Couleur: Gris|Modifier

le 22 juillet 2012
Testée, sur 2 sorties (4h en tout)
les plus :
-on peut tester virtuellement cette montre sur le site de Sigma :)
-menus très simples d'utilisation
-interface très claire, gros chiffres visibles au premier coup d'œil
-remplit bien son rôle
-discrète pour une montre de sport (4cm de diamètre, peu épaisse, légère)
-les alarmes sont audibles

les moins :
-remplacement du bracelet impossible
-fonction chronomètre limité et peu accessible (Sigma aurait pu se forcer pour une montre "sport");
(pas d'inquiétudes la durée des sortie est bien mesurée :) ).
-éclairage de la montre faiblard et peu accessible (il faut appuyer sur les deux boutons + et -, en même temps,situés de chaque coté de la montre !!!)
-l'historique des sorties est très moyen mais il a le mérite d'exister

Je suis vraiment content de mon achat, pour le prix et la fonction, cette montre fait tout ce qu'on lui demande et c'est suffisamment rare pour le notifier, tout ça lisiblement et sans fonctions inutiles.

Quand à Amazon, nickel comme d'habitude !
le 29 mars 2015
Que dire de plus ? J'ai utilisé 5 fois cette montre en course à pied, elle n'a fonctionné correctement qu'une seule fois. Impossible de garder le contact entre la ceinture thoracique et la montre plus de 20 minutes grand maximum. "No signal", suivi d'une remise à zero des compteurs.

Suite à la première fois, je me suis dit que j'utilisais peut-être mal la ceinture et après avoir lu attentivement la notice d'utilisation, j'ai demandé conseil à un ami adepte de triathlon: même en plaçant la ceinture au bon endroit et en l'humidifiant plus qu'abondamment (je presse un gant de toilette trempé sur ma poitrine et je passe les electrodes sous le jet de douche - difficile d'hydrater davantage), la montre Sigma ne tient pas plus de 10-15 minutes.

A 50€, je ne m'attends évidemment pas à des prouesses de précision et d'options: simplement à me donner ma fréquence cardiaque à +-10% pendant 1h de course. Apparemment, c'était trop demander.
le 21 mai 2012
J'ai acheté cette montre pour me mettre à la course et pouvoir bénéficier du suivi de ma fréquence cardiaque pendant ma course. La montre est très facile à utiliser, on peut régler une plage de fréquence particulière pour cibler sa zone de travail. La ceinture tient très bien au niveau du torse et je n'ai pas rencontré de problèmes de transmission. La montre sauvegarde également les informations relatives à la dernière sortie, ainsi que toutes les informations cumulées depuis sa mise en service. Les infos sont facilement lisibles durant la course : fréquence cardiaque, temps parcouru, fréquence moyenne, calories dépensées... J'utilise également ce produit pour mes sorties VTT, bref que du bon !

Points positifs:
- Facile d'utilisation
- Précise
- Zone de travail paramétrable
- Ceinture de bonne qualité

Points négatifs:
- Ne contient pas assez de réglages pour les plus exigeants ou les professionnels
le 7 avril 2014
Reçu à la date prévue.
La prise en main est très aisée.
Après avoir configuré la montre (date, heure, nom utilisateur, date de naissance, poids) la montre calcule deux plages d'entrainement (fat burning, fitness).
lors de l'entrainement sont affichés :
- la fréquence cardiaque (en gros)
- la plage d'entrainement en % de Fc max, ainsi que le positionnement de votre fréquence
- la durée de l'entrainement.
La montre émet des signaux différents lors de l'entrée ou la sortie de la zone d'entrainement, il est presque inutile de lire la montre, avec les signaux on sais si la Fc est correcte
En fin d'entrainement, la montre donne un récapitulatif de la séance.
La ceinture tient très bien, pas besoin de l'humidifier.
Cet appareil remplit pleinement sa fonction.
Le look passe partout permet de la conserver au poignet toute la journée avec toutes les fonctions d'une montre traditionnelle.
le 5 mars 2014
Belle montre à l'apparence costaud (ne fait pas gadget) et à l'utilisation relativement intuitive une fois qu'on a compris le système ,je rejoins d'ailleurs d'autres commentaires sur le placement de la montre sur ON ce n'est pas vraiment évident,système un peu particulier pat rapport aux autres marques mais ça reste un détail .

En revanche,après avoir bien tout préparé ,rentré les données etc, il ne restait plus qu'à synchroniser la montre et l'émetteur de la ceinture,or cela s'est avéré impossible,j'ai tout essayé,changé de pile plusieurs fois,mouillé les capteurs etc ,rien n'y fait toujours ce message "Aucun signal" ,résultat cardiofréquencemètre INUTILISABLE!

Dommage,j'hésite à en reprendre un autre au vu des nombreux commentaires positifs qui m'ont d'ailleurs convaincu à acheter ce cardio,en me disant que je suis tombé sur un modèle défectueux...
le 1 août 2014
Les fonctions de base sont là. La mémorisation et la récupération des activités précédentes est un plus. :-)
J'enlève une étoile car la fonction lumière est "compliquée" à atteindre (les 2 boutons du bas) en action (course / vélo) et surtout, elle ne reste que 2" ! Donc pas le temps de lire toutes les infos.

Le cardiofréquencemètre fonctionne très bien. Quelques rares aberrations.

Autre point, le support Sigma ne répond pas aux messages !
le 8 mai 2014
J'ai beaucoup hesité avec d'autres modeles avant d'acheter ce cardio , mais j'ai bien fait de le prendre . Car il me convient a tous points de vu . Le mode d'emploi est assez simple et surtout , il y a un mode d'emploi papier en FRANCAIS !! Les fonctions sont basiques , mais c'est largement suffisant . A la fin du running , il y a un récapitulatif sur la montre qui donne toutes les données enregistrés pendant l'effort . Pendant la course il y une alarme sonore si dépassement de la bonne zone d'effort , ce qui permet d'etre toujours dans la bonne zone . On peut la supprimer si l'on veut . Les informations sont très bien communiqué entre la ceinture ( que l'on ne sent absolument pas pendant l'effort ) et la montre . Franchement pour mon premier cardio je suis entierement satisfait . PS : Produit testé depuis plusieurs mois , meme par temps de pluie .
le 21 janvier 2014
Après un paramétrage un peu fastidieux, la montre a donné entière satisfaction pendant 1 mois, mis à par le rétro-éclairage un peu faible. Le cardio était fiable, la montre et la ceinture agréables à porter...

Mais voilà, au bout d'1 mois d'utilisation, la buée envahit l'écran à chaque entrainement. Conséquence ou non, l'écran se met à s'affoler et à afficher des caractères complètement incohérents... parfois, la montre s'éteint toute seule en plein entrainement.

Je conçois que de la sueur a pu s'introduire dans la montre, mais celle-ci est censée être ETANCHE selon les caractéristiques constructeur.

Bref, cardio à conseiller si vous ne transpirez pas en courant...

Rien à dire en revanche pour Amazon qui a procédé à un remboursement immédiat (chèque cadeau), en échange sous 1 mois du retour produit.
le 20 octobre 2014
J'ai acheté ce modèle il y a à peine un an et voilà qu'elle a un problème d'étanchéité alors que je ne la prends même pas sous la douche...de la buée se forme sur l'écran depuis quelques temps.
Amazon m'a remplacé le produit par une montre neuve, mais celle-ci ne fonctionne pas correctement non plus alors qu'elle est neuve.
J'ai pu constaté en lisant d'autres commentaires sur Amazon que je ne suis pas le premier à avoir rencontré des problèmes avec ce modèle, donc je déconseille l'achat. Dommage car pour m'en être servi près d'un an, elle est facile à utiliser.
le 2 octobre 2014
J'ai dû rendre la montre car elle affichait parfois des valeurs aberrantes comme cela a déjà été mentionné dans certains commentaires comme des pulsations à plus de 200 d'un coup sans raison ou un blocage de la fréquence cardiaque pendant un temps assez long !
Egalement, le rétro-éclairage très peu efficace, le cadran reste alors très peu lisible et il faut appuyer simultanément sur les deux boutons du bas pour l'enclencher, ce qui est très peu ergonomique surtout pendant l'effort.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.