Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.  Créer votre propre commentaire

4.0 étoiles sur 5 Un GPS de petite taille et abordable, 7 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Forerunner 110 avec ceinture cardio - Montre GPS de running - Noir/Gris (Sport)
J'ai fait l'acquisition du GARMIN 110 après avoir testé durant plusieurs semaines le GARMIN 500 que j'utilise en vélo.
Je suis devenu complètement accro au service "Garmin Connect" de gestion des données acquises par le GPS (dénivelé, vitesse, cardio...). Je souhaitais pouvoir suivre mes entrainements de course à pied de la même manière que ceux de vélo.
Je me suis donc tourné vers le modèle le plus simple des montres GPS Garmin.
Celle-ci est un peu plus lourde qu'une montre Polar. La captation du signal GPS se fait rapidement en milieu ouvert. En ville, entouré d'immeubles, ca peut prendre 2 à 3 minutes les mauvais jours.
Lors de la sortie d'entrainement, la montre affiche la cardio, la distance parcourue depuis le départ et la vitesse en temps réel. Lors des passages en forêt les indications de vitesse sont minorées.
Le transfert des données vers le service en ligne "Garmin Connect" se fait à l'aide d'une pince qui se fixe à 4 électrodes situées au dos et qui est branchée sur l'ordinateur par un port USB. Un port mini USB sur la montre aurait pu être plus pertinent. Je m'inquiète de la corrosion des électrodes sur le long terme.
Par le transfert des données, vous récupérez alors le dénivelé de la sortie, donnée indisponible sur la montre puisqu'elle n'est pas équipée de l'altimètre.
Je l'utilise mtnt depuis 3 semaines. J'ai eu un seul plantage qui a fait disparaitre les données dans la montre mais sans conséquence puisque mes données étaient stockées sur internet.
Je conseille donc vivement ce produit qui est à la fois abordable et très peu encombrant par rapport aux montres GPS de premières générations. Cette miniaturisation, associée au service "Garmin Connect", ont été pour moi les éléments décisifs dans l'achat de cette montre.

4.0 étoiles sur 5 Forerunner 110, 16 août 2011
Je cherchais un produit donnant la distance, le temps, la vitesse ou l'allure d'un entrainement, ce produit répond parfaitement à mes attentes. il est simple d'utilisation, léger, il se porte comme une montre. Temps de recherche des satellites court, parfait. Les moins: manque une notice détaillée, la batterie tient une semaine (3 à 4 entrainements par semaine)

5.0 étoiles sur 5 PAS PRISE DE TETE, 1 octobre 2012
Montre GPS on ne peut plus simple, si vous cherchez l'essentiel: le GPS, et le calcul de l'allure, et un historique.
Le satellite est reconnaissable assez rapidement. Puce très précise: le tracé est fidèle au parcours réalisé.
Je recommande vivement cette montre aux débutants comme aux expérimentés. Aide à progresser car en la connectant ensuite sur Garmin Connect, elle garde en historique ttes les courses réalisées et calcule même l'altitude...
Géniale. et surtout pas prise de tête avec 150 000 fonctions inutiles (à mon goût)...

2.0 étoiles sur 5 Panne, 11 octobre 2011
Panne sèche au bout de 4 semaines! la montre ne s'allume plus alors qu'elle était chargée à 100%. Je viens de la renvoyer à Garmin.

2.0 étoiles sur 5 probleme d'etancheité, 25 novembre 2011
gros probleme de prise de condensation sur ce modéle cela fait deja deux fois que je fais marcher la garantie en tres peu de temps les delai d'echange 3 semaines un peu long pour un gros probléme recurent salutation a mes amis coureurs

1.0 étoiles sur 5 Très déçu, 7 octobre 2013
J'ai eu un modèle précédent (201, je crois) et la 110 est très décevante.
La batterie tient moins de trois heures (loupé pour un marathon), le système de pince pour la recharge et l'échange avec le PC est vraiment 'bricolage'.
La réception GPS est peu précise et j'ai des erreurs de 5 à 10 % sur parcours plutôt dégagé.
Bref, pas cher, mais si c'est pour rester dans un tiroir, c'est quand même trop cher ; je vais tester un modèle avec accéléromtre.
Vincent.

1.0 étoiles sur 5 Produit baclé, 5 octobre 2013
Remi Claudon (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Après 3 mois d'utilisation hebdomadaire, je suis assez déçu par cette montre.
Les fonctionnalités sont assez limitées, mais me conviennent tout à fait (je l'ai choisie en connaissance de cause), et le rapport fonctionnalités/prix me semble correct. En revanche, plusieurs points me semblent vraiment navrant:
> Une difficulté à charger les données sur garmin.connect.com ; il m'est arrivé de passer jusqu'à 1/4 heure pour ajuster correctement la prise-machoire sur la montre
> Un temps hallucinant pour chopper les satellites. Souvent 1 à 2 minutes, parfois plus de 5 minutes (alors que je suis "à découvert", c'est beaucoup trop (vs qqs secondes pour n'importe quel smartphone, tout aussi précis)
> Des données affichées difficiles à personnaliser. Ainsi, pas de vitesse/cadence globale sur la course, ni même sur le dernier km. De plus, les laps auto sont en miles et non en km, malgré un paramétrage en km
> Des données fausses : vitesse max de 1min/km en plein milieu d'une course, des données faussées quand on passe dans un tunnel (la distance parcourue n'est pas comptabilisée... mais le temps pour la parcourir si!!! ce qui donne une vitesse moyenne fausse)

Enfin, l'interface garmin connect est complexe et difficile à appréhender. J'utilise runkeeper à coté, qui est nettement mieux... bref au final j'utilise la montre uniquement pour consulter facilement mes données de course, principalement le rythme cardiaque.

4.0 étoiles sur 5 bon achat, 12 octobre 2012
bon produit me donnant la satisfaction attendue,lisible au premier coup d’œil, bon autonomie,
une seule fois de la buée à l'intérieur.

4.0 étoiles sur 5 Simple à utiliser, efficace, que du bonheur!, 14 mai 2012
Je me suis offerte cette montre lors de mon premier marathon et j'ai été agréablement surprise par la simplicité d'utilisation, la légèreté de la montre, les fonctions dont on a besoin pour monitorer sa progression : distance, vitesse... Le fait de pouvoir sauvegarder ses données de course et les télécharger est simple et efficace. Le seul bémol est lors du chargement de la montre, il faut bien mettre les 'plots' en face sinon la montre ne se charge pas... De plus, je n'avais pas réalisé que la ceinture n'était pas incluse donc pour compter les calories et surveiller son rythme cardiaque, il faut acheter la ceinture en plus. Pour un premier achat de montre GPS Garmin, je suis ra-vie!

5.0 étoiles sur 5 Enfin la précision et la simplicité, 13 septembre 2013
Je marche, pour garder la forme et juguler le diabète dont je souffre, entre 15 et 20 Km chaque jour depuis 7 ans, avec mon fidèle chien Titus. Bon, depuis tout ce temps, j'aime varier les trajets et j'aime aussi connaître les Km effectués. Cette montre Garmin, pour un prix plus qu'abordable m'offre enfin, après plusieurs essais de différents podomètres, la précision, le trajet effectué, les calories dépensées, et bien plus encore (une fois connectée sur le PC). Bravo aux concepteurs et bravo à Amazon qui était le seul à la proposer à ce prix.