undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_TPL0516 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Blu-ray|Modifier

le 29 août 2003
J'ai adoré le premier "Mafia Blues" de Harold Ramis. Je sais aussi combien les suites de films peuvent être parfois désastreuses. Cependant, je me retrouve face à un dilemme devant "Mafia Blues 2".
En effet, ce film est plutôt bon. Le tandem Crystal-De Niro fonctionne toujours bien et leur complicité crève l'écran (ne ratez pas le bêtisier dans le générique de fin !) Le scénario n'est pas extraordinairement original, mais il n'est pas non plus un simple prétexte à une suite - comme c'est le cas parfois. Bref, ca se regarde et on rit.
Cela dit, je trouve qu'on rit un chouïa moins que dans le premier opus. Bien qu'il y ait des scènes très drôles (comme l'oraison funèbre du père de Sobol), on n'éclate pas de rire continuellement comme dans le premier film. La disgrâce suprême réside dans la quasi-inutilité du personnage de Lisa Kudrow, dont le rôle est franchement limité au cours de l'intrigue, alors qu'elle constituait pourtant un moteur comique de premier ordre (cf. le premier "Mafia Blues" !)
Bilan mitigé, donc, pour "Mafia Blues 2". Si vous l'achetez, vous ne le regretterez pas, vous rirez bien. Peut-être pas autant que dans le premier, c'est tout.
Le premier "mafia blues" n'était pas exceptionnel mais avait le mérite d'être original et amusant. Même s'il n'y avait pas vraiment matière à en faire un second, les impératifs commerciaux et le succès du premier ont poussé les producteurs à en tourner un second. Le début est amusant (De Niro joue superbement bien et Billy Cristal reste fidèle à lui-même). On peut aussi épingler la scène hilarante où De Niro essaie des tonnes de métier mais finit toujours par craquer face à un client difficile. On a cependant l'impression que tout est dit vers le milieu du film et les scènes de tournage de la série TV ainsi que le casse final sont un peu ennuyeuses et plus vraiment drôles. Bref, une suite correcte mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable.
le 29 mai 2003
J'admets que le premier ne m'avait pas laissé de glace. La prestation de Billy Crystal dégageait même parfois un humour en filigrane très réussi et accrocheur. Le postulat de départ était original et l'aventure rocambolesque à laquelle on assistait laissait une agréable sensation de plaisir léger en fin de film. Malheureusement, les suites, appelons ça ici une resucée, n'ont pas toujours l'éclat des premiers opus. La relation Crystal/De Niro tombe dans une miévrerie et un ridicule qui ne trompera pas les amateurs du premier film. Ce n'est même pas dommage finalement parce qu'à mon goût ce film n'appelait pas de suite. Il est arrivé le temps où les pannes d'inspirations et les potentiels commerciaux viennent assombrir les entreprises les plus honnêtes. Dommage.
le 1 avril 2013
Ce films est aussi réussi que le précédent, aussi drôle, et l'image et le son du BR sans être exceptionnels mais tout à fait bien, rajoutent au plaisir.
le 24 avril 2012
Ayant vus le premier je craignais que le second ne soit pas à la hauteur.
vous pouvez l'acheter c'est une bonne comédie avec de bons acteurs.
le 13 janvier 2014
J'ai moins aimé que le premier DVD
C'est un peu un moins inattendu.
Quand même un bon moment de délassement.
le 16 août 2014
Bonne comédie , deniro et formidable tout comme billy cristal , on ne s'ennuie pas pendant tout le film .
le 14 avril 2012
der ftg hyj huyh gfd ghj kjl mlk nju bhy vgt cfr xde ert tyu uio iku ju hy gt
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juillet 2003
Après avoir vu le premier de la série, j'attendais avec impatience (malgré ce que l'on sait des suites) ce nouveau volet de la vie de Paul Vitti et du Docteur Sobol.
Et bien, je ne suis absolument pas déçu, bien au contraire. Il est à la hauteur (pour ne pas dire mieux) que le premier. Un De Niro en très grande forme et un Billy Crystal plus vrai que nature en psychiatre m'ont fait passer une soirée de rires.
Les scènes drôles et inattendues s'enchainent et l'on a du mal à reprendre son souffle ....
A avoir absolument dans sa DVDthèque !!!!!!!!!!!!!