5.0 étoiles sur 5 un Veber inhabituel
Publié le 26 mai 2009 par Stephen (Auvergne)

3.0 étoiles sur 5 Fan de Weber
Juste pour ajouter à ma collection, car je suis Fan de l'auteur. Ce n'est pas forcément le meilleur, mais la prestation de Depardieu est géniale.
Publié le 6 février 2009 par MartinedD

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 un Veber inhabituel, 26 mai 2009
Stephen (Auvergne) (Puy-de-Dôme) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Placard (DVD)
On a souvent reproché à Francis Veber de faire toujours le même film mais ici on ne retrouve pas le duo habituel persécuteur/persécuté mais une histoire surfant sur la vague actuelle des idées dites "politiquement correctes", ou "comment dénoncer l'excès de politiquement correct tout en lui cédant quand même".

Le résultat est remarquable et atteint son but, à savoir être drôle du début à la fin, et dépasse en cela le pourtant déjà très bon "dîner de cons". Bon metteur en scène, bon scénario et bons acteurs, la clé magique pour réussir un bon film.

Les comédiens sont tous excellents, de Lhermitte en cadre malicieux à Rochefort en PDG, en passant par Michèle Laroque chef-comptable de charme, Auteuil en timide qui va s'émanciper, Alexandra Vandernoot ex-épouse antipathique et le duo Gamelon-Moscato en beaufs de service. A signaler la belle performance de Michel Aumont en voisin humaniste désabusé, lui qui a si souvent été cantonné à des rôles de méchants.

Mais la performance la plus époustouflante est celle de Depardieu, plus vrai que nature en cadre machiste et franchouillard, à tel point qu'on se demande pourquoi un tel acteur perd parfois son temps dans des navets du style Astérix.

5.0 étoiles sur 5 classe, 11 septembre 2004
Barbara (Severac Le Chateau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Placard [Édition Spéciale] (DVD)
Un régal , du Veber comme on l'aime et pour une fois comme on l' adore. On était inquiet de ne plus voir Daniel Auteuil au cinéma, mais là, il nous a fait un retour en force ! Mais il y a aussi Depardieu, toujours aussi amusant ! Lhermitte qui est parfait ! (ce qui est dommage c'est que l'on ne le voit pas assez dans ce film), sans oublier Rochefort, Michèle Laroque... On rit pendant 1h24, et encore c'est trop court pour un tel chef-d' oeuvre !!!...

5.0 étoiles sur 5 Un must dans le genre !, 30 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Placard (DVD)
J'adore ce film, je ne m'en lasse pas.
Il est plein d'humour mais aussi de tendresse ; les acteurs sont excellents et le tandem Auteuil/Depardieu, insolite.
J'apprécie également la belle distribution de ce film: michele Laroque, alexandra Vandernoot, michel Aumont, thierry Lhermite, jean Rochefort, ...
Le thème de fond abordé est traité avec légèretè sans jugement et sans leçon de morale.
UN BON MOMENT DE DETENTE - A VOIR ET A REVOIR.

4.0 étoiles sur 5 Super !, 8 avril 2003
Je vous le conseil vivement car c'est un film hyper drôle avec de superbes acteurs (Michèle Laroque) Allez-y ! Il a de beaux menus, de beaux reportages... et surtout, un bonus excellent, le bétisier! Un mauvais point pour la navigation, qui n'affectera que ceux qui regardent leurs DVDs sur leur ordinateur : il est impossible d'utiliser la barre de progression pour se déplacer dans le film. En revanche, je cherche toujours desesperement l'acces au betisier annonce

5.0 étoiles sur 5 L'excellente interprétat° de Depardieu dans un rôle inatendu, 10 septembre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Placard [VHS] (Cassette vidéo)
J'ai beaucoup ris dans ce film au casting étonnant. Cependant ma palme d'or est décerné à G. Depardieu qui intérprète royalement son rôle.
De plus ce film tout en faisant beaucoup rire, fait beaucoup réfléchir sur l'intolérance !
Alors bref si vous voulez passer un bon moment et beaucoup rire n'hésitez pas.
Bonne séance !

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bon !, 15 octobre 2001
Par Un client
Au cinéma, le placard était une heure et demie de bonheur. Le scénario est extrèmement bien ficelé, nous fait rire aux éclats, sourire de complicité, nous touche. Daniel Auteuil est magistral (l'oeuil de pigeon !), Jean Rochefort excellent, Lhermitte retrouve un rôle semblable au dîner de cons, Depardieu interprète son rôle de façon mitigée.
Niveau bonus :
* un documentaire d'une heure sur Francis Veber, son écriture : le grand blond avec une chaussure noire, la chèvre, le diner de cons, le placard. Très bien monté et très instructif !
* le commentaire du réalisateur : un des premiers que j'aie écouté jusqu'au bout. Francis laisse parfois quelques phrases en suspens (agaçant !) mais explique ses choix en matière d'écriture, pourquoi il a réécrit telle scène, les moutures précédentes et pourquoi elles ne fonctionnaient pas, les différences de rire entre la France et les Etats Unis ... du tout bon !
* on retrouve les bonus habituels : les bandes annonces (France / USA), l'équipe du tournage.
* un côté pc/mac avec des fonds d'écran, des vidéos bonus, etc ...
Au final, un très bon DVD qu'on est content d'ajouter à sa collection. Un bon point pour les chapitres, qui sont présentés quatre par quatre avec des extraits sonores des scènes à tour de rôle : c'est une excellente idée qui permet de retrouver facilement la scène qu'on veut revoir. Un mauvais point pour la navigation, qui n'affectera que ceux qui regardent leurs DVDs sur leur ordinateur : il est impossible d'utiliser la barre de progression pour se déplacer dans le film. On ne peut pas non plus choisir les chapitres par le menu du lecteur. Mais bon, c'est plutôt mineur tout ça :)

5.0 étoiles sur 5 Hilarant, 6 avril 2003
Bien le theme( serieux quand meme) est un sujet d'actualite, le film lui a ete hilarant, excellent et j'ai ri du debut a la fin.
La facon dont le film a ete presente nous fait oublier le cote cruel de la facon dont la societe a tendance a juger le comportement des autres.
Mais chapeau, j'ai vraiment aime ce film, il fait partie de ma collection favorite maintenant.

3.0 étoiles sur 5 Fan de Weber, 6 février 2009

3.0 étoiles sur 5 Des traits forcés, 10 février 2009
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Les comédies de Francis Veber ont ceci de bien qu'elles se regardent sans effort car la qualité du scénario est là. Dans le présent opus, outre l'infatigable François Pignon qui reprend du service sous les traits de Daniel Auteuil, nous avons droit a un de ces imbroglios à retournement de situation dont le cinéaste a le secret. Cette fois-ci, avec l'homosexualité en toile de fond. Cela aurait pu être tout autre chose du moment que ce soit l'air du temps qui dicte son impérieuse loi.

Le thème du film est surtout celui du changement du regard sur les personnes alors que ces dernières ne demandent rien. Daniel Auteuil, qui porte le film sur ses épaules, garde imperturbablement cet aspect lisse et timide alors que tout se bouleverse autour de lui par cette situation non-voulu. Il est épaulé par de très bons seconds rôles dont Gérard Depardieu (en mi-teinte dans ce rôle) et Michèle Laroque (très bien).

Le film n'évite pas les excès et les travers et les situations sont tout de même un peu forcées. Il faut le talent du cinéaste pour que cela ne tombe pas dans le navet caricatural. En conclusion, si ce film se laisse voir, il n'entre pas dans la catégorie des indispensables.

4.0 étoiles sur 5 Humour fin, 19 avril 2004
Par Un client
Une comédie avec un humour fin, léger, qui apprend à vivre et mieux comprendre notre société.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Le Placard [Combo Blu-ray + DVD] [Combo Blu-ray + DVD]