5.0 étoiles sur 5 Cable HDMI impeccable
Câble de 2 mètres de long, bien fini.
Avec connectique plaquée Or.
Le cordon est tressé, résultat : très bonne résistance à la torsion tout en étant souple pour passer derrière les appareil.
Connecté de ma box au téléviseur en HD, aucun problème de liaison.
Prix...
Publié le 14 septembre 2011 par Pogyz

3.0 étoiles sur 5 BON CABLE MAIS GROS DEFAUT DE CONCEPTION
Remarque liminaire :
Le signal du câble HDMI est du numérique, il n'y a donc pas de de détérioration de la qualité du signal comme cela était le cas en analogique ce qui explique pourquoi, en analogique, il peut y avoir une énorme différence de qualité entre câbles. Donc :
- soit la câble est mauvais,...
Publié le 29 septembre 2011 par PHIL007

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 BON CABLE MAIS GROS DEFAUT DE CONCEPTION, 29 septembre 2011
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble HDMI tressé avec prise Ethernet 2 m (Appareils électroniques)
Remarque liminaire :
- soit la câble est mauvais, auquel cas le signal passe mal et l'image ou le son présentent divers types de parasitages (pixellisation, distorsion)
- soit le câble est bon il y n'y aura AUCUNE différence restitution entre un câble "normal" ("noname") et un câble 10 fois plus cher.
IL faut juste s'assurer que le blindage du câble est suffisant pour éviter les interférences provenant de rayonnements électromagnétiques extérieurs (par exemple tout simplement d'une installation WiFi si le blindage est insuffisant). Mais là encore, la plupart des câbles ont une isolation suffisante (tout le monde n'habite pas à côté d'une ligne à haute tension). Il me paraît donc plus judicieux de commencer par acheter un câble dans la gamme de celui-ci plutôt que d'aller directement acheter un câble beaucoup plus onéreux sans savoir si on en a besoin.

En résumé, tous les câbles de cette gamme (que je recommande : pour gagner quelques euros, on risque de se retrouver avec un câble inutilisable car trop bas de gamme) donneront, dans un environnement standard, la même qualité de son ou d'image, que l'on soit puriste ou pas. Cela découle directement des lois de la physique.

La principale différence entre câbles HDMI est la norme à laquelle ils correspondes : par rapport à la norme 1.3, la norme actuelle, 1.4(a) permet des résolutions supérieures de 4 fois au 1080p (ce qui est indispensable pour la 3D et les moniteurs informatiques de très grande taille qui ont une résolution trop élevée pour pouvoir fonctionner correctement avec un câble HDMI 1.3). Elle apporte d'autres améliorations mais le but de ce commentaire n'étant pas de faire n cours sur les normes HDMI, ceux intéressés pourront facilement trouver toutes les infos sur internet.

Le premier critère de choix d'un câble est donc la norme à laquelle il est conforme. Et il est regrettable qu'Amazon ne s'engage pas, dans sa description ou son intitulé du câble, sur le respect d'une norme précise. Dans le cas présent, le câble de norme 1.4 (la dernière en date) sans que l'on sache si c'est la 1.4 ou la 1.4a (qui n'apporte pas grand-chose si ce n'est une assurance de compatibilité à 100% avec toutes les futures chaînes de télévision 3D. Pour l'instant, nous ne sommes, en France, pas vraiment concerné par ce problème et ce câble est compatible avec toutes les chaînes existantes et le sera certainement avec celles à venir). Donc si vous achetez ce câble, vous pouvez considérer que si vous rencontrez des problèmes, ce ne sera pas pour des questions de norme.

Nous nous plaçons donc maintenant dans le cas du choix d'une câble HDMI 1.4 (choix fortement recommandé : même si on n'a des équipements qui ne sont qu'à la norme 1.3, les câbles HDMI 1.4 sont généralement beaucoup mieux blindés du fait d'une pense passante bien supérieure).

On l'a vu, les critères de choix n'auront rien à voir avec la qualité de l'image et du son mais seront différents, le look par exemple, mais ce n'est pas mon cas.

Par contre, tous les câbles HDMI 1.4 supportent-il Ethernet (contrairement à ce qui été indiqué dans les titre, il n'y a pas de prise Ethernet (un prise de tête en moins), les signaux transitent dans le câble avec ceux audio vidéos et sont restitués par les mêmes connecteurs).
Celui-ci le fait-il : OUI (il reste à vérifier si c'est le cas de vos appareils mais dans le cas contraire, ce petit plus ne sera pas une gêne et vous n'aurez pas à changer de câble si un jour vous achetez un appareil "Ethernet Ready")
Ce câble donne-t-il des résultats parfaits : OUI
Est-ce que j'en recommande l'achat : NON
Merci de me demander pourquoi.

Personnellement, je préfère nettement ce câble :
3M CABLE HDMI V 1.4a (3 M Gris), Double Blindage, Tête Métal, Tressé, Ethernet. Le petit plus, vous serez tenus informés par SMS de la date d'envoi du matériel, si vous nous laissez un N° de Mobile.

Tout d'abord parce que la lutte contre les interférences se fait d'un bout à l'autre du parcours du signal. Or en plus d'un double blindage, le câble que je conseille possèdes de fiches en métal (mais légères), alors que le câble Amazon Basics se contentes de fiche dont il est facile de voir, sur la photo, qu'elles sont une véritable porte d'entrée aux interférences. La description d'Amazon indique :
"Le blindage offre une protection exceptionnelle contre les interférences extérieures et aide à préserver l'intégrité et la pureté du signal numérique."
C'est sans doute vrai pour la partie purement câble, mais les connecteurs transforment cette "protection exceptionnelle" en véritable ligne Maginot. Et je ne vois pas pourquoi prendre des risques s'il y a mieux dans la même gamme.

Plus grave encore, ce câble est très lourd et très peu flexible ce qui risque, à terme, d'endommager les connecteurs HDMI de vos appareils. Je ne fais que reprendre un argument d'Amazon qui donne comme argument de vente pour le câble : AmazonBasics - Câble HDMI plat avec prise Ethernet - 2 m [Déballer sans s'énerver par Amazon]
"Le poids d'un câble rigide ou d'un câble non-flexible peut, à la longue, faire subir une contrainte ou même endommager les ports HDMI de votre téléviseur HDTV ou d'autres appareils."
En résumé, de l'avis même d'Amazon, ce câble peut "endommager les ports HDMI de votre téléviseur HDTV ou d'autres appareils."
Et ça c'est un risque que je ne veux pas prendre.

Ce dernier point explique ma note de 3* : trop de risques et si je ne mets pas 2*, c'est que, dans des conditions bien particulières de certains client potentiels, ce câble peut parfaitement convenir.

Il y a dans cette gamme des câbles qui restituent une même qualité mais qui ne présentent pas les défauts de celui-ci, c'est ceux-ci que je privilégie.

5.0 étoiles sur 5 Cable HDMI impeccable, 14 septembre 2011
Pogyz "Pogyz" (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Câble de 2 mètres de long, bien fini.
Avec connectique plaquée Or.
Connecté de ma box au téléviseur en HD, aucun problème de liaison.
Prix très raisonnable vu la qualité proposée.
A recommander.

A@

Pogyz

4.0 étoiles sur 5 Câble HDMi de bonne facture, 15 avril 2011
La finition de ce câble est parfaite. Il est compatible avec la norme 1.4, ce qui lui permet de faire transiter de la 3D. Attention toutefois, comme il est gaîné, il est assez rigide donc, ne pas l'utiliser si vous devez le passer dans des gaînes avec des coudes. En résumé, très bon produit que je recommande jouissant d'un excellent rapport qualité/prix !

5.0 étoiles sur 5 De l'HDMI plus que parfait !, 20 septembre 2011
Yuki (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà un câble HDMI d'une très belle fabrication et bien fini.
Je n'ai relevé aucun dysfonctionnement, après de nombreuses connexions/déconnexions sur un boîtier multimédia HD !
- Très bonne transmission du son, je n'ai constaté aucune perte.
- Pas de décrochage d'image lors de fonctionnement sur un appareil en version 1.3 ou inférieur !
- Tressage de la gaine pour une meilleure protection.
- Blindage de qualité (aucun parasite)
- Plaquage or !
- Prises bien soudées, compactes et peu encombrantes.
À noter : ce câble est assez rigide dû à son double gainage !

La livraison AmazonBasics est exemplaire (livreur particulier plus rapide que la poste) et boîte vraiment solide !
Un prix plus que modeste, pour une qualité remarquable.
À acheter les yeux fermés !

4.0 étoiles sur 5 Fait son travail, 1 novembre 2011
ka - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un cable hdmi qui correspond au descriptif : connectique en or, cable blindé.
Apres, je serais bien en mal de dire si la protection contre les interferences est réelle et justifie la dépense, n'ayant jamais eu de probleme de ce coté là.
La connectique ethernet incluse me parait une bonne idée (je ne savais pas que ce systeme existait, et un cable de moins, ca ne se refuse pas) mais je suis dans l'impossibilité d'utiliser cette fonction pour l'instant. Peut etre pour plus tard...
Le prix est correct, si on justifie l'utilisation de la prise ethernet et du blindage; sinon on peut trouver moins cher dans la meme game amazonbasics, sachant que j'ai deja utilisé plusieurs de ces cables hdmi bon marché amazon ou amazonmarketplace sans aucun probleme ... ce qui fait que je ne sais toujours pas ce que proposent les cables plus chers qu'on trouve un peu partout, malgré tout ce que je puis lire à droite à gauche.

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix excellent, 13 septembre 2011
Jean-claude Grouard "jclgro" (Pontoise, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Encore une fois, un produit AmazonBasics de très grande qualité. Le qualité est de très bonne facture avec un câble tressé de 2m assez gros et rigide. Connecteurs plaqués Or même si ça ne sert pas à grand chose en numérique. Testé sur une Freebox Revolution puis un lecteur Bluray Sony S760 sur un écran Sony 46 W4500.
Le cable est toutefois épais et lourd, blindage oblige.

3.0 étoiles sur 5 Ce cable est d'une très bonne qualité., 9 septembre 2011
Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pris en main on voit que l'on a faire à du solide.
Le cable tressé est peut-être un peu rigide et se manipule difficilement quand les connectiques arrières sont trop près d'un mur.
Hormis cela la restitution du cable pour l'image et le son est parfaite.
Rien à redire, c'est du tout bon.

4.0 étoiles sur 5 Bien mais un peu trop rigide, 6 septembre 2011
Testing-Girl "Testing-Girl" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
En général, les câbles HDMI sont assez courts.
Celui-ci fait 2m, ce qui permet d'avoir un peu plus de distance entre la TV et le PC, ou la TV et un disque dur multimédia... mais on ne fera pas non plus le tour de la maison avec.

Par contre, le tressage et le blindage du câble, qui en font sa qualité, le rende rigide.
Et je confirme, il est très difficile de courber le câble. Il est quasiment tout droit du PC à la TV où je dois avoir à peine 2m de distance entre les deux.

4.0 étoiles sur 5 AmazonBasics certes... Mais pas si basique que ça !, 8 septembre 2011
Lifthrasir (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dans la famille Amazon Basics, je demande... Un produit "de base" certes dans le monde de la connectique mais pourtant à la pointe du progrès. Ce câble permet en effet de bénéficier des deux avancées principales de la norme HDMI 1.4 (et attention à l'étiquetage lors de l'achat, ce n'est pas automatiquement le cas de tous les câbles HDMI 1.4), à savoir des débits plus élevés et la possibilité de partager une connexion ethernet entre deux appareils reliés. Là où les anciennes normes hdmi avaient déjà permis de se dispenser d'un câble distinct pour le son et pour l'image, cette nouvelle génération va donc plus loin dans la simplification des branchements. On regrettera, à ce propos, la très grande rigidité du câble, ce qui complique un peu les branchements initiaux dans des endroits exigus, à l'arrière d'un meuble télé par exemple. Un petit défaut qui cache d'ailleurs un avantage puisque, du coup, sa rigidité lui permet de garder la mémoire de la forme qu'on lui donne et ainsi de le camoufler d'autant plus facilement. Au final, cet article est donc un compagnon tout à fait appréciable pour un environnement numérique moderne et de qualité.

3.0 étoiles sur 5 Câble épais et assez rigide, 30 novembre 2011
Stéfan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un rapport qualité-prix intéressant pour ce câble HDMI de 2m qui transporte sans problème les signaux pour lequel il est prévu, c'est-à-dire audio/vidéo HD mais aussi Ethernet.

Quelques réserves :
- attention à l'intitulé : ce n'est pas un câble HDMI "avec prise ethernet" comme indiqué, mais bien un câble HDMI, avec connecteurs HDMI classiques, qui peut transporter un signal Ethernet, à condition donc d'avoir à chaque extrêmité des appareils qui émettent de l'ethernet via un port HDMI.
- le câble est assez rigide (sûrement du fait de son blindage qui entraîne une épaisseur non négligelable), ce qui peut poser problème si vous devez le brancher dans des espaces exigus ; vérifiez donc avant que l'orientation de vos prises HDMI, l'espace entre ces prises et le 1er obstacle (mur, paroi du meuble...) et enfin l'orientation des fiches sur le câble permettent bien un raccordement sans avoir à "plier" le câble à proximité de la prise ; sinon vous risquez d'endommager la dite prise du fait de l'effort mécanique qui sera exercé par le câble.

Voilà, en dehors de ces 2 points, gardons à l'esprit le prix tout à fait correct de ce câble, comparativement à d'autres modèles beaucoup plus chers mais pas forcément plus performants.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›