4.0 étoiles sur 5 Kit d'embouts : un petit plus pour son multifonction
Le kit d'embout est très appréciable pour compléter les outils du wave.
Publié le 6 août 2012 par Cyril P.

2.0 étoiles sur 5 Fragile !
J'avais lu ce défaut dans les avis, mais j'ai voulu tester par moi-même...
Publié le 7 mai 2013 par ond

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Fragile !, 7 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leatherman Kit d'embouts acier (Import Allemagne) (Outils et accessoires)
J'avais lu ce défaut dans les avis, mais j'ai voulu tester par moi-même...
Dès la première utilisation (re-vissage d'un prise électrique) j'ai tordu l'embout sélectionné, je n'ai pourtant vraiment pas eu l'impression de forcer en plus ! Dommage car le jeu d'outil proposé est varié et bien pratique dans ces 2 petits étuis, à utiliser pour du dépannage uniquement donc...

3.0 étoiles sur 5 Pratique mais pas dans défauts, 27 janvier 2015
T^ "T^" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Rend le Wave plus polyvalent avec un large choix d'embouts.

Premier défaut : Le métal des embouts est un peu mou, ce qui rend ce matériel un poil plus fragile que ce à quoi nous a habitué Leatherman avec ses excellentes pinces (du moins les modèles classiques très robustes).

Second défaut : L'épaisseur et la faible longueur des embouts les rendent inutilisables lorsqu'une vis est située profondément dans un appareil. Ça ne pose pas de souci quand les vis sont apparentes, mais pour du bricolage sur de nombreux objets du quotidien, ce système court devient inutilisable et il faut s'en remettre à un tournevis... Le module d'extension ne corrige pas ce défaut, il rallonge la portée si on a la place de passer l'outil, mais lorsque la vis est au bout d'un "tunnel" étroit, elle reste inaccessible. Pour le coup un couteau suisse avec ses longs tounevis a moins de choix d'embouts mais une portée plus utile...

C'est à mon sens le plus gros défaut de ces embouts et du porte-embout de la pince : inutilisables si la vis est à plus de 5 mm ou 1 cm de profondeur.

Troisième défaut, mineur mais qui mérite d'être signalé : les plaquettes de rangement en plastique s'useront à l'usage et maintiendront moins bien les embouts, j'aurais préféré un côté fermé afin de maintenir les embouts à l'horizontale même quand la rétention devient plus lâche.

Ceci étant, et malgré leurs défauts, ces embouts sont presque indispensables pour multiplier les usages d'une pince type Wave. Mais leur limite de portée rend l'outil bien moins versatile qu'il n'y parait pour bricoler.

4.0 étoiles sur 5 Kit d'embouts : un petit plus pour son multifonction, 6 août 2012
Le kit d'embout est très appréciable pour compléter les outils du wave.
Cependant, j'ai juste un petit reproche sur l'étui plastique qui maintient les embouts. Les embouts sont solidement maintenu( parfois difficile a enlever) mais j ai peur qu'avec le temps( si on les utilise très régulièrement), ils ne tiennent plus. Une petit housse aurait été préférable.
Info complementaire: j'ai pris la rallonge pour tournevis qui peut être très utile.
cependant lorsque l'on met les embouts, il est difficile ensuite de les retirer. J'utilise alors la pince pour les extraire.( Il est neuf, peut être qu'avec le temps !!! )

5.0 étoiles sur 5 Le Kit à avoir à portée de main..., 29 mai 2014
C'est le complément à ne pas oublier d'acheter avec son Leatherman. Pour les bricoleurs ou juste pour pas se retrouver au dépourvu des qu'une vis spécifique à besoin d'un coup de serrage.

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 27 juillet 2013
Petit embout tres utile pour du bricolage lorsque la caisse a outil est trop loin ... je recommande donc c est embout.

5.0 étoiles sur 5 Très bon accessoire, 29 juin 2013
Accessoire très pratique pour mon leatherman wave que je ne quitte plus.
Tous les embouts possibles sont présents (ou presque, en tout cas je n'ai pas encore été pris au dépourvu)

par contre il m'a fallut trouver une pochette différente de celle fournit avec mon leatherman pour avoir un emplacement où les ranger.
J'ai donc acheté la pochette premium nylon I pour leatherman wave.

3.0 étoiles sur 5 Universel mais la qualité est decevante, 3 juin 2015
Ptiloup (Clermont, France) - Voir tous mes commentaires
Universel!
Tout type d'embouts, de diametre, rangement compact bref parfait.
Parfait mais... ce sont des embouts plats (les embouts allen ne sont pas hexagonaux comme d'habitude mais aplatis). Cela fonctionne c'est vrai mais ça ripe et les embouts s'usent vite. Utiles en dépannage mais certainement pas en usage regulier.
Un bon achat tout de même, surtout en sorties VTT

5.0 étoiles sur 5 très efficace, 4 juin 2013
Très pratique et très efficace tout en ne prenant pas de place .
Car il se loges parfaitement dans la housse de mon leatherman wave acheter en même temps ;-)
Avec la rallonge porte embouts qui permet de prendre des embouts standard et donc d'avoir encore plus de possibilités .
Comme un porte douilles, pour les ecrous ...

3.0 étoiles sur 5 Cher pour ce que c'est., 24 avril 2015
On paye la marque, pas la qualité. Dommage.
Les embouts sont mous, se déforment voir se cassent à l'utilisation.
L'embout "tournevis de précision plat" est à réserver aux vis déjà desserrées, sinon crac !
Les DIYers préfèreront limer des embouts classiques de chez Bricotruc, comme l'a fait Ju Bushcraft Alpin.

3.0 étoiles sur 5 un seul kit !!, 7 décembre 2013
rien de spécial à dire sur ces embouts qui sont de très bonne facture.
j'attire juste l'attention sur le fait que ce ne sont pas deux fois les mêmes embouts mais bien 20 embouts différents répartis sur deux supports de 10 ... quand on a un étui qui permet de porter qu'un seul support à embouts va falloir faire des choix ...;)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Leatherman Kit d'embouts acier (Import Allemagne)