4.0 étoiles sur 5 Un GPS de petite taille et abordable
J'ai fait l'acquisition du GARMIN 110 après avoir testé durant plusieurs semaines le GARMIN 500 que j'utilise en vélo.
Publié le 7 juillet 2011 par JMB

1.0 étoiles sur 5 Très déçu
J'ai eu un modèle précédent (201, je crois) et la 110 est très décevante.
La batterie tient moins de trois heures (loupé pour un marathon), le système de pince pour la recharge et l'échange avec le PC est vraiment 'bricolage'.
La réception GPS est peu précise et j'ai des erreurs de 5 à...
Publié il y a 22 mois par vh

4.0 étoiles sur 5 Un GPS de petite taille et abordable, 7 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Forerunner 110 - Montre GPS de running - Noir/Gris (Appareils électroniques)
Je suis devenu complètement accro au service "Garmin Connect" de gestion des données acquises par le GPS (dénivelé, vitesse, cardio...). Je souhaitais pouvoir suivre mes entrainements de course à pied de la même manière que ceux de vélo.
Je me suis donc tourné vers le modèle le plus simple des montres GPS Garmin.
Celle-ci est un peu plus lourde qu'une montre Polar. La captation du signal GPS se fait rapidement en milieu ouvert. En ville, entouré d'immeubles, ca peut prendre 2 à 3 minutes les mauvais jours.
Lors de la sortie d'entrainement, la montre affiche la cardio, la distance parcourue depuis le départ et la vitesse en temps réel. Lors des passages en forêt les indications de vitesse sont minorées.
Le transfert des données vers le service en ligne "Garmin Connect" se fait à l'aide d'une pince qui se fixe à 4 électrodes situées au dos et qui est branchée sur l'ordinateur par un port USB. Un port mini USB sur la montre aurait pu être plus pertinent. Je m'inquiète de la corrosion des électrodes sur le long terme.
Par le transfert des données, vous récupérez alors le dénivelé de la sortie, donnée indisponible sur la montre puisqu'elle n'est pas équipée de l'altimètre.
Je l'utilise mtnt depuis 3 semaines. J'ai eu un seul plantage qui a fait disparaitre les données dans la montre mais sans conséquence puisque mes données étaient stockées sur internet.
Je conseille donc vivement ce produit qui est à la fois abordable et très peu encombrant par rapport aux montres GPS de premières générations. Cette miniaturisation, associée au service "Garmin Connect", ont été pour moi les éléments décisifs dans l'achat de cette montre.

4.0 étoiles sur 5 Forerunner 110, 16 août 2011
Je cherchais un produit donnant la distance, le temps, la vitesse ou l'allure d'un entrainement, ce produit répond parfaitement à mes attentes. il est simple d'utilisation, léger, il se porte comme une montre. Temps de recherche des satellites court, parfait. Les moins: manque une notice détaillée, la batterie tient une semaine (3 à 4 entrainements par semaine)

5.0 étoiles sur 5 PAS PRISE DE TETE, 1 octobre 2012
Montre GPS on ne peut plus simple, si vous cherchez l'essentiel: le GPS, et le calcul de l'allure, et un historique.
Le satellite est reconnaissable assez rapidement. Puce très précise: le tracé est fidèle au parcours réalisé.
Je recommande vivement cette montre aux débutants comme aux expérimentés. Aide à progresser car en la connectant ensuite sur Garmin Connect, elle garde en historique ttes les courses réalisées et calcule même l'altitude...
Géniale. et surtout pas prise de tête avec 150 000 fonctions inutiles (à mon goût)...

1.0 étoiles sur 5 Très déçu, 7 octobre 2013
J'ai eu un modèle précédent (201, je crois) et la 110 est très décevante.
La réception GPS est peu précise et j'ai des erreurs de 5 à 10 % sur parcours plutôt dégagé.
Bref, pas cher, mais si c'est pour rester dans un tiroir, c'est quand même trop cher ; je vais tester un modèle avec accéléromtre.
Vincent.

2.0 étoiles sur 5 Panne, 11 octobre 2011
Panne sèche au bout de 4 semaines! la montre ne s'allume plus alors qu'elle était chargée à 100%. Je viens de la renvoyer à Garmin.

3.0 étoiles sur 5 Bon produit qui finit hélas par ne plus se charger, 22 septembre 2013
Bon produit pour son fonctionnement simple et pratique donnant les indications nécessaires pour les coureurs réguliers : kilométrage, allure ou vitesse, temps parcouru. Sur marathon (42,195km), il commet une erreur de 200m environ ce que je ne trouve pas si important. Par contre, cette marge d'erreur est beaucoup plus importante sur piste. C'est donc un bon produit pour la route ou même en forêt, à ne pas utiliser sur piste.
Problème : Je ne sais pas si c'est dû à ma transpiration excessive ou à l'humidité ambiante en Guyane, mais j'ai acheté ce produit en juin 2012, l'ai retourné à GARMIN France en décembre, l'ai récupéré en janvier et de nouveau en septembre même problème : problème de charge, puis ne s'allume plus.
Mais ce produit, garanti 2 ans m'a été réparé par Garmin la première fois et échangé par amazon.fr la deuxième fois. Il ne faut donc pas craindre son achat puisque ces deux entreprises font preuve d'un vrai SAV efficace. Merci.

2.0 étoiles sur 5 probleme d'etancheité, 25 novembre 2011
gros probleme de prise de condensation sur ce modéle cela fait deja deux fois que je fais marcher la garantie en tres peu de temps les delai d'echange 3 semaines un peu long pour un gros probléme recurent salutation a mes amis coureurs

4.0 étoiles sur 5 Simple à utiliser, efficace, que du bonheur!, 14 mai 2012
Je me suis offerte cette montre lors de mon premier marathon et j'ai été agréablement surprise par la simplicité d'utilisation, la légèreté de la montre, les fonctions dont on a besoin pour monitorer sa progression : distance, vitesse... Le fait de pouvoir sauvegarder ses données de course et les télécharger est simple et efficace. Le seul bémol est lors du chargement de la montre, il faut bien mettre les 'plots' en face sinon la montre ne se charge pas... De plus, je n'avais pas réalisé que la ceinture n'était pas incluse donc pour compter les calories et surveiller son rythme cardiaque, il faut acheter la ceinture en plus. Pour un premier achat de montre GPS Garmin, je suis ra-vie!

3.0 étoiles sur 5 garmin foreruner 110 , pas mal..., 23 février 2014
j attendais avec impatience cette montre gps, après l achat de la foreruner 10 qui ma bcp déçu car pas assez complète pour un coureur confirmé, je suis assez satisfaite de celle ci, l écran affiche trois donnés, temps distance et vitesse moyenne, je tiens bien à dire que c est juste la vitesse moyenne, et pas réelle au moment de la course, domage, car quand on veux vraiment progresser connaitre sa vitesse sur un parcours est important..., par contre on peut régler la montre et configurer les laps au 500 mtr ce qui donne une vitesse a peu près exacte tout les 500 mtrs...c est mieux que rien...et pas mal non plus car on passe pas son temps a regarder la montre pendant un entrainement...à fuir par contre la foreruner 10 car elle affiche juste l allure, et même si quelques sites disent le contraire il faut vraiment faire attention...

5.0 étoiles sur 5 Enfin la précision et la simplicité, 13 septembre 2013
Je marche, pour garder la forme et juguler le diabète dont je souffre, entre 15 et 20 Km chaque jour depuis 7 ans, avec mon fidèle chien Titus. Bon, depuis tout ce temps, j'aime varier les trajets et j'aime aussi connaître les Km effectués. Cette montre Garmin, pour un prix plus qu'abordable m'offre enfin, après plusieurs essais de différents podomètres, la précision, le trajet effectué, les calories dépensées, et bien plus encore (une fois connectée sur le PC). Bravo aux concepteurs et bravo à Amazon qui était le seul à la proposer à ce prix.

Garmin Forerunner 110  - Montre GPS de running - Noir/Gris
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 99,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat