Format: Blu-ray|Modifier

le 1 mai 2010
Je ne vais pas m'attardé sur le titre qui retrace les 10 premiers épisodes sous la forme d'un film de 1H40 ou 2-3 minute ou figure +10 nouveau plan on été ajouté à cette version dit longue 1.11 notamment pour renforcé le lien qui uni les pilotes Rei & Shinji au coeur de ce conflit apocalyptique...

Au niveau de l'édition par elle même:

- Le Contenant: Belle édition avec un beau packaging slim argenté (effet arc en ciel), contenant à l'intérieur un digibook rouge et c'est la que le bas blesse. En effet pour une édition dit collector limité à "999" exemplaires, le digibook renferme qu'un livret de 14 pages sur ce qu'il faut savoir des modifications apporté par le génie Hideaki Anno, sur le film par rapport à la série annimé. Et un blu-ray posé sur un socle en... Mousse !!! Sa fait très light je trouve... (Packaging: 5/10)

- Le Contenue: L'édition semble être Européenne puisque le menu est identique à l'édition Espagnole & Selecta Vision avec quelque variante pour l'édition française notamment dans le menu audio (Logique ^^). Le transfert video est de très bonne facture avec un effet 3D assez present bien qu'il y ai pas mal de scènes assez flou mais certainement dû au réalisateur. Pas de trace de posterisation et des noir casi noir. Les sous titres sont de bonne facture est bien voyante en terme de taille. Un timing foireux à un moment vien entaché ce timing casi parfait... (Video 7/10)

- L'audio est l'une des plus grande réussite de cette édition: En Japonais, sa déboite sec notamment par une piste son non compresser en 5.1 à 2.1 mbit de moyenne (DTS-MA). tout les canals sont utilisés à la perfection et j'ai notamment été surpris par les surround très envoutant pour un film d'animation. La piste Française, sans commentaire puisque je ne l'écoute pas. (audio Jap : 9/10)

- Bonus: Pour ce que j'ai vu, c'est aussi très bon, certain bonus sont en HD 1080i, les autre en SD 576p, il est notamment un bonus très interessant qui s'appelle "Rebuild of evangelion" et qui est un remontage complet du film avec les plans tirés de la série et ou le réalisateur place des com un peu partout dans le film pour identifié les personnages dans, villes etc dans leur contexte... (bonus: 7/10)

Très convaincu par une édition pas chère du tout et attend avec impatience Evangelion 2.22 en blu-ray l'année prochaine par Dybex dont ce dernier effectue sa première édition blu-ray et qui est très satisfaisante...
le 18 février 2011
Un film extraordinaire , à voir mais surtout à revoir, l'histoire n'étant pas forcément simple comme souvent dans les mangas, il y a une profondeur dans les divers personnages, une exploration du quotidien, une fragilité des héros qui rendent le film passionnant. Je ne rajouterai rien quant à l'animation ni la musique qui sont d'un niveau époustouflant. Mais plus que tout quelle imagination, et même poésie particulièrement en ce qui concerne les différents anges ... La suite ne déçoit pas, en espérant qu'il y est une suite.
Concernant le BD en lui même j'ai quelques micro coupures lors de la lecture du film que je n'ai pas retrouvé avec le second volet. Apparemment cela est propre à mon exemplaire (?)
le 5 octobre 2013
Bravo à Hideaki ANNO et son équipe, ce premier volet du "rebuild" est une franche réussite.
On retrouve dans les combats la puissance du magnifique End of Evangelion, avec un développement des personnages plus poussé que dans les 2 films sortis à la fin des années 90, ce qui rend ce rebuild plus lisible, plus proche de l'esprit de la série originelle.
Le Blu-ray est une merveille, l'image et le son sont au top, les bonus sont assez riches, un vrai régal pour les fans. Mention spéciale pour la très bonne B.O. accompagnant merveilleusement l'action, et comprenant accessoirement un thème original chanté par Hikaru UTADA (on en pensera ce qu'on voudra...).

Evangelion est résolument ce qui se fait de mieux en matière de films de méchas (même si les EVA n'en sont pas vraiment), et j'encourage vivement ceux qui ne connaissent pas et qui ont aimé, par exemple, PACIFIC RIM(qui s'en inspire énormément avec plus ou moins de bonheur), à découvrir cette "franchise" culte par le biais de cette nouvelle série de films, qui ne requiert aucune connaissance préalable de la série originale pour être appréciée. Néophytes, n'hésitez pas.
le 1 janvier 2013
A avoir pour les fan d'evangelion très bon film qui donne une bonne alternative à la série. Très bon animé la qualité bluray est là et c'est tant mieux la boite reste classique mais quand on aime l'animé l'emballage reste secondaire
le 10 février 2011
Bon film d'animation avec de l'action! J'adore voir ces paysages qui me rappellent le Japon...
Le scénario fait un peu penser à X-OR et consorts avec des scènes de combat qui se répètent un peu mais ça passe.
On finit le film en restant sur sa fin, il faut avoir Evangelion 2.22 sous la main pour continuer.
le 4 janvier 2014
Tres bonne version Blu-ray pour ce beau manga. Qualité d'image et du son sont au rendez vous et servent très bien l'oeuvre.
Version française soignée même si on peut trouver certaines voies un peu insistantes.
Edition minimaliste par contre, un seul disque et peu de bonus.
le 29 juin 2014
Ah Evangelion l'un de mes animes préférés maintenant en film ...

Jvais faire assez vite , c'est bon ... mais c'est ce qu'on a déjà vu de l'anime ^^

Comparé aux deux autres suites celui ci n'apporte rien de nouveau mais ça reste quand même cool à mater !
le 4 mai 2010
Evangelion c'est le génie incarné dans le cinéma. Une oeuvre unique, brillante et troublante.
ce film reprend les 6 premiers episodes de la serie, modifie la trame et ajoute quelques éléments. techniquement c est une merveille.

INDISPENSABLE. c est un chef d oeuvre, plus accessible que la serie et donc parfait pour y mettre le nez.

belle edition, livret ridicule (genre depliant de pub ecrit en tout petit) package classe mais sans plus.

un vrai coup de chapeau à DYBEX pour proposer cette edition collector au meme prix que la normal et qui permet aux fans d avoir un petit plus en l ayant précommandé. transfert nickel.

du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

du niveau d'un akira ou d'un ghost in the shell. plus q u a patienter pour voir les suites à venir (3 films, le 2 existe en BR au japon, le 3 va sortir au cinema a l'été 2010 et le quatre....plus tard).
le 28 février 2011
ALors j'ai du me rabbatre chez un concurent car il n'en reste plus nul part semble t il ?
Qualité au TOP , tout fan doit avoir ce blu ray pour prendre plaisir à redécouvrir ce manga culte !!!!!!!
le 2 février 2013
Pour une première réalisation des studios khara c'est un coup de maitre avec une réalisation et une mise en scène sans faille. Un pure régal