5.0 étoiles sur 5 Doremus, la confirmation
Dès la sortie de la nouvelle galette de Benito, je me suis empressé d'aller acheter son nouvel opus (même pas sur amazon, aie!).
Les premières écoutes ne m'ont pas complètement emballé, surement pollué par une comparaison trop présente du bijou qu'est son premier album.

Heureusement pour moi, j'ai...
Publié le 24 mars 2011 par suprv77

3.0 étoiles sur 5 RenanLucisé
Un peu déçu par ce second album (le syndrôme du deuxième album?). Il manque quelque chose... L'énergie rebelle du premier album peut-être?

On dirait que Benoit essaie stratégiquement de se positionner sur le créneau Renan Luce (avec qui il a co-écrit un titre bien sympathique), ce n'est pas totalement concluant...
Publié le 9 juin 2010 par LouisChedid

2.0 étoiles sur 5 Déçu..., 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2020 (CD)
J'avais très accroché sur le premier album, un vrai son, du punch, des textes bien posés. Mais là, je ne sais pas pour les textes, parce que je n'arrive pas à rentrer dedans, les mélodies étant quelconques, sortes de bluettes mièvres. A part les deux derniers titres qui restent à la hauteur... Dommage. Faut pas trop fréquenter Renan Luce... Surtout que c'est le même syndrome...

4.0 étoiles sur 5 Sympa à écouter, 25 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2020 (CD)
Je ne connaissais pas du tout Benoit à par "J'écris faux et je chante de la main gauche" et à vrai dire, je ne voulais pas forcément découvrir un peu plus de son univers mais par curiosité et aussi pour ne pas être trop bête au concert de la tournée "Seul à trois" avec Renan Luce et Alexis HK, j'ai décidé de m'offrir son album et je dois dire que j'ai été surprise. La première écoute ne m'a pas convaincue mais à force qu'il tourne dans l'autoradio, je me suis apperçue que j'appréciais beaucoup ce qu'il fait. Ma chanson préférée : Bilan carbone, chanson plutôt réaliste avec ce qu'on entend partout.
Agréable à écouter et ne pas hésiter à faire découvrir à votre entourage.

5.0 étoiles sur 5 Doremus, la confirmation, 24 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2020 (CD)

Heureusement pour moi, j'ai redécouvert 2020 il y a quelques semaines, avec une oreille nouvelle et reposée. Le verdict est que j'adore cette album ! J'adore même les deux albums écoutés à la suite.

Effectivement le son et les textes sont plus posés que sur le premier album. Les influences (ces fameuses et pesantes influences...) sont moins présentes et c'est tant mieux (bien que son père spirituel soit aussi un peu le mien).
Les textes sont intelligents, par exemple '2020' qui parle de l'environnement sans tomber dans un discours plein de bons sentiments mais en prenant l'angle de monsieur tout le monde qui tri ses déchets mais va bosser en voiture à 40 bornes. Ou encore 'Les deux pieds dedans' suivi de 'Depuis hier' qui parle de la fugue vu sous l'angle du gamin puis ces parents.

Si vous ne connaissez pas Doremus, découvrez le au travers de cet album. Je ne parle pas à ceux qui connaissent Doremus, l'album, ils l'ont déjà !

4.0 étoiles sur 5 ballades, 17 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2020 (CD)
des musiques et des textes moins "péchoux" par rapport au 1er album, mais toujours agréable à écouter !

5.0 étoiles sur 5 Excellent album, 4 juillet 2010
Brun Isabelle (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2020 (CD)
Un excellent album, plein de poésie, d'humour. Tout comme dans l'album précédent, Dorémus nous enchante grâce à de magnifiques musiques et des textes recherchés.

3.0 étoiles sur 5 RenanLucisé, 9 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2020 (CD)

Bizarrement, à la première écoute, il m'a fallu attendre le cinquième morceau (T'as la loose, avec cette rime magnifique "T'as la loose, j'aimerais pas être dans tes shoes", très Renaud - quel hasard - dans l'esprit) pour commencer à trouver un côté agréable à cet album.

5.0 étoiles sur 5 Talent, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2020 (CD)
Dorémus a incontestablement énormément de talent!!! Tant pour la musique que pour les paroles. Mais quand sort-il un troisième album???

2020
2020 de Benoît Doremus (CD - 2010)