Format: Blu-ray|Modifier

le 31 mars 2007
Luther Whitney un cambrioleur très connu de la police veut faire un dernier cambriolage avant de prendre sa retraite. Il décide de s'attaquer à la résidence d'un homme politique américain. Mais alors que Luther Whitney fait main basse sur le butin, un homme et une femme entre dans la maison. Le cambrioleur se cache alors et assiste à toute la scène. L'homme et la femme sont visiblement amants. Au bout de quelques instants une bagarre éclate entre eux. Quand la femme tente de tuer l'homme, un autre homme rentre dans la pièce et abat celle-ci. Luther Whitney réussit à s'échapper, mais il est rapidement accuse du meurtre...

Pour son dix-neuvième film, Clint Eastwood s'intéresse aux plus hautes fonctions du pouvoir et à ses dérives. Aux côtés de Clint Eastwood, on retrouve Gene Hackman, Ed Harris, Scott Glenn, Laura Linney et E.G Marshall. "Les pleins pouvoirs" est une excellent film policier qui nous captive de bout en bout. Dans ce film, Clint Eastwood évoque également les diffilcultés de dialogue entre un père et sa fille, ce qui rend le film à la fois émouvant et touchant. La musique signée Lennie Niehaus est superbe. Un film important dans la carrière de Clint Eastwood. A recommander à tous les fans de Clint Eastwood.
Voici un excellent opus de Clint Eastwwod. On sait combien les films de ce réalisateur se suivent et tracent un sillon intelligent dans le paysage cinématographique, marqués au sceau de la justice, du pardon, du sens de l'honneur. Dans le cas présent, c'est le cas de conscience qui se présente de la part d'un maître cambrioleur, témoin d'un meurtre commis par le plus haut personnage de l'État. Ce cambrioleur laisserait là ces choses si les hasards de l'enquête n'amenait pas une menace directe contre sa propre famille. Dès lors, ce cambrioleur estime que la ligne jaune a été franchie et son désir de vengeance se doublera d'un souhait acharné de faire éclater la vérité. On peut estimer que Clint Eastwood en fait trop dans le scénario en mettant en présence des "fonctions" très opposées mais c'est un peu le propre du cinéma de proposer en permanence ce type de confrontation.

La force de ce film tient sur la qualité de l'interprétation et nous trouvons là quelques belles pointures du cinéma outre-Atlantique : Gene Hackman, Scott Glenn et Ed Harris (que l'on avait vu ensemble également dans "L'Etoffe des héros"). La qualité et le dynamisme du montage montrent le classicisme évident du réalisateur. C'est sa marque de fabrique : un scénario solide, des images sans fioritures.

Un film impeccable.
le 1 avril 2014
j'ai adoré ce film réalisé et joué par clint eastwood.ce film vous tiendra en haleine de la première à la dernière minute.malheureusement,la qualité du Blu-ray laisse à désirer.la Warner bros en a l' habitude.il n'y a aucune
restauration lorsqu'il recopie un film d'un film ordinaire vers un Blu-ray.de très nombreux cinéphiles ont déjà
critiqué cette facon de procéder.une société comme amazon devrait contacter la Warner afin de solutionner
ce problème.c'est la raison pour laquelle je n'attribue que 4 étoiles au lieu de 5 comme ce film le mérite.

wispelaere albert
le 14 juillet 2002
c'est la problématique que pose le film. Le président des Etats-Unis, tout leader de la nation la plus puissante qu'il est, n'est-il pas aussi un citoyen comme un autre? C'est finalement le système démocratique qui est mis en question derrière un fait divers fictif mais crédible. Un film intelligent, et qui montre que le cinéma grand public américain sait aussi générer d'intéressantes réflexions implicitement posées au spectateur.
le 13 mars 2015
"Librement" adapté d'un roman,"Les Pleins Pouvoirs" pose la question de la justice impossible face aux abus de pouvoirs,l'épilogue du film semble d'ailleurs confirmer que la justice n'est pas la même pour tous même si elle a le mérite d'exister tout de même,mais je ne veux pas en dire davantage pour ne pas spoiler.D'ailleurs les faits historiques,notamment aux Etats-Unis (Nixon,Clinton),tendent à être en désaccord avec ce constat.Du moins c'est très discutable.
Réalisé par Clint Eastwood lui-même,le film est passionnant de la première à la dernière minute,le personnage de voleur ingénieux va comme un gant à Mr Clint,encore très en forme à l'époque (1997),et le scénario apparait très crédible hormis à 2-3 moments où le trait est un peu forcé.
Comme toujours Eastwood privilégie un rythme linéaire et intense,très loin de la pratique des rebondissements à outrance dont trop de mauvais thrillers nous abreuvent.La mise en scène est parfaitement maitrisée et le film est un pur plaisir cinématographique de 2 heures.
Un petit mot pour finir sur l'immense Gene Hackman,absolument parfait dans son rôle de président véreux.
DVD d'excellente qualité,mais sans bonus malheureusement.
le 3 mai 2010
J'ai appéciée ce film pour son originalité. il est dans la lgnée des autres films du même auteur. Mais il y a àl a fois de l'humour, une intrigue très réaliste et des personnages très touchants et vrais.
A voir à tout prix !!
le 16 décembre 2012
Tout comme ma note le montre, ce film est une pure merveille, une guerre entre le gentil voleur, et le ripoux de président qui s'acharne a mettre tout en œuvre pour tuer le seul témoin du crime que ses homme de main on commis...

Un film que je recommande a tout le monde, mais surtout a ceux qui son passionné par ce genre d'histoire.
Gene Hackman est sublime de méchanceté, de goujaterie et de manque de courage. Quel sale type! Quand à Judy Davis, elle en fait des tonnes mais ça en devient furieusement effrayant de la voir s'agiter, vociférer et maudire tout et tous ceux qui l'entourent.
Quant au Grand Monsieur, il est divin: tout en subtilité, réserve et panache, notre Arsène Lupin de Clint Eastwood se faufile et s'aventure là où il ne devrait pas, pour notre plus grand bonheur de spectateurs conquis.
Ce DVD est à voir et à revoir car il est très divertissant et plein de bonnes surprises, avec sa joyeuse bande de filous tous azimuts!
le 28 novembre 2012
indispensable dans toute vidéothèque d'un fan de Clint Eastwood. Malgré le vil métier de Clint, il est attachant. A voir absolument !
le 21 octobre 2013
Génial film où Clint Eastwood tire le meilleur d'un excellent scénario.
Suspens et trahisons au plus haut sommet de l'état.
A voir et à revoir sans modération.