5.0 étoiles sur 5 Art et pouvoir
Publié le 27 avril 2005 par Jorge Dávila Vázquez

3.0 étoiles sur 5 moyennement satisfait !!!!
Très bon film et bonne rapidité d'expédition.
Juste un bémol : les sous titres en hollandais impossibles
à retirer(ce n'était pas précisé dans l'annonce)
Publié il y a 14 mois par Magali DENOUAL

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Art et pouvoir, 27 avril 2005
Jorge Dávila Vázquez (Cuenca, sud de l'Equateur à l' Amerique Latine) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi danse (DVD)
Corbiau c'est magnifique. Je l'aime bien depuis Farinelli et Le maitre de musique. Mais avec Le roi danse el arrive au somet. L'analise de la relation entre le roi, Molière et Lully c'est magnifique. J'ai adoré ce film. Mon probleme c'est que le DVD de la zone 2 on peut pas le lire en Equateur où on a pas vu beaucoup l'ouvre de ce superbe metteur en scene. Je m'excuse de mon français, mais il fallait que je vous dissiez quelque chose sur cete chef d'ouvre où l'art le plus exquis et le pouvoir le plus ecrasant se combinent de la façon la plus riche et magnifique, dans un spectacle pour les yeux et pour le corps entier. Vive la musique et la danse, chers amis! C'est un cadeau pour vous cette merveille.

5.0 étoiles sur 5 un film envoutant et magnifique., 15 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi danse (DVD)
Voici un film que je voulais voir depuis bien longtemps! Ce film de Gérard Courbiau est absolument Magnifique. La presentation du Dvd est irréprochable et la piste sonore en DTS nous donne l'impréssion d'etre dans une salle de ciné et donne au spectateur l'envie de danser. Voici un film que je conseillerai a tous lea amateurs de musique classique et de grands film Francai

5.0 étoiles sur 5 La conquête du pouvoir par la danse, 4 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi danse (DVD)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. À la fin du film, on se sent comblé de beauté. Tout y est beau, les décors, la musique,la danse, les couleurs, le bordel, les personnages, les prises de vue, les mouvements, l'amour... Tout cela autour d'une histoire vraie et de la magnifique créativité du réalisateur. Des acteurs excellents, sans exception. Un réalisateur que j'avais déjá apprécié dans Farinelli et dont on reconnaît l'empreinte dans Le roi danse.

5.0 étoiles sur 5 Beau et vrai, 12 janvier 2003
Faurot PIERRE (LOUVAINES France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi danse (DVD)
Ce film est un des plus beaux que j'aie vu jusqu'à présent.
Chaque élément du film est étudié dans ses moindres détails : la musique, le jeu des acteur, la danse.
C'est un éclairage nouveau et assez insolite sur un personnage dont on a déjà tout dit, Louis XIV. Benoît Magimel signe une prestation tout à fait remarquable entre grâce, fragilité et volonté. L'attitude est véritablement royale.
Si j'ai moins aimé le jeu de Boris Ternal, comment rester de marbre en écoutant la musique de Lully ? En DVD (son stéréo ou Home cinéma), l'effet est encore plus saisissant.
Un film à voir, à voir, à voir...

5.0 étoiles sur 5 the young king dances..., 5 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roi danse (DVD)
...but the older turns to theatre. I thoroughly enjoy this movie and return to it often to enjoy, among other things, the spectacle and the music. Visually, it is very satisfying. So too as a telling of the consolidation of the reign of an obviously intelligent and talented man. The interplay of music (Lully) and drama (Moliere) and the uses to which Louis puts them create a fascinating canvas whose background is the dark colours of established power in the nobles and the church.

5.0 étoiles sur 5 Un véritable enchantement, 18 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi danse (DVD)
Ce film est un des meilleurs que j'ai vu depuis des années.
Les reconstitutions historiques, le contexte (fin de Fronde et début de l'affirmation du pouvoir absolu de Louis XIV) et surtout l'évocation de la vie de Lully est un véritable enchantement. Je ne me lasse pas de le voir.
A voir et à revoir.

5.0 étoiles sur 5 magnifique Benoit Magimel, 12 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roi danse (DVD)
Evidemment pour Benoit Magimel -qui se fait rare en ce moment- et son très fort charisme dans cet exploit dansant, mais aussi pour la Musique et le Théatre... l'ensemble du film est tout à fait prenant et historiquement bien venu; spectacle exceptionnel d'originalités pour ce délicat genre historico-sentimentalo-musicalo-versaillais. Grâce au ciel, Guitry est bien mort...
Bonheur des situations et des comédiens remarquables ; tableaux et musique raffinés et justesse bien exprimée des sensibilités : que demander de mieux ?
Rare moment de plaisir qui ne vieillit pas.

3.0 étoiles sur 5 moyennement satisfait !!!!, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi Danse (version longue) (2000) [import avec audio Francais VF] (DVD)
Très bon film et bonne rapidité d'expédition.
Juste un bémol : les sous titres en hollandais impossibles
à retirer(ce n'était pas précisé dans l'annonce)

5.0 étoiles sur 5 le film avec 100% atmosphere baroque, 2 mai 2009
A. Koslowski "Leseratte" (NRW Deutschland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi danse (DVD)
Un film de la cooperation du roi soleil avec son maitre de musique Lully, qui doit composer la plus belle musique pour son roi.
Des intrigues, des batailles d'amour et une choreographie de danse que je ne jamais vu. La musique est comme un rêve.
Les acteurs Magimel, Terral et Karyo sont formidable!!

Je suis d'allemagne et je reve de voir cette film en allemagne, mais en francais, l'atmosphere est plus fort.

3.0 étoiles sur 5 Le devoir de réprésentation, 3 décembre 2011
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi Danse (DVD)
Sur un sujet prometteur, « Le Roi danse » n'est pas un film vraiment déplaisant, mais il s'agit néanmoins d'un film décevant, car traité avec un parti pris frisant parfois le ridicule et avec des sous entendus idéologiques des plus actuels.

Le scénario met uniquement l'accent sur une relation presque amoureuse, entre Lully et le roi, qui est pour le moins exagérée. Le fait que le jeune roi guérisse de sa maladie parce que Lully lui joue du violon toute la nuit est un exemple de ces raccourcis.

Quant au « coup de boule » que Lully met à un dévot à la cour, il est bien plus déplacé que le « rot » de la du Barry dans Marie-Antoinette de Sofia Coppola, dont toute la critique s'était offusquée. « Le Roi danse » n'est pas un mauvais film car il montre bien, et avec talent, l'importance de la fonction de représentation et de mise en scène dans le « métier » du roi de France, mais il gâche ses bonnes intentions en biaisant volontairement l'histoire de France.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Le Roi Danse
Le Roi Danse de Gérard Corbiau (DVD - 2010)