5.0 étoiles sur 5 Parfait pour l'ensemble de ses utilisations
Publié il y a 23 mois par Arnaud Lerecouvreux

1.0 étoiles sur 5 Mauvais cable, tests et mesures à l'appui
Très très déçu de cet article pas au niveau des autres produits AmazonBasics. Au déballage la qualité apparente du cable est de haut niveau, mais des tests prouvent que c'est un mauvais cable. Je m'explique.

Publié il y a 6 mois par David

1.0 étoiles sur 5 Mauvais cable, tests et mesures à l'appui, 29 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble USB 2.0 mâle A vers micro B 1,8 m (Personal Computers)

Il y a quelques temps, j'ai fait des tests de chargement en utilisant un wattmetre en croisant différents chargeurs, cables, smartphones et tablettes. Mon postulat était que pour un même chargeur, plus on consomme, plus on charge vite. Si on peut à priori comparer des chargeurs USB de cette façon, il faut se méfier, car ils n'ont pas forcément le même rendement. En tout cas, j'ai pu voir que les trois éléments impactent la vitesse de chargement :

- Le chargeur secteur utilisée, et en particulier la puissance qu'il est capable de délivrer. A ce sujet, se méfier aussi de ce qui est écrit sur ceux-ci car j'ai pu voir que souvent ils ne délivrent pas autant de puissance que ce qui est annoncé.
- Le cable USB utilisé. Il y a plusieurs qualités, et avec un bon chargeur, et un smartphone ou tablette moderne, le cable peut être limitant.
- L'élément qu'on recharge. Même avec un très bon chargeur et cable, on ne rechargera pas plus rapidement un ancien smartphone qui avait été prévu pour être rechargé sur des chargeurs USB de première génération.

Pour tester le cable AmazonBasics, j'ai refait ces tests au wattmetre en utilisant un bon chargeur USB et un GN3, et en comparant les résultats avec d'autres cables USB. Résultat, ce cable fonctionne, bien sûr, mais comparé aux autres en ma possession, il est tout juste moyen, ce qui est très décevant compte tenu du prix et de la qualité perçue. Pour donner un ordre d'idée, j'ai d'autres cables no name qui semblent environ 35% plus performant.

J'obtiens les mêmes résultats pour les deux cables AmazonBasics commandés. Au final cela explique les avis négatifs qui semblent venir de personnes ayant du matériel un peu gourmand. Je ne sais pas si les cables plus courts ont le même soucis, mais je ne recommande pas du tout celui d'1m80.

1.0 étoiles sur 5 Mauvaise qualité à court terme, 21 mai 2014
A peine quelques mois après l'achat, je rencontre déjà de sérieux problème. Il semblerait que le câble ait un faux-contact, du coup mon téléphone passe son temps à se décharger/recharger en permanence. Ce n'est pas un problème de téléphone car le câble d'origine de mon smartphone fonctionne sans problème.

A noter que le câble n'a jamais été plié, et n'a pas bougé depuis que je l'ai pluggé sur son port USB, il n'a donc pas été abîmé lors d'un quelconque transport.

3.0 étoiles sur 5 Très bon cable... pendant une certaine periode., 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble USB 2.0 mâle A vers micro B 0,9 m (Personal Computers)
Très bon câble, le meilleur que j'ai testé à ce jour, il me sert quotidiennement pour recharger mon téléphone, réaliser des transfères de données et également pour mon disque-dur. On voit la bonne qualité du produit.
Malheureusement, au bout d'un mois, mes téléphones (un Samsung Galaxy S3 et S2) ne le reconnaissent pratiquement plus, je suis obligé de mettre du scotch pour que ça fonctionne.
Dommage.

1.0 étoiles sur 5 semblent de bonne qualité, mais en fait ..., 10 janvier 2014
... ces câbles semblent de bonne qualité (assez rigides donc on peut les imaginer blindés, broches dorées, ...) mais en fait NON ! Utilisés pour connecter avec une batterie externe anker sur le port 2A, mon SGS4 se décharge plus vite qu'il ne se charge lorsque le GPS est actif. Si je connecte avec un câble noname qui trainait chez moi, le téléphone arrive à se recharger sans souci malgré une utilisation intensive.
Le souci est à peu près identique en mode data : le transfert de la dernière ROM a pris plusieurs heures avec ce câble, alors qu'il a pris quelques minutes à peine avec un autre câble !
Vraiment déçu : obligé de les utiliser pour le chargeur "table de chevet" où la durée de charge me gène moins.

1.0 étoiles sur 5 Produit dangereux à fuir, 2 mars 2015
3 câbles commandés, 2 ont brûlés en moins d'une semaine et fondus dans un smartphone et une tablette qui est bonne à mettre à la poubelle !!! Je précise que c'était avec deux chargeurs différents. Produit franchement dangeureux à fuir.
Le 3e câble vient de rendre l'âme et ne charge plus rien..après 10 jours d'utilisation (1 fois par jour).

2.0 étoiles sur 5 problème d'intensité ou de contact ?, 8 décembre 2014
J'ai acheté ce cable pour recharger des tablettes; mon kindle fire et une tablette LG.
Il y a un problème de contact avec le kindle, la prise micro USB flotte, et il faut la mettre dans une certaine position pour que ça charge, ça me parait douteux. Et pour ce qui est de la tablette LG, ce cable ne doit pas débiter assez d'intensité, la tablette indique: "connecté à un chargeur basse tension."
La charge se fait quand même mais pas en mode utilisation.
Le défaut est-il dû à la longueur du cable?
ça semblait pratique d'en avoir un assez long mais si le problème vient de là, il aurait peut-être fallu le préciser dans les spécifications.

3.0 étoiles sur 5 Jugement sur le produit, 15 octobre 2011
Il faut signaler que la prise micro USB pour Galaxy S2 de Samsung est de conception spéciale pour assurer un bon accrochage au smartphone . Or le câble livré comporte une prise µUSB ordinaire donc elle a tendance à se décrocher trop facilement. Toutefois elle reste compatible. Je trouve également que le câble lui même est trop gros et trop rigide. Il ne passe pas une forte intensité dans ce câble. Par contre la longueur est très satisfaisante raison de ma commande ). Salutations

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour l'ensemble de ses utilisations, 18 août 2013
Parfait en utilisation avec le Galaxy Note, que ce soit pour la connexion sur l'ordinateur aux fins d'échanges de données ou la recharge. Deux crochets, tels des crocs de serpent sur leur proie, s'agrippent à la prise femelle du smartphone et rendent le câble pratiquement inamovible sur des mouvements intempestifs. Pour le retirer il faut tenir le smartphone fermement d'une main et la prise du câble de l'autre, et tirer fermement. Il est un peu épais et moyennement souple, mais c'est le prix à payer pour avoir un câble performant en échange de données, malgré sa longueur. C'est une conséquence des lois de la physique dans le contexte technologique actuel.
Utilisé depuis maintenant plus de 3 mois

1.0 étoiles sur 5 Câbles de mauvaise qualité, 18 novembre 2014
Pour moi aussi, après 1 mois d'utilisation, l'un des deux câbles ne fonctionnait plus (périphériques USB non détecté => pas de charge). De temps en temps, les périphériques se chargeaient pendant 5-10 minutes puis perte de connexion.

J'ai demandé un échange chez Amazon et obtenu directement de renvoyer les articles avec remboursement donc je suis très satisfait du service clients d'Amazon. Super....mais pas satisfait des câbles.

....Après avoir contacté Amazon, le deuxième câble (utilisé peut-être 5 ou 6 fois au maximum en 10 jours) a présenté le même problème.... !!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 parfait, 5 décembre 2013
acheté pour pouvoir recharger mon Galaxy S4 avec un chargeur allume cigare 2A, il fonctionne parfaitement et laisse passer les 2A pour recharger le tel alors que le câble d'origine Samsung ne me chargeait que 2 petit % en 35 mn alors que la je suis à 12% de charge en 20 mn, y a pas photo ! je craignait de la grosseur de la fiche micro USB avec mon étui de téléphone, mais il ne gène pas du tout, bref pour le prix et 2 cordons fourni je le recommande sans problème, et merci Amazon pour ses délai de livraison plus que respecté ( livré la veille du jour prévu )

AmazonBasics Câble USB 2.0 mâle A vers micro B 1,8 m