velcro efficace. Bande réflecto bien visible. Coutures bien finies. Produit utilisé deux fois sous une pluie battante, soit une vingtaine de KM. Le tout avec des cales pieds classiques qui venaient frotter dessus, pas des pédales auto. Résultat, pas une goutte à l'intérieur! Du matériel bien pensé et bien réalisé. Merci Vaude.
le 17 janvier 2016
englobe parfaitement et entièrement la chaussure, même de trail/rando, des salomon X ultra 2 ou Helios 2.
Bien prendre le modèle au dessus de votre pointure, j'ai pris la 47/49 pour du 46 2/3 et c'est parfait.
Je reviendrai mettre à jour le commentaire si elles venaient à ne pas être imperméable, je devrais vite le savoir.

Edit après utilisation réelle: un peu trop large sur des chaussures de ville, on marche dessus, donc tout dépend des chaussures que vous avez: rando = prendre la taille supérieure; ville / chaussures normales = prendre la taille normale
le 8 novembre 2015
Comment ai-je pu m'en passer aussi longtemps .... Ces guêtres sont très compactes ( faciles à ranger dans une petite poche du sac à dos) , légères, faciles à enfiler (élastique sur le devant, scratch à l'arrière ) et permettent une bonne protection. Je n'ai pas essayé dans des conditions extrêmes mais j'ai déjà pris deux belles averses avec et la protection est quasi parfaite : sans être parfaitement au sec, la chaussure est très bien protégée.
Très bon rapport qualité/prix, bonne qualité de construction (élastique solide, scratch arrière sérieux).
Parfait pour un usage urbain , mention spéciale pour la compacité qui permet de les prendre tout les temps sur soi ....
le 25 mars 2016
Je les utilise pour mes randonnées en raquettes ou en crampons, c'est nickel, je reste au sec même après 6 heures de marche dans la soupe !
Incontournable, je ne peux plus m'en passer. Remplace avantageusement les guêtres classiques de montagne si on a un pantalon adapté comme les pantalons alpi ou ski avec guêtres . Pour les grosses chaussures de montagne prendre quand même la pointure haute.
le 8 novembre 2014
Testé sous un orage dantesque , les pieds sont restés secs pas une goutte !!!!
Avec la bande réfléchissante , c'est parfait même de nuit !!!!
A avoir absolument dans son équipement anti pluie !!!!
le 24 mars 2016
A l'essai, le produit est solide, bien pensé pour son utilisation, bien taillé pour limiter sa taille et donc son poids. Important lorsque l'on est en autonomie longue à vélo. L'usure a aussi été bien intégrée puisque les renforts de dessous du pied ne sont pas en contact avec les pédales usuellement.

Voir 1 question avec réponse