5.0 étoiles sur 5 C'est mon garde fou !
J'ai longtemps hésiter sur le choix du modèle de mon future cardiofréquencemètre. Que faire ? Investir une centaine d'euros dans un polar, dans un garmin forerunner, ou dans ce sigma PC25.10 ? J'ai privilégié la troisième option, chose que je ne regrette pas.

Le rendu global de la montre est bon. Le caoutchouc...
Publié le 20 juin 2012 par Totosh

2.0 étoiles sur 5 interressant mais peu durable
satisfait au départ de ce cardio, surtout par ses fonctionnalités, principalement : zone cible, estimation des Kcal dépensées, et historique des semaines passées (temps total, nombre de séance et moyenne de celles-ci).
Publié il y a 1 mois par Gab.m

5.0 étoiles sur 5 C'est mon garde fou !, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : SIGMA PC 25.10 Cardiofréquencemètre (Sport)

Le rendu global de la montre est bon. Le caoutchouc est de bonne facture, le tout inspire confiance.

Elle vous affiche votre fréquence cardiaque en instantanée, puis vous présente un rapide bilan à la fin de votre course. Ce bilan comprend exactement :
- durée totale
- nombre de calorie dépensée
- fréquence cardiaque moyenne
- fcmax
- durée dans l'intervalle de FC définie
- % de durée dans l'intervalle de FC définie

Coté configuration, voici ce qu'elle propose :
-Date, heure
-Prénom
-Taille
-Poids
-Calcul de FCMax théorique, valeur qui est ajustée en fonction des entrainements
-Calcul des intervalles de FC : il en existe 3 types. "Fat burning", "Fitness", "Manuel". Les titres des modes sont assez explicite, je pense que je peux m'abstenir de vous les détaillez. Le mode "manuel" signifie que vous pouvez définir votre intervalle personnel.
-Réglage du volume de l'alarme (si vous dépassez la zone de FC définie) de 0 à 5

La mémoire se fait par semaine, ou par mois. Sauf erreur, les données d'un seul entrainement ne sont pas accessibles une fois l'entrainement terminé. Seul le bilan du DERNIER entrainement est disponible, les autres sont enfouis dans des statistique moyennes, par semaine et par mois.

Les chiffres sont assez gros pour être lu. La navigation est intuitive, quelques minutes suffisent pour s'y faire.
Il est possible d'éclairer l'écran en appuyant sur les deux boutons du bas.

Cette montre, contrairement à bien d'autre modèle, n'est pas un gadget. Elle fait ce qu'elle doit faire, point. Pas de fonction GPS, port USB, mémoire détaillée de toute les courses, courbe de fréquence cardiaque... Toute ces fonctions précédentes sont assez clairement secondaire, pour ne pas dire complètement inutile (regarder ses parcours, ses courbes de chaque entrainement, ... ça m'aurait amuser 2 semaines, et après j'aurais lâcher l'affaire).

Regardez donc vous dans un miroir avant de vous lancer dans cette achat. "Qu'est ce que je cherche ?"
Si vous chercher un cardiofréquenccemètre pour suivre votre fc durant votre footing, sans toute les fonctions gadgets, cette montre sera parfaite.
Si, au contraire, vous avez besoin de la fonction GPS, pour voir votre distance parcourue (qui, au passage, peut être calculer via Google Maps, et bien d'autre sites, mais passons), votre vitesse, des mémoires dans tous les sens... alors passez votre chemin.

Je recommande cette montre. C'est devenu mon garde fou, et me permet de mieux gérer l'effort pendant mes footings. Elle vaut largement son prix : si c'était à refaire, je la rachète sans hésiter.

Note : sauf erreur, il n'y a pas de fonction "tour". Renseignez-vous, je ne suis pas bien sûr.

ACTUALISATION DU COMMENTAIRE : 21/02/2014
J'aimerai ajouter une petite remarque. Au final, 2 ans après cet achat, quel est le bilan ?
J'ai arrêter de l'utiliser environ 6 à 8 mois après l'avoir acheter. Non pas qu'il ne fonctionnait plus, mais parce qu'on devient vite complètement obsédé par sa fréquence cardiaque, et, à titre personnel, cela m'a lassé.

Quand on fait du jogging, on ne le fait pas que pour rester dans une certaine plage de fréquence cardiaque... mais pour le plaisir, l'évasion, la sensation de liberté, le dépassement de soit...

J'ai eu l'impression que cet objet nuisait à mes sensations. Maintenant, je préfère écouter mon corps, ma respiration, mes sensations. Ce n'est plus cet objet qui guide ma course, mais mon cerveau, et ça, c'est beaucoup plus plaisant.

Maintenant, je ne regrette pas cet achat, parce qu'il m'a permit de comprendre qu'il faut vraiment courir à une allure douce pour ne pas brusquer son corps, et perdre du poids efficacement au passage. Si vous arrivez à mettre cela en pratique, de mon humble avis, cet achat vous sera inutile.
Voila, bonne journée amis joggeur, et à bientôt peut être sur l'avenue Philippe Auguste de Paris !

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne à merveille, parfait pour vos séances de cardio (running, vélo etc...), 12 août 2013
Après avoir lu beaucoup d'avis, je me suis laissé tenté par ce cardio fréquence mètre.
Tout d'abord, je tiens à dire que je suis amplement satisfait du produit.

Le livre (en français) explique très bien le fonctionnement très simple et hyper intuitif de la montre ainsi que de la sangle.
Vous commencez par entrer vos différentes données (nom, âge, poids) ainsi que configurer la date et l'heure. Ensuite la montre vous demande quel entrainement vous souhaitez suivre (vous pouvez le changer par la suite à tout moment).

Il y a 3 entrainements possible :
- Fat burning (brulage de graisse)
- Fitness (entrainement endurance)
- Personalisé.

Lorsque vous avez choisi votre mode, la montre calcule automatiquement en fonction de vos données la zone idéal de l'entrairement. Celle ci est indiquée sur la montre sous la forme d'une barre de progression. La montre vous indique de temps à autre par 2 bips que vous êtes dans la bonne zone. C'est à dire : ni trop vite, ni trop lentement.
A tout moment vous avez accès : au temps que vous avez passé à vous entraîner, aux kcal brulées, à la FC max atteinte, la FC moyenne etc...

Quand l'entraînement est terminée, toutes les données vous sont indiquées et mémorisées afin de pouvoir les consulter plus tard dans le menu mémoire. De plus, on vous indique combien de temps et de pourcentage vous avez passé dans la bonne zone de FC.

En plus, la montre fait chrono et réveil pas toujours utile mais bon c'est bien d'y avoir pensé.
Au repos, la montre indique l'heure et la date. La sangle est très facile à porter et après 5 minutes on n'y fais même plus attention.

En résumé, si vous cherchez un cardio fréquence mètre complet, de bonne facture et efficace, je vous conseil de foncer !

2.0 étoiles sur 5 interressant mais peu durable, 24 septembre 2014
rétrospectivement je fus naïf quand au comportement du capteur de torse. Celui-ci présentait parfois un comportement erratique les 10-15 premières minutes, je pensais qu'il s'agissait d'un manque d'humidification entre le capteur et le corps. après un arrêt de ces symptômes, lorsqu'il firent à nouveau leur apparition j'ai changé la pile (en même temps que celle du bracelet qui elle avait fait son temps), mais peu de temps après le capteur refusa définitivement de fournir le moindre signal.
Bilan : produit jetable, durée de vie inférieure à deux ans. compte tenu du prix d'un capteur de torse seul, le rachat de l'ensemble serrait plus profitable. conception légère ou obsolescence programmée ?... une question de perspective sans doute.

4.0 étoiles sur 5 facile d utilisation, 23 décembre 2011
Cette montre correspond plutôt à un poignet d'homme: dommage. Cela dit fonctionne à la perfection et est très facile d'utilisation même en pleine course

4.0 étoiles sur 5 Cardiofréquencemètre traditionnel mais efficace, 4 mai 2012
Pour ma part, un coup de gueule sur le démarrage du produit.
Apparemment simple au départ (il suffit d'appuyer sur n'importe quel touche pendant quelques secondes, en veillant au préalable que le curseur sur le dos de la montre soit braqué sur "on"), il s'est averé désagréable : la pile fournie ne fonctionnait pas ou plus! Mon curseur, déjà placé sur "on" a du jouer sur le sujet, et a épuisé la pile.
Bref. Heureusement que j'en avais une de rechange (merci Amazon, d'ailleurs!).

Ce constat désagréable passé, voici les points positifs et négatif que je retiendrai (à l'heure actuelle):

- - points positifs:
- fait office de montre au repos (heure+date), même si l'esthétisme n'est pas très digne d'une montre de soirée (reste un objet pour le sport).
- la notice est en français, ce qui est un miracle compte tenu de ce genre de produits.
- possède des fonctions intéressantes (et fonctionnelles!): alarme, compte à rebours, se remet en "pause" (mode "montre")au bout de quelques minutes d'inutilisation , possibilité de changer le nom de la montre (P2510) et y mettre votre nom, surnom ou autre chose.
- Test en ce premier jour: cardiofréquencemètre fonctionnel, continu, avec affichage VISIBLE, possibilité de mémoire, même faible. Il semble indiquer une fréquence pertinente avec mon rythme cardiaque, ainsi que le niveau de fréquence vis à vis de sa fréquence max (au préalable, personnaliser son profil - sexe, âge, poids, fréquence max - ) avec par exemple, 152 de fréquence cardiaque, et 74% de la fréquence max. Utile si on veut par exemple être en mode "fat burning" (brûlage de graisses-lipides entre 55 et 65% de la fréquence max).
- la ceinture est agréable! Elle a une sangle qui permet de régler sa taille pour qu'elle ne sert pas trop (je ne sais que trop comment cela peut devenir vite gênant) et est fonctionnelle.

-- POints négatifs:
- Episode de la pile défectueuse.
- Pour ceux qui ne désirent pas de ceinture abdominale, laissez tomber (même si elle permet une fréquence en continue, elle reste un élément qui peut déplaire)
- Esthétisme à désirer si volonté d'utilisation de la montre hors sport (surtout si on est une femme avec un petit poignet)
- Mémoire possible assez limitée
- Dommage qu'il n'y ait pas plus de fonctions, mais pour le prix, je ne vais pas trop broncher.

Bref, sans l'épisode de la pile (je n'aime pas devoir bricoler et attendre plus que nécessaire), j'aurais attribué une notre maximale compte tenu du prix du produit et de a qualité de ses "prestations".
Attention: j'emets cet avis aujourd'hui; je ne pourrais pas en dire plus sur sa longévité. A dans quelques mois pour cela.

4.0 étoiles sur 5 Pratique simple et suffisant, 10 juin 2013
Cardiofréquencemètre complet facile de mise en oeuvre.
Une petite programmation simple sur la montre pour entrer vos caractéristiques physiques une fois pour toutes (notice bien expliquée)
Vous mettez l'émetteur autour de la poitrine, en dessous des seins, la montre vérifie la liaison avec l'émetteur et vous pouvez commencer.
Pratique, pas submerger par un flot d'informations inutiles.

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport Qualité-Prix, 7 juin 2013
Très bon produit qui fait ce qu'on lui demande avec fiabilité pour un look sympa.
Petits bémols :
-rétroaffichage faiblard
- Affichage du % d'effort par rapport à la FC max trop petit

Un conseil : Bien essuyer l’émetteur du cardio après usage sous peine d'un raccourcissement de la durée de vie de sa pile.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 7 février 2012
Produit expédié rapidement, il correspond parfaitement à sa description.
Très pratique, la fréquence instantanée est lisible pendant la course, l'affichage est vraiment gros.
La moyenne de l'entrainement permet de visualiser sa progression.
En bref, très content de mon achat sur Amazon, produit recommandé bon rapport qualité prix.

2.0 étoiles sur 5 Pas top, 7 mars 2014
Acheter deux montres ,et tomber en panne toutes les deux, une changer par amazon sous garantie, l' autre hors garantie , problème de pile qui se vider dans la journée et de sycro de capteur
Peu être une mauvaise série , enfin je ne la conseil pas

2.0 étoiles sur 5 Carton rouge pour la livraison, 5 septembre 2014
Je ne sanctionne pas par cette note le produit qui répond à mes attentes mais la société UPS que vous utilisez car c'est la 3ème fois qu'elle ne livre pas à l'adresse indiquée alors qu'il y a du monde en permanence. Par 3 fois j'ai dû me déplacer vers un un dépot. Cela ne me pose pas personnellement de problème mais je puis imaginer l'impact chez des personnes invalides. Merci clarifier ce point avec votre sous traitant car j'envisage sérieusement de ne plus rien commander sur Amazon. Bien cordialement.

SIGMA PC 25.10 Cardiofréquencemètre
EUR 42,99 - EUR 113,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat