le 2 novembre 2013
Pour un runner amateur, c'est un très bon outil. Il couvre les fonctionnalités de bases et permet de contrôler son rythme.
Seul bémol, il n'y a pas d'alerte sur d'éventuels dépassement de rythme cardiaque ou d'allure.
Le chargement des sorties sur le site Garmin est intéressant pour effectuer une analyse a posteriori.
Un énorme plus : la batterie rechargeable. Plus besoin de retourner au magasin pour changer la pile. A condition de ne pas oublier de recharger bien entendu.
Je l'utilise également quand j'arbitre des matches de foot. C'est assez marrant de voir les déplacements par la suite :-)
le 4 septembre 2014
Montre très intuitive (pas lu le mode d'emploi) et qui correspond au service basique que je cherchais (distance/moyenne horaire/temps couru). Pas encore testé le cardio ni vu de buée apparaître. Exceptionnel logiciel qui vous fait le débriefing de votre course sur plan google avec altimètre !
le 13 septembre 2014
Je suis satisfait de cette montre GPS, il s'agit de la première que je m'achète mais avant, je courais avec l'application gps de mon smartphone et le moins que l'on puisse dire, c'est que la montre Garmin forerunner 110 est bien plus efficace ! Le satellite est trouvé en moins d'une minute, le signal de la ceinture cardio en quelques secondes ! Le tracé est fidèle à la réalité, les données sont pour moi largement suffisante : temps de courses, distance, fréquence cardiaque, vitesse ou allure, la montre sonne à chaque kilomètres et vous donne votre moyenne, etc ... Bref, tout à fait suffisant pour quelqu'un qui veut suivre son activité sans se prendre la tête !!! Le site garmin est très complet, vous avez même l'altitude, par contre, je le trouve un peut compliqué au début, sans doute parce que je débute avec Garmin.
Pour finir, je suis satisfait de mon achat, reste à voir dans le temps la fiabilité du matériel ainsi que la tenue de la batterie comme j'ai pu le voir dans d'autres avis mais bon, pour le prix, ça reste tout à fait correct !
le 30 août 2014
Après 2 ans et demi d'utilisation régulière (1-2 fois par semaine en running), la montre fonctionne toujours très bien et l'interface Garmin Connect est vraiment réussie. J'ai juste un bug quand je presse le bouton rétroéclairage (apparu au bout d'un an d'utilisation): la montre se bloque avec un bip permanent jusqu'à ce que je la branche sur secteur ou arrive à l'éteindre. Du coup, (presque) rien à redire sur le plan technologique.
Toutefois, le bracelet est assez fragile car il vient de lâcher. Cela rend la montre inutilisable car il est impossible de le changer sans une intervention du SAV. En effet le bracelet n'existe pas en tant qu'accessoire vendu séparément au public, car il est partie intégrante de la montre... ça ressemble un peu à de l'obsolescence programmée, non? un peu déçu...
le 15 novembre 2013
La montre m'indique mémoire saturée alors qu'elle est vidée régulièrement et après 10 mois elle ne fonctionne plus, écran noir.
le 21 février 2012
super acquisition, très bonne montre rapport qualité prix, pratique pour débutants, ne regrette en aucun cas mon achat, je le recommande vivement. Très bon suivi du colis par Amazon, très bien enveloppé et sécurisé. Merci Amazon, nous n'hésiterons pas à recommander d'autres produits chez vous !
le 7 mai 2012
La montre peine un peu à trouver les satellites au début, il faut s'échauffer et/ou courir sur 100m/200m avant d'activer le chrono. Sinon c'est parfait, même en sous-bois. Précision diabolique pour le GPS et le cardio. Confortable, pas trop grosse, bouton ergonomiques (facilement accessible durant la course). Egalement un très bon suivi sur Garmin connect, ce qui permet de garder en mémoire facilement et rapidement les données de chaque course. Je suis ravi. Je ne met pas 5 étoiles juste pour les quelques minutes qui sont nécessaires pour capter le GPS (la mettre en route en intérieur 10mn avant ne change rien). Livraison Amazon rapide mais chronopost n'a pas laissé de notification de passage...
le 14 juin 2014
Vraiment très bien pour la pratique de la course à pied et même du vélo. Quelques petits problèmes de réception parfois, surtout à l'intérieur des bâtiments (genre piscine). Sinon un bon produit, une bonne autonomie et surtout un site web Garmin Connect très facile d'utilisation et très bien fait.
le 5 janvier 2014
parfait, parce que c'était un cadeau pour mon mari et que cette montre répond exactement à ses attentes et besoins
quant à moi, je suis très satisfaite de la rapidité avec laquelle ma commande a été traitée, surtout en période de fêtes
et meilleurs voeux pour cette nouvelle année
le 13 janvier 2014
J'ai reçu cette montre à Noel en cadeau et je la trouve parfaite.
Le modèle 110 HRM fait fonction de chrono, de gps et de cardio fonctionnant grace à une ceinture pectorale fournie.
Pour démarrer une séance de jogging, on attend qu'il trouve la fréquence cardiaque (15 sec) et le signal gps (30 sec), puis on lance le chrono et il indique soit le temps+distance parcourue+vitesse moyenne soit fc+distance parcourue+vitesse moyenne avec possibilité de basculer entre les deux.
A la fin de la séance, on stoppe le chrono, on le reset et il stocke automatiquement la séance en mémoire.
De retour à la maison, on se connecte à Garmin Connect et on peut visualiser sa séance avec tous les détails: parcours sur une carte, vitesse à chaque instant, fc, dénivelé, temps avec des graphiques très bien conçus. Un vrai bonheur on devient vite un geek.
Le gps est trés précis, le cardio ne perd jamais le signal comme sur ceux bas de gamme et le ceinture confortable: on voit que Garmin c'est du sérieux.
Il y a aussi possibilité de programmer des intervalles de distance (autolap), par exemple 1Km et il bippe à chaque km et vous donne votre vitesse moyenne sur la distance ça permet de faire des entrainements à vitesse variable voire des fractionnés.
Question utilisation c'est assez simple, il n'y a que des fonctions utiles et pas de gadgets nécessitant un doctorat en informatique.
L'autonomie me fait quatre sorties de 1H avant de recharger.
La recharge se fait avec un pc sur la prise usb ou avec un adaptateur secteur fourni.
Pour finir, la montre est d'une taille trés contenue et peut servir de montre de tous les jours car elle reste discrète.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.