Format: DVD|Modifier

Cette nouvelle saison est encore meilleure que la précédente.
Elle débute avec la disparition étrange de Lafayette, le cuisinier de chez Merlotte et la découverte d'un cadavre sur le parking.
Jason le frère de Sookie quant à lui à toujours le chic pour se fourrer dans des situations particulières et cette fois il va retrouver « la foi » et se retrouver embrigadé dans une espèce de secte extrémiste anti-vampires.
A travers Jason, l'extrémisme religieux, le bourrage de crâne des esprits faibles et la manipulation y sont très bien décrits.
Notre cher Bill quand à lui est convoqué par le conseil des vampires pour répondre du meurtre du vampire qu'il avait commis dans la saison précédente pour sauver Sookie. Sa punition sera de se retrouver en charge d'une jeune vampire d'où des scènes amusantes et beaucoup de malentendus.
Eric va faire appel, à Sookie et Bill pour retrouver Goldrig : le shérif Vampire du Texas qui a disparu et voila nos 2 tourtereaux en route pour Dallas pour découvrir ce qui lui est arrivé et le découvrir ne sera pas sans risque...
Durant leur absence une femme : Marianne va débarquer à Bon Temps, d'abord dans la vie de Tara (Meilleure amie de Sookie dans la série) mais aussi dans la vie de toute la communauté où elle aura une influence grandissante par le biais de pouvoirs surprenants.
Bref cette saison est pleine de rebondissements, de retournements de situations, de surprises et bien qu'elle ne respecte pas vraiment les livres de Charlaine Harris (dont je suis Fan) dont elle est tirée j'adore! Les acteurs y sont toujours parfaits et Eric me plait de plus en plus!
Vivement la saison III prévue en Juin 2010 .
22 commentaires| 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juillet 2010
Véritable fan des romans, j'étais un peu déçue par la saison 1. Principalement par rapport aux personnages que je trouvais plus fade dans la série. Je passe sur les libertés prises avec l'histoire, série TV oblige. Techniquement, la qualité son-image de cette saison 2 est aussi parfaite que pour la 1ère saison. Sookie prend un peu de personnalité et se rapproche (enfin) de la Sookie des romans. Si l'actrice pouvait une fois pour toute oublier ce côté "nunuche", se serrait parfait. Les vampires prennent plus de présence, et c'est tout bénéfice. L'histoire est bien tournée, mais je trouve que la ménade prend trop de place. A quand l'arrivée de Claude et Claudine?(Les lecteurs de romans me comprennent, aux autres, je garde la surprise de la nature de ses personnages.)La série prend bien forme et si vous avez aimé la saison 1, vous adorerez la saison 2. Si, comme moi, vous étiez déçu par la 1, achetez quand même la 2: vous ne le regretterez pas. Si vous aimez le paysage rose de Twilight: passez votre chemin. Ici les vampires sont de vrais tueurs. Quand ils vous regardent dans les yeux, ce n'est pas pour compter les étoiles, mais pour briser votre volonté, et éventuellement vous démembrer vivant. HBO, je t'adore !!
le 21 juin 2010
Cette série est un must à découvrir tant elle traite son sujet sous un angle original et inédit à ce jour.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, l'intrigue tourne autour de la relation amoureuse qu'entretiennent Sookie Stackhouse, télépathe humaine et Bill Campton, vampire. Le tout au sein d'une Amérique Sudiste Profonde et à une époque où les vampires se sont révélés à l'humanité, les deux communautés se cotoyant sans véritablement s'apprécier...

Si la saison 1 m'avait passionné, cette saison 2 qui démarre très très bien s'est quelque peu perdue en cours de route et j'ai trouvé que la seconde moitié s'est un peu perdue dans une histoire secondaire dont je n'ai pas très bien compris l'intérêt.

Tout se laisse toutefois regarder avec plaisir et le charme de la série reste intact. La saison 3 qui démarre en ce moment augure une suite au top du top !!!

Bref une série à voir pour ceux qui aiment le fantastique car très séduisante tant par son originalité que son esthétisme !
le 1 mai 2010
J'ai vu la saison 2 sur le net, et j'ai adoré (en fait je l'ai vu 4 fois). True blood nous change des histoires classiques de vampires (soit à l'eau de rose, soit trop horreur). Les personnages ne sont pas des top models (mais pas mal quand même, surtout Eric...); alors même si l'histoire est plus qu'imaginaire, on se laisse emporter et l'on souhaite même faire partie des personnages.
J'ai lu tous les livres de Charlaine Harris. Je regrette bien sûr les différences (addiction de Bill pour l'informatique, Lafayette...), mais on se laisse porter autant qu'avec les livres.
J'ai 4 enfants (de 9 ans à 14 ans), et je leur interdit de voir la saison 1 et bien entendu la 2. Il ne faut pas oublier que certaines scènes peuvent être choquantes (hémoglobine, sexe, ...).
Alors les adultes : éclatez-vous!!!
le 18 mai 2015
la saison 1 m'avait surpris par son originalité , son humour et son coté provoc dénonçant une certaine Amérique réac et puritaine. La saison 2 à trop puiser dans le même filon,fini par l'épuiser. l'overdose d'hémoglobine n'arrange pas les affaires. Je m'arrête donc en chemin même si les personnages sont attachants; mais de là à les suivre sur l'intégralité des saisons, il y a un pas que je ne franchirais pas.
le 5 août 2010
J'ai découvert cette série complètement par hasard sur la TNT.

J'ai acheté la saison 1 en dvd. J'ai regardé cette saison en quelques jours avec un immense plaisir.

La saison 2 est encore meilleure. Une fois qu'on commence le visionnage de cette saison, on ne peut plus décrocher. Chaque personnage, même secondaire, a sa place et apporte un petit quelque chose de plus à la narration de l'histoire. Personnellement, Tara est un personnage complexe et torturé que j'adore.

Coté technique, le blu ray est de bonne qualité. L'image est parfois parasitée mais le son est excellent.

Cependant, j'ai deux réserves :
- la multiplication des intrigues. Trop à mon gout ;
- Le 6ème épisode d'une violence extrême, d'un gore quasi insupportable.

A consommer sans modération pour un public averti. Nous sommes très loin de l'univers asseptisé, voir niais, de Twilight.
le 11 mai 2014
La raison de cette note : ce DVD m'a déçu à un point, impossible à décrire!!!

Au début tout allait bien, ensuite c'est la catastrophe!!!!

Franchement, vu comment ce film m'a déçu, je ne vous le conseil pas!!
Mais c'est à vous de choisir!
le 1 septembre 2014
Que dire ? c'est une série qui au départ m'a braquée mais je l'ai redécouverte et j'adore, je ne peux que le recommander.
Cette saison est peut être légèrement décevante après la première mais celles d'après sont géniales
le 9 septembre 2011
Et une nouvelle saison pour Sookie et son vampire préféré ! Une saison passionnante, pleine de rebondissements, et qui permet de creuser davantage les personnages - en particulier des personnages "secondaires" tels que Lafayette - et leur environnement. L'univers des vampires, leurs règles et leur administration nous apparaît mieux. Sans oublier l'ambiance Sud profond de la Série qui constitue véritablement un personnage à part entière (peut-être moins présent ici compte tenu des déplacements des personnages). Cette deuxième livraison ne fait que rajouter à l'effet addictif qu'avait déjà su instiller la première saison. Pour ceux comme moi qui avaient déjà pu apprécier la maestria d'Alan Ball, notamment avec "Six Feet Under", on découvre une autre facette de son talent. Son goût pour l'ironie (qui a dit le mordant ?) et le cocasse est ici encore plus sollicité. On attend la saison 3 en se pourléchant d'avance les babines...
le 28 mai 2014
Malgré certains aspect qui sont très poussé et qui sont justement propre à cette série, on se prend vite à aimé cette série et à etre impatient de regarder la saison suivante.
A recommander à tous les amateurs de fantastiques et d'histoires d'amour.