4.0 étoiles sur 5 Décapant

2.0 étoiles sur 5 Décevant
Publié le 13 juin 2010 par MusicFan

4.0 étoiles sur 5 Décapant, 25 mai 2010
V-Strom "CinéPhil" (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : U2 360° At The Rose Bowl [Blu-ray] (Blu-ray)
Le show est au rendez-vous en dépit de petits désagréments qu'on aurait voulu ignorer. L'essentiel est préservé, à savoir l'ambiance d'un concert exceptionnel. La bande à BONO nous régale d'une représentation inoubliable dans un Rose Bowl qui ne l'est pas moins. Une mise en scène originale basée sur l'idée géniale de la scène circulaire, un public énorme qui encercle totalement les musiciens pour un spectacle d'antologie.Ce positionnement, à condition d'y mettre le prix, constitue le nec plus ultra grâce à l'obtention d'une source sonore centrale, un point unique pour tous les spectateurs pour une ambiance de premier ordre. De plus les images circulaires diffusées permirent une immersion totale aux spectateurs présents. Pour nous, derrière notre écran, le spectacle en impose, le gigantisme de l'oeuvre picturale étonne.
U 2 nous offre un concert plein, des airs connus qui l'on se reprend à fredonner une fois le projecteur coupé. Comment oublier "Beautiful day""sunday bloody sunday", "with or without you" qui raisonne encore dans ma tête. Impossible de ne pas apprécier l'hommage rendu à une grande dame : AUNG SAN SUU KYI.
Pour les regrets, je regrette la piètre qualité du transfert image. En dépit des 27 caméras HD, l'image malgré mon matériel plutôt élaboré, ne mérite pas d'être appelée HD, impossible d'en tirer la quintessence : grain, respect des couleurs, luminosité sont critiquables. Pour le son, préférez le HD MASTER nettement au dessus d'une stéréo presque timide. Evitez le dolby digital qui nuit aux timbres. Attention le sous titrage français n'est actif que sur les bonus sur lesquels je vous conseille vivement de prévoir un détour.
En résumé, 360° at the Rose Bowl est a inclure dans votre collection. Restera le regret d'un rendu pas tout à fait à la hauteur du fait de l'image. Reste un petit détail, sur mon exemplaire le menu n'apparait pas spontanément, obligeant une petite manipulation !

5.0 étoiles sur 5 Grandiose, 26 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 360° At The Rose Bowl [(limited edition)] (DVD)
Après avoir vu le concert en live au stade de france,j'avais un peu peur d'être déçue par le DVD.Et bien c'est tout le contraire , c'est le complément du live.Un seul regret ne pas avoir vu de plans plus large de tout l'effet scénique de la scene 360°réalisé pour ce concert.
A avoir absiolument pour tout les fans du groupe mythique de U2

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 13 juin 2010
J'étais impatient de découvrir ce blu-ray. Eh bien c'est une immense déception : la qualité d'image est à peine digne d'un DVD standard; c'est plein de bruit chromatique, ça scintille dans tous les sens, le contraste est très mauvais, les couleurs sont fadasses ... Quant au son, la piste DTS-HD MA est médiocre avec un mix quasi inaudible sur les enceintes surround, seule la piste PCM stéréo est correcte (sans plus, elle manque de basse et de dynamique). Bref c'est un blu ray indigne de U2 et ça empêche de profiter réellement du concert. Pour ceux qui veulent voir des vrais blu ray de live, vous pouvez aller admirer par exemple la qualité des titres suivants : Police Certifiable, Elton John 60, George Michael in concert, Rolling Stones IMAX. Vous verrez, ça n'a rien à voir !

5.0 étoiles sur 5 Tellement, mais tellement.... MAGIQUE, 9 juin 2010
Pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller les voir au Stade de France en juillet 2009, pour tous ceux qui comme nous n'ont pas regretté un centime dans l'achat des places tellement c'était EXTRAORDINAIRE et qui veulent revivre les 2h30 de concert dans une ambiance de folie... Ce DVD est pour vous !!!

Vous aurez des frissons, envie de chanter avec BONO, en deux mots, scotchés au Canapé devant votre écran plat... Eteignez les lumières, fermez les volets, allumez les bougies... C'est bon vous y êtes.

Merci Messieurs de nous faire vibrer depuis tant d'années.

5.0 étoiles sur 5 U2 360, 22 juillet 2010
Pour tous les fans de U2, un dvd à ne pas louper !! Délais de livraison respectés et produit arivé en parfait état.

3.0 étoiles sur 5 Bonnes et mauvaises surprises..., 9 juin 2010
Julien Reine "chocofresh78" (Bourges, France) - Voir tous mes commentaires
J'avoue être en partie déçu de ce blu-ray et du concert en général.
Techniquement l'image est assez moyenne avec une définition sans plus et des fourmillements visibles. Heureusement là ou le blu-ray s'en sort plus que bien c'est côté son avec un DTS HD Master Audio 5.1 précis, clair et très présent en un mot décoiffant !
Ensuite pour ce qui est du concert c'est avant tout une histoire de goût: je regrette que certaines ne soient plus en live (Love Is Blindness,...) et que U2 interprète un peu trop souvent les mêmes chansons: celles plus commerciales comme "Vertigo" ou bien "Elevation" alors que certaines plus lentes ou plus acoustiques casseraient le rythme du concert. De plus lorsque que l'on regarde les anciens shows jusqu'au "live à Boston" on se rend compte malheureusement que Bono chante moins et moins bien. C'est surtout visible sur les anciennes chansons comme "With Or Without You". Aussi certaines sont mal arrangées comme "I Still Haven't Found...". Alors étrangement c'est du côté des nouvelles chansons qu'il faut se tourner. En effet celles du dernier album " No Line On the Horizon" sont excellentes en live: oublier la première "Get on your Boots" mais écoutez plutôt "Magnificente", "I'll Go Crazy If I Don't Go Crazy Tonight" et le très beau "Moment of Surrender" qui prend toute sa dimension ici au moment de clore le concert, magique ! Car le point fort est toujours la mise en scène impeccable fidèle à la tradition depuis "Zoo TV".
Bref on ne peut passer à côté de ce spectacle plus pour le show impressionnant qu'il offre que pour la qualité des interprétations, malgré les bonnes surprises que nous offre le dernier album.

5.0 étoiles sur 5 Inégalable, 27 novembre 2010
R. Herv "hervejazz" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Le plus grand groupe de tous les temps en DVD sur une scène gigantesque. Un son époustouflant et une qualité vidéo impeccable. A peu de chose prêt la même set list qu'au dernier concert au Stade de France en septembre 2010.
Ce DVD, extrêmement bien filmé, restitue superbement ce que des centaines de milliers de chanceux ont vus, voient et verront encore d'une tournée qui n'en finit plus de réjouir le monde entier.
Dans 30 ans, on parlera encore de ce concert car U2 est un groupe inégalable. Simplement formidable.
Les 24 morceaux sont autant d'hymnes qu'on ne cesse d'écouter et réécouter.
Un DVD à avoir impérativement pour tout fan (ou non) de U2.

3.0 étoiles sur 5 Très bon concert mais mitigé concernant le support, 19 juin 2010
Concert très attendu en raison de son intérêt HD avec une scène en 360 bien arrosé de couleurs.
C'est un vrai show. il n'y a pas de doute quand à la qualité artistique du concert.
les critiques suivantes sont sur la base : système audio 5.1 JM lab (relativement conséquent) + vidéo projecteur
On peu néanmoins regretter un manque d'équilibre au niveau du son, la piste DTS-HD master est bien évidement la meilleur mais travail beaucoup trop dans les aigus, c'est un concert de rock... et il n'y pas assez de pêche ! contrairement aux DVD précédents.
Quand à la vidéo, le style vidéo en super 8 n'est pas ce que l'on attendait.
Espérons qu'ils remettent ça avec la tournée 2010 (2ème DVD) en rectifiant ces anomalies.

4.0 étoiles sur 5 Bien,mais!, 2 décembre 2012
bonjour a tous,ce dvd est un excellent concert mais pourquoi le retour au menu avant la reprise de fin juste avant where the street...pourquoi ne pas avoir laisse l'image du public entrain d'attendre le retour du groupe sur scene comme ca ce fait habituellement!c'est dommage car on est plonge dans ce magnifique live et bang tout a coup petit passage vers le menu avant de repartir dans le concert!achete le quand meme!a+

1.0 étoiles sur 5 Blue-ray?, 13 mars 2014
Je suis un énooooooorme fan de U2 et j'ai une grosse collection de CD, DVD, livres... sur le groupe! Je suis allé un grand nombre de fois a leurs concerts donc j'attendais ce blue-ray avec impatience et quelle ne fut pas ma déception. Sur la musique et le concert pas de soucis mais ça de la HD???? J'ai des DVD ou l'image est de meilleur qualité! Non mais sincèrement je suis dégouté car c'est franchement de l'arnaque.

U2 360° At The Rose Bowl [Blu-ray]