4.0 étoiles sur 5 Un film haletant mais un blu-ray de qualité inégale
La guerre des mondes, sorti en 2005, est un film fantastique vraiment impressionnant, inspiré du film du même nom sorti dans les années 1950, qui nous raconte une invasion extra-terrestre sur la Terre. Le film nous fait suivre la survie d'une famille, un père et ses deux enfants, qui vont tout tenter pour survivre à cette invasion où les...
Publié il y a 16 mois par Yoyo357

3.0 étoiles sur 5 pas satisfait...
mon évaluation ne parlera pas du film en temps que tel , car qu'on aime ou pas , le point de vu de chacun n'est pas forcément objectif...
Je préfère donc parler de la technique de ce blu-ray , messieurs de la "Paramount" pourquoi une fois de plus négliger les francais , allemand et italien ect... sur la qualité du son , alors...
Publié le 29 juin 2010 par D. GILLES

3.0 étoiles sur 5 Froide Science-Fiction, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre des mondes [Édition Simple] (DVD)
Assez bon film,divertissant,avec un message de fin totalement évident et "bien pensant".Tom Cruise est excellent comme d'habitude mais le film connaît quelques longueurs inutiles et le grain de l'image choisi par Spielberg donne une impression trop blanche à l'image.C'est de la Science-Fiction froide,quasiment sans émotion à l'image des extra-terrestres qui ne sont que des monstres d'acier,et je dois dire que c'est assez gênant.Spielberg nous livre ici son film le plus lugubre et je n'ai pas vraiment adhéré.Quant à l'idéologie dégagée par le film,chacun se fera sa propre opinion.

1.0 étoiles sur 5 a eviter, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre des mondes [Blu-ray] (Blu-ray)
JE parle pas du film que chacun appréciera ( moi pas )mais la qualite de l image est indigne du blue ray, par moment on raurai dit un film qu on trouve en p2p en version screener ( c est a dire filme avec un camescope au cinema )

je pense que meme une cassette vhs serai de meilleure qualitée ....

3.0 étoiles sur 5 Bon film, mais version blu-ray peut être inutile dans ma vidéothèque, 1 mars 2014
Je connais bien le film. J'en possède la version DVD. A la réflexion, je ne sais pas ce qui m'a pris lorsque j'ai acheté la version Blu-ray de la Guerre des Mondes, car je ne me suis plus souvenu que Spielberg avait voulu réaliser un film avec une image "un peu vintage", faisant référence au célèbre film du même nom des années 50... Volonté très respectable mais pas forcément au référentiel des films que j'ai l'habitude de voir sur mon grand écran HD. Il me semble que l'image du Blu-ray n'a pas grand chose à envier à ma version DVD... mais bon, c'est bien fait pour moi, il fallait que je réfléchisse avant de l'acheter. Mais ça a un peu gâché quand même !

3.0 étoiles sur 5 grain de l image, 12 janvier 2014
Bon premierement parlon des grains sur l image c est le style Spielberg qui est notamment present sur minority report et tout ses autres films dire que c est pas mieux c est n importe quoi un DVD aura toujours une qualité beaucoup plus pourri qu un blu ray et l inverse n arrivera jamais niveau son je suis d accord mais bon c est la France bon c déjà pas Warner s est mis au DTS hd avec Pacific RIM ya de l avancé déjà après il faut que ça continue dans ce sens

5.0 étoiles sur 5 Science-fiction ?, 3 octobre 2013
Tom Cruise casse ici son image de play-boy en incarnant un père de famille divorcé et immature, incapable de gérer la situation dans laquelle se retrouve sa famille lorsque des extra-terrestres venus exterminés la race humaine, débarquent sur Terre. Un film très sombre et presque fataliste, mais qui se révèle être bien plus qu’un simple film de science-fiction.

4.0 étoiles sur 5 Bon film !, 30 mai 2013
C'est un bon film, bien que je le trouve un peu court dans l'ensemble. Le film dure presque 2 heures (112 minutes) mais je trouve que le film est rapide sur certaines scènes qu'on voudrait voir plus longtemps.

5.0 étoiles sur 5 Une réalisation de feu, des personnages justes, 1 décembre 2012
Au niveau de la mise en scène, c'est très largement au dessus du lot. Très.
L'histoire est simple, connue, mais Spielberg nous y plonge comme personne, avec un talent unique.
Le spectaculaire et l'intimiste se conjuguent parfaitement.
Le style visuel est unique, bien pensé, la photo et les effets spéciaux au top.
Et Tom Cruise est impeccable, comme toujours.

2.0 étoiles sur 5 Un beau gâchi ..., 4 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre des mondes - Edition collector 2 DVD (DVD)
Tout était présent pour faire un bon film de SF sauf une chose: "Tom Cruise".

Je trouve son jeu d'acteur décalé (voir médiocre) par rapport à la situation. Bilan il me casse les burnes sévère pendant presque tout le film.

Bref, ce n'est pas lui que j'aurais choisi comme acteur principal (dans ce film) mais comme on a pas le choix ...

Pour le reste,
- très bon effets spéciaux,
- quelques belles scénes de SF,
- le jeu des autres acteurs est bon ...

Donc A vous de voir.

3.0 étoiles sur 5 IMPRESSIONNANT ... MAIS, 13 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre des mondes [Édition Spéciale] (DVD)
cette nouvelle adaptation est impressionnante,surtout techniquement.mais le scenario a des trous et des incoherences.les plus evidentes a mon avis sont: les fils rebel qui veux que les militaires l emmenent avec eux.et surtout que le meme fils soit encore vivant a la toute fin alors que c est totalement impossible qu il se soit sorti du deluge de flammes ou on le voit pour la derniere fois.
des points positifs quand meme.la jeune Dakota Fanning est vraiment remarquable et renvoie Cruise a ses cheres etudes.enfin; la presence mais bien trop courte des deux acteurs de la version (la meilleure sans doute) de Byron Haskin:Gene Barry et Ann Robinson qui jouent les parents de la mere joue par l excellente Miranda Otto.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon film, 14 avril 2009
J'aime assez peu les films de Steven Spielberg en dehors du divertissement pur. C'est à la fois un très bon metteur en scène qui sait mettre en valeur les images (quoiqu'un peu lourdement), et en même temps, ce qui gâche tout, un indécrottable gentil moralisateur.
Pourtant, avec Munich entre autres, Spielberg est devenu plus nuancé, et, sans tomber dans le pessimisme, plus lucide sur la condition humaine.

La Guerre des Mondes, j'ai entendu dire par des amis que c'était son film le plus nul, et avec Tom Cruise dedans pour couronner le désastre (c'est à la mode de détester Tom Cruise).
J'ai regardé ce film en m'attendant au pire, et je l'ai trouvé formidable.

Il n'y a pas rééllement d'histoire. On suit plutôt un père divorcé qui a la garde de ses enfants pour quelques jours, tandis que des machines extra-terrestres sortent de terre et dévastent tout sur leur passage. Le film se rapproche (sans être aussi réussi) du long-métrage Les Fils de l'Homme avec Clive Owen dans ce sens où l'histoire n'est qu'un prétexte à montrer autre chose ; hystérie de la foule, éclatement de la cellule familiale, peur des étrangers.
Les effets spéciaux passent au second plan (même s'ils sont très présents car Spielberg aime le grand spectacle), ce qui les rend d'autant plus fascinants et agréables à l'oeil. On critique beaucoup le cinéma à effets spéciaux, mais il faut faire la distinction entre les effets qui servent le film, comme ici, et les effets qui prennent toute la place et deviennent vite lassants comme chez Peter Jackson et les derniers Georges Lucas.
Cela donne parfois des images cauchemardesques et suffocantes.

Tom Cruise a ici un de ses meilleurs rôles (avec Collateral).
Son sourire aveuglant et sa face de fonceur impertinent couplés à son physique indestructible peuvent légitimement agacer. Mais à contre-emploi, on peut découvrir toute la mesure de son talent.
Il joue un père divorcé, immature et capricieux qui par la force des événements doit faire face aux limites de son comportement, et se retrouve aussi devant des choix cornéliens.

La Guerre des mondes [Blu-ray]
La Guerre des mondes [Blu-ray] de Steven Spielberg (Blu-ray - 2010)