Garmin Forerunner 110  - Montre GPS de running - Noir/Gris
Prix:149,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 7 juillet 2011
J'ai fait l'acquisition du GARMIN 110 après avoir testé durant plusieurs semaines le GARMIN 500 que j'utilise en vélo.
Je suis devenu complètement accro au service "Garmin Connect" de gestion des données acquises par le GPS (dénivelé, vitesse, cardio...). Je souhaitais pouvoir suivre mes entrainements de course à pied de la même manière que ceux de vélo.
Je me suis donc tourné vers le modèle le plus simple des montres GPS Garmin.
Celle-ci est un peu plus lourde qu'une montre Polar. La captation du signal GPS se fait rapidement en milieu ouvert. En ville, entouré d'immeubles, ca peut prendre 2 à 3 minutes les mauvais jours.
Lors de la sortie d'entrainement, la montre affiche la cardio, la distance parcourue depuis le départ et la vitesse en temps réel. Lors des passages en forêt les indications de vitesse sont minorées.
Le transfert des données vers le service en ligne "Garmin Connect" se fait à l'aide d'une pince qui se fixe à 4 électrodes situées au dos et qui est branchée sur l'ordinateur par un port USB. Un port mini USB sur la montre aurait pu être plus pertinent. Je m'inquiète de la corrosion des électrodes sur le long terme.
Par le transfert des données, vous récupérez alors le dénivelé de la sortie, donnée indisponible sur la montre puisqu'elle n'est pas équipée de l'altimètre.
Je l'utilise mtnt depuis 3 semaines. J'ai eu un seul plantage qui a fait disparaitre les données dans la montre mais sans conséquence puisque mes données étaient stockées sur internet.
Je conseille donc vivement ce produit qui est à la fois abordable et très peu encombrant par rapport aux montres GPS de premières générations. Cette miniaturisation, associée au service "Garmin Connect", ont été pour moi les éléments décisifs dans l'achat de cette montre.
le 16 août 2011
Je cherchais un produit donnant la distance, le temps, la vitesse ou l'allure d'un entrainement, ce produit répond parfaitement à mes attentes. il est simple d'utilisation, léger, il se porte comme une montre. Temps de recherche des satellites court, parfait. Les moins: manque une notice détaillée, la batterie tient une semaine (3 à 4 entrainements par semaine)
le 7 octobre 2013
J'ai eu un modèle précédent (201, je crois) et la 110 est très décevante.
La batterie tient moins de trois heures (loupé pour un marathon), le système de pince pour la recharge et l'échange avec le PC est vraiment 'bricolage'.
La réception GPS est peu précise et j'ai des erreurs de 5 à 10 % sur parcours plutôt dégagé.
Bref, pas cher, mais si c'est pour rester dans un tiroir, c'est quand même trop cher ; je vais tester un modèle avec accéléromtre.
Vincent.
le 22 septembre 2013
Bon produit pour son fonctionnement simple et pratique donnant les indications nécessaires pour les coureurs réguliers : kilométrage, allure ou vitesse, temps parcouru. Sur marathon (42,195km), il commet une erreur de 200m environ ce que je ne trouve pas si important. Par contre, cette marge d'erreur est beaucoup plus importante sur piste. C'est donc un bon produit pour la route ou même en forêt, à ne pas utiliser sur piste.
Problème : Je ne sais pas si c'est dû à ma transpiration excessive ou à l'humidité ambiante en Guyane, mais j'ai acheté ce produit en juin 2012, l'ai retourné à GARMIN France en décembre, l'ai récupéré en janvier et de nouveau en septembre même problème : problème de charge, puis ne s'allume plus.
Mais ce produit, garanti 2 ans m'a été réparé par Garmin la première fois et échangé par amazon.fr la deuxième fois. Il ne faut donc pas craindre son achat puisque ces deux entreprises font preuve d'un vrai SAV efficace. Merci.
le 25 novembre 2011
gros probleme de prise de condensation sur ce modéle cela fait deja deux fois que je fais marcher la garantie en tres peu de temps les delai d'echange 3 semaines un peu long pour un gros probléme recurent salutation a mes amis coureurs
le 14 mai 2012
Je me suis offerte cette montre lors de mon premier marathon et j'ai été agréablement surprise par la simplicité d'utilisation, la légèreté de la montre, les fonctions dont on a besoin pour monitorer sa progression : distance, vitesse... Le fait de pouvoir sauvegarder ses données de course et les télécharger est simple et efficace. Le seul bémol est lors du chargement de la montre, il faut bien mettre les 'plots' en face sinon la montre ne se charge pas... De plus, je n'avais pas réalisé que la ceinture n'était pas incluse donc pour compter les calories et surveiller son rythme cardiaque, il faut acheter la ceinture en plus. Pour un premier achat de montre GPS Garmin, je suis ra-vie!
le 13 septembre 2013
Je marche, pour garder la forme et juguler le diabète dont je souffre, entre 15 et 20 Km chaque jour depuis 7 ans, avec mon fidèle chien Titus. Bon, depuis tout ce temps, j'aime varier les trajets et j'aime aussi connaître les Km effectués. Cette montre Garmin, pour un prix plus qu'abordable m'offre enfin, après plusieurs essais de différents podomètres, la précision, le trajet effectué, les calories dépensées, et bien plus encore (une fois connectée sur le PC). Bravo aux concepteurs et bravo à Amazon qui était le seul à la proposer à ce prix.
le 1 octobre 2012
Montre GPS on ne peut plus simple, si vous cherchez l'essentiel: le GPS, et le calcul de l'allure, et un historique.
Le satellite est reconnaissable assez rapidement. Puce très précise: le tracé est fidèle au parcours réalisé.
Je recommande vivement cette montre aux débutants comme aux expérimentés. Aide à progresser car en la connectant ensuite sur Garmin Connect, elle garde en historique ttes les courses réalisées et calcule même l'altitude...
Géniale. et surtout pas prise de tête avec 150 000 fonctions inutiles (à mon goût)...
le 11 octobre 2011
Panne sèche au bout de 4 semaines! la montre ne s'allume plus alors qu'elle était chargée à 100%. Je viens de la renvoyer à Garmin.
le 5 décembre 2012
Si vous recherchez une montre GPS qui vous donne votre vitesse ,votre distance, votre temps ou éventuellement votre rythme cardiaque avec une ceinture à acheter en plus , cette montre est pour vous .Réglages très faciles et encombrement minimum ,accès au logiciel associé sur internet pour visualiser ses performances et ses trajets,captage des satellites plutôt rapide (30 à 60 secondes);donc des fonctions suffisantes pour moi qui ait trouvé exactement ce que je recherchais avec deux sorties cross par semaine.Pour ceux qui souhaiteraient des fonctions plus complexes (coureur virtuel...),c'est plus cher! ici le rapport qualité/prix est très bon.
Pour la livraison ,l'arrivée du colis en point relais n'est pas indiqué sur le site en temps réel et il faut se fier au suivi colissimo avec le numéro ID; à noter que le contact au téléphone que j'ai eu avec Amazon a été rapide ,courtois et efficace ,un plus non négligeable.