le 7 mai 2013
J'avais lu ce défaut dans les avis, mais j'ai voulu tester par moi-même...
Dès la première utilisation (re-vissage d'un prise électrique) j'ai tordu l'embout sélectionné, je n'ai pourtant vraiment pas eu l'impression de forcer en plus ! Dommage car le jeu d'outil proposé est varié et bien pratique dans ces 2 petits étuis, à utiliser pour du dépannage uniquement donc...
le 24 avril 2015
On paye la marque, pas la qualité. Dommage.
Les embouts sont mous, se déforment voir se cassent à l'utilisation.
L'embout "tournevis de précision plat" est à réserver aux vis déjà desserrées, sinon crac !
Les DIYers préfèreront limer des embouts classiques de chez Bricotruc, comme l'a fait Ju Bushcraft Alpin.
le 18 février 2016
Embouts très robuste et adaptés à tout type de situation !
Ces plaquettes sont pour moi l'accessoire indispensable pour tout détenteur de leatherman qui s'en sert, comme moi, de boîte à outils pour les petits travaux quotidiens !
A noter que le petit embout "tournevis à lunettes" n'est adaptés qu'au couteaux qui l'acceptent (charge TTI/AL/ALX et Wave (non exhaustif))
le 3 juin 2015
Universel!
Tout type d'embouts, de diametre, rangement compact bref parfait.
Parfait mais... ce sont des embouts plats (les embouts allen ne sont pas hexagonaux comme d'habitude mais aplatis). Cela fonctionne c'est vrai mais ça ripe et les embouts s'usent vite. Utiles en dépannage mais certainement pas en usage regulier.
Un bon achat tout de même, surtout en sorties VTT
le 16 avril 2016
Outils complémentaires de poche pour Leatherman nouvelle génération. En achetant un adapteur tournevis que vous pouvez adapter facilement à votre couteau Leatherman multifonctions vous disposez d'un très grand nombre de tournevis de tailles différentes et de formes différentes. Plus besoin d'avoir un tournevis dans son sac. Votre Leatherman compacte et multi tools vous servira dans les situation les plus critique. Ne prend que très peu de place par rapport aux nombres d'outils qu'il propose.
le 15 mai 2015
Plein de petits embouts assez faciles à fixer sur mon leatherman Surge...
Bon système de rétention.
Mais certains sont si petits (et je suis un peu trop brutal) pour imaginer que les petits tiennent bien longtemps... pour le reste: bon complément pour un "multitool" que j'ai en permanence sous la main. :-)
Rend le Wave plus polyvalent avec un large choix d'embouts.

Premier défaut : Le métal des embouts est un peu mou, ce qui rend ce matériel un poil plus fragile que ce à quoi nous a habitué Leatherman avec ses excellentes pinces (du moins les modèles classiques très robustes).

Second défaut : L'épaisseur et la faible longueur des embouts les rendent inutilisables lorsqu'une vis est située profondément dans un appareil. Ça ne pose pas de souci quand les vis sont apparentes, mais pour du bricolage sur de nombreux objets du quotidien, ce système court devient inutilisable et il faut s'en remettre à un tournevis... Le module d'extension ne corrige pas ce défaut, il rallonge la portée si on a la place de passer l'outil, mais lorsque la vis est au bout d'un "tunnel" étroit, elle reste inaccessible. Pour le coup un couteau suisse avec ses longs tounevis a moins de choix d'embouts mais une portée plus utile...

C'est à mon sens le plus gros défaut de ces embouts et du porte-embout de la pince : inutilisables si la vis est à plus de 5 mm ou 1 cm de profondeur.

Troisième défaut, mineur mais qui mérite d'être signalé : les plaquettes de rangement en plastique s'useront à l'usage et maintiendront moins bien les embouts, j'aurais préféré un côté fermé afin de maintenir les embouts à l'horizontale même quand la rétention devient plus lâche.

Ceci étant, et malgré leurs défauts, ces embouts sont presque indispensables pour multiplier les usages d'une pince type Wave. Mais leur limite de portée rend l'outil bien moins versatile qu'il n'y parait pour bricoler.
le 22 juin 2015
bien utile pour compléter mon leatherman wave.
Dommage q'il n'y ait pas moyen de ranger tous les embouts et la pince dans un même étui.
Attention , les prix sur cet article varient du simple au double selon les fournisseurs...
Cherchez bien.
le 13 juin 2012
Ce kit d'embouts est une bonne idée sur le papier, malheureusement la qualité des embouts n'est pas bonne, ce qui le réserve à une utilisation très occasionnelle.
Si vous avez besoin d'un outil vraiment performant, préférez le porte embout que vous trouverez ici Porte-embout long,
cela vous permettra d'utiliser vos propres embouts.
le 6 août 2012
Le kit d'embout est très appréciable pour compléter les outils du wave.
Cependant, j'ai juste un petit reproche sur l'étui plastique qui maintient les embouts. Les embouts sont solidement maintenu( parfois difficile a enlever) mais j ai peur qu'avec le temps( si on les utilise très régulièrement), ils ne tiennent plus. Une petit housse aurait été préférable.
Info complementaire: j'ai pris la rallonge pour tournevis qui peut être très utile.
cependant lorsque l'on met les embouts, il est difficile ensuite de les retirer. J'utilise alors la pince pour les extraire.( Il est neuf, peut être qu'avec le temps !!! )

Voir toutes les 8 questions avec réponses.