5.0 étoiles sur 5 Meilleur que la saison 1
Publié le 4 juillet 2010 par Jessica

3.0 étoiles sur 5 commence à lasser
bonne qualité bluray sous réserve bon règlage TV (sinon on perçoit du grain).

un peu long pour le dénouement, les scénaristes ont intérêt à trouver une histoire accrochante pour la suite.
Publié le 16 août 2010 par Amazon Customer

5.0 étoiles sur 5 Meilleur que la saison 1, 4 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Blood - L'intégrale de la Saison 2 (DVD)
Véritable fan des romans, j'étais un peu déçue par la saison 1. Principalement par rapport aux personnages que je trouvais plus fade dans la série. Je passe sur les libertés prises avec l'histoire, série TV oblige. Techniquement, la qualité son-image de cette saison 2 est aussi parfaite que pour la 1ère saison. Sookie prend un peu de personnalité et se rapproche (enfin) de la Sookie des romans. Si l'actrice pouvait une fois pour toute oublier ce côté "nunuche", se serrait parfait. Les vampires prennent plus de présence, et c'est tout bénéfice. L'histoire est bien tournée, mais je trouve que la ménade prend trop de place. A quand l'arrivée de Claude et Claudine?(Les lecteurs de romans me comprennent, aux autres, je garde la surprise de la nature de ses personnages.)La série prend bien forme et si vous avez aimé la saison 1, vous adorerez la saison 2. Si, comme moi, vous étiez déçu par la 1, achetez quand même la 2: vous ne le regretterez pas. Si vous aimez le paysage rose de Twilight: passez votre chemin. Ici les vampires sont de vrais tueurs. Quand ils vous regardent dans les yeux, ce n'est pas pour compter les étoiles, mais pour briser votre volonté, et éventuellement vous démembrer vivant. HBO, je t'adore !!

5.0 étoiles sur 5 une saison 2 Extra!!, 16 avril 2010
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Cette nouvelle saison est encore meilleure que la précédente.
Elle débute avec la disparition étrange de Lafayette, le cuisinier de chez Merlotte et la découverte d'un cadavre sur le parking.
Jason le frère de Sookie quant à lui à toujours le chic pour se fourrer dans des situations particulières et cette fois il va retrouver « la foi » et se retrouver embrigadé dans une espèce de secte extrémiste anti-vampires.
A travers Jason, l'extrémisme religieux, le bourrage de crâne des esprits faibles et la manipulation y sont très bien décrits.
Notre cher Bill quand à lui est convoqué par le conseil des vampires pour répondre du meurtre du vampire qu'il avait commis dans la saison précédente pour sauver Sookie. Sa punition sera de se retrouver en charge d'une jeune vampire d'où des scènes amusantes et beaucoup de malentendus.
Eric va faire appel, à Sookie et Bill pour retrouver Goldrig : le shérif Vampire du Texas qui a disparu et voila nos 2 tourtereaux en route pour Dallas pour découvrir ce qui lui est arrivé et le découvrir ne sera pas sans risque...
Durant leur absence une femme : Marianne va débarquer à Bon Temps, d'abord dans la vie de Tara (Meilleure amie de Sookie dans la série) mais aussi dans la vie de toute la communauté où elle aura une influence grandissante par le biais de pouvoirs surprenants.
Bref cette saison est pleine de rebondissements, de retournements de situations, de surprises et bien qu'elle ne respecte pas vraiment les livres de Charlaine Harris (dont je suis Fan) dont elle est tirée j'adore! Les acteurs y sont toujours parfaits et Eric me plait de plus en plus!
Vivement la saison III prévue en Juin 2010 .

5.0 étoiles sur 5 Addicition assurée, 5 août 2010
Rouzeau "steph" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Blood - L'intégrale de la Saison 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai découvert cette série complètement par hasard sur la TNT.

J'ai acheté la saison 1 en dvd. J'ai regardé cette saison en quelques jours avec un immense plaisir.

La saison 2 est encore meilleure. Une fois qu'on commence le visionnage de cette saison, on ne peut plus décrocher. Chaque personnage, même secondaire, a sa place et apporte un petit quelque chose de plus à la narration de l'histoire. Personnellement, Tara est un personnage complexe et torturé que j'adore.

Coté technique, le blu ray est de bonne qualité. L'image est parfois parasitée mais le son est excellent.

Cependant, j'ai deux réserves :
- la multiplication des intrigues. Trop à mon gout ;
- Le 6ème épisode d'une violence extrême, d'un gore quasi insupportable.

A consommer sans modération pour un public averti. Nous sommes très loin de l'univers asseptisé, voir niais, de Twilight.

5.0 étoiles sur 5 Meilleure que la saison 1 - PARFAIT, 21 septembre 2010
Angelheart (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
J'avais aimé la saison 1, mais j'ai ADORE la saison 2.
Les caractères, sans exception, deviennent plus profonds, plus mystérieux : Eric, ENFIN, se révèle et trouve la même puissance que dans ses livres, Bill, bien sûr, ah ... il est parfait, Lafayette est franchement génial, Jason est attachant, même le personnage secondaire de Ginger est réussie ... bon, je ne vais tout de même pas lister la totalité des caractères.
Pour résumer : ce qui m'a gênée dans la saison 1 - certains personnages trop lisses et une omniprésence du V-juice - a disparu.

L'ambiance générale reste sombre, le sexe reste sale, sucer le sang n'est toujours pas propre ... Bref, c'est une réussite de HBO !

Attention,si vous êtes, comme moi, fan des livres, la série, si elle suit la trame générale des romans, est différente, p.ex. en ce qui concerne la "création" de nos deux vampires préférés (Bill & Eric). Mais il faut tout simplement faire abstraction.
Dans la saison 2, personnellement, j'ai beaucoup aimé l'intrigue du "fellowship of the sun" (qui suit assez les lives, mais je dois vraiment cesser de faire des liens).

Avec la saison 2 je suis devenue une vraie addict! Vivement la saison 3.

4.0 étoiles sur 5 Bien mais un peu déçu, 21 juin 2010
Bruno Bartolotta (Nice, France) - Voir tous mes commentaires
Cette série est un must à découvrir tant elle traite son sujet sous un angle original et inédit à ce jour.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, l'intrigue tourne autour de la relation amoureuse qu'entretiennent Sookie Stackhouse, télépathe humaine et Bill Campton, vampire. Le tout au sein d'une Amérique Sudiste Profonde et à une époque où les vampires se sont révélés à l'humanité, les deux communautés se cotoyant sans véritablement s'apprécier...

Si la saison 1 m'avait passionné, cette saison 2 qui démarre très très bien s'est quelque peu perdue en cours de route et j'ai trouvé que la seconde moitié s'est un peu perdue dans une histoire secondaire dont je n'ai pas très bien compris l'intérêt.

Tout se laisse toutefois regarder avec plaisir et le charme de la série reste intact. La saison 3 qui démarre en ce moment augure une suite au top du top !!!

Bref une série à voir pour ceux qui aiment le fantastique car très séduisante tant par son originalité que son esthétisme !

5.0 étoiles sur 5 excellent!!!, 1 mai 2010
J'ai vu la saison 2 sur le net, et j'ai adoré (en fait je l'ai vu 4 fois). True blood nous change des histoires classiques de vampires (soit à l'eau de rose, soit trop horreur). Les personnages ne sont pas des top models (mais pas mal quand même, surtout Eric...); alors même si l'histoire est plus qu'imaginaire, on se laisse emporter et l'on souhaite même faire partie des personnages.
J'ai lu tous les livres de Charlaine Harris. Je regrette bien sûr les différences (addiction de Bill pour l'informatique, Lafayette...), mais on se laisse porter autant qu'avec les livres.
J'ai 4 enfants (de 9 ans à 14 ans), et je leur interdit de voir la saison 1 et bien entendu la 2. Il ne faut pas oublier que certaines scènes peuvent être choquantes (hémoglobine, sexe, ...).
Alors les adultes : éclatez-vous!!!

3.0 étoiles sur 5 commence à lasser, 16 août 2010
bonne qualité bluray sous réserve bon règlage TV (sinon on perçoit du grain).

5.0 étoiles sur 5 TOUJOURS PLUS CAPTIVANT, 17 juillet 2010
Kate Nelson (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
La saison 2 s'éloigne toujours un peu plus de la saga de Charlaine Harris. Mais est-il nécessaire de rappeler qu'Alan Ball s'est inspiré de la saga et qu'il n'a nullement cherché à en faire l'adaptation. Aussi ne sert-il à rien d'essayer de faire des comparaisons !

La série est toujours aussi efficace et captivante du début à la fin avec un Jason déjanté en adepte de la communauté du Soleil et une Ménade ô combien maléfique et dont on rêve de se débarasser. Plus de violence, de passion, d'hémoglobine, de sexe..... ! Une série phénoménal !

Cette nouvelle saison approfondit plus nos connaissances sur les vampires et leur société. Et si vous êtes fan d'Eric, tout comme moi, vous serez ravis car il y est encore plus présent et bien sûr encore plus séduisant.

La fin nous laisse avide et impatient de découvrir la saison 3. Arghh !!!! Combien de temps va-t'il falloir brider notre impatience en attendant la sortie du DVD de la saison 3 ?

Alors si vous êtes fan, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

5.0 étoiles sur 5 Aujourd'hui mieux qu'hier... ...Et moins bien que demain ?, 9 septembre 2011
Et une nouvelle saison pour Sookie et son vampire préféré ! Une saison passionnante, pleine de rebondissements, et qui permet de creuser davantage les personnages - en particulier des personnages "secondaires" tels que Lafayette - et leur environnement. L'univers des vampires, leurs règles et leur administration nous apparaît mieux. Sans oublier l'ambiance Sud profond de la Série qui constitue véritablement un personnage à part entière (peut-être moins présent ici compte tenu des déplacements des personnages). Cette deuxième livraison ne fait que rajouter à l'effet addictif qu'avait déjà su instiller la première saison. Pour ceux comme moi qui avaient déjà pu apprécier la maestria d'Alan Ball, notamment avec "Six Feet Under", on découvre une autre facette de son talent. Son goût pour l'ironie (qui a dit le mordant ?) et le cocasse est ici encore plus sollicité. On attend la saison 3 en se pourléchant d'avance les babines...

5.0 étoiles sur 5 vampiriquement excellent, 3 août 2010
J'aime beaucoup cette saison, l'histoire est vraiment prenante. On avance dans l'intrigue, mais de nouvelles questions apparaissent.

Je trouve que Lafayette, est vraiment drôle et les scénes entre lui et Eric sont purement délicieuse.

On en apprend plus aussi sur Eric, et le trio qu'il forme avec Sookie et Bill est vraiment un régal de petites phrases assassines.

Jason est tout bonnement hilarant.

En bref l'humour souvent noir est toujours aussi présent, les intrigues, les scènes de sexes aussi. Et on sent bien que l'histoire entre Bill et Sookie n'est pas simple du tout (même si je préférerai la voir avec Eric xD).

Que dire d'Eric est de sa franchise, son ton cassant, Pam, Jessica, Sam, même les personnages secondaires sont Intéressent .

Enfin moi je conseille vraiment cette saison.

True Blood - L'intégrale de la Saison 2
True Blood - L'intégrale de la Saison 2 de Michael Cuesta (DVD - 2010)