le 29 janvier 2015
Très très déçu de cet article pas au niveau des autres produits AmazonBasics. Au déballage la qualité apparente du cable est de haut niveau, mais des tests prouvent que c'est un mauvais cable. Je m'explique.

Il y a quelques temps, j'ai fait des tests de chargement en utilisant un wattmetre en croisant différents chargeurs, cables, smartphones et tablettes. Mon postulat était que pour un même chargeur, plus on consomme, plus on charge vite. Si on peut à priori comparer des chargeurs USB de cette façon, il faut se méfier, car ils n'ont pas forcément le même rendement. En tout cas, j'ai pu voir que les trois éléments impactent la vitesse de chargement :

- Le chargeur secteur utilisée, et en particulier la puissance qu'il est capable de délivrer. A ce sujet, se méfier aussi de ce qui est écrit sur ceux-ci car j'ai pu voir que souvent ils ne délivrent pas autant de puissance que ce qui est annoncé.
- Le cable USB utilisé. Il y a plusieurs qualités, et avec un bon chargeur, et un smartphone ou tablette moderne, le cable peut être limitant.
- L'élément qu'on recharge. Même avec un très bon chargeur et cable, on ne rechargera pas plus rapidement un ancien smartphone qui avait été prévu pour être rechargé sur des chargeurs USB de première génération.

Pour tester le cable AmazonBasics, j'ai refait ces tests au wattmetre en utilisant un bon chargeur USB et un GN3, et en comparant les résultats avec d'autres cables USB. Résultat, ce cable fonctionne, bien sûr, mais comparé aux autres en ma possession, il est tout juste moyen, ce qui est très décevant compte tenu du prix et de la qualité perçue. Pour donner un ordre d'idée, j'ai d'autres cables no name qui semblent environ 35% plus performant.

J'obtiens les mêmes résultats pour les deux cables AmazonBasics commandés. Au final cela explique les avis négatifs qui semblent venir de personnes ayant du matériel un peu gourmand. Je ne sais pas si les cables plus courts ont le même soucis, mais je ne recommande pas du tout celui d'1m80.
le 2 mars 2015
3 câbles commandés, 2 ont brûlés en moins d'une semaine et fondus dans un smartphone et une tablette qui est bonne à mettre à la poubelle !!! Je précise que c'était avec deux chargeurs différents. Produit franchement dangeureux à fuir.
Le 3e câble vient de rendre l'âme et ne charge plus rien..après 10 jours d'utilisation (1 fois par jour).
le 8 décembre 2014
J'ai acheté ce cable pour recharger des tablettes; mon kindle fire et une tablette LG.
Il y a un problème de contact avec le kindle, la prise micro USB flotte, et il faut la mettre dans une certaine position pour que ça charge, ça me parait douteux. Et pour ce qui est de la tablette LG, ce cable ne doit pas débiter assez d'intensité, la tablette indique: "connecté à un chargeur basse tension."
La charge se fait quand même mais pas en mode utilisation.
Le défaut est-il dû à la longueur du cable?
ça semblait pratique d'en avoir un assez long mais si le problème vient de là, il aurait peut-être fallu le préciser dans les spécifications.
le 15 octobre 2011
Il faut signaler que la prise micro USB pour Galaxy S2 de Samsung est de conception spéciale pour assurer un bon accrochage au smartphone . Or le câble livré comporte une prise µUSB ordinaire donc elle a tendance à se décrocher trop facilement. Toutefois elle reste compatible. Je trouve également que le câble lui même est trop gros et trop rigide. Il ne passe pas une forte intensité dans ce câble. Par contre la longueur est très satisfaisante raison de ma commande ). Salutations
le 18 août 2013
Parfait en utilisation avec le Galaxy Note, que ce soit pour la connexion sur l'ordinateur aux fins d'échanges de données ou la recharge. Deux crochets, tels des crocs de serpent sur leur proie, s'agrippent à la prise femelle du smartphone et rendent le câble pratiquement inamovible sur des mouvements intempestifs. Pour le retirer il faut tenir le smartphone fermement d'une main et la prise du câble de l'autre, et tirer fermement. Il est un peu épais et moyennement souple, mais c'est le prix à payer pour avoir un câble performant en échange de données, malgré sa longueur. C'est une conséquence des lois de la physique dans le contexte technologique actuel.
Utilisé depuis maintenant plus de 3 mois
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )Achat vérifié
Alors que la marque laisserait entendre que nous avons affaire à du matériel bon marché de qualité moyenne, la réalité est toute autre.

Autant le dire tout de suite, Amazon a voulu associer son nom à du matériel offrant un très bon rapport qualité/prix. En l'espèce, ce câble USB/microUSB est pourvu de connecteurs plaqués or et dispose d'un câble de bonne facture : 28AWG (American Wire Gauge) soit 0,321 mm de diamètre pour un fil de cuivre nu.

Il existe des câbles de 26AWG ou 24AWG mais ceux-ci seront utilisés pour des câbles HDMI de grande longueur. Ces spécifications sont inutiles sur un câble USB de moins de 2 mètres.

Les 1,8 m de ce câble sont très pratiques et permettent enfin de connecter son téléphone à son ordinateur pour le recharger... et répondre à un appel sans devoir se pencher sur son ordinateur, du fait de la longueur du câble.

Le rapport qualité/prix est très bon. A acheter sans hésitation...
le 8 août 2015
Les câble micro USB sont de globalement très peu résistant piquez une petite colère sur une manette par exemple et il y a de grande chance que le câble en pâtisse vraiment en devenant inutilisable, j'en veut pour preuve 2 câbles qui on tout m’ont tous les deux lâché lors de petit coup de rage ponctuelle mais en même temps vous me direz à quoi bon m'énerver je le sait très bien cela m'arrive de temps en temps, mais le mini USB n'avait pas ce problème lorsque je l'utilisait avec la manette ps3 il à résisté à bien des choses comparé au micro que je trouve beaucoup trop souvent de mauvaise facture tiré un peu dessus et vous vous rendrez compte que le gainage est mauvais et que le câble n'en est que plus fragile, ce petit câble devient un standard généralisé pour tous les périphérique ce qui n'est pas un mal cependant pour les manettes il n'est pas adapté du tout un coup un peu violent et il y à de grande chance pour que ce dernier rende l’âme faite attention en le manipulant.
le 27 décembre 2012
J'ai pris ce produit pour ma voiture car il me fallait une longueur supplémentaire et il convient parfaitement.
Je l'ai testé sur une Galaxy Note et un Galaxy S3 : l'accroche du connecteur est solide et reste en place (mieux que le cordon d'origine samsung)...Et la synchro données fonctionne aussi (l'adaptable 1er prix que j'avais ne le faisait pas alors qu'il indiqué que oui...Le pc détecte le smartphone mais l'appli samsung ne voulais pas connecter le téléphone)
Contrairement aux autre cordons 1er prix que j'ai pu essayé, celui-là me permet de charger les téléphones aussi rapidement qu'avec le cordon d'origine : 1A (les autre cordons bridé le chargeur a 500mA et je ne sais pas comment ils faisaient).

Attention toutefois le câble en lui même est assez rigide mais cela est normal vu son diamètre. Pour moi cela n'est pas gênant c'est un avantage car il tiens mieux en place.
50 PREMIERS REVISEURSle 6 septembre 2011
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Pas de tralala d'emballage, juste le câble et c'est tout. Au moins, on ne paye pas pour du papier et de la cellophane à gogo. C'est bien !

Le câble en lui-même : 1, 80 m de longueur, idéal pour tous les usages qu'on peut avoir avec. C'est toujours énervant, un câble trop court ! Au moins, là, on a ce qu'il faut, c'est une bonne longueur.
Je m'en sers notamment pour mon appareil photo (un Samsung), et surtout pour connecter mon Apple TV sur mon MacBook Pro, quand j'ai des manip' à faire.

Je constate qu'une fois encore le label AmazonBasics présente un produit de grande qualité, robuste, sans fioriture. Le tout pour un prix vraiment dérisoire !!!
Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut y trouver à redire...

Je recommande donc sans aucune hésitation !!!
le 4 mai 2013
Tous les câbles AmazonBasics que j'ai acquis jusqu'ici étaient de très bonne qualité et celui ne fait pas exception.

Côté prise micro-usb, la prise dispose bien de deux griffes qui la maintienne fermement à l'appareil, peut-être même un peu trop. La longueur du câble s'avère pratique en cas d'usage statique mais évidemment beaucoup moins quand on doit le trimbaler enroulé dans une poche.

Acheté pour un smartphone en complément du câble du constructeur, il assure sans problème l'échange de données et le rechargement électrique malgré sa longueur.

Son seul problème est l'épaisseur de la prise côté micro-USB qui m'oblige à sortir mon smartphone de sa coque de protection afin de pouvoir le brancher.