Prix:43,90 € - 86,76 €

le 20 juin 2012
J'ai longtemps hésiter sur le choix du modèle de mon future cardiofréquencemètre. Que faire ? Investir une centaine d'euros dans un polar, dans un garmin forerunner, ou dans ce sigma PC25.10 ? J'ai privilégié la troisième option, chose que je ne regrette pas.

Le rendu global de la montre est bon. Le caoutchouc est de bonne facture, le tout inspire confiance.

Elle vous affiche votre fréquence cardiaque en instantanée, puis vous présente un rapide bilan à la fin de votre course. Ce bilan comprend exactement :
- durée totale
- nombre de calorie dépensée
- fréquence cardiaque moyenne
- fcmax
- durée dans l'intervalle de FC définie
- % de durée dans l'intervalle de FC définie

Coté configuration, voici ce qu'elle propose :
-Date, heure
-Prénom
-Taille
-Poids
-Calcul de FCMax théorique, valeur qui est ajustée en fonction des entrainements
-Calcul des intervalles de FC : il en existe 3 types. "Fat burning", "Fitness", "Manuel". Les titres des modes sont assez explicite, je pense que je peux m'abstenir de vous les détaillez. Le mode "manuel" signifie que vous pouvez définir votre intervalle personnel.
-Réglage du volume de l'alarme (si vous dépassez la zone de FC définie) de 0 à 5

La mémoire se fait par semaine, ou par mois. Sauf erreur, les données d'un seul entrainement ne sont pas accessibles une fois l'entrainement terminé. Seul le bilan du DERNIER entrainement est disponible, les autres sont enfouis dans des statistique moyennes, par semaine et par mois.

Les chiffres sont assez gros pour être lu. La navigation est intuitive, quelques minutes suffisent pour s'y faire.
Il est possible d'éclairer l'écran en appuyant sur les deux boutons du bas.

Cette montre, contrairement à bien d'autre modèle, n'est pas un gadget. Elle fait ce qu'elle doit faire, point. Pas de fonction GPS, port USB, mémoire détaillée de toute les courses, courbe de fréquence cardiaque... Toute ces fonctions précédentes sont assez clairement secondaire, pour ne pas dire complètement inutile (regarder ses parcours, ses courbes de chaque entrainement, ... ça m'aurait amuser 2 semaines, et après j'aurais lâcher l'affaire).

Regardez donc vous dans un miroir avant de vous lancer dans cette achat. "Qu'est ce que je cherche ?"
Si vous chercher un cardiofréquenccemètre pour suivre votre fc durant votre footing, sans toute les fonctions gadgets, cette montre sera parfaite.
Si, au contraire, vous avez besoin de la fonction GPS, pour voir votre distance parcourue (qui, au passage, peut être calculer via Google Maps, et bien d'autre sites, mais passons), votre vitesse, des mémoires dans tous les sens... alors passez votre chemin.

Je recommande cette montre. C'est devenu mon garde fou, et me permet de mieux gérer l'effort pendant mes footings. Elle vaut largement son prix : si c'était à refaire, je la rachète sans hésiter.

Note 1 : sauf erreur, il n'y a pas de fonction "tour" pour quelqu'un qui fait des tours de pistes. En tout cas, je ne l'ai pas trouvé, moi.
Note 2 : J'ai acheté cette montre en mai 2012 à 45,88€.

ACTUALISATION DU COMMENTAIRE : 21/02/2014
J'aimerai ajouter une petite remarque. Au final, 2 ans après cet achat, quel est le bilan ?
J'ai arrêter de l'utiliser environ 6 à 8 mois après l'avoir acheter. Non pas qu'il ne fonctionnait plus, mais parce qu'on devient vite complètement obsédé par sa fréquence cardiaque, et, à titre personnel, cela m'a lassé.

Quand on fait du jogging, on ne le fait pas que pour rester dans une certaine plage de fréquence cardiaque... mais pour le plaisir, l'évasion, la sensation de liberté, le dépassement de soit...

J'ai eu l'impression que cet objet nuisait à mes sensations. Maintenant, je préfère écouter mon corps, ma respiration, mes sensations. Ce n'est plus cet objet qui guide ma course, mais mon cerveau, et ça, c'est beaucoup plus plaisant.

Maintenant, je ne regrette pas cet achat, parce qu'il m'a permit de comprendre qu'il faut vraiment courir à une allure douce pour ne pas brusquer son corps, et perdre du poids efficacement au passage. Si vous arrivez à mettre cela en pratique, de mon humble avis, cet achat vous sera inutile.
Voila, bonne journée amis joggeur, et à bientôt peut être sur l'avenue Philippe Auguste de Paris !
2020 commentaires|284 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 août 2013
Après avoir lu beaucoup d'avis, je me suis laissé tenté par ce cardio fréquence mètre.
Tout d'abord, je tiens à dire que je suis amplement satisfait du produit.

Le livre (en français) explique très bien le fonctionnement très simple et hyper intuitif de la montre ainsi que de la sangle.
Vous commencez par entrer vos différentes données (nom, âge, poids) ainsi que configurer la date et l'heure. Ensuite la montre vous demande quel entrainement vous souhaitez suivre (vous pouvez le changer par la suite à tout moment).

Il y a 3 entrainements possible :
- Fat burning (brulage de graisse)
- Fitness (entrainement endurance)
- Personalisé.

Lorsque vous avez choisi votre mode, la montre calcule automatiquement en fonction de vos données la zone idéal de l'entrairement. Celle ci est indiquée sur la montre sous la forme d'une barre de progression. La montre vous indique de temps à autre par 2 bips que vous êtes dans la bonne zone. C'est à dire : ni trop vite, ni trop lentement.
A tout moment vous avez accès : au temps que vous avez passé à vous entraîner, aux kcal brulées, à la FC max atteinte, la FC moyenne etc...

Quand l'entraînement est terminée, toutes les données vous sont indiquées et mémorisées afin de pouvoir les consulter plus tard dans le menu mémoire. De plus, on vous indique combien de temps et de pourcentage vous avez passé dans la bonne zone de FC.

En plus, la montre fait chrono et réveil pas toujours utile mais bon c'est bien d'y avoir pensé.
Au repos, la montre indique l'heure et la date. La sangle est très facile à porter et après 5 minutes on n'y fais même plus attention.

En résumé, si vous cherchez un cardio fréquence mètre complet, de bonne facture et efficace, je vous conseil de foncer !
11 commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 février 2015
Présentations:
homme 40ans, 1m70, 77kg
utilisation du cardio pour perdre de la masse grasse en expérimentant le jogging quotidien en fractionné

Je devrais recevoir le joujou d ici deux jours...
Mais entre temps je lis vos commentaires (un grand merci au passage), et suis allé a la peche aux infos.
1. la durée de vie de la pile dépend de la fréquence d utilisation du cardio.

Sur un gros GPS + cardio vtt (garmin edge 800), il est dit dans la notice que la durée de vie de la batterie est de 1,4 ans pour une utilisation quotidienne (gps+cardio) d une heure. Cette durée étant drastiquement réduite en cas d utilisation répétée du rétro-éclairage [.....]

Changement de pile. compte tenu de la puissance nécessaire il faut être attentif a l intensité de la pile, sinon quoi elle risque de se décharger rapidement, entrainant des problèmes de réception du signal depuis la ceinture et un rétro-éclairage un peu faible.
Les piles les plus puissantes en cr2032 sont à 230mAh (http://www.amazon.fr/VARTA-CICLOSPORT-Pile-Varta-d%C3%A9riv%C3%A9/dp/B006CPCDBQ/ref=sr_1_25?ie=UTF8&qid=1424985452&sr=8-25&keywords=cr2032+mAh ), je pense qu en étant 'raisonnable' il est peut être possible de dépasser les 2,5 ans de vie (sur un blog il m a semble lire jusqu a 5 ans...)

2. Etancheite.
Il est dit dans la notice qu il ne faut pas appuyer sur les boutons lorsque la montre est immergée.
Relativement au problème de buée apparaissant même sans utilisation aquatique (j attends de recevoir ma montre pour vérifier) , il ne me semble pas déraisonnable de penser que la rotation du couvercle lors du changement de pile puisse détériorer le joint d étancheite. Rendant ainsi la montre sensible a la transpiration intense du poignet pendant l effort ou encore dans les saunas/hammams (attention la montre fonctionne entre 0 et +50 degrés Celcius).
Probablement qu il faille vérifier, au moment de remettre le couvercle, que le joint n est pas détérioré et qu il est bien positionné (idem pour le boitier de la sangle abdominale).

La suite des aventures apres un certain nombre de sorties :)
le 4 mai 2012
Pour ma part, un coup de gueule sur le démarrage du produit.
Apparemment simple au départ (il suffit d'appuyer sur n'importe quel touche pendant quelques secondes, en veillant au préalable que le curseur sur le dos de la montre soit braqué sur "on"), il s'est averé désagréable : la pile fournie ne fonctionnait pas ou plus! Mon curseur, déjà placé sur "on" a du jouer sur le sujet, et a épuisé la pile.
Bref. Heureusement que j'en avais une de rechange (merci Amazon, d'ailleurs!).

Ce constat désagréable passé, voici les points positifs et négatif que je retiendrai (à l'heure actuelle):

- - points positifs:
- fait office de montre au repos (heure+date), même si l'esthétisme n'est pas très digne d'une montre de soirée (reste un objet pour le sport).
- la notice est en français, ce qui est un miracle compte tenu de ce genre de produits.
- possède des fonctions intéressantes (et fonctionnelles!): alarme, compte à rebours, se remet en "pause" (mode "montre")au bout de quelques minutes d'inutilisation , possibilité de changer le nom de la montre (P2510) et y mettre votre nom, surnom ou autre chose.
- Test en ce premier jour: cardiofréquencemètre fonctionnel, continu, avec affichage VISIBLE, possibilité de mémoire, même faible. Il semble indiquer une fréquence pertinente avec mon rythme cardiaque, ainsi que le niveau de fréquence vis à vis de sa fréquence max (au préalable, personnaliser son profil - sexe, âge, poids, fréquence max - ) avec par exemple, 152 de fréquence cardiaque, et 74% de la fréquence max. Utile si on veut par exemple être en mode "fat burning" (brûlage de graisses-lipides entre 55 et 65% de la fréquence max).
- la ceinture est agréable! Elle a une sangle qui permet de régler sa taille pour qu'elle ne sert pas trop (je ne sais que trop comment cela peut devenir vite gênant) et est fonctionnelle.

-- POints négatifs:
- Episode de la pile défectueuse.
- Pour ceux qui ne désirent pas de ceinture abdominale, laissez tomber (même si elle permet une fréquence en continue, elle reste un élément qui peut déplaire)
- Esthétisme à désirer si volonté d'utilisation de la montre hors sport (surtout si on est une femme avec un petit poignet)
- Mémoire possible assez limitée
- Dommage qu'il n'y ait pas plus de fonctions, mais pour le prix, je ne vais pas trop broncher.

Bref, sans l'épisode de la pile (je n'aime pas devoir bricoler et attendre plus que nécessaire), j'aurais attribué une notre maximale compte tenu du prix du produit et de a qualité de ses "prestations".
Attention: j'emets cet avis aujourd'hui; je ne pourrais pas en dire plus sur sa longévité. A dans quelques mois pour cela.
11 commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 décembre 2011
Cette montre correspond plutôt à un poignet d'homme: dommage. Cela dit fonctionne à la perfection et est très facile d'utilisation même en pleine course
le 10 juin 2013
Cardiofréquencemètre complet facile de mise en oeuvre.
Une petite programmation simple sur la montre pour entrer vos caractéristiques physiques une fois pour toutes (notice bien expliquée)
Vous mettez l'émetteur autour de la poitrine, en dessous des seins, la montre vérifie la liaison avec l'émetteur et vous pouvez commencer.
Pratique, pas submerger par un flot d'informations inutiles.
le 7 février 2012
Produit expédié rapidement, il correspond parfaitement à sa description.
Très pratique, la fréquence instantanée est lisible pendant la course, l'affichage est vraiment gros.
La moyenne de l'entrainement permet de visualiser sa progression.
En bref, très content de mon achat sur Amazon, produit recommandé bon rapport qualité prix.
le 15 janvier 2014
J'ai choisi cette montre pour pouvoir connaître en temps réel ma fréquence cardiaque et "rester dans les zones", et je suis très content du matériel.

La montre :
-est élégante,
-semble robuste,
-et est bien lisible quand elle est portée au poignet (les petites inscriptions le deviennent beaucoup moins quand elles s'en éloignent, par exemple sur une barre fixe d'un tapis de salle).
-On pourra lui reprocher de ne pas avoir de fonction lumineuse, ce qui est un peu gênant quand la nuit commence à tomber (on ne voit plus rien).
-Les bips de sortie de zone (quand on sort de la zone de fréquence cardiaque fixée) s'entendent bien, à condition de ne pas avoir le baladeur à fond !

La ceinture :
-ne m'a aucunement gêné. Il semble qu'elle apporte un sentiment d'écrasement du torse chez certaines personnes, mais je pense que ça doit être surtout psychologique.

Étant donné le prix et le fait que tout est dans le descriptif, je ne proposerais que les suggestions suivantes :
-Possibilité de raccorder à l'ordinateur d'une façon ou d'une autre.
-Lumière pour la nuit
-Indication double pour les sorties de zone : trop haut et trop bas (les deux étant confondues actuellement).
le 5 novembre 2013
Très bon produit surtout pour le prix franchement dérisoire. Une très bonne qualité de conception en plus, ça n'est pas un gadget malgré le prix.

Comme l'indique plusieurs commentaires la configuration de la montre n'est en effet pas des plus faciles mais vraiment rien d'insurmontable une fois qu'on a compris le fonctionnement des touches de la montre et en lisant bien le manuel. A part ce détail y'a rien à redire : la montre est très belle, précise et les accessoires bien conçus. Elle dispose ainsi d'un support pour vélo pratique dans mon cas, je m'en sers pour la fixer sur mon tapis de course où elle fonctionne parfaitement et permet de ne pas regarder son poignet en permanence.

Après avoir rentré les données utilisateurs (poids âge etc), la montre nous calcule une fréquence cardiaque max théorique (on peut la définir aussi soi même) à partir de laquelle sont calculées les zones d'entrainement dans lesquelles on souhaite travailler : perdre du poids (55 à 70% de cette fréquence max) ou bien fitness (+). On peut également soi-même définir sa zone de travail.

La ceinture pectorale n'est pas du tout gênante, elle se fait vite oublier et tient bien pendant l'effort. On la passe sous les pectoraux, puis on humidifie les capteurs avec un peu de salive. Après avoir appuyé sur le bouton de synchronisation c'est parti en deux secondes la connexion entre les deux est faite.

Pendant le sport, la montre indique en temps réel notre fréquence cardiaque et où elle se situe par rapport à notre zone de travail. Dès qu'on en sort (trop ou pas assez d'effort), une alarme courte se fait entendre afin d'adapter notre effort en conséquence. A noter que le volume de l'alarme est configurable. On voit également la durée d'entrainement sur la montre.

En fin d'entrainement on a droit à un récapitulatif de la séance avec les fréquences cardiaque min, max et moyenne et la durée d'entrainement.

On a accès uniquement aux statistiques du dernier entrainement, ainsi qu'à des statistiques globales (semaine, mois). Après si ça nous intéresse de conserver chaque donnée il suffit de les noter après l'entrainement.

Voilà pour les fonctions, elle va à l'essentiel, c'est à dire nous indiquer notre fréquence cardiaque et comment gérer notre effort en fonction de nos objectifs. Elle le fait très bien et pour vraiment pas cher en plus. Je conseille fortement.
le 31 mai 2013
J'ai acheté le produit il y a un mois et je l'utilise depuis presque tous les jours pour aller nager le matin et lorsque je vais jouer au basket.

Avec les 3 choix pour les zones cardiaques (fat burning, fitness et individuel) on peut cibler précisément le rythme qu'on veut obtenir pour son entrainement. Il émet une petite alarme lorsque le rythme cardiaque dépasse vers le haut ou vers le bas par rapport à la zone qu'on a choisi. On peut voir à tout moment le rythme cardiaque et aussi où dans la zone cardiaque on se trouve ce qui permet de régler l'intensité de l’effort. A la fin du training on peut voir la durée, le nombre de calories brûlées et combien de temps on a passé dans la zone cardiaque choisie.

La fermeture aux poignet est super pratique s'ajustant a vraiment toutes taille de poignet.
Et en plus il fait montre qui peut être visible dans le noir (pendant 2 secondes à la fois)

La ceinture qu'on doit mettre autour de la poitrine est robuste et confortable et se connecte très rapidement à la montre et à tous les coups.

Il faut juste passer les 15-20 minutes lors du déballage avec le manuel d'utilisation en une main et l'appareil dans l'autre pour se familiariser avec le fonctionnement des 4 touches mais après c'est facile à utiliser. On peut commencer un entrainement en 2 temps et 3 mouvements. Littéralement :)

Voir toutes les 6 questions avec réponses.