Rome - Intégrale Saison 1 [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:30,18 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

125 sur 128 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 24 août 2006
HBO! Rien que ces trois initiales sont synonymes de qualité!

Cette fois, la chaîne s'est attaquée à un projet d'envergure, Rome est la série la plus chère qui ait jamais été réalisée: centaines de figurants, de costumes d'époque, reconstruction quasiment grandeur nature de quartiers de Rome,... Et le résultat est à la hauteur de l'ambition.

Dès les premières images on plonge dans un univers sans compromis, en pleine bataille d'Alesia où les romains particulièrement bien organisés font face à des gaulois sans merci.

Ensuite, on s'attachera à divers personnages allant du simple légionnaire, Titus Poulo, au grand Jules César, en passant par les plébéens, les praticiens, les esclaves, les tribuns,...

Servie par un scénario mitonné aux petits oignons, la série est passionnante de bout en bout, tout en nous offrant à voir tous les aspects de la vie à Rome, des maisons des plus riches aux quartiers les plus pauvres.

Le réalisme est souligné par l'apport de commentaires bonus venant d'un spécialiste de l'époque qui explique pratiquement tout dans le détail.

Réalisme signifie aussi scènes crues et/ou dures: les romains aimaient le sexe, peu importe avec qui; l'époque était violente, pas seulement durant les batailles, mais dans la vie de tous les jours; et quelques scènes ne sont pas à mettre sous tous les yeux! (Il y a d'ailleurs, vers la fin de la série, une séquence de combat de gladiateurs qui est plus proche du gore que de Spartacus - mais c'était hélas bien comme ça que ça se déroulait).

Si vous voulez vous rendre compte de ce qu'était Rome et de ce qu'étaient les romains, je ne peux que vous recommander d'acheter cette série fabuleuse.

Attention: il existe une version "As shown on the BBC" qui est intégrale, et une version "RAI", qui a été fortement censurée (scènes de sexe et scènes trop violentes coupées)!
Deux petites journées m'auront été nécessaires pour regarder cette incroyable série historique. Deux petites journées à attendre avec impatience la suite des aventures de Lucius Vorenus et de Titus Pullo, compères improbables que les conquêtes de la puissante armée romaine vont mener à travers le vaste monde. Car c'est bien avant tout d'eux dont il s'agit dans cette série.

Si nous suivons avec grand intérêt la destinée de Caius Julius Caesar, de Pompée, ou du reste des proches du pouvoir, nous assistons au travers des yeux de deux citoyens romains ordinaires (que la chance, et la malchance, vont manipuler pour forger l'histoire) à la vie de ces temps lointains. Comment vivait-on à Rome ? En quoi croyait-on ? Comment s'organisait la société ? Que pouvait-on voir quotidiennement dans les rues de la citée ? Et dans l'armée, comment était fait l'ordinaire ? Tous les peuples conquis, que devenaient-ils ? Comment pouvaient exister toutes les contradictions de cette civilisation dont nous sommes les rejetons ?

Des confins de la Gaule brumeuse mise à genoux, en passant par l'énigmatique Egypte des derniers Pharaons, cette série nous étonne, nous fait voyager, nous fait rire, et surtout, nous fait rêver... en ce qui me concerne, c'est tout ce que je demande lorsque je regarde une série. Alors, si en prime on me donne de quoi m'instruire, je crie au chef d'oeuvre !

Les acteurs sont excellents, vraiment. Les costumes sont à tomber par terre. Quant aux décors... ils sont inoubliables. Et si la forme est sans reproches, le fond, le plus important, est également un pur délice. L'intrigue est ingénieusement conçue, et arrive parfaitement à s'adapter à la trame historique que nous connaissons tous.

En fait, je suis presque déçu que les dialogues n'aient pas été écrit en latin... l'illusion aurait été encore plus forte, mais c'est peut-être en demander un peu trop.

Rome est une grande série, et je ne peux que la conseiller à tous ceux qui aiment les bonnes histoires, les beaux spectacles, et les bons acteurs.

Cette série correspond exactement à ma vision de l'histoire. Faite d'hommes et de femmes de chair et de sang. Loin des statues figées, et des ouvrages poussiéreux. Rome, c'est de la couleur, des émotions, de la violence à chaque coin de rue, des intrigues, et du sexe à la païenne (sans honte ni gène).

Bref, cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant enthousiasmé par une série (depuis Carnivàle, en fait).

Vivement la suite !
La série « Rome » marque un profond renouveau dans le monde de la mini-série historique télévisée.

Ses épisodes racontent l'agonie de la République romaine dans une période qui va du passage du Rubicon par César (-49) à l'avènement de l'empire, suite à la victoire d'Octavien sur Marc Antoine (-29). La série, et c'est sa force, raconte cette grande histoire directement au travers des agissements des protagonistes historiques (César, Pompée, Caton, Cicéron, Cléopâtre, Marc-Antoine, Brutus, Cassius, Octavien, Agrippa), tout en en proposant une seconde lecture via le destin d'hommes du peuple : le centurion Lucius Vorenus (Kevin McKidd) et le légionnaire Titus Pullo (Ray Stevenson), de la XIIIe légion Gemina (celle qui franchit le Rubicon avec César). De ces deux hommes on ne connait que les 10 lignes que César à écrit à leur sujet dans « La guerre des Gaules », et l'intelligence du scénario est de les utiliser, avec leur famille et les Romains de la plèbe en général, en contre-point de ceux qui dirigent la République finissante depuis le Sénat. Les femmes, jouent également un rôle important dans l'intrigue, que ce soit celles de l'aristocratie (Atia la nièce de César, Servilia la mère de Brutus, Livie la femme d'Octavien et bien entendu Cléopâtre) ou du peuple (Niobé la femme de Vorenus, Eirene, l'esclave dont Pullo est amoureux).

Les 12 épisodes de la saison 1 sont absolument prodigieux. Si dans les détails, la série prend quelques libertés avec l'histoire, elle évite tout anachronisme dans les mœurs et les mentalités et permet de se projeter de manière très convaincante dans un monde dont les valeurs sont finalement radicalement différentes de celles du notre. Dans cette Rome antique, conservatrice et patriotique, alors en train de mettre le monde à ses pieds tout en réglant ses problèmes internes (la lutte en populares et optimates), le personnage de Titus Pullo s'avère être central en traçant discrètement les limites entre le bien et le mal. Tant dans les scènes de batailles (épisode 1 ou 7), que dans cellles de la vie politique ou de la vie privée, la reconstitution minutieuse des lieux et des tenues transportent le spectateur deux mille ans en arrière. Quelques scènes constituent des moments d'anthologie : le combat de Pullo, condamné à affronter des gladiateurs et qui reçoit le soutien des vétérans de la « Treizième » ou encore l'assassinat de César. Les personnages d'Antoine (le génial James Putefoy) et de Cicéron son particulièrement bien utilisés. La rivalité d'Atia et de Servilia atteint également des sommets. Un grand moment de télévision !

On notera la belle qualité des coffrets « en dur » qui nous sont proposés ainsi que l'option intéressante offertes dans les bonus d'insérer des commentaires historiques dans l'un des modes de visionnage des épisodes.
50 PREMIERS REVISEURSle 27 février 2015
Peu de différence au niveau de la qualité de l'image grâce à l'upscaling pour le DVD, et absolument aucune différence au niveau du son..
Donc la seule raison d'hésiter est le tarif!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous avons tous en souvenir, l'histoire de Jules César (Ciarán Hinds) son assassinat au sénat par Brutus (Tobias Menzies) et d'autres conjurés
La première saison est basée sur l'avènement de César jusqu'à son meurtre
Saison en 12 épisodes créée par John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller qui ont préféré faire passer les "héros" habituels ( Cesar, Brutus, Marc Antoine, Cléopâtre, et Octave) en "second plan".
Ils nous présentent cette histoire en se basant sur la vie de Lucius Vorenus (Kevin McKidd) un centurion tiraillé entre devoir, idéal et famille.
Celle du légionnaire Titus Pullo (Ray Stevenson) un homme brutal, sans émotions apparentes mais malgré tout doué d'un sens de l'honneur....

Même si beaucoup de faits et de dates relatées sont exactes, IL NE S'AGIT PAS D'UNE RECONSTITUTION HISTORIQUE mais avant tout d'une série de grande qualité et il faut la prendre ainsi,

Pour ses qualités "Rome" a d'ailleurs souvent été nominé et a obtenu des titres internationaux...

Une série à découvrir, la qualité de l'image, les décors sont fantastiques, les acteurs se sont investi dans leur rôle pour rendre leur personnage crédible chose qu'ils ont parfaitement réussi.
Le son................. en Français Dolby Digital 2.0 comparé à la VO en Anglais Dolby TrueHD 5.1 ce qui est honteux mais vu la qualité de la série je n'ai pu me résoudre à retirer des étoiles pour ça!

Saison 01
- 10.Le Triomphe de César
- 11.Espoirs déçus
- 12.Les Ides de Mars

Mon seul regret?
Il n'y a pas eu de troisième saison! C'est regrettable
VINE VOICEle 24 juillet 2007
Bien sur, il y a quelques entorses à la verite historique, mais dans les grandes lignes, l'histoire est respectee. Et meme, pour ne pas tomber dans le poncif, les celebres phrases dites par Cesar, quand il franchit le Rubicon, ou quand il meurt, ne sont pas dites, et ca si ca m'a frustree sur le moment, apres coup, j'ai trouve que c'etait intelligent, car justement, on s'y attend trop. De toutes façons, on apprenait à l'ecole le fameux " tu quoque fili me.." et en meme temps , le prof nous disait qu'il fallait le savoir pour notre culture generale , mais qu'on n'etait pas sur que ce soit vrai et que dans le meilleur des cas, Cesar l'aurait dit en grec !!. La saison 2 est aussi interessante, j'attends avec impatience qu'elle sorte en DVD, et malheureusement, j'ai appris que la serie coutait trop chere, et s'etait donc arretee. C'est dommage, car on aurait bien aime suivre cette superbe fresque que je classerais comme un roman historique. Les deux personnages principaux sont purement fictionnels et servent à maintenir une coherance à l'histoire , et grace à eux, la serie peut explorer des pans de la societe romaine , si bien qu'on vit avec les plus grands et les plus miserables. Je n'ai pas trouve cette serie particulieremnt violente ou gratuitement érotique, en ce domaine, je trouve qu'elle est assez conforme à la societe de cette epoque, pour ce que j'en sais. Vraiment à voir, et pour ceux qui parle anglais, meme si la traduction est bonne, le VO reste quand meme superieure.
le 22 septembre 2006
Très beau coffret qui nous fait vivre dans la Rome de César. Si mes profs me l'avaient raconté comme cela, j'aurai certainement été le premier de la classe en histoire... On peut chipoter sur les rares entorses historiques , la reconstitution de la vie et des moeurs de l'époque est extrêmement crédible et fait tout l'intérêt de cette série. Peu de scènes "grand spectacle à la Gladiator" et c'est tant mieux, car elles nous détourneraient d'un drame politique implacable, d'autant plus que le scénario qui mèle la vie de quelques hommes et femmes du peuple à celle des personnages historiques et vraiment astucieux. Bravo, j'attends la saison 2 avec impatience. Et à quand Charlemagne,Gengis Khan, Frédéric II de Prusse ou Mao ?
le 25 juillet 2013
Une des séries les plus couteuses de la télé, et ça se voit à l'écran, les producteurs et tout ceux qui ont travaillé dessus ont mis un point d'honneur à se documenter pour chaque petit détail, même les plus triviaux, seul bémol, ils ont pris certaines libertés scénaristiques avec quelques personnages réellement historiques, si ça se défend d'un point de vue rythme et rebondissements, ça reste un peu dommage pour l'Histoire... le timing aussi, le contexte s'étant déroulé sur une bonne vingtaine d'années dans la réalité, il eut été intéressant de vieillir beaucoup plus les personnages, là on a l'impression que tout se déroule à la suite, c'est un point de détail me direz-vous, mais quand même...
Il n'en demeure pas moins que les personnages sont bien campés et assez attachants, notamment la grosse brute et le psycho-rigide (Pullo et Vorenus), César, Marc-Antoine, Atia et tant d'autres sont eux aussi bien campés, même si il faut tenter de se remettre dans le contexte de leur époque pour encaisser leurs différents points de vues et comportements...
Le coffret est plutôt intéressant, pas très cher, avec quelques bonus, les évidents making of, mais aussi de petites vidéos plus explicatives sur l'époque, le contexte, on peut notamment choisir d'afficher des sous-titres avec des petites explications historiques pendant les épisodes...
Bref, je connaissais déjà tous les épisodes, et je ne regrette pas d'avoir acheté ce coffret, ainsi que celui de la saison 2, à ce prix là c'est quand même pas la ruine...
le 14 juin 2013
Superbe série historique, juste un peu trop de violence et de scènes de sexe à mon gout, ce qui ne l'a rend pas accessible aux plus jeunes. Certainement le souhait de retranscrire l'ambiance et les us et coutumes de l'époque...
Coté technique : l'image HD est superbe, la piste son française comme à chaque fois avec la Warner est un cran en dessous de la VO (5.1), même la version allemande (5.1) est meilleure. Ce qui prouve que c'est purement et simplement une négligence de l'éditeur. Avec une meilleure piste son j'aurai mis 4 étoiles.
L'amateur d'histoire romaine a généralement intérêt à se méfier des adaptations cinématographiques des textes : les réalisateurs prennent souvent des libertés scandaleuses avec l'histoire. Aussi, cette série de 6 DVD qui retrace la guerre civile entre César et Pompée a partir de 52 av. J-C est-elle plutôt une bonne surprise. Bien sûr, il a fallu simplifier massivement une chronologie extrêmement dense : il suffit de lire la « Bellum Civile » de César pour vérifier que le scénario n'en garde qu'un fin squelette. Mais ne boudons pas notre plaisir ! Je trouve que les situations et les personnages historiques interprétés dans la série sont assez conformes à l'image qu'en donnent les textes : Plutarque dans ses Vies parallèles, Suétone pour ce qui concerne César et Octave, César lui-même enfin dans sa « Guerre Civile ». Ces hommes -Pompée, Marc-Antoine, Caton, Cicéron, Brutus...- présentent un beau mélange de qualités et de vices extrêmes comme dans les vies de Plutarque. Les femmes (Atia, Servilia) sont des vraies vipères. L'ambiance effroyable de l'époque charnière -la fin tragique de la République romaine - est bien rendue : « ce n'était partout que terreur et désolation ». L'unité de l'ensemble se fait au travers des aventures de deux soldats dont les vies sont aussi tumultueuses et passionnées que les personnages de la « grande » histoire. Passionnés, violents et cruels, et attachants malgré tout. La saison 2 qui se clôt avec le triomphe d'Octave (Auguste) après Actium (31 av J-C) est de la même eau.
Je n'ai pas du tout regardé "Rome" comme une série historique, de toute façon j'aurais bien été incapable de relever les erreurs historiques vues par les uns et les autres ; je l'ai regardée comme une série de fantasy historique et j'ai été impressionné (à tel point que j'ai revu avec plaisir certains épisodes). Les personnages sont extrêmement réussis (Titus Poulo en tête de gondole), les scénaristes ont refusé le manichéisme qui détruit bon nombre de série télévisées. Les décors sont souvent fabuleux : rues crades, graffitis sexuels sur les murs. Le fait de mêler la vie de deux soldats à celles de leurs dirigeants est très malin, ça donne un point de vue "commun" sur des événements gigantesques. Et puis je crois qu'il faut célébrer l'audace d'une telle série, audace des scènes sexuelles qui la plupart du temps renforcent l'aspect glauque et violent de l'époque et l'audace de certaines scènes d'action. Le combat de gladiateurs, à la fin, c'est du jamais vu à la télé et quelle émotion. Du grand art et une brutalité qui me rappelle celle de la mini-série "Shaka Zulu". Et tant pis pour les esprits chagrins qui se focalisent sur les erreurs historiques. Pour moi c'est de la fantasy historique (comme "Excalibur" de John Boorman, comme "Shaka Zulu") et de la fantasy historique de la meilleure eau.